Aller au contenu

L'abstention, l'europe et l'écologie


dm66

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
dm66 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Petit plaidoyer contre l'abstention aux élections européennes,

Pour un vote pour nos enfants !

Nous sommes maintenant tous concernés et dégoutés par la crise, en révolte plus ou moins passive contre le système, en colère contre notre gouvernement, contre la mondialisation, contre l'injustice sociale. Nous sommes maintenant tous inquiets pour notre avenir, celui de nos enfants, et, et, celui de la planète, enfin, nous nous s'y accordons tous.

L'enjeu de ces élections européennes est grand, surtout pour le climat. En décembre à Copenhague vont être renégociés les accords de Kyoto contre les changements climatiques. Si là, une diminution très importante des émissions de gaz à effet de serre n'est pas négociée et ratifiée par les plus grandes puissances mondiales, il en sera peut-être fini de nos espoirs, et là, nous pourrons abandonner. Car si nous ne faisons rien pour limiter le réchauffement de la planète à 2°C, ce qui est déjà énorme, l'effet d'emballement sera tel, que nos milliards de dollars ou d'euro seront bien faible pour panser le monde, pleurer ses morts et réfugiés climatiques. Ce n'est pas la vision d'un écolo pessimiste, mais une mini synthèse de ce que disent les experts scientifiques les plus optimistes ! Le climat et le reste, jamais nous n'avons enregistré un tel taux de disparitions d'espèces (40 à 60% des espèces d'oiseaux, 1/3 des espèces de mammifères, plus de la moitié des espèces d'invertébrés sont menacées, et plus de 85% de leurs habitats naturels sont en péril), car tout est lié.

La crise ! Quelle crise, la crise économique ? L'économie fonctionne, mal, au ralentit, mais fonctionne. Nos dirigeants ne font peut être pas les bons choix mais ils font des choses, ils trouvent des milliards¿ Crise financière alors? Pour qui ? Pourquoi ? Personnellement je ne suis pas concerné, pas perdu d'argent en bourse, pas vu la différence de rémunération du livret A ou de je ne sais quoi. Moi, je vis sous le seuil de pauvreté, mon lieu de vie c'est un appartement HLM, mes économies passeront dans la prochaine réparation de la voiture, et je reste serein parce que la crise financière ce n'est pas encore pour moi, parce que j'ai la chance de vivre dans un pays européen qui est la France, avec ses droits sociaux, ses minima sociaux, ses mouvements sociaux¿

La crise elle est donc surtout sociale, car les énormes couleuvres que nous venons d'avaler au nom de cette crise financière, qui est autre qu'un holdup des plus grands sur le monde des pauvres, ceux des pays du sud comme ceux du nord. Et la gangrène de cette crise a des noms : dérégulation, libéralisme, paradis fiscaux.

Alors si on veut du changement il faut aller voter. Il ne faut pas laisser les partis de gouvernement profiter de l'abstention pour faire leur compte d'irréductibles ou de sympathisants compatissants, qui malgré de nouveaux discours continueront à soutenir une politique libérale européenne avec le Commissaire européen actuel, José Manuel Baroso, l'ultralibéral. Si nous ne votons pas autre chose que ces partis de gouvernement, les mêmes causeront les mêmes choses et les mêmes effets. Une abstention importante, et ces partis auront gagné chacun leur part du gâteau sans trop de dégâts dans leurs rangs. Nicolas Hulot lui-même, pourtant pas réputé pour être « né à gauche », a dit solennellement, lors de l'Université des verts, les verts qui commençaient à construire un rassemblement écologique plus large, Nicolas Hulot a dit que le libéralisme était incompatible avec les enjeux climatiques qui sont devant nous, qu'il faut des modes de régulation.

Tout est lié, la crise financière et économique, la crise climatique, la crise sociale, tout est lié.

Depuis ce rassemblement écologique existe : europeecologie.fr

Ce rassemblement est fait de gens qui nous ressemblent, ce n'est pas l'émanation de l'écologie politique, mais un rassemblement de politiques, de syndicalistes, de militants associatifs, de citoyens-experts engagés divers et variés, mais rassembler dans le même projet, celui de donner une réponse écologique à ces crises écologiques, économiques et sociales.

Si vous vouliez vous abstenir pour une raison ou pour une autre, révisez votre jugement, pensez à nos enfants, à la vitesse où se construit l'Europe, nous votons pour l'Europe de nos enfants, eux qui n'ont pas encore le droit de vote, c'est pour eux qu'il faut exercer le notre.

