Aller au contenu

Dieu existe-t-il?

Noter ce sujet


BM7

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
envie de mourir.dieu est un dieu de vie.pour reprendre ta façon de démontrer,bernoise.la vie tu vas m'en dire des paquets,adn,mutations et autres.tes propos me deviennent fatigant car je les trouve hors sujet.il n'y a rien de vivant dans ce que tu dis.que de la parlotte fouillis d'un étalage de connaissance.en fait,tu ne pense qu'à toi et ce que tu peu représenter.pour moi,cela devient pénible car tu ne fais pas avancer le débat.le véritable athé a une connaisance de dieu minime pour contrer ses vérités.tu ne contres rien.tu flattes ton égo...quand as tu parlé de dieu et ce qu'il représente pour toi,son inexistence...que dale!tu nous parles des moustiques et de géologie mais pas de l'inexistence de dieu.tes propos sont donc stériles c

car inconsistants pour moi.je suis venue dans ce topic pour parler de dieu et pas de sciences.je suis quelqu'un de franc et direct...

Il ne sont aucunement hors-sujet, on demande notre avis sur si Dieu existe, il faut donc le démontrer... Bien, je suis égocentrique et narcissique, mais je suis venus dans ce topic pour avancer MON idée, a Moi. Pour moi Dieu n'existe pas, et ce n'es pas un bouquin précaire qui représente plus ou moins, quelque chose qu'on a encore pas vus. Tous ce que tu peut te rattacher n'est pas à la science, a quelque chose d'existants, mais d'irréels, qui n'est pas vivant, comme du bois et une croix, rien de plus. Je me rattache a quelque chose que peut voir, croire, ta Foi n'est en faît, qu'un mot que tu utilise et que tu crois savoir ce que c'est, mais la Foi, n'est rien que quelque chose que tu crois vivant, a force de te jeter au dessus du vide, tu va de la bouffer ce vide...

Toujours Amicalement :blush:

- Jeanlucbernoise -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

là,commence un vrai débat :blush: la science est ta passion ,ok!mais dans ta vie à toi que te fait dire que dieu n'existe pas.tout le monde n'est pas ouvert à tes démonstrations,peut etre que certains n'y comprennent rien et ne veulent pas savoir :) pour démontrer une idée il faut d'abord se mettre à la place de l'autre :bo: et lui parler comme à quelqu'un qui n'a peut etre pas la mème passion que toi.ce sujet est pour comprendre en tant que personnes des plus communes comment on envisage l'eistence de dieu par notre expérience de commun mortel,pas comme de grosses tètes si cela peut te faire plaisir :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

S'il ne sont pas ouvert a des preuves, pourquoi me demandent-on si Dieu existe ? Ce n'est pas vraiment une passionn plutôt une obligation... :blush: Des communs mortels, bien !

Mon idée ne change pas envers Dieu...

- Jeanlucbernoise -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

je ne conteste pas tes capacités,je conteste le matraquage de preuves scientifiques.sur une heure on ne retient qu'un quart d'heure de cours.sur tes écrits jetés en masse,je ne lis plus.je ne suis pas scientifique ou juste un peu.pour contester l'eistence de dieu il serait mieux de se baser sur les écritures,ce qui est dans la société pour que des personnes en soient persuadées ou non et donner des références scientifique pour appuyer, mais ne pas donner que ça.à la fin,tu ne contres rien mais tu fais un monologue.je pense que tu aurais bien des choses à dire en parlant de ton propre ressenti

cordialement :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
ELKHAYATI Membre 1 059 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
S'il ne sont pas ouvert a des preuves, pourquoi me demandent-on si Dieu existe ? Ce n'est pas vraiment une passionn plutôt une obligation... :blush: Des communs mortels, bien !

Mon idée ne change pas envers Dieu...

- Jeanlucbernoise -

des preuves...........hmm....

pour prouver que quelque chose n'existe pas on doit avant lui donner une forme et seulement apres on comence le processuce de demonstration.

tu peut prouver que dieu comme tu le consoit n'existe pas mais tu ne peut prouver que la conseption de dieu des aurtes est fausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
babacool2 Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis d'accord avec ce que vient de dire Elkhayati.

