Aller au contenu

banques charia compatibles en France

Noter ce sujet


pourquoi57

Messages recommandés

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)
C'est assez paradoxal tu ne trouve pas ??????????????

Pourtant tu ma l'air d'être un vrais défenseur pour le droit à la culture et la liberté................. prenant par exemple le conflit en Palestine

La nation Palestiniennes se jugent "envahie" (prendre le terme préférer) par les Juifs (hors religion et territoire) (autre sujet)

Et tu approuve leur combat pour leur liberté de protéger leur identité(certes louable, le but de ma réponse n'est pas la manière du combat)

En quoi l'extrême droite Danoise serait elle - à - discréditer dans leur combat identitaire ???????????

Certes, je désapprouve tout autant le cercle extrémiste fut il Danois ou Palestinien (du moins leurs méthodes d'action), mais je peu essayer de comprendre le fondement de leur revendication qui est de

Garder ou retrouver leurs identités respectives

Oui surtout que le Danemark n'est pas envahis et morcelé en plusieurs morceaux par un autre pays et ne vois pas souvent des incursion militaire dans son territoire....

S'te plait n'insulte pas, visiblement le droit d'expression qu'elle qu'il soit :smile2: du moins l'expression de ceux qui ne sont pas dans ta ligne (tout le monde n'a pas était conditionné) te déplait

merci

ha erreur de ma par, premier natio en vu... l'arbre qui cache la foret, helas!

Attendre tout se temps pur nous sortir trois gros lieux communs, quelle gâchis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)
Tu a dit toi même avoir lus mais post... Et en plus les post que nous laissons ici ne prouve aucune amitié vis a vis de l'extremisme... ou plutot de l'Islam tout cour :smile2:

En me démarquant? C'est a dire ne disant etre d'accord avec toi donc....

Cesse donc tes accusations trompeuses. Qui ne servent qu'a cacher la faiblesse de tes disertations d'écolier!

finalement à part dire aux autres qu'ils ne parlent pas français, ou leur dire qu'ils n'ont pas d'arguments (en prenant soin de ne jamais les lire, ou feindre de les ignorer) ... vous faites quoi d'autre ? Dans cet exemple précis, finalement, à part dire que l'autre qui défend l'idée que la religion n'a pas à entrer dans le système bancaire (pas plus que dans d'autres domaines temporels), vous avez quoi à répondre à part dire que ce n'est pas un argument ?

Si vous trouvez ça très bien, dites le franchement. Dites : oui je trouve formidable que la religion, et l'islam en particulier puisqu'il ne s'agit ni de jésuites ni de bouddhistes, régissent les règles bancaires de ma banque. Dites nous franchement que ce qui vous intéresse vous c'est de tout communautariser. Dites nous donc (à part le crédit avec intérêt interdit, je l'ai expliqué, quelles seraient les règles de tels établissements ? Comment seraient voilées les employées ? Quel sort serait réservé à l'ennemi mortel juif si un client était démasqué ? Un crédit serait il accordé à une femme sans son mari, non voilée, en jupe ? Et ceux d'entre vous qui me rétorquent "mais je suis athée" ... donc mécréant, quel sort leur sera réservé.

Dites nous de la même manière si de la même manière vous êtes pour des établissements bancaire casher où il faudra mettre une kippa pour entrer, des établissements bancaires bouddhistes, ou des banques où il faille se signer avant d'entrer voire s'agenouiller les bras en croix. Dites nous donc quels seraient les répercussions de tels agissements, vers quoi irait ce communautarisme poussé à l'extrême.

On croit rêver, halluciner, cauchemarder en voyant des gens sans doute jeunes, français, être si communautaires qu'ils en arrivent à accepter n'importe quoi, à partir du moment où ça vient de "leur religion" ... même quand ils disent être athées ! Vous ne savez pas la chance que vous avez de vivre dans notre pays, dans votre pays qu'est la France. Par communautarisme, vous êtes entrain de tout foutre en l'air ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Rott kiler Membre 1 875 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
Oui surtout que le Danemark n'est pas envahis et morcelé en plusieurs morceaux par un autre pays et ne vois pas souvent des incursion militaire dans son territoire....

Probablement que les Danois sont plus "prudent ;) " (choisir le terme adapté ;) ) que les palestiniens

ha erreur de ma par, premier natio en vu... l'arbre qui cache la foret, helas!

Attendre tout se temps pur nous sortir trois gros lieux communs, quelle gâchis ;)

Tu veut dire foret française :smile2: , ça te pose un problème qu'il y ai des Français (de souche ou ..........................sous-chien............................ selon une certaine musulmane)

c'est quoi "nous sortir trois gros lieux communs" ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)
Concrétement comment ça marche .

La charia interdit le crédit avec intérêt mais accepte (encourage) les transactions de vente avec bénéfices. En gros, les banques vont faire des bénéfices en évitant de les appeler intérêts, au mépris des règles de fiscalité et de comptabilité habituelles dans nos banques. Vous voulez acheter une maison ? La banque islamiste l'achète pour vous et vous la revend, plus cher, (son bénéfice), vous la lui payez par mensualités sans intérêts, puisque les intérêts sont déguisés en bénéfices

Ce sont donc les banques islamiques qui décideraient du rôle d'une banque et des règles fiscales qui s'appliquent à elle.

Pour Dov Ogien, professeur à l'école supérieure de gestion, on joue sur les mots : « Au lieu de prêter avec intérêt, la banque islamique achète un bien, le revend et empoche une plus-value : en quoi est-ce plus moral ? »

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-B...tm_campaign=RSS

évidemment le bénéfice n'est pas proscrit.

sinon comment perdurer ?

ah oui !? j'oubliais..c'est quoi déjà la thèse de desesperenza ? hummm...voyons que je réfléchisse..."tout ceci n'est qu'un stratagème de l'ayatollah sarko afin de mettre en place une république islamique, les banquiers barbus éxigeront la conversion des mécréants contre les pétrodollars".

hummm...pas convaincant finalement.4033.gif

il faut bien faire des bénéfices quelque part.

déjà votre ton agressif et péremptoire ne me plait pas. Sans doute votre façon habituelle de traiter les femmes ?

ensuite votre prosélytisme pro-islamique ... vous vous le garderez chez vous, dans votre maison. Encore une fois croyez ce que vous voulez ça ne dérange personne. A partir du moment où c'est votre sphère privée.

déjà votre ton agressif et péremptoire ne me plait pas. Sans doute votre façon habituelle de traiter les musulmans ?

ensuite votre prosélytisme islamophobe ... vous vous le garderez chez vous, dans votre maison. Encore une fois croyez ce que vous voulez ça ne dérange personne. A partir du moment où c'est votre sphère privée.

