Aller au contenu

Tolérance zéro !


naturellevasion

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
naturellevasion Membre 894 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui, on entend de plus en plus parler d'actes de violence gratuite : viols, viols en réunion, molestages, meurtres, brûler vives/vifs, humiliations, insultes, incivilités, etc etc, et autres : voitures brûlées, vols, paroles racistes, détérioration de biens publics, sang d'animaux lancé sur les mairies par des "maires", tags, etc etc.

La Sûreté nationale n'est donc pas optimale en France. Or, la sûreté est un droit naturel et imprescriptible de l'Homme, comme la liberté, la propriété et la résistance à l'oppression (article 2 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, préambule de la Constitution).

De ce fait, je pense qu'il faut instaurer en France la "tolérance zéro". La France étant un Etat de Droits et de Devoirs, il est normal que chaque action faisant affront à la Loi, et donc à la Nation, soit réprimée avec la plus grande fermeté, sans pour autant restreindre les libertés individuelles.

La "tolérance zéro" passe pour moi par deux choses :

- une présence policière beaucoup plus importante. Il faut plus de patrouilles de policiers dans les villes, afin que chaque voyou sache bien qu'il se fera choper à tous les coups. Il faut aussi plus de patrouilles dans les transports en commun, et dans les établissements publics. Je trouve cela normal, car les plus faibles doivent être protégés par la Force publique, et ne doivent pas se sentir plus vulnérable que les autres (principes d'Egalité). La Police doit donc participer au bien être des gens, ce qui passe aussi par des actes tels que : aider les enfants et les "petites vieilles" à traverser la rue, porter leurs courses, etc etc. Les policiers en patrouille doivent posséder une arme à feu, même si des armes comme le "tazer" doivent être privilégiées pour l'attaque ;

- une Justice totalement intolérante vis-à-vis des voyous. Il faut que la moindre petite action soit puni avec fermeté, notamment par des travaux d'intérêts généraux. Chaque récidive doit "coûter" le carré de la peine précédente (2 ans - 4 ans - 16 ans - etc). Les parents doivent être puni également, si leurs enfants sont mineurs au moment des faits. La Justice doit être rapide et sûre.

Une fois cette "tolérance zéro" mise en place (car c'est pour moi prioritaire), il faudra instaurer des mesures préventives. Dès la maternelle, le Respect devra y être enseigné sous la forme d'une matière à part entière (une heure par semaine au moins), et ce jusqu'au lycée. Des moyens collosaux devront être débloquer pour la rénovation des "cités", pour la rénovation voire la reconstruction des lieux, pour les associations de quartiers (aide scolaire, sport, art, médiathèque, aide pour retrouver du boulot, etc), et pour le développement de l'activité économique.

Et là, enfin, les filles habillées en "Paris Hilton's victim style" pourront se ballader dans les "cités" sans crainte, les petits couples de vieux ne craindront plus les groupes de jeunes, ces derniers qui les aideront à traverser la rue, les manisfestations pourront réellement être pacifistes, du début à la fin, sans vol ni casse, etc etc.

La France sûre, le rêve !

alors, que pensez-vous (de ma vision) de la "tolérance zéro" ?

ps : répondez en priorité à cette question s'il vous plaît, je veux dire par là ne focalisez pas votre raisonnement sur l'ambition présidentielle de Nicolas Sarkozy, en autre. merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)

;););)

u4436073on.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
nini la chance Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

c'est bizzare mais quand je lis cela j' ai l'impréssion d'avoir a faire à un discours politiques la tolerance zéro cela veut dire un flic dans chaques rues, des caméra de par tous, des délations a qui en veut, moi la france je ne l'a vois pas comme cela, je vois une france multi-idéalistes, multi-dialogues une france où les gens ont tous les mêmes chances. la france dont tu parles avec toutes ces dictatures toutes ces loies me fais peur, elle n'est pas digne de ce grand pays , car c est un pays encore avec pleins de ressources et qui pour avancer doit changer sa mentalité, il faut arréter de vouloir faire peur au gens et ne parler que de violence il y a de bonnes choses qui sont faites dans chaques villes, dans chaques quartiers et c'est bonnes choses ont n'en parle pas , on n'est entrain de faire croire aux français que notre pays est un pays peu sur mais c'est faux , alors arrêtons de vouloir faire une politiques de répressions et attaquons nous plûtot au vrai problèmes

nin la chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
siegfried Membre 1 804 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

tolerance zero=etat policier

etat policier= reduction des libertés pour tous

reduction des libertés=vie sans gouts sans saveur, vie aseptisée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
naturellevasion Membre 894 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quelques chiffres sur la violence en France :

- 25 000 femmes sont violées chaque année (Lobby européen des femmes, 2001) ;

- tous les trois jours, un homosexuel se fait tabasser (SOS homophobie).

