Aller au contenu

divorce


fred60

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
fred60 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

En tous cas une chose est sur que pour moi la fidelitee me tiens beaucoup a coeur pourquoi irais-je voire ailleur tout en sachant que j'ai ou plutot je pensais avoir ce qu'il me fallait a la maison.Pour moi le mariage c'est fini je ne veux meme plus en entendre parler surtout si c'est pour faire des promesses et au bout de quelques annees de ne plus les respecter.J'espere qu'un jour je retrouverais le bonheur car pour l'instant je n'ai plus le gout a vivre suite a ce qu'il vient de m'arriver.Apparament les mecs je cite:sont tous des salops mais je m'appercoie et je serais meme tente de dire que les filles sont toutes des saloppes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
izy974 Membre 71 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Pas très sympa de dire ça Fred, on peut dire à ce moment là que tous les mecs sont des gros cons... Et ça n'en finit plus !

D'après ton histoire, je crois que le hic qui a dû casser ton couple est que tu était trop sympa pour elle ; son ex la battait, et pourtant elle y retourne ; donc c'est sans doute une femme qui a besoin d'être dominée ; ce que tu ne faisais apparemment pas...

Ensuite, je dirais que les sentiments ne se commandent pas : si elle n'a plus d'étincelles pour toi, tu ne peux pas l'obliger à en avoir ; et plus tu ferais d'effort pour ça, plus elle te détesterait.

Enfin pour ce qui est de ton avenir ; le seul pansement à ton coeur sera le temps ; le temps qui te permettra de méditer et fera ainsi peu à peu le deuil de cette vie de couple. Comme tu as l'air sensible, ça peut prendre du temps, surtout quand on a été trahi.

Ce temps permettra aussi de reprendre confiance en toi et aussi envers les femmes, en général. Si, Si, tu vas y arriver, tu vas voir. C'est sûr qu'on a pas trop envie de sortir surtout dans les débuts, et on en veut beaucoup au sexe opposé, au départ, on se morfond chez soi. C'est normal. Mais petit à petit, la vie reprend le dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
fred60 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Alors qu'es ce qu'il aurait falu que je fasse?????

Je la batte??? je ne suis pas quequ'un de violant.

Etre comme tous ces mecs jaloux a etre maladif????ce n'est pas mon cas

Ne pas lui montrer tout l'amour que j'ai ou plutot que j'avais pour elle???

Merde on est addult quoi on n'a pas besoin de dominer l'un ou l'autre quoi!!!

Dominer oui mais raisonnablement...

Mais le pire dans l'histoire c'est que je l'aime encore et sa me fais chier je n'avance pas.

Elle ne se rend pas compte de l'amour que j'ai pour elle je suis pret a decrocher la lune pour elle mais c'est comme si je tappais mon cul par terre.

La j'emmenage dans un studio c'est meme pas la peine je vais m'enfermer a me morfondre et a essayer de comprendre pourquoi a-t-elle pensee ne serais ce qu'une minutte a cette enc....Je sais ce n'est pas une solution mais comme on dit seul le temp m'aidera mais en attendant je derrouille et putin que j'ai mal.

Le jour ou je rencontrerais quelqu'un d'autre ca ne se passera pas pareil ca c'est claire elle aura interret a s'accrocher.

Je ne suis pas du genre a me vanger mais plusieur fois j'aurais bien aimer le faire et je n'en serais pas plus avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
izy974 Membre 71 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Normal, tu es en rogne. Ce ne le serait pas d'ailleurs si tu n'étais pas en colère. Je ne dis pas qu'il aurait fallu que tu la battes. Mais c'est justement ce que j'essayais de t'expliquer pour t'aider à méditer là dessus : vous étiez quand même différents dans la mesure où pour toi la violence est inexistante, les sentiments sont clairement exprimés, tu es adulte et te comporte en tant que tel, etc. mais apparemment pour elle ce n'était pas le cas, car elle a connu la violence conjugale et tout ce que cela engendre. Elle a été "conditionnée" par ce mode de vie. Comment après cela peut on en adopter un autre ? peut être en faisant vraiment le deuil de son ex ; ce qu'elle n'a peut être pas fait complètement, sinon elle n'y serait pas retournée. Voilà pourquoi faire un deuil est important ; il faut tirer une leçon de ce qu'on a vécu, et il faut que ce soit une "expérience" qui porte ses fruits.

