Aller au contenu

Dieu existe-t-il?

Noter ce sujet


BM7

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
Bitz Membre 476 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)
je vous invite à lire ça :

Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe

L'homme et le coiffeur ont commencé à parler.

Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets.

Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur dit :

Je ne crois pas que Dieu existe.

Pourquoi vous dites ça? a demandé le client.

Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas.

Est-ce que, si Dieu existait, y- aurait 'il tant de personnes malades? Y aurait-il des enfants abandonnés ?

Si Dieu existait, on ne souffrirait pas de douleur.

Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça.

Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument.

Juste après, il voit un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux,sales. Il semble très sale.

Le client revient et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur :

Tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas.

Comment pouvez vous dire ça ? a demandé le coiffeur étonné.

Je suis là et je suis un coiffeur et je viens de vous couper les cheveux

Non ! hurle le client.

Les coiffeurs n'existent pas ; parce que s'ils existaient,il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors.

Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi.

Exactement ! affirme le client.

C'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas.

C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde....

donc c'ert l homme lui meme qui est responsable de tous le mal sur cette terre et pas le Dieu

c'est lui qui est l'auteur de tous ces crimes

En suivant ton raisonnement , l'homme au cheveux sale va chez le coiffeur tous les jours , lequel refuse de s'occuper de lui. Le coiffeur préfère s'obstiner à aller coiffer les cheveux de ceux qui ne le veulent pas.

Je m'explique :

Pourquoi les plus grands malheurs (famine , maladies , guerres...) s'abattent sur les peuples les plus croyants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

je pense pluto qu'l y a plus malheureux que soi...pour le coiffeur...et que l'homme ne cherche que son profit,il coiffe celui qui peut payer,c'est ce qui motive l'amour de son métier...l'homme aux cheveux sale ne peut payer donc ,il n'existe pas pour le coiffeur qui pourrait le coiffer gratuitement,patr amour du métier et d son prochain pour parler chrétien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sassoumette Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
En suivant ton raisonnement , l'homme au cheveux sale va chez le coiffeur tous les jours , lequel refuse de s'occuper de lui. Le coiffeur préfère s'obstiner à aller coiffer les cheveux de ceux qui ne le veulent pas.

Je m'explique :

Pourquoi les plus grands malheurs (famine , maladies , guerres...) s'abattent sur les peuples les plus croyants ?

un de nos plus grands savants musulmans "Sheikh Muzzamil Siddiqi " a déja repondu a cette question je vous passe sa reponse que je trouve personnellement tres interessante surtout le paragraphes 3 et 4 :smile2: :

Réponse de Sheikh Muzzamil Siddiqi

Il est vrai que Dieu est Tout-Puissant et Omnipotent. Le Coran a mentionné cela des centaines de fois. Il est aussi dit dans le Coran que Dieu est le Créateur, le Meilleur des Créateurs. « Gloire à Dieu le Meilleur des Créateurs. » [1]

La question qui peut se poser du coup c'est pourquoi la douleur et la souffrance existent dans le monde. On voit la maladie, la vieillesse et la mort. On voit des choses vilaines, des gens fous. Il y a des tempêtes, des tremblements de terre, des inondations, des sécheresses et des famines. On voit aussi des gens commettre des péchés, se conduire de manière déloyale et manquer de sincérité. On voit des gens violer et assassiner ; ils se battent et font la guerre. Tous ces problèmes et bien d'autres ont lieu. Il y a des maux causés par les hommes d'une part et des catastrophes naturelles d'autre part. Il y a la souffrance à l'échelle individuelle et il y a les malheurs qui frappent un grand nombre de personnes à la fois.

Mais l'histoire ne se résume pas à cela. é côté de toutes ces choses négatives, on trouve aussi la beauté, la santé, la prospérité, la vie, la naissance, la sagesse, l'intelligence, la croissance et le progrès. On trouve aussi de bonnes relations entre les gens, de la sincérité, de la charité, de l'amour et de l'abnégation. On voit aussi beaucoup de vertu et de piété. On commettrait une erreur en ne regardant que la moitié vide du verre. Toute philosophie qui se focaliserait sur un seul aspect de la création, tout en niant ou en ignorant l'autre aspect des choses, est partiellement vraie. Mais une demi-vérité n'est pas du tout la vérité.

