Aller au contenu

dépassement de découvert autorisé catastrophique


emilief44120

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
emilief44120 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:smile2:

bonjour a tous

pour faire cour c'est la catastrophe ca va faire plusieurs moi heu pluto bien deux ans que ma situation financiere ne se régularise pas vus que je suis quelqun de tres anxieuse j'ai pris peur que sa devienne encore plus catastrophique alors il y'a un an j'ai souscrit a un deuxieme credit (cofidis) pour remetre mes compte dans le positif seulement aujourdhui c'est devenu difficile de cumulé ce credit plus les charges.

j'ai réussi a quitter mon mitemps il y a quelques mois pour un plein temps je me dis que sa devrais m'aider et je me suis installer avec mon ami depuis fevrier alors a deux sa devrais aller mais pour l'un comme pour l'autre c'est tres dure !!

mon morale se déteriore encore plus vite que mon compte et je n'arrive plus a faire face je m'en veus d'avoir souscrit a ce credit et je m'en veus de plus pouvoir gérer la situation j'ai besoin de conseille et de parler je ne peus pas en parler a ma famille leurs situations financiere est délicate aussi

j'en peus plus je suis fatigué

ca me fais bien rire d'entendre l'autre abruti nous dire travailler plus pour gagner plus mais pour gagner quoi !!!!!

qu'ils nous augmente lui aussi de plus de 75%

MERCI pour vos réponsse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 56ans Posté(e)
carat Membre 2 374 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Etant solvables , pas d'autres possibilités que de payer :smile2:

Pourquoi ne pas déposer un dossier de surendettement à la banque de France ??

Ceux ci pourront réamenager vos mensualités et les rendre plus supportables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kaerlyon
Invités, Posté(e)
Invité kaerlyon
Invité kaerlyon Invités 0 message
Posté(e)

sûr, prendre un crédit pour rembourser un crédit, c'est pas génial ;)

Si tu as un emploi à plein temps en cdi, tu devrais aller voir ta banque avec tes fiches de payes et demander un rachet de crédit. déjà le taux sera moins important par ta banque que par cofidis et tu peux essayer de voir pour des mensualités adaptées à ton budget ;) . Sinon, pour le reste, je suppose que tu le fais déjà : plus de dépenses inutiles. Bon courage :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Experte en Grum's , 45ans Posté(e)
Virginye Membre+ 19 458 messages
45ans‚ Experte en Grum's ,
Posté(e)

même réponse que les autres ;) vas voir ta banque , tu leur expliques et vous devriez arriver à trouver une solution !

et puis c'est pas l'autre "abruti" qui t'a poussé à faire un deuxième crédit :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
LiLiLapeste Membre 66 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Sinon tu peux toujours essayer de t'enfuir de partir looiiiiin et de jamais revenir!!

La Thaïlande est pas mal fréquentée par des gens dans ta situation paraît-il!

Sinon si tu aimes ce magnifique pays qu'est la France et que tu as envie d'y rester coute que coute...

Arrêtes de fumer,roule à l'huile de friture,réchauffe toi à la chaleur humaine,cultive tes propres pommes de terre, fabrique des habits à l'aide de sacs plastiques non recyclés et lave toi dans la jolie rivière non polluée la plus proche de chez toi!

(vas-y à pieds sa coûte rien!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
Arrêtes de fumer,roule à l'huile de friture,réchauffe toi à la chaleur humaine,cultive tes propres pommes de terre, fabrique des habits à l'aide de sacs plastiques non recyclés et lave toi dans la jolie rivière non polluée la plus proche de chez toi!

(vas-y à pieds sa coûte rien!)

lily la peste ou l'art de faire des VRAIS economies!!! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
saori Membre 311 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bonjour.

Je ne vois pas d'autres solutions que celles déjà proposées : réduire les frais, supprimer les dépenses inutiles pour quelques temps (canal sat, resto, sorties onéreuses...), étaler le paiement des grosses factures et essayer de monter un dossier de rachat de crédit par ta banque pour réduire les mensualités de remboursement.

Côté moral, c'est sûr que ça va pas être évident, surtout que tu peux pas vraiment te permettre des extras mais sache qu'aujourd'hui, c'est dur pour beaucoup et que tu n'es pas seule (tu as ta moitié et certainement des amis qui te comprennent ^^).

Pour sortir sans dépenser des cents et des milles, pense vélo au lieu de voiture si tu peux, pique-nique au lieu de resto, location de DVD au lieu de ciné et prépare toi-même tes repas, moins coûteux que les plats préparés !

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
izy974 Membre 71 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Je connais bien cette situation. J'ai déjà contracté moi-même un crédit permanent pour combler les découverts. ERREUR !!!!! avec ces crédits là, on ne s'en sort plus !!! en plus ils sont à un taux super élevés et ils n'en finissent jamais !!! en fait, c'est reculer pour mieux sauter. Va voir ta banque, explique ta situation, ils vont sans doute te proposer un rachat de crédit. De ton coté, fais le calcul de toutes tes dépenses obligatoires pour le mois (loyer, edf, gdf, eau, etc. sans la nourriture). Déduis tout cela de ta paye, et tu sauras ainsi combien il faut laisser sur ton compte pour payer toutes ces factures, et aussi combien il te restera (s'il y a) pour le superflu, l'essence et l'alimentation. Ce reste, tu le divises par le nombre de semaines qu'il y a dans le mois (parfois 4, parfois 5) et tu sauras combien tu peux dépenser maximum par semaine. S'il ne te reste rien après déduction des factures obligatoires, et bien il faut songer soit à changer de boulot, soit à économiser sur le consommable, car le loyer, lui, tu ne pourras pas le réduire. Et puis tu peux aussi songer à vendre des choses qui ne te servent plus (sur internet : leboncoin.fr, c'est gratuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
DarKent Membre 448 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
De ton coté, fais le calcul de toutes tes dépenses obligatoires pour le mois (loyer, edf, gdf, eau, etc. sans la nourriture). Déduis tout cela de ta paye, et tu sauras ainsi combien il faut laisser sur ton compte pour payer toutes ces factures, et aussi combien il te restera (s'il y a) pour le superflu, l'essence et l'alimentation. Ce reste, tu le divises par le nombre de semaines qu'il y a dans le mois (parfois 4, parfois 5) et tu sauras combien tu peux dépenser maximum par semaine.

Personnellement c'est ce que je fais déjà en temps normal. ça permet de faire des prévisions sérieuses pour le moins à venir.

Ce genre de situation est des plus pénible. Il est très souvent plus facile de prendre des crédits que de les rembourser.

On nous dit "travailler plus pour gagner plus" mais en ce temps de crises mais pas ce qu'il y a des plus facile. De plus, tout est fait aussi pour nous faire dépenser plus. C'est un cercle vicieux dans lequel on peux tomber très facilement.

Dans ce genre de situation, il faut resserrer son budget au maximum. Limite toi vraiment au strict minimum.

De toute façon, quand on a pas de sous, on a pas de sous.

Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×