Aller au contenu

SFR tele2


Louis82

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Louis82 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris d' un autre ordinateur que le mien.

Je suis abonné sur Tele2 (Avec possibilité de stopper mon abonnement sans condition) depuis des années, sans vraiment aucun problèmes de connexion.

SFR ayant absorbé Tele2, j' ai commencé à perdre la connexion internet de façon régulière depuis deux jours. En téléphonant hier à SFR, dans un centre d' appel dont on ne sait pas s' il est situé en France, on me dit après avoir fait quelques manipulations que mon modem (changé seulement il ya quelque mois) est déffectueux et que l' on m' envoie une "9 Box" pour le remplacer, et que l' on me fera une offre différente d' abonnement. Depuis je suis sans internet.

Je voudrais savoir si: 1) SFR coupe exprès mon accès internet pour m' obliger, une fois en possession de la box, à souscrire un abonnement plus contraignant. 2) Si je peux résilier mon abonnement Tele2 sans passer par tous les mêmes tracas comme d' autre abonnés Tele2 qui ont témoigné sur ce forum. 3) Avoir vos conseils sur comment choisir un fournisseur d' accès qui soit correct (Si cela existe encore en France de nos jours)

Merci d' avance de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
thierryl343 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

1: je dirais que non, mais c'est sûr qu'ils veulent migrer tout le monde en 9box et qu'ils ont effectivement les moyens de rendre votre box "incompatible". D'ailleurs ce n'est pas parce que vous aurez une 9box que ça se remettra à fonctionner par magie... Vous avez peut-être moyen de vous faire prêter un autre modem par une connaissance pour tester?

2: je ne sais pas, mais si votre contrat est toujours le même il n'y a pas de raisons que vous ne puissiez pas le faire.

3: tous les FAI sont compétents au niveau technique et envoient un signal correct à leurs abonnés. La plupart des problèmes sont des problèmes de ligne et ensuite la case hotline qui est toujours un parcours du combattant quel que soit le FAI. Il y a rarement des problèmes qui se règlent en 5 minutes, d'ailleurs ça dépends surtout de la qualité de votre interlocuteur, au petit bonheur la chance. Il y a des clients mécontents chez tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
loaded Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

En acceptant un nouveau modem, vous vous engagez déjà avec le nouveau 'contrat' du FAI, donc la question de la résiliation qui suit n'a plus d'intérêt.

Pour info, si vous recevez le modem SFR et que vous êtes toujours sur des équipements Tele2, alors vous aurez uniquement la connexion et pas de téléphonie. Il faut migré l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité StyphaX
Invités, Posté(e)
Invité StyphaX
Invité StyphaX Invités 0 message
Posté(e)

En même temps j'étais sous TELE2, ils m'ont proposé de migrer, et je n'ai eu aucun souci.

J'ai pour le même prix le téléphone illimité et la TV par ADSL, chose que je n'avais pas avec TELE2 avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×