C'est digne de notre pays ça ?

40 voitures brûlées par jour, et ça c'est digne ?

je vois une france multi-idéalistes, multi-dialogues une france où les gens ont tous les mêmes chances [...] car c est un pays encore avec pleins de ressources et qui pour avancer doit changer sa mentalité

Moi aussi je rêve d'une telle France, sauf qu'il ne suffit pas de dire "Liberté, Egalité, Fraternité" pour y arriver, et je ne veux pas qu'on attende d'avoir un meurtre toutes les heures pour réagir, car à ce moment-là, les mesures seront vraiment radicales (avec privations de libertés individuelles).

Franchement, quel est le mal d'avoir un policier dans chaque rue ? Je pense que l'on a une police relativement honnête, non ? Ce n'est pas la Gestapo. Non, vraiment, pourquoi plus de policiers serait quelque chose de mal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
siegfried Membre 1 804 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

parce que les policiers sont des fonctionnaires et tu n aimes pas les fonctionnaires naturellevasion vive les milices privées

;);)

ps:se message est edite par l association des chasseurs corses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 496 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
40 voitures brûlées par jour, et ça c'est digne ?

Euh présenté comme ça, on pourrait penser que continuellement des voitures sont brûlées en France ... je ne sais pas, c'est peut-être le cas.

Mais juste pour savoir ce que représente ce chiffre : à quelle année fait-il référence ("émeutes" de l'automne dernier ??), et surtout c'est une moyenne rapporté à l'année : donc combien de voitures en moyenne y'a t'il eu de brûlé chaque nuit d'"émeutes" et d'événement de cet ordre, et combien y'a t'il eu de nuit concernées par ces événements ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lau21 Membre 29 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour ma part je ne pense pas que la solution soit dans l"établissement d'un état " à la dure " ...

Les problèmes viennent du manque de civismes des gens en général et avant de vouloir coller tout le monde en prison faut se demander :

--- A t on les moyens de mener ce genre de politique ?

--- D'un point de vue humain est ce une solution ?

--- Quelles sont les causes de cette montée des actes de ce genre ?

Et la tolérance Zéro ca veut dire quoi ?

Tu stationne ta voiture sur le troitoir 2 minutes pour aller chercher ton pain ... on la verbalise et direction la fourrière ? Ton fils crache par terre dans la rue , zouuu une amende ?

Franchement la tolérance zéro n'est pas selon moi une solution en soit et ne règlera pas le fond des problèmes ... faut surement creuser plus profond pour arriver à une situation plus humaine et vivable pour tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
colombine Membre 339 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Il faudrait surtout que les gens acceptent de se prendre en mains....

La Police et l'Ecole ne sont pas là pour éduquer, mais protèger, limiter et réprimer si nécéssaire pour l'un,

Instruire, apprendre ce qu'est la communauté, ouvrir une porte sur le monde pour l'autre...

La maternelle n'est pas là pour apprendre le respect ( les parents et la familledoit être là pour s'en charger ) mais pour que les enfants comprennent ce qu'est de vivre ensemble et de partager.

Il est vrai que se prendre une prune pour s'être stationné 2min sur un trottoir pour acheté le pain, est enervant et que ça semble injuste . Et la maman, ou la petite vielle qui vient d'acheter son pain, doivent contourner la voiture et passer sur la route, alors que la circulation continue ?

Ok je reconnais c'est pas toujours drôle, y en a marre de payer a longueur de temps pour un petit écart, mais si chacun voyait un peu plus loin que le bout de son nez, si chacun aidait la petite vielle ou l'enfant qui a envie de traverser .

Il y aurait peu moins besoins de Policiers !

La tolérance zéro n'est pas une solution, imposer, n'a jamais rien résolut, l'histoire l'a souvent montré .

Selon moi, la principale valeur que les gens doivent integerer c'est Le RESPECT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lau21 Membre 29 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui c'est tout ç fait ca , c'est une notion de respect qu'il faudrait ... mais bon c'est assez utopique de penser que cela peut se faire tout seul ....

C'est comme dire "le sida c'est terrible , tous ces gens qui meurent , faut une solution à ce fléau " ....

On peut vouloir certaine chose les obtenir c'est une autre paire de manches ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 496 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

C'est tout le débat sur le respect, l'autorité ...