Il est aussi un fait que le bien est plus répandu que le mal. Il y a manifestement plus de gens en bonne santé que de gens malades. Il y a plus de gens qui mangent à leur faim que de gens affamés. Il y a plus d'honnêtes gens que de criminels. Le bien est la règle tandis que le mal est l'exception. La vertu constitue la norme tandis que le péché est une aberration. En général, les arbres portent des fruits, les fleurs éclosent et les vents soufflent délicatement.

La question qui se pose est alors : pourquoi Dieu autorise-t-Il des exceptions aux règles ?

Posons-nous cette question afin de mieux comprendre les voies de Dieu dans Sa création. Le Coran nous dit que le bien, le mal et tout ce qui peut arriver dans ce monde arrivent par la Volonté de Dieu. Seul Dieu connaît entièrement Sa Volonté. En tant qu'êtres finis, nous sommes incapables de cerner Son infinie Volonté et Sagesse. Il régit Son univers comme bon Lui semble. Le Coran nous informe que Dieu est le Très-Sage et que tout ce qu'Il fait est bon et juste. Nous devons nous soumettre et nous rendre à Sa Volonté. Le Coran ne nous a pas livré tous les détails concernant la Volonté de Dieu, mais il nous a éclairé par la guidance utile et suffisante pour nos besoins. Il y a plusieurs points que nous devons garder à l'esprit pour comprendre cette question :