Pour ma part, ma famille politique a toujours été à gauche. La gauche aujourd'hui est absente pour l'Europe d'aujourd'hui, donc aussi pour celle de nos enfants. Si les parties de gouvernement en France avaient voulu que l'on parle d'Europe et de propositions, la campagne aurait commencée depuis longtemps (en Allemagne, elle a commencé officiellement il y a 4 mois). Quand le PS parle de vote utile, ce qui serait utile c'est que pour cette élection même ses partisans le sanctionnent en votant pour une gauche qui propose un changement de société tourné vers un développement soutenable, encore une fois parce qu'il s'agit de nos enfants. Et savoir qui sera le leader de la prochaine présidentielle à gauche, à droite, comme au centre, ça, c'est du vote inutile !

Alors pourquoi, pour moi, le vote utile c'est Europe écologie :

Quand Dany Cohn-Bendit, tête de liste Ile de France, parle d'Europe et de ses convictions, je le sais sincère.

Quand je vois José Bové, tête de liste Sud-ouest, dire haut et fort qu'il ne laissera plus la PAC(Politique Agricole Commune) profiter aux plus riches industriels de l'agro-alimentaire et aux plus riches des agriculteurs, le lui fait confiance. Aujourd'hui comme il y a vingt ans et malgré une réforme censée rééquilibrer les subventions agricoles, 80 % des subventions continuent à aller aux 20% les plus privilégiés.[1] Je fais confiance aussi à José Bové pour nous protéger des OGM au nom du principe de précaution et de la souveraineté alimentaire (le droit des peuples à être libre de leurs choix ). Je lui fais confiance aussi pour s'attaquer, avec le parlement européen à l'OMC ou au brevetage du vivant, deux hérésies de la mondialisation.

Quand Yannick Jadot, tête de liste Ouest, parle d'énergie et de l'engagement qu'il mettra au parlement européen pour un changement radical des politiques énergétiques, après 7 ans en tant que directeur des campagnes de Greenpeace, je fais confiance à la puissance de l'engagement militant qui l'anime.

Quand je vois que la tête de liste Sud-est, n'est autre que Michèle Rivasi, fondatrice, présidente de la commission de recherche sur la radioactivité (CRIIRAD), commission indépendante créée après la catastrophe de Tchernobyl, celle qui préside aussi la nouvelle CRIIREM, commission visant à nous protéger et au moins nous informer sur les dangers et risques sanitaires liés aux rayonnements et émissions magnétiques, je ne peux que lui faire confiance quant à la vigilance qu'elle exercera sur les risques sanitaires et la santé publique, par exemple. Je le disais plus haut, tout est lié. Je suis socialement sous le seuil de pauvreté, la cause : une maladie génétique rare et invalidante, la cause : l'hérédité ?, je suis le premier malade de la famille, un facteur mutagène externe comme la radioactivité ou des pesticides ou, ou ? Oui tout est lié, et je fais plus confiance à ces militants experts qu'aux dinosaures de la politiques des partis conventionnels[2] et absents de cette campagne.

Et puis tous les autres non moins valeureux.