La recherche d'une démonstration de l'existence de DIEU en A+b est illusoire. Beaucoup aime à dire qu'il n'y a pas de DIEU du fait qu'il ne l'on pas vu et pense que ce qui n'est pas visible ou démontrable par a+b n'est pas réel, c'est une erreur de jugement issu d'un mental trop développé qui à force de se centrer sur l'intellect se crée des concepts inadapté et des préjugés qu'ils considèrent comme des postulats sans faille, mais encore c'est une erreur.

Pour ceux qui sont croyants,tout est dans la foi et la confiance en leur croyance car au fond d'eux ils savent ce qu'est la vérité pour eux, mais ils ne sont pas capables de voir plus loin que leur foi et leur piété. Ainsi ils tournent en rond et vivent dans leur monde rempli d'espoir et de pardon. c'est encore une erreur.

Les dires des uns et des autres sont tous vrais, il n'y pas de contradiction et ceci à cause de l'évolution personnelle de tout un chacun. Sa propre vérité est là , au niveau de sa capacité à voir et à lever ses propres voiles. Vous n'avez pas assez cherché les uns et les autres, pas assez expérimenté et cela se voit dans vos discours un peu chaotiques et contradictoires.

Le Maître Jésus a dit au sujet de son Père : il est le père de tous , il est là au fond de toutes choses, mais pour qu'il vous soit dévoilé il faut vous même faire parti de lui, tout comme je suis son fils , et tout comme je suis avec vous unis dans l'énergie de l'Amour vous êtes vous aussi unis à lui mais ce n'est pas à lui de s'avancer vers vous mais c'est à vous d'avancer vers lui et d'ouvrir votre divinité pour réussir à l'atteindre ( ...)

Le dieu des scientifique n'existe pas car c'est une chimère qui sert juste à cogiter mais qu'ils ne trouverons jamais sur le plan physique, le dieu des croyants n'existe pas car un seul dieu n'est pas divisible et ce n'est pas la foi ou la certitude qui sera protectrice de la maladie et de la mort, le DIEU dont je parle , est là, est en vous et tout autour de vous, Il n'a pas besoin de votre foi ou de votre certitude soit disant scientifique pour exister.

Que se passerait-il si je vous montais d'un étage et que je vous enlevais un peu du voile qui vous cache la réalité de votre existence et de l'existence de DIEU ?

Vous auriez peur ? vous seriez surpris ? vous vous détourneriez de cette nouvelle vérité ?

Si je vous montais d'un autre étage et que je vous montrais la formation lente et méticuleuse des amas d'étoiles qui brillent dans la voie lactée durant les soirée chaudes d'été ?

Si je vous montrais la formation intérieur d'un foetus non seulement avec les différentes phases du développement physique mais aussi durant l'insertion lente et entière de cette entité qui deviendra une personnalité ?

Si je vous faisais entendre des sons qui lorsque vous les entendriez vous comprendriez aussi leur portée vibratoire ? car le son est aussi porteur de sentiment, tout comme un rire s'accorde aux personnes et génère le rire en eux.

DIEU existe mais Il est loin de ressembler à ce à quoi vous vous attendez à voir et à comprendre. Il est beaucoup plus malin et surtout assez subtil pour ressembler à un courant d'air qui vous caresse durant vos moments de solitudes ou de joies. Toutes ses logiques ne sont pas que physique car ces créations intègrent aussi l'existence d'une âme, et des états intermédaires innombrables et les réactions physiques " visuelles " ne sont que les aspect extérieurs, le plus important ce n'est pas de voir les larmes qui perlent de notre oeil, le plus important c'est de savoir ce qui a causé et crée cette larme.

Alors ... Bonne Continuation à Tous Sans Exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
gromatou Membre 28 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Laguardia.

Je disais Tout les croyants des trois religions monothéistes savent très bien que c'est Dieu qui a crée le monde, c'est écrit dans leur livre sacré.

et tu me réponds le fait qu'ils le croient rend ce postulat véridique?