  1. Tout d'abord, Dieu n'a pas fait de ce monde un monde permanent. Il s'agit d'un monde éphémère où toute chose a un terme prédéfini. Lorsque ce terme arrive, cette chose meure, se termine ou touche à sa fin. Dans ce monde, ni les bonnes choses durent pour toujours, ni les mauvaises choses sont éternelles. Nous sommes là pour un court moment et nous traversons une épreuve. Ceux qui réussissent cette épreuve trouveront un monde éternel, parfait et permanent. Ceux qui y échoueront auront à faire face aux conséquences de leurs méfaits et corruption.
  2. Dieu a disposé des lois matérielles et morales dans cet univers. Dieu permet à la souffrance d'avoir lieu lorsque une ou plusieurs de ces lois sont violées. Les lois matérielles sont basées sur le principe de causalité. La maladie survient lorsqu'on ne prend pas soin de sa santé ou qu'on est exposé aux infections. Les accidents de voiture arrivent par manque d'attention ou lorsqu'on conduit de manière dangereuse, ou encore lorsque la maintenance des voitures n'est par faite, que les routes et autoroutes ne sont pas construites et maintenues conformément aux standards de sécurité, ou lorsque le code de la route n'est pas bien conçu ou n'est pas mis en application. L'étude des causes et des effets est très importante dans la mise au point de garde-fous. Encore faut-il garder à l'esprit que Dieu nous préserve souvent et ne nous fait pas souffrir pour chacune de nos négligences. Combien de fois sommes-nous inattentifs et malgré tout nous arrivons à notre destination. é voir comment les gens conduisent dans certaines villes du monde, il est extraordinaire qu'il n'y ait pas plus d'accidents et plus de gens à en pâtir.
    Dieu dit : « Le Tout Miséricordieux. § Il a enseigné le Coran. § Il a créé l'homme. § Il lui a appris à s'exprimer clairement. § Le soleil et la lune (évoluent) selon un calcul (minutieux). § Et l'herbe et les arbres se prosternent. § Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établi la balance, § afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée : § Donnez (toujours) le poids exact et ne faussez pas la pesée. § Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants » [2]
    Il est incroyable de voir à quel point nous bravons les limites posées par Dieu et violons le principe de causalité. C'est vraiment par la grâce de Dieu que nous nous en sortons sains et saufs. é sctrictement parler, la question ne devrait pas être pourquoi Dieu permet la souffrance, mais combien Dieu nous protège et nous préserve malgré nos transgressions et notre négligence. Le Coran dit : « Et si Dieu s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent, Il ne laisserait à la surface (de la terre) aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Dieu est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs. » [3]
    Mais parfois Dieu punit les gens à cause de leurs transgressions de Ses lois matérielles ou morales. Le Coran nous informe que de nombreuses nations et communautés ont été détruites à cause de leur train de vie licencieux : « Et s'ils te traitent de menteur, (sache que) le peuple de Noé, les `Ad, les Thamûd avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l'égard de leurs messagers), § de même que le peuple d'Abraham, le peuple de Loth. § et les gens de Madyan. Et Moïse fut traité de menteur. Puis, J'ai donné un répit aux mécréants ; ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation ! § Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu'elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés : Que de puits désertés ! Que de palais édifiés (et désertés aussi) ! » [4]
  3. La souffrance peut aussi constituer une épreuve pour certaines personnes. Dieu permet que certaines personnes souffrent afin de tester leur patience et leur endurance. Même les Prophètes et les Messagers de Dieu ont eu à souffrir. Le Prophète Job est mentionné dans le Coran comme étant un prophète très patient. Parfois, des personnes foncièrement bonnes souffrent, mais leur souffrance guérit les autres et instille le bien au sein de leur communauté. Leur bon exemple sert de leçon aux autres. Les martyrs meurent pour leur foi, les soldats donnent leur vie pour leur nation, et cela mène à la liberté et à l'affranchissement des peuples.
  4. Parfois, Dieu permet que certaines personnes souffrent pour mettre les autres à l'épreuve, pour voir comment ils se comportent avec eux. Quand on voit une personne malade, pauvre ou dans le besoin, on est face à une épreuve de Dieu. Dieu est avec la personne souffrante pour tester notre charité et notre foi. Dans un hadith transcendant très touchant, le Prophète ¿ paix et bénédiction sur lui ¿ dit : « Le jour du jugement, Dieu dira : "é fils d'Adam, j'étais malade et tu ne m'as pas rendu visite." Il dira : "Seigneur, comment puis-je Te rendre visite, alors que Tu es le Seigneur des Mondes ?" Dieu répondra : "Mon serviteur Untel était malade et tu ne lui as point rendu visite. Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite, tu M'aurais trouvé auprès de lui ?" Dieu dira : "é fils d'Adam, Je t'ai demandé à manger et tu ne M'as point nourri." Il dira : "Seigneur, comment puis-je Te nourrir, alors que Tu es le Seigneur des Mondes ?" Dieu répondra : "Mon serviteur Untel avait besoin de nourriture et tu ne l'as point nourri. Ne savais-tu pas que si tu lui avais donné à manger, tu aurais trouvé que ce geste M'était destiné ?" "é fils d'Adam, Je t'ai demandé à boire et tu ne M'as point donné à boire." L'homme dira : "Seigneur, comment puis-je Te donner à boire, alors que Tu es le Seigneur des Mondes ?" Dieu répondra : "Mon serviteur Untel t'a demandé à boire et tu ne lui as point donné à boire. Ne savais-tu pas que si tu lui avais donné à boire, tu aurais trouvé que ce geste M'était destiné ?" » [5]
    On rapporte que le Prophète Jésus ¿ paix sur lui ¿ a tenu des propos très similaires. [6]

En résumé, on peut dire que la souffrance intervient pour nous enseigner l'obligation d'adhérer aux lois naturelles et morales posées par Dieu. Parfois, la souffrance tient lieu de châtiment pour ceux qui violent les lois naturelles et morales de Dieu. Elle teste notre foi en Dieu et notre engagement pour les valeurs humaines et pour la charité. Lorsque nous sommes confrontés à la souffrance, nous devons nous interroger : « Avons-nous transgresser une loi divine ? » étudions les causes du problème et prenons les mesures correctives appropriées. « S'agirait-il d'un châtiment ? » Repentons-nous et demandons pardon, et faisons amende honorable. « S'agirait-il d'une épreuve ? » Faisons de notre mieux pour réussir cette épreuve.

Les croyants font face à la souffrance par les prières, la repentance et les bonnes ¿uvres. Tandis que les non-croyants font face à la souffrance par le doute et la confusion. Ils accusent Dieu de leurs maux et polémiquent contre Lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

sassounette,que dieu te bénisse,c'est ainsi que je veux vivre ma chrétienté ;) :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité blackbox
Invités, Posté(e)
Invité blackbox
Invité blackbox Invités 0 message
Posté(e)

Au sommet de la grande pyramide de la vie il y a la Grande Déesse, la Reine Mère. Elle est entourée des douze sages qui président à la destinée de l'Univers.

