Aller au contenu

Barack Obama :Salam Alikoum 'au monde musulman


nanouchka47

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

Il a déconné là, ça va faire fantasmer les théoriciens du complot islamique des USA. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité noujoum
Invités, Posté(e)
Invité noujoum
Invité noujoum Invités 0 message
Posté(e)

ça emmerde tout le monde ça hein !! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ptit bobo
Invités, Posté(e)
Invité Ptit bobo
Invité Ptit bobo Invités 0 message
Posté(e)

Juste ces deux mots qui m'ont fait sourire :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Tant qu'il n'a pas parlé de Nadime Oumok, tout va bien..... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
ça emmerde tout le monde ça hein !! ;)

Euh non...

En revanche, tout le monde sait qu'Obama est musulman :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

C'est trés bien je pense que les USA ont beaucoup a se faire pardonner,toute fois faut voir les actes et pour commencer mettre Israel au plis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ptit bobo
Invités, Posté(e)
Invité Ptit bobo
Invité Ptit bobo Invités 0 message
Posté(e)

sauf quil parle de liens indestructibles qui unissent leurs 2 pays.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
bara03 Membre 310 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

parole...parole...parole...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur Batracien , 42ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
42ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)
Le Président Américain Barack Obama dit 'Salam Alikoum ' une Phrase qu'aucune 'Bush' n'a prononce jusqu'à présent.

http://eco.rue89.com/2009/06/04/barack-oba...-monde-musulman

Sauf que la famille Bush est unie par des liens indestructibles aux pays Arabes !

Les Bush, esclaves de l'argent et du pétrole sont les prostitués des Saoudiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
nanouchka47 Membre 6 379 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

C'est une marque de respect, de tolérance et de reconciliation.Le président Américain serait-il:- l'homme de Paix tant attendu? .Entre Salam et shalom il n'y a qu'un pas, fallait être courageux pour le franchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Egypte : la forfaiture d'Obama, qui défend le voile, la trahison d'Hillary Clinton, qui le porte

à lire sur www.ripostelaique.com : le vrai e-journal des laïques de France !

Notre rédaction, sans pleurer la défaite des conservateurs, n'avait pas partagé l'enthousiasme général, suite à la victoire d'Obama, aux dernières présidentielles américaines. Seule notre amie Gabrielle Desarbres avait fait part de l'espoir que représentait, pour elle, cette nouvelle donne (1). Nous avions préféré alerter sur l'instrumentalisation communautariste que cette victoire allait occasionner, en France. (2) Le moins qu'on puisse dire est que l'avenir nous a donné raison, hélas, entre les illuminés de la Halde et Yazid Sabeg !

Le côté judicieux de cette prudence a, d'autre part, été rapidement confirmé par une déclaration du nouveau président américain, faisant pression pour que la Turquie intègre l'Union européenne au plus vite. (3)

Mais à l'occasion de sa visite en Egypte, le président des Etats-Unis a tombé le masque. Il y a tenu des propos scandaleux, qui sont autant de coups de poignards donnés aux principes laïques de notre pays, mais aussi à tous les pays européens qui se battent pour limiter l'influence du voile, notamment à l'école (4).

hillaryclintonobama.bmp " />

"Il est important pour les pays occidentaux d'éviter de gêner les citoyens musulmans de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent, et par exemple en dictant les vêtements qu'une femme doit porter", a-t-il lancé.

"Je rejette", a-t-il ainsi continué, "les vues de certains en Occident" pour qui le fait "qu'une femme choisisse de couvrir ses cheveux a quelque chose d'inégalitaire". Il a encore souligné que "le gouvernement américain s'est porté en justice pour protéger le droit des "femmes et des filles à porter le voile" et "punir ceux qui voudrait leur dénier".

Signalons que pour la première fois, une américaine musulmane portant le voile, Dalia Mogahed, d'origine égyptienne, a fait son entrée à la Maison Blanche comme conseillère de Barack Obama. Et rappelons qu'Obama avait invité les Frères Musulmans à sa conférence (5).

Hillary Clinton a, quant à elle, osé se présenter voilée au Caire. C'est une véritable trahison, dans le monde, pour la cause des femmes. C'est encore davantage un coup de poignard pour les femmes égyptiennes qui, refusant de porter le voile, sont agressées, insultées, et parfois violées en pleine rue par des hommes fanatisés, comme une vidéo sur internet l'a montré, récemment (6). Après Laurence Parisot et la ministre britannique de l'Intérieur, Jacqui Smith (7), la même qui avait fait expulser Geert Wilders, mais qui se voilait pour discuter avec des musulmanes, dans son propre pays, Hillary Clinton trahit la lutte ce celles qui, dans le monde entier, se battent, et parfois meurent, pour ne pas porter le symbole de la discrimination des femmes, comme le rappelle la Ligue du Droit International des Femmes, présidée par Annie Sugier (8).