Je ne vois pas ce qu'une religion vient faire dans la gestion des finances et vous savez pertinemment que si une telle banque venait à voir le jour chez nous, elle serait pour les musulmans. Donc voilà les banques pour les musulmans, ensuite les piscines (on a déjà parfois des horaires spéciaux), des librairies (déjà certaines interdisent des parutions notamment juives), des boucheries (c'est déjà fait), un google (déjà fait), des votes spéciaux (déjà fait), des signes de reconnaissance extérieurs (déjà fait), demain pourquoi pas des trottoirs réservés, des bus réservés, des trains réservés, des plages réservées, des hotels réservés ... et demain encore quoi d'autre ? des médecins spéciaux pour musulmans ? Une EDF ou GDF charia inside ? des autoroutes réservées comme en Arabie saoudite ?

on va se répéter mais c'est pas grave :smile2:

ces banques sont ouvertes à tous musulmans ou non.

pour le reste cheuwing a parfaitement répondu (tiens! un islmaiste de plus! décidement nous sommes nombreux...!)

Mais c'est quoi cette société que vous appelez de vos voeux ?

La France ce n'est pas ça. On ne s'est pas défait de l'Eglise en un coup de baguette magique mais ce fut un long chemin depuis 1789. relisez les cours d'Histoire de VOTRE pays, la France. Celui qui vous garantie le droit de penser ce que vous voulez. Celui qui permet à chacun de vivre avec l'autre sans se soucier de sa religion (à partir du moment où il ne l'exibe pas comme un trophée, comme une appartenance, une secte).

Quand j'entre dans une banque, peut m'importe de savoir si l'employé est musulman, juif, ou athée. Peu m'importe. Peu m'importe de savoir si ceux qui entrent ou sortent de cette banque sont chrétiens, bouddhistes ou animistes. Peu m'importe. Une banque "charia inside" ... les employés seraient quoi ? Quels critères pour choisir les directeurs de telles banques ? Et quels seraien tles critères pour obtenir un crédit ? Que madame soit voilée (c'est charia ça aussi non ?). C'est ça la société que vous nous réservez ???

Mélangez la religion avec les affaires courantes d'un pays et qui le font fonctioner (on l'a vu les banques ont un role primordial), le sbanques ou autre chose ... vous aurez le chaos, la désolation et la mort.

Au secours !

il l'a fait en France jusqu'à il y a peu. Le communautarisme est un phénomène assez neuf, qui se répand comme la peste depuis 10-15 ans.

vous vous fatiguez pour rien dans la mesure où nulle part ce n'est une atteinte à la laïcité.

on attends toujours les preuves du bafouement de la république.

que d'énergie dépensée pour du vent.

où étiez-vous lorsque les prêtres travaillaient avec la police italienne ?

où étiez-vous lorsque sarkozy accorda au Vatican de délivrer des diplomes universitaires ?

où étiez-vous lorsque le délit de blasphème refit son apparition ?

lorsque des militantes anti-excision furent humiliées ?

lorsque le député bernard debrey s'appuya sur la bible pour régler des problèmes bioéthiques ?

lorsque le conseil municipal de Massy publia ses voeux à la tribune juive ?

etc...etc.....etc...

sans doute quelque part à déverser votre propagande islamophobe sous couvert de laïcité....

grenouille y était, nombre d'entre nous aussi et je le soutient.

la laïcité se passe très bien de vous, cessez de lui faire cette mauvaise réputation.

Et ?

Si ça aide a mettre de la morale ou il n'y en a pas celà peut même étre d'origine extratérestre celà ne me pause pas de soucis.

effectivement, cela ne dérange personne lorsqu'il s'agit de placements dits simplement "éthiques".

encore une fois l'expression "chariah-compatible" n'a pas été choisie au hasard.

cela ne dérange personne que les catholiques aient la même démarche

desesperenza lèvera-t-elle les boucliers à la vue des placements bible-compatible ?

j'en doute fort.

le sujet ici est la charia, pas les offensives des amiches sur Paris ...

les offensives peuvent venir de partout : là en l'occurance, et je n'ai pas choisi le sujet, c'est l'offensive de l'islam sur les banques maintenant ...

je suis simplement française laïque et anticommunautaire.

bien sûr que vous choisissez les sujets.

ne dites pas n'importe quoi.

personne ne vous force à réagir à la vue du mot musulman.

Laic_int_griste.png

*post à caractère non constructif*

;) eva mendes me va comme un gant

merci ;)

vous aussi vous défendez des banques islamiques qui seraient régies par la charia en france ? Etonnant je suis certaine que si on faisait un sondage en France sur ce sujet on aurait 90% de contre au moins ... et ici 90% de pour ? J'ai du m'égarrer ...

mais simplement cher ami le communautarisme aujourd'hui en France c'est avant tout l'islam non ? ... les attaques et les coups de cornes à la laïcité c'est avant tout l'islam non ? Ce n'est pas que ça, vous avez raison, d'autres religions s'y essayent régulièrement : il faut être très vigilant !

votre exemple de banque végétalienne (avec des si ...) pourquoi pas ! en existe-t-il ?

J'exècre de la même manière le communautarisme juif. Mais même si des banquiers sont juifs, je n'ai jamais vu de banque qui se dirait en rapport avec la Torah (en tous cas en France) ! Dites moi si je me trompe bien sûr et dans ce cas laquelle. Je la condamnerai de la même manière.

j'ai donné de nombreux exemples plus haut, bien plus significatifs et bien plus dangereux pour cette laïcité que vous chérrissez si mal.

je n'attendais pas une telle position de Saint Thomas et je la salue donc d'autant plus ! Merci d'éclairer un peu ce topic !