Il n'y a pas de Dieu au sens où vous l'entendez, mais il y a le prince éternel, son époux.

Modifié par blackbox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

gaîa,la grande déesse? ;) si oui,je suis née judéo chrétienne et dieu parle des autres dieux dans l'ancien testament...je garde mon dieu protecteur et aimant,le prince éternel comme j'y consens! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

hello quand mème ;) j'ai cherché dans le berceau de ma civilisation et pendant longtemps ;) et je m'y maintiens car l'apprentissage fut dans les pleurs et dans les joies,maintenant,je suis fatiguée par la canicule et par l'age,qui n'est pas si canonique,j'en suis arrivée à la conclusion que tout peut etre si simple et que combien de fois j'ai compliqué ;) aussi,je lirai ce texte un jour où je n'aurai pas une journée chargée et y réfléchirai pour encore plus pour me conforter dans ma foi :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

je dirais éternellement car ,depuis toujours,lui poserait des limites alors qu'il n'en a pas :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
La theorie de Darwin est remise en cause car maintenant que 125 se sont ecoules, ont realise la complexite d'une simple cellule beaucoup mieux et on sait que chaque composant de ces cellules sont bien plus complexes que Darwin aurait put avoir imagine.

Qu'est-ce que Darwin disait sur cellules et qui, selon toi, serait faux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
ELKHAYATI Membre 1 059 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

a ssoumetre

je suis musuleman aussi et mes connaissances theologiques et historiques sont en deça des tiennes.

l'islam n'est plus et depuis longtemp une entité omogéne,il y aura toujours quand tu citera tel ou tel savant un autre qui se dira plus musuleman que toi pour dementire tes dires.

entre le rite malekite qui preveau au maghrebe ,le wahabisme du golf et le chiisme d'orient il y a plus que de simples malentendus.sans parler des dizaines d'autres tendances.

n' est il donc pas plus pertinent de s'en remetre a sois méme comme le preconise d'ailleur le prophete ?

chaque etre humain n'est il pas capable de trouver la voix par sois meme ?

les premiéres parole de dieu a mohamed via gabriel et par lui a toute l'humanité ne sont elles pas "lis"(sous entendu "etudit","cherche")?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

je suis d'accord avec toi :smile2: dieu se révèle à chacun au cours de sa vie...déjà par l'expérience de son propre vécu...il ne nous demande pas de suivre des cours d'idée ou des mouvements quelconques ,je pense qu'il me demande avant tout à ouvrir mon coeur et mes oreilles...n'importe quel imbécile peut le faire ;) et je suis une imbécile avec une ouverture en moi pour lui ;) je n'ai aucune religion car pas capable d'en suivre le dixième,tout ce que je fais est face à dieu et dans la lumière :bravo: et je me sens bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
¿hamlače Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

pour moi dieu n existe pas pour moi les homme on just peur de la mort c tt (tout le monde et son propre dieu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

j'accepte l'idée de la mort,justement parce que je crois...le plus tard possible car la vie est belle malgré ses peines et difficultés...mais j'accepte la mort sans m'en faire un conte de fée,c'est un passage obligé et la foi m'aide à l'envisager sans douleur mentale,c'est à ceux qui restent que je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GreenGolds Membre 98 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin que la page 4 pour voir à quel point ce que vous dites est lamentable surtout quand j'ai vu:

"parce que Dieu n'existe pas ou Dieu est un pervers qui joui de la souffrance de sa création : homo spaiens (sapiens)" ou encore des trucs comme " DIEU c'est moi"

Vous etes inconscients, vraiment, vous pleurez pour toutes les guèguerre, les maladies, les souffrances, mais ce n'est pas Dieu c'est la cupidité et la méchanceté de l'homme, la betise humaine, la quete du pouvoir et de la richesse et ce peu importe les moyens de les avoir, Dieu existe vraiment, et tout ce qui se passe dans le monde lui déchire le coeur, il a l'intention de mettre fin a tout ça bientot, et de punir tous ceux qui l'ont blasphémé et qui ont refusé de croire en lui, tout ceux qui ont refusé son sacrifice!!