Il est délicat d'employer des termes mathématiques pour une religion parce qu'on pourrait tout autant parler d'axiome. Disons que cet indémontrable est une expérience. Ce peut être une expérience mystique, une relation avec Dieu que tu sens avec toi et qui pour celui qui la vit est une vérité. La problème c'est que vous vous imaginez les athées que les seules vérités sont d'ordre scientifique, c'est à ce niveau votre erreur, La Douleur que peut avoir une mère qui vient de perdre son enfant, cet évènement est tout aussi vrai qu'une démonstration mathématique.

Je redis que la croyance est une intersubjectivité et que donc à ce niveau il n'y a pas à chercher des preuves par la science pour tenter de démontrer que ça n'existe pas.

Jeanlucbernoise.

Tu le dis « d'ailleurs pour moi, il est inexistant ». Oui, Pour toi, pas pour d'autres. Tu n'as pas fait l'expérience de Dieu, donc il ne peut pas exister pour toi. Il existe pour d'autres.

Et puis que valent tous tes exemples d'ordre scientifique et qu'avec courage tu essaies d'avancer comme preuves. Mais je redis et redis que Dieu ne se démontre pas il se vit !

Ensuite je disais « La première création de Dieu c'est la lumière ». Or ça correspond exactement à la genèse de l'univers vu par les scientifiques, le photon lumière.

Tu développe à partir de là une pseudo démonstration. Faux il te faut revoir tes bases scientifiques.

Le big bang est une énergie de photons entrant en interactions. Puisque tout a commencé avec des particules, la première a été le photon, la plus simple, puis les quarks, d'autres particules etc. Si tu remets en cause ceci, dépose une thèse auprès de la faculté !

Qu'est ce que une preuve ? Et bien quelque chose d'irréfutable ». Ca c'est quelque peu tautologique.

Bien, une preuve peut être basée soit sur une déduction soit sur une induction.

Dans ce deuxième cas, on parle de probabilité. L'induction s'enrichit d'indices, de signes, d'expériences qui font faire apparaître quelque chose comme plus probable. Nous ne sommes pas dans ce cas là dans la logique du tout ou rien ( Dieu existe ou n'existe pas point barre) Nous sommes dans l'ordre des possibles. Je dirai donc que Dieu est un possible que par induction j'ai découvert et que tant d'autres ont fait de même, chacun à sa façon.

Et donc tout raisonnement basé sur le déductif comme la science ne tiens pas pour ce cas de figure.

C'est la foi du croyant qui fais passer le possible au niveau de la certitude.

Et donc tu te fatigues pour rien à chercher des preuves pour quelque chose qui est d'un autre ordre.

Tu dis « Tu affirmer que Dieu n'est pas une personne, et bien alors c'est quoi ? Un fantôme, un chien, une plante, une mollécule, un ion ou quoi d'autre ? Un esprit, une imagination, une image, alors c'est quoi si ce n'est pas un Homme ( je parle de l'espèce Humaine, avec un "H" maj.) ! Ca serait donc quoi d'autre ?! ».

Qui est Dieu ? il est le créateur de l'univers, il est le TOUT et son univers est harmonie avec ce hic cependant, ce que fait l'homme et le problème du mal.

Pour ce que fait l'homme, ah non je ne lui mets pas une majuscule. Il se prend pour un Dieu et ne sait que détruire.

Le problème du mal, je ne peux pas l'aborder ici j'en ai juste parlé un peu avec Leibnitz..

Pour le calendrier, je ne vois pas où est la problème. Chaque civilisation s'est forgé son propre calendrier. Mais tout de même l'échange entre civilisations a fait que peu à peu tout le monde a eu à peu près le même.

Babacool2 bonjour.

C'est du blabla ce que j'ai dit sur la notion de système ? Tu lis et comprends bien vite toi ! Du bla bla le développement de Sylvain ? Et les développement sde jeanlucbernoise qui essaie de me convaincre. Non, nous argumentons, ce n'est pas du vide blabla.

Et tu dis « ils ne tiennent pas compte des multitudes d'êtres qui ont participé à la création du monde ». Tu n'as pas lu effectivement puisque j'ai expliqué que Dieu une fois le créatif terminé il s'est retiré du monde et a laissé l'homme LIBRE. Donc pour l'évolution, tu t'adresses aux scientifiques et pour l'homme tu t'adresses aux mythomanes et aux orgueilleux.