[blahblahblah.... ]

D'autant plus inquiétante que c'est toute notre société qui risque d'être remise en cause : vous vendez de l'alcool ? La charia l'interdit, pas de prêt. Vous êtes musulmane mariée à un non-musulman ? La charia l'interdit, pas de prêt. Christine Tasin critique la charia ? Pas de prêt. Christine Tasin ne porte pas de voile (oui, je cumule) ? Pas de prêt. Delanoë est homosexuel ? Pas de prêt pour lui ni pour Paris. Vous êtes athée ou franc-maçon ? Pas de prêt. (Que dira la Halde de toutes les discriminations qui vont, forcément, se mettre en place, puisque la finance islamique ne peut financer ce qui est contraire à l'islam ? )

cette personne parle comme vous de choses qu'elle ne maitrise pas, les banques islamiques sont ouvertes à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Oui, nous travaillons sur un projet secret en rapport avec ces banques. En fait notre volonté est de récupérer des fonds afin de financer, non pas le programme nucléaire iranien, mais son programme de missiles balistiques. En effet, notre but est d'envoyer un satellite dans l'espace qui puisse lire les ondes Teta de chaque être humain sur Terre pour connaitre leurs pensées. La seule façon de se protéger étant de porter un chapeau en aluminium sur la tête. Une fois ce satellite lancé, nous pourrons connaitre les positions de la résistance contre L'islamisation mondiale afin de pouvoir mener des attaques suicides contre eux. A moyen terme, notre but est de créer deux états musulmans indépendants en France, le Kaillerastan ( actuel 93 ), et Al-Marsillah ( actuelle Marseille ). A long terme c'est le monde entier qui doit appliquer la Chariah. Notre but sur ce forum est principalement de vous décrédibiliser car vous avez bien évidemment raison sur toute la ligne : nous sommes contre vous non pas parce que vous dites des âneries mais parce que vous êtes une menace pour notre plan global d'islamisation. Si vous n'avez pu répondre aux arguments de goldored et de Grenouille verte ce n'est pas par manque de réponse mais parce qu'ils s'agit de sophismes malhonnêtes exploitant des informations que d'autres membres de notre organisation ont rendu public pour rendre les banques islamistes plus acceptables pour les mécréants.

J'ai envoyé un sms à Grenouille verte, c'est la prochaine à vous répondre.

Islamiquement votre, Rhadamantha Mustafa al-Arab-Bougnouli-saif-el-islam ibn Tarik Ramadan.

:smile2:

celui là je le quote et le garde avant que vous ne l'effaciez ... je ne suis pas certaine du second degré. Malheureusement.

En plus elle y crois. ;););)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)
Oui, nous travaillons sur un projet secret en rapport avec ces banques. En fait notre volonté est de récupérer des fonds afin de financer, non pas le programme nucléaire iranien, mais son programme de missiles balistiques. En effet, notre but est d'envoyer un satellite dans l'espace qui puisse lire les ondes Teta de chaque être humain sur Terre pour connaitre leurs pensées. La seule façon de se protéger étant de porter un chapeau en aluminium sur la tête. Une fois ce satellite lancé, nous pourrons connaitre les positions de la résistance contre L'islamisation mondiale afin de pouvoir mener des attaques suicides contre eux. A moyen terme, notre but est de créer deux états musulmans indépendants en France, le Kaillerastan ( actuel 93 ), et Al-Marsillah ( actuelle Marseille ). A long terme c'est le monde entier qui doit appliquer la Chariah. Notre but sur ce forum est principalement de vous décrédibiliser car vous avez bien évidemment raison sur toute la ligne : nous sommes contre vous non pas parce que vous dites des âneries mais parce que vous êtes une menace pour notre plan global d'islamisation. Si vous n'avez pu répondre aux arguments de goldored et de Grenouille verte ce n'est pas par manque de réponse mais parce qu'ils s'agit de sophismes malhonnêtes exploitant des informations que d'autres membres de notre organisation ont rendu public pour rendre les banques islamistes plus acceptables pour les mécréants.

J'ai envoyé un sms à Grenouille verte, c'est la prochaine à vous répondre.

Islamiquement votre, Rhadamantha Mustafa al-Arab-Bougnouli-saif-el-islam ibn Tarik Ramadan.

excellente! :smile2: ;)

bien vu

090530045403750410.jpg

Modifié par goldored
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
C'est assez paradoxal tu ne trouve pas ??????????????

Pourtant tu ma l'air d'être un vrais défenseur pour le droit à la culture et la liberté................. prenant par exemple le conflit en Palestine

La nation Palestiniennes se jugent "envahie" (prendre le terme préférer) par les Juifs (hors religion et territoire) (autre sujet)

Et tu approuve leur combat pour leur liberté de protéger leur identité(certes louable, le but de ma réponse n'est pas la manière du combat)

En quoi l'extrême droite Danoise serait elle - à - discréditer dans leur combat identitaire ???????????

Certes, je désapprouve tout autant le cercle extrémiste fut il Danois ou Palestinien (du moins leurs méthodes d'action), mais je peu essayer de comprendre le fondement de leur revendication qui est de

Garder ou retrouver leurs identités respectives

Ne ne savais pas que le Danemark était colonialisé par les musulmans. :smile2:

Bref despérenza évite soigneusement de répondre clairement et elle a visiblement du mal a accpeter l'idée de banques privé ce qui une fois de plus n'a rien a voir avec la laicité.

Faire croire que nous sommes de dangerux islamistes est amusant car il n'y a qu'a lire les nombreux post sur l'islam ou le voile pour voir qu'il n'en est rien.

Seulement imputer tous les maux du monde aux seuls musulmans est d'un stupidité et d'un racisme primaire malsain qui reléve a mon avis dde la psychiatrie. ;)

Goldored ;)

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 421 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
finalement à part dire aux autres qu'ils ne parlent pas français, ou leur dire qu'ils n'ont pas d'arguments (en prenant soin de ne jamais les lire, ou feindre de les ignorer) ... vous faites quoi d'autre ? Dans cet exemple précis, finalement, à part dire que l'autre qui défend l'idée que la religion n'a pas à entrer dans le système bancaire (pas plus que dans d'autres domaines temporels), vous avez quoi à répondre à part dire que ce n'est pas un argument ?