il use de patience envers nous et l'état actuel de ce monde lui est insupportable, mais il use de patience pour donner à tous la chance de se repentir et d'etre sauvé de sa colère, il nous aime bien plus que tout ce qu'on connait de l'amour, et souhaite que nous l'aimions aussi et que nous croyions en lui! si seulement, vous le laissier agir dans votre vie vous verrez que bienqu'invisible à nos yeux de mortels de pécheurs il est avec ceux qui le craignent (dans le sens du respect), ceux qui l'aiment, et qui observent ses commandements!! c'est toujours plus facile de faire et de croire au mal car il est omniprésent dans ce monde, mais DIeu est bien plus puissant que ça et peut nous sauver, il suffit simplement de le souhaiter et de faire tout pour!! souvenez vous de ça avant de parler n'importe comment et de dire n'importe quoi, c'est inconscient mais Dieu vous aime quand meme malgré tout ce que vous dites!!

Vous savez quoi ? je suis noire, et j'aurais pu en vouloir à DIeu pour le sort qu'a subi ma race depuis des siecles entiers ( esclavage, injustice) et il est toujours tres difficile de réussir dans la vie je dois travailler 2 fois voire 4 fois plus qu'un blanc, pourtant je sais que Dieu m'accepte quand meme, telle que je suis, black ou pas black !! j'aurais pu dire, " Dieu a laissé souffrir mon peuple pendant plus de 400 ans et jusqu'a maintenant mon peuple souffre encore, c'est pas juste Dieu pourquoi tu as laissé faire ça" car aujourd'hui dans ce monde, l'homme noir aura toujours des séquelles de sont horrible passé, mais Dieu ne fait pas de distinction et m'aime peu importe ma couleur mon statut social, mon vécu!! et je veux rester auprès de lui car je sais que ce qui m'attend dans le ciel est inqualifiablement (néologisme pour la bonne cause) merveilleux!! :smile2: ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 414 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
Vous etes inconscients, vraiment, vous pleurez pour toutes les guèguerre, les maladies, les souffrances, mais ce n'est pas Dieu c'est la cupidité et la méchanceté de l'homme, la betise humaine, la quete du pouvoir et de la richesse et ce peu importe les moyens de les avoir, Dieu existe vraiment, et tout ce qui se passe dans le monde lui déchire le coeur, il a l'intention de mettre fin a tout ça bientot, et de punir tous ceux qui l'ont blasphémé et qui ont refusé de croire en lui, tout ceux qui ont refusé son sacrifice!!

il use de patience envers nous et l'état actuel de ce monde lui est insupportable,

il te l a dit en direct ? tu es un nouveau prophete ?

en tous cas je suis d accord avec la 1ere partie puisqu il n existe pas pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)
Je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin que la page 4 pour voir à quel point ce que vous dites est lamentable surtout quand j'ai vu:

"parce que Dieu n'existe pas ou Dieu est un pervers qui joui de la souffrance de sa création : homo spaiens (sapiens)" ou encore des trucs comme " DIEU c'est moi"

Vous etes inconscients, vraiment, vous pleurez pour toutes les guèguerre, les maladies, les souffrances, mais ce n'est pas Dieu c'est la cupidité et la méchanceté de l'homme, la betise humaine, la quete du pouvoir et de la richesse et ce peu importe les moyens de les avoir, Dieu existe vraiment, et tout ce qui se passe dans le monde lui déchire le coeur, il a l'intention de mettre fin a tout ça bientot, et de punir tous ceux qui l'ont blasphémé et qui ont refusé de croire en lui, tout ceux qui ont refusé son sacrifice!!

il use de patience envers nous et l'état actuel de ce monde lui est insupportable, mais il use de patience pour donner à tous la chance de se repentir et d'etre sauvé de sa colère, il nous aime bien plus que tout ce qu'on connait de l'amour, et souhaite que nous l'aimions aussi et que nous croyions en lui! si seulement, vous le laissier agir dans votre vie vous verrez que bienqu'invisible à nos yeux de mortels de pécheurs il est avec ceux qui le craignent (dans le sens du respect), ceux qui l'aiment, et qui observent ses commandements!! c'est toujours plus facile de faire et de croire au mal car il est omniprésent dans ce monde, mais DIeu est bien plus puissant que ça et peut nous sauver, il suffit simplement de le souhaiter et de faire tout pour!! souvenez vous de ça avant de parler n'importe comment et de dire n'importe quoi, c'est inconscient mais Dieu vous aime quand meme malgré tout ce que vous dites!!