Amicalement. :blush:

Modifié par gromatou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)

Bonjour Gromatou,

chacun est libre de croire, et chaque expérience est personnelle et doit le rester

ce qui me gêne c'est les religions, dogmes, sectes qui se revendiquent de Dieu ou d'un Dieu,le prosélytisme qui les accompagne

et n'acceptent pas d'autre croyance

c'est restrictif et limite le libre arbitre

pourquoi accepter une proposition transmise et ne pas attendre un "signe" ou faire l'expérience par soi-même?

religion et différent bien souvent de spiritualité et je trouve ça très gênant ,dans le sens ou finalement c'est une croyance vide de sens

pour moi la spiritualité c'est tendre vers un chemin,qui demande du travil sur soi et peut être laic

il me paraît aussi important de souligner que je ne comprends pas ce nom, cette forme ou imagerie ,puisque chaque expérience est personnelle ,cela n'empêche pas certaines de se rejoindre, bien entendu

pour moi adopter une religion, la croyance des autres n'est pas sincère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

je memets de dire ce que je pense des différences dans les religions.les écrits saints sont riches et donnent beaucoup de vues sur la façon d'appréhender

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)

je dis juste que selon moi c'est une expérience personnelle,pas adopter une croyance transmise

je ne dis pas que les textes ne valent rien, Coeur bleu, comme sur d'autres sujets on peut très bien chercher des réponses ,des infos dans les écrits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

dieu.la base sont les dix commandements et autour il y a toutes sortes d'ouvertures pour plaire à dieu.certains comme les catholiques se baseront sur l'évangile ,les protestants plus sur les épitres .les musulmans croient en dieu créateur,les chrétiens en dieu salvateur et je ne connais pas tellement pour le judaisme...déjà au temps de jésus il y avait au temple des polémiques sur cette conception.mais tout ramène à dieu et l'essence de sa volonté.c'est vrai que la foi est très personnelle.pour le croyant elle est basé sur le vécu dans l'intimité de son etre.la foi est impalpable mais elle peut rayonner.la foi peut etre transmise par l'évidence qu'un tracé de vie est bénéfique pour l'épanouissement.je pense que la foi ne se démontre pas ,elle se témoigne.je n'aime pas les mots excessifs mais ma foi propre m'a réellement sauvée et dieu continue à oeuvrer en moi.j'ai appris à l'écouter en moi et je trouve que c'est bon.tout comme dieu à la création a trouvé bon son oeuvre.là,je me sens proche de lui.je ne lui demande pas l'extraordinnaire.par l'expérience que j'ai avec lui,je lui demande sa présence dans ma vie.j'ai trouvé l'essentiel que je lui demande.avec lui je ne crains rien car j'ai enfin admis qu'il est le maitre.je croyais que je perdrai de la liberté,avec lui j'ai trouvé la libération,il fait de ma vie une vie merveilleuse jamais je ne me sens abandonnée et il m'inspire ce qui est bon pour moi.je fais des erreurs,j'ai mes défats de caractère et bien,avec ces faiblesses,je ne m'inquète pas car je suis sure de son amour et de sa bienveillance.je lui confie tout et je ne regrette pas,avec lui j'avance vraiment.et maintenant j'ai la joie d'avoir compris dans son intensité et dans sa vérité le sacrifice de jésus comme la relation privilégiée de david avec dieu.je me plais en dieu et dieu en moi.avec lui tout en moi se vide car je ne peux rien lui cacher.et de cela,par mon expérience de vie,il fait le tri et m'aide à choisir ce qui me fera du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
babacool2 Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous.

Pour Gromatou et tous ceux qui suivent avec intérêt cette épisode sur dieu ... :blush:

-------

Je cite : " C'est du blabla ce que j'ai dit sur la notion de système ? Tu lis et comprends bien vite toi ! Du bla bla le développement de Sylvain ? Et les développement sde jeanlucbernoise qui essaie de me convaincre. Non, nous argumentons, ce n'est pas du vide blabla."