Si vous trouvez ça très bien, dites le franchement. Dites : oui je trouve formidable que la religion, et l'islam en particulier puisqu'il ne s'agit ni de jésuites ni de bouddhistes, régissent les règles bancaires de ma banque. Dites nous franchement que ce qui vous intéresse vous c'est de tout communautariser. Dites nous donc (à part le crédit avec intérêt interdit, je l'ai expliqué, quelles seraient les règles de tels établissements ? Comment seraient voilées les employées ? Quel sort serait réservé à l'ennemi mortel juif si un client était démasqué ? Un crédit serait il accordé à une femme sans son mari, non voilée, en jupe ? Et ceux d'entre vous qui me rétorquent "mais je suis athée" ... donc mécréant, quel sort leur sera réservé.

Dites nous de la même manière si de la même manière vous êtes pour des établissements bancaire casher où il faudra mettre une kippa pour entrer, des établissements bancaires bouddhistes, ou des banques où il faille se signer avant d'entrer voire s'agenouiller les bras en croix. Dites nous donc quels seraient les répercussions de tels agissements, vers quoi irait ce communautarisme poussé à l'extrême.

On croit rêver, halluciner, cauchemarder en voyant des gens sans doute jeunes, français, être si communautaires qu'ils en arrivent à accepter n'importe quoi, à partir du moment où ça vient de "leur religion" ... même quand ils disent être athées ! Vous ne savez pas la chance que vous avez de vivre dans notre pays, dans votre pays qu'est la France. Par communautarisme, vous êtes entrain de tout foutre en l'air ...

On croit rêver, halluciner, cauchemarder en voyant des gens sans doute jeunes, français, être si communautaires qu'ils racontent n'importe quoi et diabolisent un ennemie, une unique religion en se prétendant laique

J'ai déjà contré tes arguments sans que tu admettent que tu racontes des grosses co :smile2: , voir page précédente. Dans ces banques ou dans une boucherie hallal tu n'es pas obligé d'être voilé, musulman ou autre pour etre client.

Ces banquiers ce sont surtout des businessmen rien de plus et ils vont chercher à vendre au maximum de personnes

Toute banque à ces règles et celles si sont régies par une religion (même si pour ma part je trouve ca malsain) mais après tu es LIBRE DE CHOISIR D ETRE CLIENT OU PAS

tu fais que des suppositions extrêmes en pensant au pire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

une remarque générale sur les derniers posts : critiquer l'islam et se battre pour éviter que celui ci ne ronge notre société laïque semble être au mieux un acte immonde, au pire un blasphème. La sanction tombe immédiatement : celui qui critique est un raciste. C'est tellement arrangeant de traiter l'autre de raciste. Et islamophobe ... nouveau Godwin charia inside, inventé par l'ayatollah Khomeny. La belle affaire.

A ceux qui utilisent cette arme, je répondrai par cet article paru dans riposte laique de mon amie Christine TASIN :

En complément à mon petit texte sur Redeker et en réponse à ceux qui, à court d'arguments, nous (moi et mes amis de Riposte Laïque, entre autres) traitent d'islamophobes, croyant que c'est l'injure suprême, j'ai envie de donner un petit cours de français.

"Phobein" en grec, signifie "avoir peur" ; être islamophobe signifie étymologiquement "avoir peur de l'islam".

"Phobe", dans "xénophobe", a pris le sens de "qui hait" à cause de l'évolution de la langue, des mentalités et de l'histoire. Dans les années 1930, à cause de la crise économique et des ligues faisant des campagnes haineuses contre les juifs et les étrangers en général accusés d'être responsables de tous les maux, "xénophobe" est passé peu à peu du sens "qui a peur de l'étranger" à "qui hait les étrangers", parce que ça allait de soi pour la majorité des racistes de l'époque qui jouaient habilement de la peur de l'autre.

Xénophobe est un terme péjoratif et être xénophobe relève du délit de racisme, parce que "xenos", l'étranger, est un homme. On n'a pas le droit, fort heureusement, d'avoir peur de quelqu'un ou de le détester à cause de son origine. C'est comme l'antisémitisme ou l'homophobie qui touchent des êtres humains et poussent certains à leur faire la chasse à cause ce qu'ils sont, de leur religion ou de leur orientation sexuelle.

Or, l'islam est-il un homme ? L'islam est-il un être humain ?

Evidemment non. C'est un système, une abstraction, l'application d'un texte...

Alors au nom de quoi serait-il interdit et néfaste d'avoir peur - et même de la détester- d'une idée, d'un système ?

Alors au nom de quoi serait-il interdit d'avoir peur de la religion catholique, de la religion musulmane, de la religion tout court, comme on peut avoir peur de Mein Kampf, de la violence, de la barbarie ou même, comme c'est le cas pour certains, des écrits de Marx ?

Etre islamophobe ne signifie pas être "musulmanophobe", ce qui conduirait à un racisme dangereux, car on verrait dans tout musulman un être qui fait peur, voire un être à haïr. Cela n'a rien à voir.

Cela n'a rien à voir... pour le moment. Il faut être sourd et aveugle comme nos dirigeants, de gauche et de droite, et les théoriciens fous de l'islam pour ne pas se rendre compte que donner à cette religion la place prépondérante qu'elle revendique dans l'espace public risque de conduire, un jour ou l'autre, à de la musulmanophobie. Ce jour-là les musulmans nous trouveront à leurs côtés. Mais il sera peut-être trop tard...

Christine TASIN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)
Ne ne savais pas que le Danemark était colonialisé par les musulmans. :smile2:

Bref despérenza évite soigneusement de répondre clairement et elle a visiblement du mal a accpeter l'idée de banques privé ce qui une fois de plus n'a rien a voir avec la laicité.