Les représentants de la première puissance au monde, qui se réclament du monde libre, se prosternent devant les fanatiques islamistes ! Honte à Hillary Clinton, honte à Obama, qui s'était déjà incliné comme un esclave devant les princes saoudiens.

Obamaprosterne-2.bmp " />

Nul doute que ce discours d'Obama, et la tenue d'Hillary Clinton, seront utilisés par tous ceux qui, en France, de la Halde au Mrap en passant par les islamistes, veulent voir le voile s'imposer dans l'ensemble de la société, y compris à l'école de la République, et rêvent d'en finir avec la loi du 15 mars 2004.

L'exemple du viol des principes laïques vient de haut, et hélas, se constate dans les moments les plus dramatiques. Nous avons encore vu que les autorités françaises, à l'occasion d'une cérémonie officielle, rendant hommage aux victimes de la catastrophe aérienne sur la ligne Rio de Janeiro-Paris, ont cru bon d'utiliser la cathédrale Notre Dame en guise de lieu de cérémonie officielle, trahissant ainsi la mémoire de nombre de victimes, qui ne se reconnaissaient pas toutes dans la religion catholique. Nous n'avons pas oublié non plus les lamentables obsèques nationales de Mitterrand, où ce fut Lustiger qui officiait, au nom de la République !

Il faut prendre, dans ce contexte, toute la mesure des propos honteux d'Obama, de l'attitude capitularde d'Hillary Clinton et de toute l'administration américaine. C'est un formidable encouragement donné, en France et en Europe, aux fascistes religieux pour accentuer leur offensive, et imposer l'islam encore plus agressivement, partout où cela sera possible.

voileedrapeau-3.bmp " />

Les laïques, s'ils veulent encore exister, doivent se préparer à faire face à un ensemble de nouvelles revendications communautaristes islamistes, que le gouvernement Sarkozy laissera faire, au nom de la laïcité positive. Ne comptons surtout pas sur la gauche française, qui a montré depuis longtemps face à ce phénomène une couardise équivalente à celle de son homologue américaine.

Un grand ancêtre, commentant la victoire des nazis, en Allemagne, disait que la social-démocratie préparait souvent les conditions de la victoire du fascisme (9). A méditer...

img-12021350tud.jpg

Cyrano

(1) http://www.ripostelaique.com/Elections-ame...s-l-espoir.html

(2) http://www.ripostelaique.com/Ne-laissons-pas-les.html

(3) http://www.ripostelaique.com/Turquie-dans-...oi-se,2137.html

(4) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/...e-la-france.php

(5) http://www.bivouac-id.com/2009/06/04/obama...a-son-discours/

(6) http://www.tagtele.com/videos/voir/37461/

(7) http://www.bivouac-id.com/2009/02/15/video...ique-en-hidjab/

(8) http://www.ldif.asso.fr

(9) http://www.marxists.org/francais/trotsky/o.../01/320127a.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Steph du 02 Membre 449 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Belle article résumant les mauvais pas de Obama, mais la meilleur façon de controlé une partie du monde, n'est pas d'y faire face comme Bush l'avait fait.

Obama s'intègre à tous les Peuples pour l'instant, mais les vrais changements viendron par la suite.

Pour le voile que Hilary porté, je trouve ça de trop, ça doit resté un signe religieux (qui doit resté un choix personnel) et non une soumission à des règle d'un pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Chi-miss Membre 519 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

... la forfaiture d'Obama.

C'est cela, oui.

Si Obama s'était comporté en honnête homme, voila ce qu'il aurait du dire :

Bande de Melons, vous avez tort de forcer vos femmes à porter le voile, de les violer ou de les lapider pour celles qui ne le portent pas. Nous qui sommes moins arriérés que vous, on ne va pas jusque là. Elles se fringuent comme elles veulent. Pour Hilary, faut pas vous exciter quand même, c'est depuis qu'elle a apris ce que certaines de ses soeurs font avec les cigares de son mari qu'elle est mysogyne. Cependant, vous auriez tort de critiquer la position des Européens sur cette question, car ils sont politiquement déterminants en ce qui concerne le Proche-Orient et contrairement aux USA, c'est eux qui ont raison... houahahahahah :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

M OBAMA, au Caire, vous avez donné la victoire aux religieux !

Bruxelles, 8 juin 2009

à lire sur le site laïque français http://www.ripostelaique.com/M-Obama-au-Ca...avez-donne.html

Monsieur le Président,

J'ai suivi avec une attention particulière votre discours au Caire et votre présence en France, non seulement en tant que sénateur belge mais aussi en tant que présidente de la « Coalition internationale de lutte contre les mariages forcés et crimes d'honneur » (HOCRINT).

