Aller au contenu

L'abstention, l'europe et l'écologie


dm66

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Aucune chance. le jeu politique tue les mouvements sociaux.

C'est fait pour.

Et si t'es pas content tu vas en prison, t'es un terroriste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
dm66 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je dénonce ta propagande et ta récupération.

Il faut aller voter aux européennes : OUI, certainement.

Notre avenir se décide maintenant par l'Europe.

Or, nous sommes ancrés dans nos contrées et ne voyons que nos pas de portes avec notre mentalité rétrograde.

Il n'y a qu'à écouter toutes les conneries dites sur l'Europe, le parlement et la commission européenne.

Trop de gens parlent de l'Europe sans connaître le dixième de son fonctionnement.

Pendant le mandat Européen on ne montre l'Europe que sous des travers décadent, des gabegies financières, des salaires mirobolants pour payer des absents, etc ... pas étonnant qu'ensuite il faille ramer pour faire sortir les électeurs !

Voter "écolo" ....... sûrement pas !

Il faut être fou pour se laisser charmer avec leur sérénade. Si des écolos viennent jusque chez vous pour leur propagande, tapez-leur sur la gueule pour qu'ils se taisent à jamais.

Ou alors ne venez pas vous plaindre dans quelques temps, de ne plus pouvoir vous payer à manger, et de vous nourrir qu'à coup de saloperies de chez Leclerc et Auchan en provenance directe du Mexique, Bresil, Chine, Vietnam, Kenya ....

Un bon conseil, envoyez chier Cohn bendit et compagnie et autres Bové.

Dans dix ans d'ici, la majorité des paysans européens produiront bio, tant mieux, le matracage sur le conventionnel et le durcissement des règlementations amèneront à se convertir en production bio, qui n'est pas plus difficile que le conventionnel pour un rapport équivalent, sauf que les volumes seront divisés par 10, et si demain tous les paysans de la planète se mettaient au bio, seuls un huitième des êtres humains auraient assez à bouffer. Cherchez l'erreur. Mais ne confondons pas "Bio" et "écolo".

L'agriculture bio marche très bien et répondra aux débouchés, mais .... ne sera accessible que pour ceux qui en auront les moyens, merci les écolos.

Les écolos accordent plus d'importance aux végétaux qu'aux êtres humains, par pure idéologie, en entretenant une psychose virtuelle sur des points précis, dans des domaines précis, et pas partout, sinon ils se prendraient des coup de pieds au cul de toutes parts.

Ceux qui ont la chance de voir autre chose que le gris du béton et qui ont une idée de la météo et de ses conséquences, doivent savoir que le temps doux et humide de cette fin de Mai sur notre pays est une catastrophe pour la maturité des céréales et l'épiaison.

Si aujourd'hui-même on écoute les écolos, et que l'on ne mette aucun fongicide sur ces cultures : rendez mi-juillet pour voir la gueule du grain et surtout celle des minotiers qui vont aller sur les bourses internationales du grains pour faire venir du blé à prix d'or d'Ukraine ou de Chine.

Beaucoup n'ont pas idée de ce qu'est un blé qui a chopé une maladie, même si les variétés actuelles sont très résistantes, même sans être issues d'ogm.

Les écolos ne vous diront jamais les conséquence de la présence d'oïdium dans les stock de grains, et qui pourtant est cent fois ou mille fois plus nocif que les résidus de matière active des fongicides appliqués sur les cultures.

Les habitants du béton ont oublié les conséquences, par le passé, des moisissures du grains, dues à l'oïdium par exemple, dans les greniers des boulangers, grains que l'on utilisait tout de même, bien obligé, pour faire le pain, et toute la nourriture des hommes et des animaux, et il en découlait tous les cas de démences que l'on connaissait jusqu'au début du 20 ème siècle, avant que les parasites des plantes soient traités par des fongicides.

Et je ne parle que de l'oïdium ....

Les écolos exploitent la naîveté et l'ignorance, et cachent pourquoi l'espérance de vie de la population a augmenté depuis 50 ans, c'est à dire grâce à une alimentation plus saine.

Je te reponds malgré tes propos désagréables, voire faux ou mensongés. Je suis peut être invalide, mais avant j'ai fait des études agricoles, j'ai travaillé pour l'environnement, je sais de quoi je parle, et surtout j'en ai le droit. Un acte militant citoyen responsable, juste ça, je n'ai jamais été encarté. Tu parles de l'agriculture bio et des fongicides, tu ne sais donc pas qu'il y a des solutions biologiques à l'oïdium et autres maladies criptogamiques. L'agriculture conventionnelle nous empoisonne aussi par exemples par des levures qui se développent dans les céréales stockées si il n'est pas refroidi assez vite par soufflerie, méthode mécanique valant pour les chimiques commes pour les bio.

Mais plutot qu'un long discours je te propose et aux autres biensur de visionner le discours du Professeur Dufumier de l'INRA sur le lien que je vous laisse, si vous trouvez mes arguments léger, écouter un professionnel. Merci

http://www.dailymotion.com/video/x9bruv_dufumier_news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ben si il le sait, il est breton, la plus grosse poubelle de France, grâce à l'agriculture. Et ça vaut pour la manche, mais là c'est l'industrie qui s'en sert de poubelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité B_M
Invités, Posté(e)
Invité B_M
Invité B_M Invités 0 message
Posté(e)

J'ai pas reçu les programmes, je voterai pas :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dm66 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Les électeurs sont les derniers des dupes.