Et puis Eva Joly ! Si vous avez aimé Lisbeth Salander dans la trilogie Millénium, vous aimerez Eva Joly au parlement européen, dans un autre style, les tatouages et piercings en moins, mais le même besoin d'aller jusqu'au bout, pour la justice, celle de tout un chacun. Eva Joly dénonce la justice qui stigmatise la délinquance des jeunes et qui ne s'occupe pas de la grande délinquance financière[3]. Les multinationales et les paradis fiscaux ont du soucis à ce faire. Eva Joly a mesuré que le volume financier qui part vers les paradis fiscaux chaque année, c'est 11 000 milliards de dollars. La fraude fiscale que représentent ces milliards qui échappe à l'impôt est donc de 250 milliards de dollars. Dans le même temps, l'ONU estime que pour résoudre le problème de l'extrême pauvreté dans le monde, c'est à dire les 1,4 milliards d'individus qui ont moins de 1,25 dollars par jour pour vivre, ceux qui mangent des galettes de terres en Haïti ou ailleurs, ce coût serait « seulement » de 173 milliards de dollars, moins que le recouvrement de l'impôt de l'argent caché dans les paradis fiscaux, ou que tous les milliards trouvés pour sauver les banques. Les paradis fiscaux servent à faire échapper à l'impôt les multinationales, à blanchir l'argent des mafias, à servir à certains chefs d'Etats africains l'argent qu'ils détournent. Eva Joly clame que Rachida Dati et elles n'ont pas les mêmes valeurs, je la crois aussi. L'an dernier, le budget communication du ministère de la justice a dépensé 3 177 186 euro pour les frais de communication, frais liés aux sondages de popularité de ses réformes ou de sa personne. Dans le même temps la France est condamnée par l'Europe pour l'état de ses prisons. Eva Joly décrit le dépôt du palais de justice de Paris comme moyenâgeux, les peintures n'ayant pas dû être refaite depuis au moins trente ans, ce coup de peinture couterait d'après elle 100 000 euro. Quand elle dit qu'elle est pour un salaire maximal et l'instauration d'un salaire minimale d'existence, je la crois. Je n'ai pas entendu beaucoup de personnalités politique de gauche dénoncer comme Eva Joly, quand chez Valéo on licenciait 1600 emplois, que le PDG, Thierry Morin, proche de Sarkozy, est parti avec un parachute doré de 3,26 millions d'euro. Rien non plus quand Sarkozy a nommé à la tête de DEXIA un de ces proches, banque qui dans le même temps recevait 5 milliards d'euro d'aides publiques, ce proche, Pierre Mariani va avoir un salaire annuel de 2 millions d'euro (130 fois le SMIC). Même les Américains ont plafonné (500 000$ / an) les salaires des dirigeants d'entreprises recevant des fonds publics !! Avec Sarkozy nous maintenons le bouclier fiscal antisocial, Europe écologie propose un bouclier social. Et bien c'est vrai, ce n'est pas les mêmes valeurs que Dati et Sarkozy, et ça fait du bien, ça redonne espoir. Je préfère faire confiance à quelqu'un qui cherche à défendre les libertés individuelles des plus démunis, qu'à celui qui veut dépénaliser le droit des affaires¿

Pour Eva Joly, la persistance des paradis fiscaux est aussi grave socialement en 2009, que l'existence de l'esclavage il y a 200 ans.

C'est en prenant nos responsabilités de citoyens, que nos sociétés démocratiques arriveront à lutter contre les menaces qui pèsent sur la planète.

Encore une fois d'après les experts du climat, l'urgence est tel, qu'il ne faut pas attendre la prochaine élection pour espérer le changement, ce sera déjà trop tard pour nos enfants.

Alors si vous ne saviez pas quoi voter,

Si vous ne vouliez même pas voter, faites le pour vos enfants et pour eux nous n'avons pas le choix, votons Europe écologie.

Et comme dit le slogan d'Europe écologie :

Vous n'imaginez pas le pouvoir de l ¿écologie

En tout cas moi, cette fois j'y crois et vous propose de me suivre, pour l'avenir de nos enfants.

Il faut arrêter de changer le pansement, mais penser le changement !

DM

Si vous voulez soutenir ma démarche et ce rassemblement, transmettez !

[1] La personne qui reçoit le plus de subventions européennes c'est Charles Doux, le Père Dodu, C'est 60 millions d'euro !

[2] Ces mêmes personnalités politiques qui nous ont valu le scandale du sang contaminé, de l'arrêt du nuage de Tchernobyl à la frontière, ou du scandale de la vache folle dans les années 90, alors que je lisais déjà en 1984 des articles sur ce sujet dans la presse agricole spécialisée.

[3] Lors d'une de ces dernières visites au Palais de Justice de Paris, il y avait deux jugements dans des salles assez proches, l'un Charles Pasqua en appel, pour plus d'un million de franc de corruption, il avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Dans l'autre salle un jeune de 19 ans était jugé pour avoir volé pour 230 euro de nourriture chez ED, après plusieurs mois de préventive, il est condamné à un an de prison ferme. Charles Pasqua lui, sortira du tribunal libre avec 1 ans de prison avec sursis¿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)

:smile2: moi je vote , mais je ne voterais pas pour un parti , qui vu le charcutage decoupage electoral actuel , n'a aucune chance d'avoir des elus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Moi j'irais voter aussi pour les écolos avec plaisir car je pense que ceux qui aiment la vie aiment les Hommes et leur programme est plutôt sympa.

L'Europe est un ensemble de nations, la France n'a que peu de pouvoir dans leurs décisions. En cas de désaccord, il se passe quoi ?

On dissout l'Europe ? On entre en guerre ? On fait notre petit truc perso en sachant que c'est Sarko qui est au gouvernement en France ?