Vous savez de quelle façon le réchauffement des relations entre les USA et le reste du monde, particulièrement le monde musulman et européen, est partagé en Belgique. Vous allez dans la bonne direction et vous faites les efforts qu'il faut. Je suis personnellement engagée, depuis de nombreuses années, dans des mouvements de femmes en Belgique et en France et je travaille aussi avec des femmes musulmanes de tout le pourtour méditerranéen.

Votre discours du Caire sur l'égalité entre l'homme et femme et sur l'éducation des filles était très intéressant. Par contre, je regrette votre analyse sur la liberté du port du voile et j'espère que vous prendrez en compte quelques remarques amicales sur cette question délicate et cruciale. Le port du voile n'est pas une « simple » question pour la femme, nous parlons d'un choix stratégique, à long terme.

L'armée américaine est impliquée dans des opérations militaires en Afghanistan, à un coût humain très élevé, afin d'éviter qu'une partie du monde musulman tombe dans les mains d'extrémistes religieux et nous sommes favorables à ce choix. Comme vous le savez, lorsque les Talibans proposent une négociation locale ou partielle, la proposition implique toujours une régression des droits des femmes à l'éducation et la mise en ¿uvre de la loi musulmane permettant de voiler les femmes.

Pourquoi ? Pour deux raisons,

1° L'analphabétisme d'une grande partie de la population est le meilleur terreau pour que l'extrémisme religieux prenne et garde le pouvoir.

2° Les femmes voilées sont une démonstration de force (dans la communauté musulmane et à l'extérieur), que les Talibans peuvent utiliser comme symbole (en Europe, aux USA) parce que, pour tout musulman, il est clairement interprété comme une victoire de l'extrémisme religieux.

Il montre à tous que la religion est la règle pour la famille, la communauté, ce qui signifie une négation de toute attitude individuelle et que la liberté de choix n'est pas respectée. Suite à ce discours, il se pourrait que des femmes fortes soient découragées de lutter contre l'extrémisme religieux. Elles qui se battent depuis des années à essayer de créer une autre façon de voir les droits de la personne.

Au Caire, vous avez donné la victoire aux religieux, dans une ville où quelques femmes courageuses sont engagées dans la lutte contre le port du voile et dans un pays où les Frères musulmans utilisent l'effet symbolique du voile pour montrer leur puissance dans la société.

Pour quelques amis en France, ce discours a été un déni de la loi française, de manière indirecte, qui a été immédiatement soutenu par les mêmes milieux religieux. éa a créé un sentiment négatif envers vos efforts dans des milieux qui étaient,jusque-là, très enthousiastes à l'égard de vos actions.

J'espère que vous aurez le temps de prendre en compte certaines des réactions que votre discours au Caire a suscité. Ces remarques étant une confirmation de la grande valeur que nous accordons aux relations avec les états-Unis et l'appréciation de vos efforts en direction du monde musulman. Vous avez raison d'essayer d'accroître la confiance et les sentiments positifs vis-à-vis des USA, mais cette politique ne peut pas être fondée sur un compromis donnant une victoire symbolique aux ennemis de la liberté des femmes. J'espère que vous considérerez cette lettre comme une contribution positive à votre analyse et je suis à votre disposition pour vous expliquer comment joindre les efforts des mouvements de femmes et des états-Unis dans ces zones difficiles.

Je vous prie de croire, M. le Président, en l'assurance de mes salutations distinguées.

Anne-Marie LIZIN

Présidente honoraire du Sénat de Belgique

Présidente de la Coalition internationale de lutte contre les mariages forcés et crimes d'honneur (HOCRINT)

Anne_Marie_Lizin-5fc20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

Tu fais autre chose que de la pub pour ripostelaique et des copiés-collés des articles de ce site ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Chi-miss Membre 519 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Sur le fond de la signification du voile, de la condition de la femme, etc. je serais plutôt d'accord.

Cependant, faut remettre dans le contexte (comme d'hab.).

A croire que les détracteur n'ont pas bien écouté le discours du Caire. Obama a quand même réussis à caser un plaidoyer pour l'égalité des femmes, il a casé à un moment : " les nations qui donne une place à la femme pleine et entière ont une meilleure réussite économique" (vlan dans la gueule aux muslims) tout en obtenant immédiatement des aplaudissements.

Au proche orient, Obama a pour dure mission : d'arrêter la colonisation, d'appuyer la formation d'un état palestinien, de faire barrage au l'extrême droite Israelienne, d'empêcher Israel de faire une frappe préventive contre l'Iran, de dissuader l'Iran de se doter de l'arme, de pousser Amadinejad vers la sortie, d'éviter un échange nucléaire entre Israel et l'Iran, etc...