------

Vous voulez absolument croire à la science et croire que les écrits religieux ne sont pas fiables, mais ce n'est pas suffisant. S'il l'on reprend l'exemple du moustique de JeanLucBernoise, il ne suffit pas d'avoir du temps pour qu'il puisse exister une probabilité d'avoir de telle agencement au niveau molléculaire , pour arriver à l'émergence d'une forme de vie. Le plus petit microbien unicellulaire existant sur terre est déjà crée suivant un ordre et une réflexion, il possède son niveau de vie, son adn ne s'est pas crée au fil du temps, car un tel temps ne suffirait pas à avoir une telle structure d'adn, rendez-vous compte de l'agencement molléculaire et de la probabilité qu'un tel enchainement soit possible , ce n'est pas possible! c'est comme faire pipi dans une mare et attendre le temps qu'il faudra pour que la vie émerge de cette mare !

Les interactions entre les mollécules et le fait que ces interactions construise un être vivant est impossible, la mollécule elle même est déjà une création, et derrière la création de cette mollécule il n'y plus l'aspect physique, les soit disant forces d'attraction et d'interactions ne peuvent pas non plus fournir l'explication de l'émergence du vivant dans la matière. il y a autre chose. ce n'est pas avec le temps que la pierre va se transformer et avoir une identité propre.Car cette possibilité est impossible. Les différents règne sont crée mais le passage d'un règne vers un autre n'est pas possible, avez-vous déjà vu un arbre avec des feuilles en cristal ?jamais .

Vous voulez déchiffrer le contenu avec des données erronées sur le contenant, si DIEU joue à cache-cache, parti comme c'est, jamais vous ne le trouverez en suivant la voix de la science.

-----------

Concernant : le créatif de dieu , je suis désolé mais cela ne s'est pas fait comme vous l'imaginez, d'ailleurs DIEU n'est pas quelqu'un ou quelque chose, qui fait juste son boulot et laisse la suite à ses créations, loin de là, regardez autour de vous, voyez-vous le chaos quelque part ? même dans une fourmilière il n'y a pas de chaos, les lois physique existe mais le chaos n'existe pas. c'est votre perception qui vous fait croire à un chaos.

Toute la pleuplade d'êtres et d'entités qui travail pour DIEU ne seront jamais là exposé à vos yeux, le mental se plait à structurer et le ressenti à générer des sentiments ou des impressions, mais la réalité est beaucoup plus subtil, vous vous inventez des lois et des dieux pour combler le vide de connaissance ou le plein de connaissance, mais trouvez DIEU et l'encadrer comme une formule mathématique ou une icône religieuse n'est que le tout début de votre soif de comprendre.

-----------

( ... ) beaucoup se posaient la question de l'existence d'un dieu au fond d'eux même, ayant perçu ces interrogations, le Maître Jésus pris un morceau de viande sur un étalage et le tendit à qui le voulait, Il disait : vous chercher mon Père et le croyez à l'extérieur de vous , et c'est vrai, car tout ce que vous voyez tout autour de vous, c'est LUI que vous voyez, tout comme votre voisin et votre animal de compagnie, mais IL est aussi en vous , IL est dans ce morceau de chair que je tiens dans ma main, la viande commença alors peu à peu à crépiter et fini par s'évaporer en étincelles multicolores,c'est un magicien, s'écriaient certains, Où voyez-vous de la magie mes frères, si vous cherchez un magicien allez dans le désert et vous en trouverez, mon Père vous a lui-même répondu mais c'est votre manque de foi en ma parole et à ce que je suis venu vous enseigner sur mon Père qui vous pousse à chercher à l'extérieur de vous ce qui est déjà à l'intérieurde vous (...)

Bonne Continuation à Tous Sans Exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 054 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
Bonne Lecture

l'auteur du livre cité dans le lien de ce monsieur :

"Adnan Oktar, plus connu sous le nom de Harun Yahya, vient d'être condamné, aux côtés de dix-sept autres accusés, par un tribunal turc à trois ans de prison.

On lui reprocherait d'avoir créé une organisation illégale à des fins criminelles et en vue de s'enrichir personnellement. L'acte d'accusation mentionne des faits crapuleux pour lesquels il fut mis en cause voilà quelques années. "

"Le Monde (France), 14 mai 2008, p. 8

Guillaume Perrier

Après plus de sept années de procédure, une cour d'Istanbul a condamné Adnan Oktar à trois ans de prison ferme, vendredi 9 mai, pour ¿ création d'une organisation illégale ¿ et ¿ enrichissement personnel ¿. Soupçonné d'être à la tête d'une secte créationniste, ce Turc de 52 ans, qui se présente comme ¿ scientifique et écrivain ¿, doit faire appel, selon ses proches, pour tenter d'éviter une incarcération.

