Aller au contenu

Un nid de musulmans extrémistes


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Molenbeek.jpg

Molenbeek, un nid de musulmans extrémiste


15 Mars 2005 - 23h20

C'est la conclusion d'une enquête -jugée toutefois peu crédible- d'une journaliste

Molenbeek-Saint-Jean, foyer islamiste? C'est plus ou moins la conclusion à laquelle est parvenue Hind Fraihi, une journaliste indépendante. Pour les besoins de son enquête, elle a habité deux mois au coeur de Molenbeek- Saint-Jean en se présentant comme une étudiante en sociologie.Son enquête a été publiée dans les quotidiens flamands «Het Nieuwsblad» et «Het Volk». La journaliste y affirme notamment que des recruteurs de combattants au jihad sont actifs à Molenbeek-Saint-Jean. Ils recherchent des personnes prêtes à suivre des formations militaires en Afghanistan. Le recrutement serait organisé en rue, dans les stations de métro et dans des mosquées dissimulées derrière des façades anonymes. Pour la journaliste encore, la Sûreté de l'Etat n'a pas de prise sur ce recrutement: «La plupart des mosquées, qui mettent à disposition des documents dangereux, fonctionnent dans le plus grand anonymat et sont difficilement infiltrables par la Sûreté.»

Aussi inquiétantes que puissent paraître ces allégations, elles ont toutefois suscité perplexité et irritation. «Les propos sur -notamment- le rôle du Centre islamique belge (CIB) et du Cheikh Bassam n'ont rien d'une révélation, tous les journaux en ont parlé. Elle évoque aussi des filières de recrutement de jeunes sans fournir aucune indication. On peut faire dire n'importe quoi aux jeunes, mais si elle a des preuves de l'existence d'une filière qu'elle contacte la police», rapporte Philippe Moureaux, bourgmestre de Molenbeek, qui rappelle aussi que la commune n'est pas non plus cette espèce de zone de non-droit où les jeunes se moquent de la police. «La démarche de cette journaliste n'est pas très crédible, reste à s'interroger sur ses motivations. On peut y voir l'ombre de l'extrême droite flamande cherchant à jeter le discrédit sur Bruxelles, mais aussi une démarche commerciale de la part de quotidiens flamands qui considèrent l'islamisme comme un sujet vendeur en Flandre.»


Source: La libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 40ans Posté(e)
Anarev Membre 253 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

ça craint!

ps.on appelle ça un nid ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

oui ;) rassemblement ou repère trop grand pour le titre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
PLISKIN Membre 1 046 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

ouais et puis quant tu recherche un peu plus loin tu vois que la journaliste en question est un personne du genre "2er delegué du vlams belang"ayant un peu abusé sur foxnews

c'est comme tout les con , qui penssait que ca allait PT quant bush allait venir

moi je dis ---> On EsT PaS a BaGdAd !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×