Ce ne sont pas des notions qu'on impose, mais le résultat d'un travail en profondeur.

Créer des tensions ou des pressions n'a jamais permis d'offrir assez de sérénité à tout un chacun pour arrêter de regarder l'autre de travers et se demander comment on pouvait l'entuber avant qu'il ne fasse de même.

Et puis comment parler de ces valeurs lorsque l'on pense que l'image de la société telle qu'on nous la renvoie (par les médias, les politiques, etc ...) est un société de l'apparence, de la violence, de la loi du plus fort, de l'individualisation, de la ridiculisation ou du voyeurisme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)

;) tolerance zero , pour qui ??

pour les patrons d'ont la fraude fiscale est estimé a 50 milliards d'euros

pour les attachés ministeriel surpris avec une prostituée mineure

pour les deputés UMP arreté en infraction par la police et qui insulte et menace les policiers de sanctions

pour un fils de premier ministre qui suite a une bagare , menace les policiers et tel a papa , qui envois quelqu'un pour faire disparaitre le PV de la main courante

ou pour les paysants qui saccages et detruisent le bien public ou privé chaque fois qu'ils veulent encore plus de subventions

etc , etc , etc ..........ad nauséam

;) ben tu vois y'a du boulot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PititeBou Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans cette solution répréssive qu'est la 'tolérence zéro' je vois le reflet des pseudo solutions qu'on nous propose à longueur de temps et qui n'ont jamais rien arrangé.

Pourquoi parler d'une augmentation de la présence policière et seulement après de démarches préventives ... Qui finalement n'arrivent jamais ...

Pourquoi ne pas finalement mettre en place des mesures préventives qui éviteraient simplement d'avoir a augmenter la présence des forces de l'ordre!!!

Il faudrait peut etre se demander POURQUOI il y a des criminels, des voleurs, des délinquents ...

C'est a ce moment qu'on se rend compte que le problème ne se situe pas dans le fait qu'ils n'ai pas vu de flic au coin de la rue mais qu'il se situe bien avant !!!

Pour ce qui est de l'après - parce qu'il y aura certainement toujours des éducations ratées, des vie gachées menant à des comportements biaisés et à la délinquence ou pire - je ne pense pas que le problème soi qu'on ne punisse pas assez mais peut être qu'on humanise pas suffisament! Arreter un jeune et le mettre 32 heures en prison le ferait il réfléchir à la gravité de son acte ? ... Je ne pense pas! Ces gens la ont vu pire! Ce qu'il manque dans nos société c'est le suivi ... les gens ne sont pas suivis ni écoutés.

On ne peux pas mettre la responsabilité sur les parents ... personne n'a appri à l'être et certains se débrouillent mieux que d'autres ... Par contre certains parents ont peut être besoin d'aide mais personne ne s'en préocupe jusqu'a ce qu'il y ai vraiment malheur.

Fin voila ... une société plus civique, plus sociale, plus humaine ... voila ce qui me semble une ébauche de solution meilleure que la tolérence zéro qui rendrait nos sociétés encore plus froides qu'elle ne le sont déja...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
naturellevasion Membre 894 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

40 à 60 voitures sont brûlées par jour en France en situation "normale" (c'est-à-dire avant la "crise des banlieues").

Je pense qu'il s'agit bien évidemment de voitures de personnes pauvres, dont la voiture est un élément souvent indispensable au travail. Or, en étant pauvres, donc faibles, ils devraient pouvoir s'appuyer sur la Sûreté nationale pour leur protection. Mais ce n'est pas le cas en France.

Les mesures répressives doivent mises en application avant (ou tout du moins en même temps) que les mesures préventives.

Pourquoi ? Parce qu'une personne de 20 ans, qu'a eu une mauvaise éducation, ne peut plus être éduquée "par de jolies phrases". Le problème est que cette personne vivra encore 60 ans, et nuira donc à la Société pendant 60 ans, si la Sûreté nationale ne s'applique dans sa plus grande fermeté.

Les mesures préventives se s'applique plus à partir d'un certain âge, c'est que je pense en tout cas. Pour assurer la Sûreté nationale, il faut donc appliquer des mesures répressives (en même temps que les préventives) pendant au moins une génération, afin que chaque personne ait pu connaître ces mesures préventives durant leur enfance (jusqu'au lycée, voire plus).

Les mesures préventives doivent s'appliquer dès la maternelle, et ce pendant toute la durée du système scolaire. Certains parents (ceux des voyous) ne faisant plus leur rôle d'éducateurs, il faut bien que quelqu'un le fasse (et je n'ai pas envie d'attendre que ces "parents" se réveillent enfin ; il faut être pragmatique). Néanmoins, les parents doivent être puni si leurs enfants sont des voyous (mineurs).