Faire croire que nous sommes de dangerux islamistes est amusant car il n'y a qu'a lire les nombreux post sur l'islam ou le voile pour voir qu'il n'en est rien.

Seulement imputer tous les maux du monde aux seuls musulmans est d'un stupidité et d'un racisme primaire malsain qui reléve a mon avis dde la psychiatrie. ;)

Goldored ;)

abstraction faite des injures et accusations de racisme, je répondrai juste sur le terme banque privée que vous avez souligné.

Vous ne tenez pas compte de mes réponses à ce sujet, réponses que j'ai déjà faite et que je vous apporte à nouveau, au cas où vous seriez passé à coté.

Les banques sont privées, oui vous avez raison. A une nuance près ... elle font fonctionner le pays. Lorsque qu'elle arrivent à la faillite, tout le pays peut s'écrouler.

Du coup, à ce moment là, malgré le fait qu'elles soient privées, l'Etat y injecte des milliards d'euros pour les sauver. Et l'état c'est nous, les contribuables.

Si uen religion, quelle qu'elle soit, subventionne une entreprise, en exigeant en contre partie uen adaptation de cette entreprise à cette même religion, ... si elle fait faillite, cela n'affectera pas le pays, si ce n'est par les chomeurs qu'il faudra payer. L'Etat ne sauvera pas cette entreprise ; ce n'est pas le cas des banques.

Les banques sont un outil pour l'état, indispensable à son fonctionnement et même si cet état délègue leur fonctionnement à des entreprises privées, celles ci sont bien contentes de le trouver qund elles chutent.

Toute banque à ces règles et celles si sont régies par une religion (même si pour ma part je trouve ca malsain)

vous trouvez ça malsain, mais vous le défendez ...

pour quelle raison alors ? uniquement par solidarité communautaire ? Peu importe de quoi on parle, si c'est communautaire on défend ?

Ou pour quelle raison sinon, si c'est malsain ?

Moi aussi je trouve ça malsain, donc je le dénonce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
abstraction faite des injures et accusations de racisme, je répondrai juste sur le terme banque privée que vous avez souligné.

Vous ne tenez pas compte de mes réponses à ce sujet, réponses que j'ai déjà faite et que je vous apporte à nouveau, au cas où vous seriez passé à coté.

Les banques sont privées, oui vous avez raison. A une nuance près ... elle font fonctionner le pays. Lorsque qu'elle arrivent à la faillite, tout le pays peut s'écrouler.

Du coup, à ce moment là, malgré le fait qu'elles soient privées, l'Etat y injecte des milliards d'euros pour les sauver. Et l'état c'est nous, les contribuables.

Si uen religion, quelle qu'elle soit, subventionne une entreprise, en exigeant en contre partie uen adaptation de cette entreprise à cette même religion, ... si elle fait faillite, cela n'affectera pas le pays, si ce n'est par les chomeurs qu'il faudra payer. L'Etat ne sauvera pas cette entreprise ; ce n'est pas le cas des banques.

Les banques sont un outil pour l'état, indispensable à son fonctionnement et même si cet état délègue leur fonctionnement à des entreprises privées, celles ci sont bien contentes de le trouver qund elles chutent.

Tout commme tu ignore ma réponse a ta réponse que je reformule donc ici.

Aujourd'hui un grand nombre de banques sont en faillite a cause du systéme qu'elles ont mis en place et qu'elles tente de sauvegarder.Pas une banque Islamique n'a eu besoin de fond public pour survivre car aucune d'elle na été contaminé par des actifs toxique du fait de leur modelle de fonctionnement.Ce modelle n'est pas mauvais si il avait été mis en place par un groupe politique je suis sur que tu ne ferais pas autant de bruit.

Si toute fois l'aide publique était demandé celà prouverait que ce modelle n'est pas respecter et dans le cas hypotétique ou celà arriverait l'état est en droit de demander des contrepraties (ce que n'a pas fait notre pays).

Je repette une nouvelle fois que ce sont des banque privées et qui permette a tout le monde d'y adhérer (ou pas) il n'y a acune contrainte de prieres ou de pélerinage c'est juste un systéme mis en place par la religion et qui fonctionne sur de nouvelles bases que celles qui nous ont ammener la crise.

Il est innutile de faire de nous des islamistes farouche car pour ma part je suis pour le respect de laicité dans les lieux public et je suis aussi pour la liberté de culte et pour ne rien imposer a mes concitoyens.Dans le principe de la banque Islamique on t'impose pas d'en étre client donc la laicité est bien préservé.

Par contre tu ferais bien de répondre a Goldored et Cheuwing qui ont été trés pertinent et clair au lieu de copier coller ce que raconte tes amis.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

On perd notre temps, on peut couper ses tentacules ça repoussera toujours. medusa.gif

Modifié par Rhadamanthe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)
1- où étiez-vous lorsque les prêtres travaillaient avec la police italienne ?

2 - où étiez-vous lorsque sarkozy accorda au Vatican de délivrer des diplomes universitaires ?

3 - où étiez-vous lorsque le délit de blasphème refit son apparition ?

4 - lorsque des militantes anti-excision furent humiliées ?

5 - lorsque le député bernard debrey s'appuya sur la bible pour régler des problèmes bioéthiques ?

6 - lorsque le conseil municipal de Massy publia ses voeux à la tribune juive ?

etc...etc.....etc...

effectivement, cela ne dérange personne lorsqu'il s'agit de placements dits simplement "éthiques".

encore une fois l'expression "chariah-compatible" n'a pas été choisie au hasard.

7 - cela ne dérange personne que les catholiques aient la même démarche

8 - desesperenza lèvera-t-elle les boucliers à la vue des placements bible-compatible ?

j'en doute fort.

d'abord se battre pour la laïcité ce n'est pas du vent. Vous ne savez visiblement pas la chance que vous avez de vivre dans un pays laïque. Que l'avenir nous réserve à tous toujours la même chance.

Ensuite merci pour vos liens : je me suis permis de les numéroter pour y répondre. Je ne répondrai par conter pas à vos insultes ... En règle générale, j'ai été absente plusieurs mois, raison pour laquelle je n'ai pas réagi à ces sujets. Vérifiez sur mon historique si cela vous plait.

