Aller au contenu

Le réchauffement climatique en question


cosmostroumph

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
ELKHAYATI Membre 1 059 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

mais la justement ils n'ont rien fait apart créer de nombreux decus,et ceci de par une campangne mediatique sensée avoire eté lancé par eux.c'est pas logique.

les gouvernants n'etant que les pions des elites,leurs descision ne vont que dans le sens de l'interet de ces elites donc quand aucune decision n'est prise(comme a copenhague),ce sont ces memes elites qui en profitent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
crayon rouge Membre 149 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et comment ! En fait ce ne sont pas de simples suppositions scientifiques inoffensives comme on pourrait le penser, c'est du mensonge delibere, systematique, calcule, premedite et servi aux moutons (euh je veux dire au public) a coup de matraquage mediatique. Si la tele le dit c'est que c'est vrai, voila comment fonctionne le cerveau moyen de Monsieur Toutlemonde. C'est du veritable lavage de cerveau a l'echelle planetaire.

Et ca marche, amusez vous par exemple a compter le nombre de perroquets qui repetent sans cesse "rechauffement climatique", sans se poser la moindre question et sans avoir la moindre idee de ce qui se passe vraiment. Car il est bien sur infiniment plus facile de repeter ces idioties dans tous les bars du coin, chaque fois que la tele leur montre un morceau de banquise qui flotte, que de faire ses propres recherches pour decouvrir la verite.

Fantomas, le retour....

Et oui, le grand scientifique de renom qui connait la vérité sur le tout et le néant à depuis longtemps découvert la vérité. Ces connaissances sont en effet d'une extrême importance....

Sérieusement, ce que je déteste c'est ça. Dire que ce que l'on croit savoir est la vérité... Et pourtant , pour trancher dans ce débat , les connaissances a mobiliser sont grandes et faire quelques recherches sur le web ne suffit pas du tout. Il faut avoir étudié de nombreux domaines comme la thermodynamique, la mécaniques des fluides, connaitre avec précision les effets des gaz qui composent l'atmosphère et des évènements météorologiques sur les températures et le climat et de nombreux autres sciences....

Et même en ayant toutes ces connaissances on ne peut rien prouver. Il faut aussi étudier les rapports de scientifiques ou faire soi-même ses recherches...

Alors il ne faut pas croire les pseudo-scientifiques qui courent sur le net en proposant chacun leurs explications sur le climat. Il faut croire les scientifiques et tous les scientifiques et ne pas les croire en même temps car ils sont eux-même en désaccord sur ce sujet. Et puis ils ne faut pas oublié qu'il y a des bons et des mauvais scientifiques même si les scientifiques n'ont aucun intérêt à mentir car dans toute science il y a évolution des connaissances et l'erreur est forcément démasquée un jour. Donc les scientifiques ont quasiment toujours de la bonne volonté... .

J'ajoute aussi que la climatologie est une science jeune et les évolutions sur les modèles climatologiques sont fortes.

J'aimerai donc que tous ceux qui me lisent ne tombent pas dans la croyance aveugle par la simple conviction ou par fainéantise... (ex: Fantomas croit à une arnaque car il croit à une dictature mondiale des "élites")

ET malheureusement ce que j'observe sur le web est catastrophique. On propose hypothèse et information véritable ou mensongère, opinions et on mélange le tout pour former à des explications qui n'ont aucun sens scientifiquement. Devons nous croire à cela? Moi , je ne pense pas et le contraire montrerait votre naïveté.

Et ce qu'il y a de drôle avec fantomas, c'est qu'il fait exactement le contraire de ce qu'il dit. En effet, il explique tout d'abord que le réchauffement climatique est utilisé pour le lavage de cerveau et en même temps il croit aveuglement ce qui est écrit sur Internet...( qui est aussi une propagande des industriels pétroliers,...

Merci de ne plus croire maintenant les opinions des personnes qui parlent sans connaissances.

Il est donc plus utile de parler de l'utilité de tel ou tel développement en lisant ICI que de parler et d'influencer les gens sur un débat faussement scientifique (pour parler science il faut connaitre et montrer les travaux des chercheurs et nous n'avons pas le choix).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
Yotisofoy Membre 361 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

Aïï aïï aïï :blush:

S'il vous plait, ne pourrissez pas cette discussion, laissez chacun s'exprimer en le respectant même si vous êtes de l'avis contraire.

#Fantomas007# et #crayon rouge# : Vous exposez tous les 2 déjà largement vos points de vus respectifs sur l'autre sujet ouvert. Laissez les autres exposer le leurs ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
crayon rouge Membre 149 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Yotisofoy, je ne crois pas avoir répondu qui est à la tête de ce sujet dans l'autre sujet déjà ouvert. J'ai répondu ici à la question, (vérité ou manipulation?), alors que dans l'autre sujet je me contentais à l'utilité et à la validité du réchauffement .

Mais tu as raison je laisse dès maintenant la paroles aux autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×