Savoir pourquoi il y a des voyous ? C'est simple : parce qu'ils se sont retrouvés 15 fois devant la "Justice", et que la "Justice" leur a dit à chaque fois pour seule "punition" : "Tu ne recommenceras plus, hein ?". Je pense que 30 heures de travaux d'intérêt général auraient été plus "instructifs" (même si la peine doit rester une punition) (en fonction du délit commis ; tu tagges = tu repeins).

Coup de gueule personnel : tous ceux qui se garent "pour deux minutes" sur les passages pour piétons, sur les trottoirs, sur les places pour les handicapés, en double file, devant les sorties de parking, etc etc, commencent sérieusement à me taper sur le système ! Qu'ils aillent chercher leur caisse à la fourrière, ça leur foutra du plomb dans la cervelle.

Je ne crois pas que les "Français" puissent changer leur mentalité grâce uniquement à de "jolies phrases". Les "Français" ne comprennent que les coups de bâton, c'est triste, mais c'est comme cela. Exemple : pendant des années, on a dit : "l'alcool au volant tue", "la vitesse au volant tue", rien n'y a fait, les morts sur la route se sont accumulés. Quelques peines plus lourdes (amendes, voire prison) et quelques radars automatiques plus tard, on est arrivé sous les 5000 morts par an.

Moi aussi j'aimerais changer les mentalités juste en disant : "violer c'est mal", "tuer c'est mal", "voler c'est mal", etc etc, sauf que ça ne fonctionne pas comme cela.

Oui, je ne crois pas que le peuple dit "français" ait un bon fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
siegfried Membre 1 804 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

[quote name='naturellevasion' date='Lundi 01 Mai 2006 é

Les "Français" ne comprennent que les coups de bâton, c'est triste, mais c'est comme cela.années,

le je suis d accord le francais n est pas civilisé,eduqué,c est un veau

mais bon de la a mettre la tolerance zero pour qu il file droit dans ses bottes y a de la marge

le maitre mot c est l education il faut réeduquer le peuple(je sais c est utopique) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PititeBou Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ralala c'est bien triste tout ce que j'entend!!!

Par, pas de mesures répréssives je n'entend pas 'laisser faire sans punir' ... Je dis simplement qu'un acte illégal doit être puni mais qu'il ne faut pas installer une ambiance répressive. Quelqu'un qui commet un délit sera puni. C'est à la justice de faire son travail et ce n'est pas la faute à ces délinquants si on les relache au bout de 32 heures sans aucune punition.

Peut être est ce plus simple d'attendre qu'ils commetent quelque chose d'inpardonable afin que l'on puisse les mettre illico presto en prison pour quelques années sans ne plus avoir à s'en occuper!

D'après ta théorie quelqu'un qui a commi des erreur est irrécupérable. Il ne sert donc même à rien de punir vu qu'ils recommenceront ?! C'est complètement idiot! Même si l'éducation et l'environnement ont une grande importance pour le développement de la personnalité et des comportements, heureusement il est souvent possible de réinsérer dans la société quelqu'un qui a été à l'écart de celle-ci pendant un temps.

Quelqu'un qui a fait un grafiti doit repeindre ... Ok

Mais quelqu'un qui a violé, il faut faire quoi ? ... La punition ne suffit pas. L'acte reflète un probleme profond de morale, de perte de valeurs etc. Et il est indispensable de s'attaquer à cela afin que ces personnes quand elles seront un jour en liberté à nouveau, ne recommencent pas. Il en va de même pour moi pour les personnes qui brûlent une école ou une voiture. Il s'agit clairement d'un problème de valeurs. Et la punition n'y arrangera rien! On ne parle pas de soigner avec de belles phrases (ptopos d'ailleurs fort péjoratifs pour tout le milieu social)! Il n'y a pas que la répression et la punition qui représentent des actes (regarde le nombre de récidivistes), la psycho et le social peuvent aussi aider les gens et leur permettre de devinir plus humains, plus citoyens. Mettre 1 flic à chaque coin de rue n'humanisera pas les gens, cela les mettra dans un climat de contrôle ...

Empecher le vol par la peur de se faire attraper n'est vraiment pas une solution. On ne vole pas parce que c'est immoral et ça ce n'est qu'en suivant les gens (de l'enfance à plus tard ... parce qu'on peu perdre toute notion de valeurs suite à un évenement survenant plus tard que dans la petite enfance) qu'on pourra le leur inculquer, le leur faire comprendre ...