L'écologie, c'est juste être normal pour moi, pas une vue politique. Je ne crois pas que le pouvoir, quel qu'il soit, arrange les choses.

Le choix je le fais en consommant et pas en votant.

La question est de faire, pas de laisser faire les autres à notre place.

Désolé d'essayer de te contredire, mais justement si nous ne votons pas là, nous laissons nos voix aux sarkozistes qui font le compte de leurs irreductibles, les socialistes de leurs sympathisants compatissants, au modem de faire son avant premier tour des presidentielles, et au autres militants comme moi mais qui n'auront pas le pouvoir de peser (c'est heureux pour le FN d'ailleurs). Encore une fois c'est le vote de nos enfants (j'en ai deux), et de nos futurs petits enfants, et la planète va mal, alors c'est pourquoi je pense choisir les meilleurs, Europe écologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

je vais te raconter une histoire yves-1902, celle de mes parents.

Il y a quelques années, propagande sur les bâtiments à lapin. Ma mère monte le sien, quelques années plus tard, le cours s'éffondre, le bâtiment et le lapin ne valent plus rien et toi tu as le crédit sur le dos. Voilà l'histoire.

Je connais des producteurs bio, ils se mettent a cultiver du safran afin de pouvoir vivre. Ca c'est pour la charente, c'est peut être différent en Bretagne.

Et si tu continue a gober tout ce qu'on te raconte, vient pas pleurer que tu est un esclave qu'on essor. Et les assistanats et toutes ces conneries, ca sera bien fait pour ta tronche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lllKimo31lll Membre 98 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Voter "écolo" ....... sûrement pas !

Il faut être fou pour se laisser charmer avec leur sérénade.

Les écolos exploitent la naîveté et l'ignorance,...

A t'entendre, on croirait que les écolos sont responsables de tous les mots du monde. Si je ne suis pas forcément d'accord sur tout, ils défendent des causes qui ont leur importance..et pas des moindres.

La vérité c'est que le système qui a été mis en place (gérer les matières premières comme des produits lambdas sur les marchés) est étroitement lié à nos problèmes écologiques.

J'estime qu'il est important de prévenir la population sur les risques qu'encourrent notre planète et l'homme. Je suis personnellement contre les fongicides, mais les éradiquer sans moyens de rechange réellement efficaces pour les remplacer n'est bien sûr pas une bonne façon de procéder (les coups du bio étant encore relativement élevés). Toutefois, si on les conserve tels qu'ils sont on se retrouvera très bientôt avec des risques biens plus graves encore !! Les abeilles sont primordiales dans le processus de polenisation. Si elle disparaissent, c'est une bonne partie de nos cultures qui disparaitra.

Au risque de te décevoir, les manifestants alter-mondialistes qui se sont ranger aux côtés de José Bové (à Cancun, au Larzac et autre) ne sont pas forcément des militants ultra-écologistes comme tu pourrais le croire...mais tous les petits et moyens agriculteurs qui se battent contre les délocalisations, contre la très mauvaise répartition alimentaire orchestrée entre autre par l'OMC, contre les règles qu'instaurent les grandes multinationnales et la pression qu'elles mettent sur nos gouvernement pour y parvenir et contre beaucoup d'inégalités que refusent les petits producteurs et agriculteurs.

Les "gros" veulent avoir le monopole du "marché" en écrasant les "petits" et utilisant toutes les façons possibles (et sans aucuns scrupules). Au cours des ces mouvements, les "petits" ne se sont pas rangés aux côtés de Bové pour sa politique mais pour lutter contre le système imposé par ces multinationnales, pour leurs intérêts (et ceux de la population) et donc indirectement...contre les facteurs écologiques qui les menacent.

Nb : Et quand je parle de délocalisation, les pommes de terre "bio" importées par nos hyper marchés cultivées en Egypte entrent dans le lot !!

Ceux qui ont cultivés la naiveté et l'ignorance sont en place depuis des décennies...et ils sont encore à la tête de nos chers pays.

Je précise que je ne suis militant d'aucun parti. Je n'irai très certainement pas voter étant donner que les votes blancs ne constitueront encore qu'un vote "inutile" (un vote contestataire qui profiterait aux partis eux-mêmes...). Donner plus de pouvoir à l'europe oui, entre les mains d'irresponsables certainement pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Et bien dimanche, j'irais voter, pour essayer de faire entendre ma voix. Et l'avantage est que je pourrais gueuler sans aucun scrupule contre tout ce qui me débecte, dans cette société, puisque j'aurais voté ;) . Bon, je sais qu'il n'est pas nécessaire de voter pour gueuler. Aux dernières estimations, 65% des Français n'iront pas aux urnes dimanche, ce qui ne les empêchera pas de crier à l'injustice de ce monde cruel :smile2:

Je ne compte pas voter écologie. Le principe de base est bon mais son application, est à l'heure actuelle, d'un pipeau royal ;)

Je vous dirais bien pour qui je vais voter, mais pas mal de personnes, sur ce forum, me prêtent des appartenances UMP, et je n'ai pas du tout envie de les contrarier ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×