1 - l'Italie n'est pas un pays laïque, c'est un pays catholique qui abrite d'ailleurs le Vatican (état dans l'état ... mais tellement italien, à Rome). C'est donc hors sujet. Je ne vous parle pas de polices islamiques en Arabie saoudite.

2- SARKO est un fossoyeur de notre république. Votre lien en est une nouvelle preuve. Il bouffe à tous les rateliers communautaires. Son exemple est tout ce que je hais : le communautarisme à l'extrème, un discours pour les musulmans, un pour les juifs, un pour les cathos ... on brosse tour le monde dans le sens du poil et on oublie les valeurs essentielles de la république qui doit être une et indivisible. Raison pour laquelle je me suis pour la première fois engagée en politique aux cotés de Nicolas Dupont Aignan, qui réunit des hommes et des femmes de droite et de gauche attachés aux valeurs laïques dans le parti debout la république. Mon amie Christien TASIN fait partie de ce groupe et vient du parti de Chevenement. Nous sommes de plus en plus nombreux à riposte laïque à adhérer à ce parti tout neuf.

3- Encore une fois c'est en Italie ... pays catholique. Je ne vous parle pas des délits de blasphème sans doute bien plus sévèrement punis dans les pays comme l'arabie saoudite ... Cela ne nous concerne pas. Mais attention, ça peut venir, la conférence Durban 2 était quand même faite pour ça, mais uniquement blasphème pour l'islam. De plus ne venez pas vous plaindre d'attaques islamophobes si vous considérez que le délit de blasphème uen abbération. Soyez logique avec vous même.

4- désolé votre lien ne marche pas.

5- Bernard debré, député UMP qui marche sur les pas de son maitre SARKO. Communautarisme et propos inacceptables si ce sont ceux du député (quand c'est public, on peut le penser), en brossant dans le sens du poil son interlocuteur et les auditeurs ... inadmissible de la part d'un député de la république. Du même niveau que Christine BOUTIN qui brandissait la bible dans l'emiscicle !

6 - parile que pour le 5. Communautarisme. Sarko fait pareil, les voeux au grand rabbin, au grand mufti, au grand évèque, bientot à Tom Cruise ... avec à chaque fois la parole antirépublicaine qui va bien pour s'attirer la clémence "religieuse" : inacceptable ! Ce n'est pas le rôle d'un élu de la république.

7- je ne connaissais pas : mêmes reflexiosn que pour les banques charia inside ! Jésus Christ, Allah ou Jehovah, peu importe comment on les appelle, n'ont rien à faire avec les finances ! Dehors !

8- c'est visiblement une redite du 7.

C'est exactement ce que je dis depuis le début : les religions vont faire de la surenchère à savoir qui a la plus grosse et ça se terminera comme au Liban ... quelle poisse ! Que les républicains se lèvent, que les laïques se fassent entendre et stoppent ce proselytisme qui mènera la france au chaos !

Modifié par esperanza42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)
Tout commme tu ignore ma réponse a ta réponse que je reformule donc ici.

Aujourd'hui un grand nombre de banques sont en faillite a cause du systéme qu'elles ont mis en place et qu'elles tente de sauvegarder.Pas une banque Islamique n'a eu besoin de fond public pour survivre car aucune d'elle na été contaminé par des actifs toxique du fait de leur modelle de fonctionnement.Ce modelle n'est pas mauvais si il avait été mis en place par un groupe politique je suis sur que tu ne ferais pas autant de bruit.

et je te redis la même chose : les religions n'ont rien à faire dans les systèmes bancaires et ceux ci n'ont pas besoin des religions pour s'en sortir et pour s'assainir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
évidemment le bénéfice n'est pas proscrit.

sinon comment perdurer ?

Je suis d'accord avec toi , une banque doit faire des bénéfs , je disais juste comment ça marchait parce que je savais pas .

Le principe n'est pas plus ou moins morale qu'une banque classique, ce qui est plus morale c'est l'absence de spéculation en revanche.

ah oui !? j'oubliais..c'est quoi déjà la thèse de desesperenza ?

:smile2: Je l'adore mon Esperanza , généralement elle dit des perles et ça me défoule de lui répondre.

Mais sur ce coup là , je suis assez d'accord avec elle sur le fait qu'une banque tenue par des religieux (chrétiens , musulmans etc) sur la base d'une loi divine , me défrise un peu. Ce serait pas pareil si ce n'était pas des religieux qui tenaient ces établissements et si le principe était issu d'une loi humaine.

hummm...voyons que je réfléchisse..."tout ceci n'est qu'un stratagème de l'ayatollah sarko afin de mettre en place une république islamique, les banquiers barbus éxigeront la conversion des mécréants contre les pétrodollars".

Qu'est ce que je te disais ;)

hummm...pas convaincant finalement.4033.gif

Tu crois ?

En y réflechissant :

Sarko convertit à la religion musulmane avec sa belle fille pratiquant la religion juive et le fiston catholique, ce serait quand même un super symbole, ça aurait de la gueule.

Et évidemment faut pas oublier l'haricot Matias derriére pour compléter cette famille chantant "aimez vous les uns les autres "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
l'imam n'intervient que dans le certification du produit financier, qui reste un produit financier et non un serment d'allégeance à la charia, qui n'intervient pas dans ce domaine.

la société générale propose déjà des produits financiers conformes au Coran à la réunion.

de nombreuses banques françaises et bien blanches de souche :smile2: planchent déjà sur des tels produits financiers, l'état lui-même prévoit un aménagement juridique fiscal pour accueillir les pétrodollars islamiques.

ça te la coupe ?

t'as d'autres questions ?

J'ai franchement rien à rajouter ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

je souhaite simplement mettre ici un extrait de l'interview de Nicolas Dupont Aignan dont je donnais le lien sur mon post précédent. Il résume ma façon de pensée à la perfection, et le désastre communautaire qui menace notre pays.