C'est vraiment les populations qui doivent se reveiller et se débarasser des emmerdeurs qui les dirigent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

ton lien ne fonctionne pas.

europe écologie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

'tain les gens qui débarquent sur le forum pour lâcher leur spam camouflé en pavé illisible comme premier message...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Je dénonce ta propagande et ta récupération.

Il faut aller voter aux européennes : OUI, certainement.

Notre avenir se décide maintenant par l'Europe.

Or, nous sommes ancrés dans nos contrées et ne voyons que nos pas de portes avec notre mentalité rétrograde.

Il n'y a qu'à écouter toutes les conneries dites sur l'Europe, le parlement et la commission européenne.

Trop de gens parlent de l'Europe sans connaître le dixième de son fonctionnement.

Pendant le mandat Européen on ne montre l'Europe que sous des travers décadent, des gabegies financières, des salaires mirobolants pour payer des absents, etc ... pas étonnant qu'ensuite il faille ramer pour faire sortir les électeurs !

Voter "écolo" ....... sûrement pas !

Il faut être fou pour se laisser charmer avec leur sérénade. Si des écolos viennent jusque chez vous pour leur propagande, tapez-leur sur la gueule pour qu'ils se taisent à jamais.

Ou alors ne venez pas vous plaindre dans quelques temps, de ne plus pouvoir vous payer à manger, et de vous nourrir qu'à coup de saloperies de chez Leclerc et Auchan en provenance directe du Mexique, Bresil, Chine, Vietnam, Kenya ....

Un bon conseil, envoyez chier Cohn bendit et compagnie et autres Bové.

Dans dix ans d'ici, la majorité des paysans européens produiront bio, tant mieux, le matracage sur le conventionnel et le durcissement des règlementations amèneront à se convertir en production bio, qui n'est pas plus difficile que le conventionnel pour un rapport équivalent, sauf que les volumes seront divisés par 10, et si demain tous les paysans de la planète se mettaient au bio, seuls un huitième des êtres humains auraient assez à bouffer. Cherchez l'erreur. Mais ne confondons pas "Bio" et "écolo".

L'agriculture bio marche très bien et répondra aux débouchés, mais .... ne sera accessible que pour ceux qui en auront les moyens, merci les écolos.

Les écolos accordent plus d'importance aux végétaux qu'aux êtres humains, par pure idéologie, en entretenant une psychose virtuelle sur des points précis, dans des domaines précis, et pas partout, sinon ils se prendraient des coup de pieds au cul de toutes parts.

Ceux qui ont la chance de voir autre chose que le gris du béton et qui ont une idée de la météo et de ses conséquences, doivent savoir que le temps doux et humide de cette fin de Mai sur notre pays est une catastrophe pour la maturité des céréales et l'épiaison.

Si aujourd'hui-même on écoute les écolos, et que l'on ne mette aucun fongicide sur ces cultures : rendez mi-juillet pour voir la gueule du grain et surtout celle des minotiers qui vont aller sur les bourses internationales du grains pour faire venir du blé à prix d'or d'Ukraine ou de Chine.

Beaucoup n'ont pas idée de ce qu'est un blé qui a chopé une maladie, même si les variétés actuelles sont très résistantes, même sans être issues d'ogm.

Les écolos ne vous diront jamais les conséquence de la présence d'oïdium dans les stock de grains, et qui pourtant est cent fois ou mille fois plus nocif que les résidus de matière active des fongicides appliqués sur les cultures.

Les habitants du béton ont oublié les conséquences, par le passé, des moisissures du grains, dues à l'oïdium par exemple, dans les greniers des boulangers, grains que l'on utilisait tout de même, bien obligé, pour faire le pain, et toute la nourriture des hommes et des animaux, et il en découlait tous les cas de démences que l'on connaissait jusqu'au début du 20 ème siècle, avant que les parasites des plantes soient traités par des fongicides.

Et je ne parle que de l'oïdium ....

Les écolos exploitent la naîveté et l'ignorance, et cachent pourquoi l'espérance de vie de la population a augmenté depuis 50 ans, c'est à dire grâce à une alimentation plus saine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
Voter "écolo" ....... sûrement pas !

Il faut être fou pour se laisser charmer avec leur sérénade. Si des écolos viennent jusque chez vous pour leur propagande, tapez-leur sur la gueule pour qu'ils se taisent à jamais.

Merci d'arrêter les insultes envers des millions de personnes, ainsi que tes appels à la violence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Voter ?

Pour quoi faire ?

La dernière fois j'ai voté Chirac, super!