¿ Adnan Hodja ¿ (maître), comme il se fait appeler, a déjà fait des séjours en prison ou en hôpital psychiatrique, à la fin des années 1980. En 1999, des scientifiques turcs défendant la théorie de l'évolution avaient été menacés ou intimidés par les membres d'une fondation qu'il dirige. La justice avait ordonné des réparations.

Adnan Oktar s'est récemment fait connaître dans plusieurs pays d'Europe occidentale, mais aussi au Canada et aux Etats-Unis, grâce à son Atlas de la Création : en 2007, cet ouvrage luxueux, abondamment illustré et signé Harun Yahya, son pseudonyme, avait été envoyé à des milliers d'exemplaires dans des écoles et universités françaises.

A l'intérieur, des dizaines de photos de fossiles d'espèces animales ou végétales, censées ¿ prouver ¿ l'invalidité de la théorie de l'évolution des espèces de Charles Darwin. Cet envoi avait suscité de vives réactions parmi les enseignants et les scientifiques. Mais il a offert au mouvement d'Adnan Oktar, qui s'inspire largement des sectes créationnistes américaines, une campagne de publicité sans précédent.

Les tomes deux et trois de cette ¿ encyclopédie ¿ doivent arriver prochainement en France, mais plus discrètement que le précédent, selon les responsables marketing de l'organisation, qui possède sa propre maison d'édition. Adnan Oktar affirme avoir vendu 1,5 million d'ouvrages à travers le monde en 2007.

Recevant les journalistes au bord d'une piscine, dans une imposante villa à la décoration baroque d'un quartier chic d'Istanbul, le ¿ gourou ¿ attribue les poursuites dont il est l'objet à ¿ des pressions exercées sur la justice par les francs-maçons ¿.

Vêtu d'un costume de lin blanc, il se réjouit de la popularité des thèses créationnistes et des manifestations de religiosité en Europe, et dénonce ¿ le matérialisme ¿ et ¿ l'athéisme ¿. La publication de son Atlas et la diffusion de ses idées seraient, selon lui, directement à l'origine de la conversion de Tony Blair au catholicisme ou des déclarations de Nicolas Sarkozy sur la religion."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Finfino Membre 764 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
La plus grosse connerie que les catholique on inventé pour justifier ces fléaux: le LIBRE ARBITRE

spacer.gifLa plus grosse connerie que les témoins de jéhovah on inventé pour justifier ces fléaux : LE DIABLE

Modifié par Finfino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

le sectarisme tue dieu! :blush: effectivement,c'est glauque :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
je ne conteste pas tes capacités,je conteste le matraquage de preuves scientifiques.sur une heure on ne retient qu'un quart d'heure de cours.sur tes écrits jetés en masse,je ne lis plus.je ne suis pas scientifique ou juste un peu.pour contester l'eistence de dieu il serait mieux de se baser sur les écritures,ce qui est dans la société pour que des personnes en soient persuadées ou non et donner des références scientifique pour appuyer, mais ne pas donner que ça.à la fin,tu ne contres rien mais tu fais un monologue.je pense que tu aurais bien des choses à dire en parlant de ton propre ressenti

cordialement :blush:

Des écritures ne peuvent pas prouver l'existence de quelque chose...

Et tu n'a toujours pas répondu a ma question pourquoi, dans certains temps de l'histoire, Antiquité, moyen-âge et jsuqu'à la fin de l'Ancien Régime (après il y a eu la révolution, et même presque " l'interdiction " de faire partie d'une Religion). On executait les hommes, comme femmes, d'hérésie, dès qu'il parlait comme moi. On les tuaient en Son nom. Pourquoi Dieu, a créer la Terre dans l'amour, et autorise vivement de tuer des personnes en Son nom...?

NB : Pour moi, nos débats et autres conversations resteront toujours Amicale... !