Vous savez quoi ? je suis noire, et j'aurais pu en vouloir à DIeu pour le sort qu'a subi ma race depuis des siecles entiers ( esclavage, injustice) et il est toujours tres difficile de réussir dans la vie je dois travailler 2 fois voire 4 fois plus qu'un blanc, pourtant je sais que Dieu m'accepte quand meme, telle que je suis, black ou pas black !! j'aurais pu dire, " Dieu a laissé souffrir mon peuple pendant plus de 400 ans et jusqu'a maintenant mon peuple souffre encore, c'est pas juste Dieu pourquoi tu as laissé faire ça" car aujourd'hui dans ce monde, l'homme noir aura toujours des séquelles de sont horrible passé, mais Dieu ne fait pas de distinction et m'aime peu importe ma couleur mon statut social, mon vécu!! et je veux rester auprès de lui car je sais que ce qui m'attend dans le ciel est inqualifiablement (néologisme pour la bonne cause) merveilleux!! :smile2: ;);)

je suis d'accord avec toi en tout point...mais tu aurais du accentuer sur le fait de son amour...oui,il nous aime plus que l'on ne peut concevoir...j'en fait l'expérience chaque jour...je pourrais etre qualifiée de mécréante car je ne me mèle pas aux communautés de prières...au contraire,je serais plutot du genre à leur faire mettre le nez,avec respect mais pourtant fermeté,dans leurs défaillances...j'aime les gens qui pronent dieu et qui croient en lui,je n'aime pas qu'on me dise fais ci alors qu'on commet un manque de charité...dieu ,dans ma vie,ne m'a jamais fait sentir que j'avais tort,au contraire il m'encourage car tout ce que je lui demande m'est accordé...je ne contredis pas ce que tu dis,au contraire,l'homme commet des actes et a des pensées qui mènent à sa perte...le malheureux,c'est que beaucoup de ceux qui prétendent croire en dieu laissent faire en ne réformant pas leur vie...s"accommodant de tout tant que ça les arrange...tu vois je t'ai répondu ,à toi et non à la black personne...il y a des personnes et non des couleurs,des souffrances et non des pleurs sur soi mème,de la foi avec coeur de tous petits et non des espérances d'adulte qui sait caculer...je suis fière de croire et de vivre ma foi en dieu car plus j'avance plus elle m'apporte ce que dieu appelle la Vie mème si je ne fais pas partie ni ne revendique une appartenance à une religion ou troupeau...j'ai d'excellents rapports avec des gens de foi qui pratiquent leur religion et de toutes religions... et je ne me prive pas d'avertir de mes convictions,ici dites,à des personnes qui parlent beaucoup et qui agissent peu dans le sens de dieu...je te souhaite de poursuivre dans ta foi et surtout de ne pas te faire endoctrinner...je pense que, comme à chaque jour suffit sa peine et comme il y a le pain de chaque jour,dieu ne me demande pas d'avor un pilote automatique sur le chemin de ma foi...au contraire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ad majorem Peterwaradin gloriam, 45ans Posté(e)
peterwaradin Membre 2 643 messages
45ans‚ Ad majorem Peterwaradin gloriam,
Posté(e)

il existe pour les uns alors qu'il n'existe pas pour les autres.

Finalement,ça arrange tout le monde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Le problème moral de l'existence de Dieu est que s'il existe, alors il est supérieur à la morale, et, dans ce cas, tout acte immoral peut être justifié par Lui.

Si Dieu existe, tout est permis, et la morale est abolie devant la croyance.

L'histoire a bien montré tous les crimes qui pouvaient être justifiés de cette façon (inquisition, croisade, nazisme, etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×