Il est évident que la démocratie est dévoyée. Il est évident qu'une caste a usurpé le pouvoir, nimbé de novlangue techno.

Voter, c'est cautionner la bandicratie. Souvenez-vous lors du CPE, le gouvernement brandissait la légitimité des urnes face à la rue, rappelant aux jeunes en colère, qui ne votent pas tous, qu'ils avaient reçut mandat du peuple pour mener à bien des réformes.

Admirez la pirouette depuis le score africain de Chirac. Nous avions voté contre le FN, pas pour le CPE.

La consultation ouvre les portes à tous les abus, car c'est considéré comme une carte blanche. Il n'y a que les manifestations qui permettent encore aux peuples de s'exprimer. Nous ne pouvons dire que notre désaccord. Ne pas s'exprimer sur des projets plus popumagogiques les uns que les autres.

Nous n'avons nul moyen de révoquer un incompétent, un menteur ou un voleur. Nous savons aussi que les politiques ne sont pas les décideurs. Les lobbys et experts se font un plaisir de décharger nos élus de cette lourde responsabilité.

Voyez ce qui se passe avec les autorisations du maïs tueur de Monsanto...

Le vote blanc ? Je crois que c'est faire trop d'honneur aux bandicrates que de se déplacer pour cautionner même du bout des doigts cette mascarade. Quel message serait plus explicite qu'un refus de voter pour ça ?

Quel politique se targuerait d'un scrutin à 10 % de participation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Le bio marche bien, t'es con, jusqu'au jour ou ils te feront le même commerce où la main d'oeuvre est moins chère et tu te retrouvera à avoir été esclave toute ta vie pour que la banque te prenne ce qui te reste.

Arrête de mater ta télé et ton "voici" et informe toi correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Merci d'arrêter les insultes envers des millions de personnes, ainsi que tes appels à la violence.

Insulter des millions de personnes ????

Je dirais plutôt épargner des millions et des millions de personnes.

T'es pas modo que je sache, si tu t'es senti visé c'est que tu es militants.

Je hais les militants.

Il y a suffisamment de choix dans les partis en lice pour les européennes, et tous les partis se valent pratiquement, à chacun de voir si c'est dans la qualité ou la médiocrité.

Mais tous, sauf les écolos et quelques autres farfelus, contiennent des gens qui ont des valeurs, qu'ils soient à droite ou à gauche, notions qui disparaissent totalement dans l'hémicycle européen.

Heureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Ben continue a mater ta télé.

J'ajouterais que c'est bien parce que des débiles comme toi croient tout et n'importe quoi en fustigeant les verts que je me dis que c'est réellement un espoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
Voter ?

Pour quoi faire ?

La dernière fois j'ai voté Chirac, super!?

Je savais bien que t'étais de droite :smile2:

Insulter des millions de personnes ????

Je dirais plutôt épargner des millions et des millions de personnes.

T'es pas modo que je sache, si tu t'es senti visé c'est que tu es militants.

Je hais les militants.

Hé bijou, tu dis que voter pour les écologistes, c'est être fou. Pas militant, simple électeur.

Il y a des millions d'électeurs pour les écologistes, donc tu les traites de fou, c'est une insulte.

Sur ce forum il y a des personnes qui votent pour les écologistes. Tu les traites de fous, donc tu les insultes.

Et ça c'est contraire aux règles.

L'appel à la violence est très sympathique aussi.

Garde tes haines pour toi. Où tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Le bio marche bien, t'es con, jusqu'au jour ou ils te feront le même commerce où la main d'oeuvre est moins chère et tu te retrouvera à avoir été esclave toute ta vie pour que la banque te prenne ce qui te reste.

Arrête de mater ta télé et ton "voici" et informe toi correctement.

Pas con du tout, et contrairement à toi, je sais de quoi je parle.

Renseigne-toi auprès de n'importe quel vrai producteur bio (pas d'un farfelu, il y en a encore un peu), et demande-lui où il en est.

Tu veux savoir combien se vend le kilo de viande bovine au producteur bio, ni la plus value par rapport au conventionnel ?

Et les groupements bio n'arrivent pas à fournir, et incitent de plus en plus d'éleveurs à franchir le petit pas qui leur reste à faire.