Bon, sachant qu'il ne va probablement pas en réussir la moitié, c'est très intéressant les cris des Européens : "honte au pourfendeur de la laïcité". T'as raison banane, la laïcité pure et dure, c'est vraiment la ligne maginot des problèmes de l'Europe.

Par contre, en parlant d'invasion, le spam d'Esperanza commence à me gonfler. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)

Propagande, propagande....

Tout cela continu de tourné autour du pot... demandez vous qu'elles sont les conséquences souhaité. Il me semble qu'il y a eu un jolie parallèle fallacieux avec le nazisme? Et bien justement :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pourquoi57 Membre 70 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les gars, c'est intéressant de regarder loin, au moyen Orient.

Mais regardez à vos pieds, cette année, le gouvernement français a adapté la fiscalité française pour permettre l'installation en France de banques charia compatibles.

Alors, nous envoyons des soldats se battre contre la piétaille talibanne en Afghanistan, et ouvrons les bras aux généraux talibans en France.

J'ai mal compris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
esperanza42 Membre 655 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai été surprise et même choquée des propos de Barack Obama à propos de la laïcité. Certes, il est américain, mais je le pensais tout de même plus ouvert à la défense des droits des femmes¿

Ci-joint la lettre ouverte que je lui ai adressée via l'ambassade des Etats Unis à Paris et adressée aussi à la presse.

Bien à vous.

Françoise Hostalier,

Député du Nord

Hostalier-2-d9d0e.jpg

LETTRE OUVERTE A BARACK OBAMA

Monsieur le Président,

Le discours que vous avez prononcé au Caire le jeudi 4 juin, se voulait un appel à tous les Musulmans pour leur tendre la main et ouvrir de nouvelles voies vers la réconciliation et la paix.

Je vous approuve totalement dans cette volonté et j'espère sincèrement que vous arriverez enfin à permettre que chacun fasse un pas vers l'autre.

Mais dans cette démarche, qui nécessitera des renoncements de part et d'autre, faut-il pour autant sacrifier la moitié de l'humanité, c'est à dire les femmes ?

J'ai été profondément choquée par vos propos sur le port du voile et par votre condamnation des Etats laïque sur ce sujet. Comment, en tant que Président du pays qui incarne pour beaucoup de peuple la liberté et l'espoir d'une condition meilleure, vous avez pu ainsi nier le combat de tant de femmes pour leur dignité et le respect de leur personne ?

Dans quelques jours, vous serez sur les plages de Normandie pour célébrer l'anniversaire du débarquement où tant d'hommes donnèrent leur vie pour lutter contre l'oppression. Aujourd'hui, la menace contre la liberté et la dignité des personnes est certes différente, mais elle est bien présente et de plus en plus menaçante.

Comment pouvez-vous à ce point ignorer ce que représente la laïcité et ignorer pourquoi en France et dans de nombreux pays d'Europe la question du port du voile islamique doit être règlementé. Contrairement à vos propos, il n'est pas question d'interdire à quiconque de pratiquer sa religion. Il est simplement question de ne pas permettre que certains imposent leur religion à d'autres ni par des signes ostentatoires, ni par des pratiques contraires aux Droits de l'Homme.

Vos discours, lors de votre campagne électorale, me laissaient penser que seriez parmi les premiers défenseurs de ces valeurs. Les petites filles aspergées d'acide en Afghanistan pour simplement vouloir aller à l'école, apprécieront vos propos. Les femmes enlevées et battues en Iran pour quelques cheveux dépassant de leur linceul noir, apprécieront vos propos. Les femmes algériennes qui ont risqué leur vie pendant la période des massacres du GIA en sortant tête nue dans les rues d'Alger, apprécieront vos propos. Les jeunes filles de nos banlieues qui nous remercient d'imposer la laïcité dans les écoles de la République et de les protéger contre des coutumes d'un autre âge, apprécieront vos propos. Car toutes, d'une manière ou d'une autre sont les victimes innocentes de l'intégrisme et de l'obscurantisme.

Comment pouvez-vous d'un côté mener un combat difficile contre les Taliban et de l'autre vous montrer si conciliant avec des pratiques qui insultent et humilient les femmes ?

J'espère sincèrement que vous accepterez de réviser votre jugement sur les lois en vigueur qui garantissent la laïcité en France et dans d'autres pays, mais que de plus vous défendrez la cause des femmes dont l'existence est niée sous la burka ou le tchador.

La réconciliation avec le monde musulman passera aussi par l'évolution des mentalités et je vous invite à vous appuyer davantage sur les musulmans modernes et ouverts, d'esprit plutôt que sur les intégristes. Veuillez croire, Monsieur le Président, en l'expression de mon respect sincère.

Françoise HOSTALIER

Ancien Ministre, Député

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×