Riposte Laïque : Notre journal en ligne défend à la fois la laïcité et les valeurs républicaines, dont, au premier chef, l'égalité, et donc l'égalité homme-femme, ce qui nous amène à dénoncer le port du voile, symbole de l'enfermement des femmes, considérées comme des tentatrices, ou les horaires réservés aux femmes dans les piscines de certaines villes. Nous sommes également très vigilants à propos du respect de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905, de plus en plus remise en cause et contournée, notamment par la pratique des baux emphytéotiques. Partagez-vous nos inquiétudes ?

NDA : Cette question est l'une des plus graves non seulement pour la paix civile mais encore pour l'avenir même de la France, qui ne peut pas exister si elle s'écarte d'une définition politique et universaliste de son peuple. La prolifération des revendications communautaristes - religieuses, ethniques, sexuelles,¿ - est un véritable cancer qui menace de déliter la République, unitaire, laïque et démocratique. Oser substituer à l'égalité politique, citoyenne, qui est un mélange d'état de fait juridique et de pari mobilisateur de moyen et long termes, une égalité des droits et des conditions qui concasse le peuple français en plusieurs groupes, à la fois concurrents et aliénant pour leurs membres, est une régression monstrueuse qui nous ramène vers l'ancien régime des états et des castes.

J'explique cette dérive par l'affaissement d'un sentiment national qui reste encore une fois à réinventer : c'est bien connu, « la nature a horreur du vide ». Mais cela n'implique pas seulement un effort collectif. Chacun doit prendre sur lui-même, en tant qu'individu, pour se sentir concerné par l'avenir de la collectivité. A notre époque où le culte de l'argent et le culte de soi balaient tout, j'ai bien conscience que le civisme, l'altruisme, le désintéressement, passent pour des attitudes ringardes, pour ne pas dire de gogos.

Pourtant, enivré par un sentiment de toute-puissance que lui procure l'égoïsme à la mode, l'individu affaiblit une collectivité sans laquelle il est en retour condamné à l'impuissance. Jusqu'à un certain point, le rétablissement d'un certain sens de la responsabilité collective appartient à chacun d'entre nous. Ils détiennent au moins en partie la solution à un problème de « vivre-ensemble » que l'on croit trop souvent fatalement lié au développement des sociétés avancées. Aujourd'hui, on est globalement plus éduqué que par le passé, mieux informé, plus ouvert sur le monde. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi on échouerait là où nos prédécesseurs s'en tiraient plutôt mieux que nous.

Ce regain de lien national, que j'appelle de mes v¿ux et auquel je tâche de contribuer, serait le meilleur antidote au développement des communautarismes ethno-religieux : on ne peut assimiler à un modèle national que si celui-ci est fort, dynamique et attractif. Quant à la violence faite aux femmes à cause de traditions totalement étrangères à notre pays, la République doit se montrer intraitable. Il est indispensable de densifier les réseaux d'alerte et de prise en charge pour résoudre dignement des situations qui, on le sait, sont par ailleurs humainement complexes. Mais il est aussi du rôle des pouvoirs publics de combattre plus systématiquement ces comportements incompatibles avec nos m¿urs et nos valeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les cathos savent pas que le Mahomet moderne est arrivé : alors que les disciples de Jésus en sont encore à distribuer les petits pains , ceux de Mahomet apprennent à distribuer les produits financiers et multiplier les billets.

Dans la religion musulmane nouvelle version il est dit Les pauvres donneront , les religieux s'enrichiront et dans la religion catholique : les pauvres recevront et les religieux donneront (officiellement , parce que dans les hautes sphéres , Benoit XVI doit finalement trouver que la religion musulmane a de bons côtés !).

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)
finalement à part dire aux autres qu'ils ne parlent pas français, ou leur dire qu'ils n'ont pas d'arguments (en prenant soin de ne jamais les lire, ou feindre de les ignorer) ... vous faites quoi d'autre ? Dans cet exemple précis, finalement, à part dire que l'autre qui défend l'idée que la religion n'a pas à entrer dans le système bancaire (pas plus que dans d'autres domaines temporels), vous avez quoi à répondre à part dire que ce n'est pas un argument ?

.... et j'ai aussi dit que tu te victimisais a longueur de temps. Et que tu mettez aussi totu le modn dans le meme sac, en utilisant a longueur de temp le pronom "vous".

Petite précision c'est a toi que je le dit, tu est seul, ne tente pas d'amadouer les autreen utilisant el pluriel. T ua peut etre l'habitude de considérer quelqu'un comem faisasn parti d'une masse, mademoiselle la communautariste, mais ce n'est pas mon cas.

et autre précision: la religion n'a pas a entrer dans le système bancaire. Ca ce n'est pas un argument. C'est la thèse défendu :drinks: et nous parler de piscine ou de boucherie cacher, c'est peut être un argument mais pas pour cette thèse. Et tu le sais très bien.

Alors tu a des argument mais c'est moi qui ne sait pas les lires? Des argumebnts comme ceux ci:

Si vous trouvez ça très bien, dites le franchement. Dites : oui je trouve formidable que la religion, et l'islam en particulier puisqu'il ne s'agit ni de jésuites ni de bouddhistes, régissent les règles bancaires de ma banque. Dites nous franchement que ce qui vous intéresse vous c'est de tout communautariser. Dites nous donc (à part le crédit avec intérêt interdit, je l'ai expliqué, quelles seraient les règles de tels établissements ? Comment seraient voilées les employées ? Quel sort serait réservé à l'ennemi mortel juif si un client était démasqué ? Un crédit serait il accordé à une femme sans son mari, non voilée, en jupe ? Et ceux d'entre vous qui me rétorquent "mais je suis athée" ... donc mécréant, quel sort leur sera réservé.

Et bien je pense que tu ne fait qeu nous raconté encore une fois ton délire paranoiaque et phobique. Tu ne fait que prouvé ce que je disait plus haut, tu ne réflechis quen suposant a parit de préjugés... il n'y a evidement aucune preuve. Rien juste une peur iraisonné de l'autre... tranquillement planqué derriere la "laicité"....

Relis donc Freud tiens, des timbrés comme toi il y en a des millions qui s'entre-tus sur terre, juste par gout du sang, mais bien sur, se planquant derriere une idéologie.

