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Légère contre-performance pour la pionnière


Invité 1107tang

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Légère contre-performance pour la pionnière

Côté rejets de CO2, la Toyota Prius 3 frappe fort : elle n'a pas d'équivalent sur le marché. Mais si l'on se penche sur les émissions de vrais polluants, l'hybride japonaise brille moins, et enregistre même une régression par rapport à sa devancière.

 

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Première hybride lancée en série, la Toyota Prius est la chouchoute des écologistes. Mais pour faire figurer sa troisième génération dans notre enquête pollution, nous attendions son homologation définitive. C'est désormais chose faite, et le résultat n'est pas celui que nous pouvions espérer. Avec une note de 848 points, la Prius 3 ne se classe qu'en 266e position de notre classement pollution général (hors CO2), sur 1.238 modèles essence. Et, surtout, elle régresse par rapport à sa devancière, qui se classait à la 17e place. Si les émissions d'oxyde d'azote (NOx) ont diminué, celles d'hydrocarbure imbrûlés (HC) ont quasiment triplé, tandis que les rejets de monoxyde de carbone (CO) sont en nette hausse. La Toyota Prius 3 semble donc s'être davantage concentrée sur ses émissions de dioxyde de carbone (CO2), quitte à négliger un peu les vrais polluants. 

 

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Il est vrai que, dans le domaine des gaz à effet de serre, l'hybride Toyota excelle : avec 89 g/km, elle détient le nouveau record. Et se débrouille donc bien mieux dans notre classement vert, qui intègre aussi le CO2. Ici, la Prius 3 se classe en effet quatrième, avec 835 pts. Il n'empêche : sa nouvelle rivale hybride, l'Insight, se classe première avec 874 pts, tout en atteignant le deuxième place du classement pollution. Quant à la Prius 2, elle serait arrivée deuxième au général. Nous attendions donc mieux de la Prius 3, d'autant qu'une grande berline du groupe Toyota comme la Lexus GS 450h, certes plus gourmande avec son V6 de 295 ch, affiche les plus faibles rejets de polluants de notre enquête.

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Source :  Ici

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Invité joshdu76
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Moi je comprend pas pourquoi ils s'acharnent a faire une seconde génération de la Pryus (qui a la base est laide) alors qu'ils pourait simplement déplacer cette technologie dans d'autres modèles de la marque ... Une Aygo ou Yaris avec motorisation hybride ça fonctionnerait aussi bien

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Invité 1107tang
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Les chassis des autres modèles ne sont pas compatible avec le moteur hybride.

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