Seulement tu ne la trouveras pas en gms, le "consommateur" bio ne va pas acheter dans les grandes surfaces, même si on trouve du bio en gms, mais dans ce cas, il vaut mieux encore bouffer du conventionnel made in France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

"Fou", "con", "débile", c'est la fête du slip ou quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
av-81606.jpg

Forumeur alchimiste

pip.gifpip.gifpip.gifpip.gifpip.gifpip.gifpip.gifpip.gifpip.gifpip.gif

Messages : 2 412

Inscrit : 29/10/2008

Lieu : Paris XX

36bf.gif

spacer.gif

Voter ?

Pour quoi faire ?

La dernière fois j'ai voté Chirac, super!

Il est évident que la démocratie est dévoyée. Il est évident qu'une caste a usurpé le pouvoir, nimbé de novlangue techno.

Voter, c'est cautionner la bandicratie. Souvenez-vous lors du CPE, le gouvernement brandissait la légitimité des urnes face à la rue, rappelant aux jeunes en colère, qui ne votent pas tous, qu'ils avaient reçut mandat du peuple pour mener à bien des réformes.

Admirez la pirouette depuis le score africain de Chirac. Nous avions voté contre le FN, pas pour le CPE.

La consultation ouvre les portes à tous les abus, car c'est considéré comme une carte blanche. Il n'y a que les manifestations qui permettent encore aux peuples de s'exprimer. Nous ne pouvons dire que notre désaccord. Ne pas s'exprimer sur des projets plus popumagogiques les uns que les autres.

Nous n'avons nul moyen de révoquer un incompétent, un menteur ou un voleur. Nous savons aussi que les politiques ne sont pas les décideurs. Les lobbys et experts se font un plaisir de décharger nos élus de cette lourde responsabilité.

Voyez ce qui se passe avec les autorisations du maïs tueur de Monsanto...

Le vote blanc ? Je crois que c'est faire trop d'honneur aux bandicrates que de se déplacer pour cautionner même du bout des doigts cette mascarade. Quel message serait plus explicite qu'un refus de voter pour ça ?

Quel politique se targuerait d'un scrutin à 10 % de participation ?

?

Passepartout tout a fait décor pourquoi allé voté alors qu'ils ont déjà décidé, comme quand l'Europe a été voté il y avait plus de 51% de contre cela ne les a pas empêché de le faire, et le vote blanc ne serre strictement a rien car ces voies sont redistribué entre tout les parties, quand plus de 50% du peuple ne se prononce pas logiquement se devrait être une dissolution ce qui n'est pas le qua, alors cause toujours tu m'intéresse et vive la démocratie dictatoriale ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Je savais bien que t'étais de droite :smile2:

Hé bijou, tu dis que voter pour les écologistes, c'est être fou. Pas militant, simple électeur.

......

Avoue plutôt activiste piqué au vif et hyper susceptible !

Militant activiste pourri jusqu'à l'os, touché dans son orgueil de conctater que l'image de "bienfaiteur de l'humanité et de la planète" qu'il veut donner n'est qu'un nuage de fumée idéologique et surtout politique arriviste.

Arrête ta propagande stupide, les électeurs ne sont pas dupes, tous ils ont besoin de travailler et de manger.

A chaque scrutin c'est la même chose, les écolos font leur kermesse en se croyants au-dessus et mieux que tout le monde, puis le coup de pied au cul pour la mettre en veilleuse jusqu'à la prochaine élection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

Mais t'as fini avec tes procès d'intention de merde, oui ? Tu l'as vu où ma propagande ? :smile2:

Je te fais juste remarquer qu'on n'insulte pas collectivement sur le forum, et que l'appel à la violence est condamnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dm66 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
ton lien ne fonctionne pas.

europe écologie

désolé pour le lien qui ne fonctionne pas, je ne suis pas expert, tape le sur un moteur de recherche et tu trouveras très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Les électeurs sont les derniers des dupes.

L'écologie, c'est juste être normal pour moi, pas une vue politique. Je ne crois pas que le pouvoir, quel qu'il soit, arrange les choses.

Le choix je le fais en consommant et pas en votant.

La question est de faire, pas de laisser faire les autres à notre place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dm66 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:smile2: moi je vote , mais je ne voterais pas pour un parti , qui vu le charcutage decoupage electoral actuel , n'a aucune chance d'avoir des elus ;)

Ce parti a des chances d'avoir Des élus, c'est en votant pour les partis de gouvernement que l'on vote pour rien, ils se repartageront le gateau, avec les mêmes lobbies à leur botte, les mêmes directives libérales. Eux pensent à consolider leur parti respectif, ils ne travaillent pas à l'avenir de nos enfants. merci quand m^me pour ta contribution au débat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×