Mais voila, le travail à long terme on aime pas ... L es gens préfère voir brûler sur le bûcher les crapules qui ont brûler leur voiture plutôt que d'essayer de se demander comment des choses pareilles peuvent arriver. On préfère SACRIFIER une génération en ne faisant rien pour eux - comme tu le dis - plutôt que d'essayer de la sauver ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
naturellevasion Membre 894 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bien sûr qu'il faut rééduquer le peuple.

Encore faut-il savoir que qu'est l'éducation. Parce qu'en France, avec la mentalité d'"enfant roi" et toutes les conneries qui en découlent, on est mal parti.

En effet, en France, on croit qu'il suffit de dire de "jolies phrases" aux mômes pour les éduquer. Or, les "jolies phrases" ne suffisent pas, il faut aussi punir les mômes lorsqu'ils font des bêtises. Mais non, en France, nos mômes sont tous des génies, capables de distinguer le Bien et le Mal seul, grâce à leur génialissime cerveau. Laissez-moi rire !

Exemple : si vous dites à votre môme : "ramène une bonne note ou sinon pas de console de jeux", et lorsqu'il ramène une mauvaise note, pour la cinquième fois d'affilées, vous le laissez quand même jouer à sa console de jeux, ceci les cinq fois, et ben moi je n'appelle pas cela de l'éducation. Or, toute la société français est basée sur ce principe : prévention - délit - prévention - délit, car il ne faudrait surtout pas risquer de frustrer les voyous...

On fait la même erreur avec les adultes. On nous sort sans cesse que les "Français" sont responsables, bons, et autres conneries dans le genre. Exemple : la sécurité routière. Responsable mon cul ouais ! (Excusez l'expression.)

Bref, tout cela pour dire que l'éducation est l'association entre la prévention et la répression, et que l'un ne peut aller sans l'autre. En France, malheureusement, on priviligie trop la prévention (et encore, je trouve qu'on ne fait vraiment rien pour prévenir la délinquance) par rapport à la répression, qui est pourtant autant nécessaire que la prévention.

Rappel : 68 femmes sont violées chaque jour en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PititeBou Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Juste une chose ... dire a un gosse que s'il a de mauvaises notes il ne poura pas jouer à la console n'est pas vraiment l'idée que je me fais de la prévention ! Ca ce ne sont que des menaces que l'on peut faire a un enfant (et il faut les tenir bien sur).

La prévention c'est autre chose ... Ce n'est pas dire 'si tu voles tu sera puni' ca c'est presque déja de la répression !!!

La prévention c'est totalement changer la société d'aujourd'hui! C'est vivre dans un monde ou les objets n'auraient pas une tele valeur et ou les valeurs pourraient enfin etre à nouveau à l'ordre du jour.

Finalement, c'est facile de dire que le peuple français est bete mais il ne fait que vivre dans la société capitaliste et matérialiste d'aujourd'hui. Ca devient difficile de vivre sans consoles de jeux, sans vetements de marques, sans un tas d'objets inutiles mais indispensables ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
nini la chance Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

je trouve bien tristesse de lire cela que les français sont des veaux , qu'il ne comprennent rien

naturellevasion pour toi c'est quoi la banlieux

et tu sais je le re dis dans les banlieux certaine chose sont biens ilo y a des belles choses qui sont faites il n'y a pas que des voitures qui brulent il faut arretter de voir tous ce qui est négatifs dans notre pays nous ne sommes pas si malheureux que ça

nini la chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PititeBou Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout a fait ok avec toi nini ...

Moi tout ce que je constate c'est que les gens commencent à se préocuper des autres seulement quand ils ont peur pour eux ... Le reste du temps, la misère du monde ne les inquiète pas plus que ça ...

Et deuxièmement je vois que ce monde trop égoiste fait de plus en plus de nos jeunes des cibles facile pour la consomation ... Faire des consomateurs de gens qui n'ont pas le moyen de se procurer tout se qu'on expose devant leurs yeux et leur montrer de plus en plus souvent que ces choses qu'on leur montrent sont des plus importantes pour etre quelqu'un est un processus dangeureux qui mène à des petites catastrophes ... Quand on s'attaquera au système plutôt qu'au peuple, aux gens, aux parents de délinquants ... les quelques problèmes existant disparaitront peut etre ...

Au lieu de citer le nombre de voiture brulées et de femmes violées on pourrait aussi citer le nombre de maisons de quartier, de personnes bénévoles, etc etc etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×