- Jeanlucbernoise -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
des preuves...........hmm....

pour prouver que quelque chose n'existe pas on doit avant lui donner une forme et seulement apres on comence le processuce de demonstration.

tu peut prouver que dieu comme tu le consoit n'existe pas mais tu ne peut prouver que la conseption de dieu des aurtes est fausse.

Bah, si elle n'existe pas, ce n'est donc pas la peine de continuer. Pas la peine de la " créer " il y en a assez tu ne crois pas?!

- Jeanlucbernoise -

l'auteur du livre cité dans le lien de ce monsieur :

"Adnan Oktar, plus connu sous le nom de Harun Yahya, vient d'être condamné, aux côtés de dix-sept autres accusés, par un tribunal turc à trois ans de prison.

On lui reprocherait d'avoir créé une organisation illégale à des fins criminelles et en vue de s'enrichir personnellement. L'acte d'accusation mentionne des faits crapuleux pour lesquels il fut mis en cause voilà quelques années. "

"Le Monde (France), 14 mai 2008, p. 8

Guillaume Perrier

Après plus de sept années de procédure, une cour d'Istanbul a condamné Adnan Oktar à trois ans de prison ferme, vendredi 9 mai, pour " création d'une organisation illégale " et " enrichissement personnel ". Soupçonné d'être à la tête d'une secte créationniste, ce Turc de 52 ans, qui se présente comme " scientifique et écrivain ", doit faire appel, selon ses proches, pour tenter d'éviter une incarcération.

" Adnan Hodja " (maître), comme il se fait appeler, a déjà fait des séjours en prison ou en hôpital psychiatrique, à la fin des années 1980. En 1999, des scientifiques turcs défendant la théorie de l'évolution avaient été menacés ou intimidés par les membres d'une fondation qu'il dirige. La justice avait ordonné des réparations.

Adnan Oktar s'est récemment fait connaître dans plusieurs pays d'Europe occidentale, mais aussi au Canada et aux Etats-Unis, grâce à son Atlas de la Création : en 2007, cet ouvrage luxueux, abondamment illustré et signé Harun Yahya, son pseudonyme, avait été envoyé à des milliers d'exemplaires dans des écoles et universités françaises.

A l'intérieur, des dizaines de photos de fossiles d'espèces animales ou végétales, censées " prouver " l'invalidité de la théorie de l'évolution des espèces de Charles Darwin. Cet envoi avait suscité de vives réactions parmi les enseignants et les scientifiques. Mais il a offert au mouvement d'Adnan Oktar, qui s'inspire largement des sectes créationnistes américaines, une campagne de publicité sans précédent.

Les tomes deux et trois de cette " encyclopédie " doivent arriver prochainement en France, mais plus discrètement que le précédent, selon les responsables marketing de l'organisation, qui possède sa propre maison d'édition. Adnan Oktar affirme avoir vendu 1,5 million d'ouvrages à travers le monde en 2007.

Recevant les journalistes au bord d'une piscine, dans une imposante villa à la décoration baroque d'un quartier chic d'Istanbul, le " gourou " attribue les poursuites dont il est l'objet à " des pressions exercées sur la justice par les francs-maçons ".

Vêtu d'un costume de lin blanc, il se réjouit de la popularité des thèses créationnistes et des manifestations de religiosité en Europe, et dénonce " le matérialisme " et " l'athéisme ". La publication de son Atlas et la diffusion de ses idées seraient, selon lui, directement à l'origine de la conversion de Tony Blair au catholicisme ou des déclarations de Nicolas Sarkozy sur la religion."

N'y aurais t-il que toi et moi contre l'avis de l'existence de Dieu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

pour moi,de mème,c'est amical autrement,je ne te répondrais pas :blush:

les écritures sont un livre d'histoire avant tout.l'histoire de peuples croyants.ils répertorient leur epérience de vie et de pensée.dans la durée,ils s'aperçoive que ça marche .c'est ça la foi.tu as la foi en la science,tu t'es aperçu qu'elle est bonne.il en est de mème pour le croyant,icroit à l'expérience qui est dans les écritures et il la vit de surcroit par sa propre expérience.tout n'est en fait qu'histoire d'expérience qui marche pour soi.on teste et on approuve.j'approuve la réalité qul y a un dieu.comme tu approuverais une réaction chimique.la différence avec toi,c'est que je ne conteste pas la science,cela s'appelle de l'ouverture d'esprit :coeur: d'ailleur,dieu est le premier scientifique qui soit,il a créé l'univers et toutes les sciences contenues dans cette création viennent de lui :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
dieu.la base sont les dix commandements et autour il y a toutes sortes d'ouvertures pour plaire à dieu.certains comme les catholiques se baseront sur l'évangile ,les protestants plus sur les épitres .les musulmans croient en dieu créateur,les chrétiens en dieu salvateur et je ne connais pas tellement pour le judaisme...déjà au temps de jésus il y avait au temple des polémiques sur cette conception.mais tout ramène à dieu et l'essence de sa volonté.c'est vrai que la foi est très personnelle.pour le croyant elle est basé sur le vécu dans l'intimité de son etre.la foi est impalpable mais elle peut rayonner.la foi peut etre transmise par l'évidence qu'un tracé de vie est bénéfique pour l'épanouissement.je pense que la foi ne se démontre pas ,elle se témoigne.je n'aime pas les mots excessifs mais ma foi propre m'a réellement sauvée et dieu continue à oeuvrer en moi.j'ai appris à l'écouter en moi et je trouve que c'est bon.tout comme dieu à la création a trouvé bon son oeuvre.là,je me sens proche de lui.je ne lui demande pas l'extraordinnaire.par l'expérience que j'ai avec lui,je lui demande sa présence dans ma vie.j'ai trouvé l'essentiel que je lui demande.avec lui je ne crains rien car j'ai enfin admis qu'il est le maitre.je croyais que je perdrai de la liberté,avec lui j'ai trouvé la libération,il fait de ma vie une vie merveilleuse jamais je ne me sens abandonnée et il m'inspire ce qui est bon pour moi.je fais des erreurs,j'ai mes défats de caractère et bien,avec ces faiblesses,je ne m'inquète pas car je suis sure de son amour et de sa bienveillance.je lui confie tout et je ne regrette pas,avec lui j'avance vraiment.et maintenant j'ai la joie d'avoir compris dans son intensité et dans sa vérité le sacrifice de jésus comme la relation privilégiée de david avec dieu.je me plais en dieu et dieu en moi.avec lui tout en moi se vide car je ne peux rien lui cacher.et de cela,par mon expérience de vie,il fait le tri et m'aide à choisir ce qui me fera du bien.

Comemnt sais tu qu'elle est en toi? Commeent peux-tu en être sur qu'elle existence, ou du moins en toi? Comment la ressens tu? Comme sont les sensations? Qu'appertent-elles, si ce n'est que de l'espoir? Où t'emmene-elle?

Voilà mes questions...

- Jeanlucbernosie -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
pour moi,de mème,c'est amical autrement,je ne te répondrais pas :coeur:

les écritures sont un livre d'histoire avant tout.l'histoire de peuples croyants.ils répertorient leur epérience de vie et de pensée.dans la durée,ils s'aperçoive que ça marche .c'est ça la foi.tu as la foi en la science,tu t'es aperçu qu'elle est bonne.il en est de mème pour le croyant,icroit à l'expérience qui est dans les écritures et il la vit de surcroit par sa propre expérience.tout n'est en fait qu'histoire d'expérience qui marche pour soi.on teste et on approuve.j'approuve la réalité qul y a un dieu.comme tu approuverais une réaction chimique.la différence avec toi,c'est que je ne conteste pas la science,cela s'appelle de l'ouverture d'esprit :bo: d'ailleur,dieu est le premier scientifique qui soit,il a créé l'univers et toutes les sciences contenues dans cette création viennent de lui :)

Tu as tout a fait raison, j'en suis heureux de pouvoir débattre correctement avec une personne hônnète et franc (franc, c'est toi qui me la dit...). On a deux convictions différentes et on s'entends pourtant très bien (à mon avis !).

Oui, mai mon meilleur livre, c'est le dico ! Je ne suis ouvert d'esprit, mais quand dans ce qui est pour moi important. Dieu est le premier savant, s'il existe... :blush:

- Jeanlucbernoise -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×