Dites nous de la même manière si de la même manière vous êtes pour des établissements bancaire casher où il faudra mettre une kippa pour entrer, des établissements bancaires bouddhistes, ou des banques où il faille se signer avant d'entrer voire s'agenouiller les bras en croix. Dites nous donc quels seraient les répercussions de tels agissements, vers quoi irait ce communautarisme poussé à l'extrême.

Mais tes questions sont tendancieuse et une fois de plus tende a poussé les gens dans des amalgames et des analogies trompeuse, puis que cela m'étonnerais que ces banques seront gardé par des barbus demandant une preuve de ton islamisation. Il n'y aura rien de tout cela!

C'est donc ça ton argumentaire en ce qui concerne les banques respectant une parti de la charria?ha c'est sur... comment puis-je croire que tu n'a rien de concret pour défendre ton délire et que tu ne tente pas trompé les lecteurs :|

On croit rêver, halluciner, cauchemarder en voyant des gens sans doute jeunes, français, être si communautaires qu'ils en arrivent à accepter n'importe quoi, à partir du moment où ça vient de "leur religion" ... même quand ils disent être athées ! Vous ne savez pas la chance que vous avez de vivre dans notre pays, dans votre pays qu'est la France. Par communautarisme, vous êtes entrain de tout foutre en l'air ...

Le problème c'est que le seul "communautarsite" ici c'est toi, qui nous sert du nous a une hypotétique ligne de défense de la France coloniser, et des vous a .... et bien a tout le reste. une vision manichéenne, en blanc et noir. Une vision simple pour une personne simple.

On est pas d'accord avec ton extrémisme puant donc forcement on avec les intégristes musulman et autre communautaristes? Mais tu est ridicule... petite victime va!

Tu veut dire foret française ;) , ça te pose un problème qu'il y ai des Français (de souche ou ..........................sous-chien............................ selon une certaine musulmane)

Non je voulais parler de la foret des nationaliste raciste habituelle :sleep: éa ne me pose pas un problème qu'il y a d es français, sinon j'aurais un problème avec moi méme :smile2:

De plus j'ai bien compris ton allusion a une certaine vidéo ou on voit un femme (qui ne même parait pas être un très bonne musulmane au vus de son accoutrement :| ha oui c'est vrais, c'est une "bignoulle" ;) ) appelle les français de puis plusieurs générations les souchiens, ne fait pas semblant de ne pas avoir comprit... qu'il est triste de voir un singe ne pas savoir éplucher une banane :sleep:

Après pour une fois que vous avez une vidéo que vous pouvez passez comme une preuve du racisme des vilains envahisseur qui sont 90 pour cent a volé des mobylettes :D La pour cause on peut dire que celui qui nous sort le poncif du "vous etes raciste" c'est bien toi :|

c'est quoi "nous sortir trois gros lieux communs" ;)

Victimisation, atteinte a la liberté d'epression, et esprit formaté... je pourrais dire quatre avec le conflit palestinien que tu n'a visiblement pas compris.

Et oui, celui tu est un petite victime que l'on interdit de parler a cause d'imbéciles formaté par les vilains médias :drinks:

une remarque générale sur les derniers posts : critiquer l'islam et se battre pour éviter que celui ci ne ronge notre société laïque semble être au mieux un acte immonde, au pire un blasphème. La sanction tombe immédiatement : celui qui critique est un raciste. C'est tellement arrangeant de traiter l'autre de raciste. Et islamophobe ... nouveau Godwin charia inside, inventé par l'ayatollah Khomeny. La belle affaire.

Qui ta traité de raciste? Laisse se moi répondre a ta place car tu tournerais autour du pot: personne. Je sais que tu a l'habitude de débat peux élevé mais ici le niveau est un peu au dessus de ce que tu a l'habitude. Alors évite de nous faire tenir les propos qui t'arrangerais. Je sais que tua dorerais que l'on te traite de raciste, de fniste ou je ne sais quoi, pour pouvoir te conforter dasn ton optique de victimisation, masi cela ne prend pas.

De plus je m'attendais au rappelle sur Khomeny... histoire de nous sortir l'ensemble des lieux communs habituelle... Hitler aurrait inventé le mot xénophobie que certains nous sortiraient les mêmes types d'analogies tendancieuses et hypocrites :|

Ton texte montre la faiblesse première des islamophobes: qui consiste a dire que cela n'existe pas, que ce sont des vilains musulmans qui on inventé ce mot. Mais en même temps, l'islampohobe de base en peut pas s'empêcher de chercher des excuses et de dire que paradoxalement, l'islamophobie, est un droit, que d'avoir peut être de l'Islam est un droit.

on voit la toute l'idiotie de l'argumentaire victimaire et chialeur de base d'un groupuscule idéologique a chevale entre différentes idéologies. Incapable d'avoir une ligne de conduite et une opinion claire et précise. il est quasi impossible de mentir de façons catégorique sur internet, c'est psychologique. L'hislamophobie peut pas dire que l'islamophobie n'existe pas, de façons catégorique, car ce serait avoué que c'est son combat qui n'existe pas, que c'est ses craintes qui n'existe pas.

J'ai moi même hésité a employé ce mot jusqu'à présent car je savais dors et déjà que tu allez nous sortir le coup de Khomeny et que cela n'existait pas amsi que c'était quant même une idéologie qui devait être respecté ;) je en voulais pas te tendre un perche que tu a l'habitude d'attraper sur ce type de sujet :sleep: Du coup tu ne peut même plus contre argumenté le reste :drinks:

Modifié par Ozy Mandias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Agrenoble Membre 722 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
De plus j'ai bien compris ton allusion a une certaine vidéo ou on voit un femme (qui ne même parait pas être un très bonne musulmane au vus de son accoutrement ;) ha oui c'est vrais, c'est une "bignoulle" :smile2: ) appelle les français de puis plusieurs générations les souchiens, ne fait pas semblant de ne pas avoir comprit... qu'il est triste de voir un singe ne pas savoir éplucher une banane ;)

éa lui écorcherait la bouche de dire français de souche ? Bon, quand ça s'exprime mal, au hasard : une musulmane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×