Aller au contenu

Photos de viols à Abou Ghraïb : la Maison Blanche dément


Yavin

Messages recommandés

Membre+, - .inusable. -, 38ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
38ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)

Je n'ai jamais citer ou parler de la France! c'est fou ça!

Tu veux me faire passer pour qui là?

Reste dans le sujet, sinon tu connais la sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
Chi-miss Membre 519 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Je faisais une comparaison - un parrallèle, une similitude, un rapprochement, une analogie - entre deux situations si on appliquait votre raisonnement.

Conclure d'Abou Ghraib que tous les américains sont des sauvages est stupide.

Conclure de la guerre d'Algérie que tous les français sont des tortionnaires est stupide et j'avais cru - bien à tort - que cette deuxième proposition se révèlerais plus démonstrative.

C'est pour montrer la faiblesse de cette généralisation que j'en faisais une autre pour exposer comment ce genre de carricature conduit à des généralisations abusives.

Par exemple: si un propos stupide est tenu dans un post, ça ne permet pas d'en conclure que tous les participants au forum sont stupides.

Si, quelqu'un ne comprend pas un exposé par analogie d'une génération abusive, on ne peut pas en conclure que tous les contributeurs sont incultes.

Si malgrès une nouvelle démonstration laborieuse, quelqu'un ne comprends toujours pas, on ne peut toujours pas en conclure que tous les posts de ce topic sont rédigés par des mongols.

Bon, aller un autre exemple : On reporte un cas de viol en banlieue ; tous les habitants des cités sont des violeurs ? On rapporte des cas de viol en Normandie en 1944 par des soldats de l'armée américaine : il est bien connu que toute l'armée américaine a passé son temps à violer en Europe, les américains sont une bande de violeurs.

Bon, je ne sais pas si ça rentre, je ne peux faire plus. Il faut reconnaitre que le raisonnement par analogie à la facheuse manie de faire dériver le thème d'un sujet. Mea culpa.

Pour en revenir au sujet, Abou Ghraïb est une bien triste histoire, et si certains coupables on été chatiés, combien de crimes sont inpunis ? Sinon, je ne suis pas sur que le Daily Telegraph en quête de tirage soit la sources la plus fiable pour débattre sereinement de ces sinistres évènements. L'article fait référence à une polémique entre l'administration américaine et la presse britanique promte à présenter sinon déformer les choses à la façon d'un tabloïd.

Finalement, pour débattre sereinement de la question de la présence américaine en Irack, commencer le sujet par faire une démonstration éloquente du fait que les américains sont des sauvages, est une façon à peine orientée de commencer le débat. Comment dire, serait il possible d'être moins pachidermique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

:smile2:

Tu cites Abou Ghrain -> Ce sont des porcs -> Les américains sont des procs -> Les américains sont des sauvages

Alors moi je cite l'Algérie -> L'armée français pratique la torture -> Les militaires sont des tortionnaires -> Les français sont des tortionnaires -> ça te déranges pas d'être français ?

Bain, maintenant, je peux pas faire plus simple...

Les français qui ont torturé sont des tortionnaires.

Les français qui aujourd'hui approuvent la torture en Algérie, s'opposent à ce qu'on en parle, s'opposent à la diffusion des preuves de torture sont des monstres.

Je pense la même chose des américains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×