Oui, ça fait très mal, j'ai connu. Pour ma part heureusement que mes enfants étaient là, sinon je n'aurais plus eu aucune raison de vivre, et je ne serais plus là, en train de taper sur mon clavier.

Je pense que dans un couple, il y en a toujours un qui aime plus que l'autre. Mais même si on aime quelqu'un à en crever, il faut quand même entretenir un petit mystère qui fait parfois se poser des questions au partenaire, mais qui ont rapidement leurs réponses par un acte ou une parole tendre...

Le fait d'avoir envie de s'enfermer et de se morfondre fait partie de la "procédure du commencement du deuil", mais ce que je te conseille dans un premier temps, c'est d'aller voir des personnes dignes de confiance (famille, amis sûrs), et de parler comme tu le fais sur internet avec des inconnus qui ne vous connaissent pas, ni toi, ni ton ex.

A force d'en parler, la souffrance finira par sortir aussi. Il ne restera plus que l'amertume, qui s'estompera peu à peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
fred60 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

En tous cas une chose est sûre je vais regarder differament ma prochaine rencontre je pense que je serais tres exsigent et moins indulgent.

Pour en revenir a mon ex quand elle m'a tromper elle m'a avoue qu'elle n'avait aucun regret de ce qu'elle avait fais elle voulait faire une experience et le plus choquant c'est qu'elle m'a dit qu'elle avait ressenti la meme sensation quand elle etait avec et que avec moi elle ne ressentait pas cette sensation.En claire elle s'est envoye en l'aire en prenant son pied avec lui.(Rien de l'ecrire sa me fous dans une rage monstre).Je lui est demande si elle me quittais a cose du sexe elle m'a repondu que non mais moi je suis sur du contraire.Bref a cause de cette ordure elle a bouziller ma vie,tous mes projets n'aboutirons jamais.Aujourd'hui je n'ai plus envie de faire des projets de toute façon je n'es plus rien a perdre adviendra que pourra.La vie n'est qu'un gros ta de merde et on en bouffe tous les jours...Je ne pensais pas que l'amour peus faire autant de degats suite a un echec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
izy974 Membre 71 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Il y a quand même une chose positive dans ce qui t'arrive ; vous n'avez pas eu d'enfants ensemble.... Et crois moi, c'est une chance car quand ils sont là, c'est deux fois pire ; vous vous seriez déchirés encore plus, et vous auriez été obligés de garder contact à cause d'eux, tu aurais encore plus souffert. Dans ton cas tu ne seras plus obligé de la revoir ; la douleur s'estompera plus vite. Petite question personnelle ; quel âge as tu ?

Si elle ne ressent pas la même chose avec toi qu'avec son ex, c'est qu'en fait elle ne t'a jamais vraiment aimé. Ne désespère pas. Un rayon de soleil t'attend quelque part. C'est sûr qu'il va falloir que ta future devra faire ses preuves, mais peut être aussi qu'elle même ne ferait plus confiance aux hommes et que tu devras aussi faire tes preuves, tu n'es pas le seul à qui cela arrive. La vie est vraiment un gros tas de m, je suis d'accord, et pourtant il faut faire avec. C'est le ying et le yang. Le blanc et le noir. La joie et la peine. C'est la vie, quoi. Un échec amoureux détruit quelque chose en nous ; cette confiance que l'on avait en la vie, en l'être humain. Mais cela contribue à notre expérience personnelle et nous apprend, à ne pas foncer tête baissée, vers n'importe quoi ou n'importe qui. Grâce à cela, tu vas être plus méfiant, car maintenant tu as une carapace qui se forme autour de ton coeur, et dans un sens, c'est bien, car maintenant tu sais que lorsqu'on est trop gentil, que ce soit sentimentalement ou socialement, on se fait toujours bouffer par les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
fred60 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Merci pour touites ces paroles que tu m'envoie je serais ravie de continuer a tchater avec toi sur msn pour mon age je vais avoire 33ans et toi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
izy974 Membre 71 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

J'espère être utile avec mes conseils, et j'espère qu'elles te serviront. Pour ce qui est du tchat, je ne sais pas si mon ami apprécierait, et à sa place, je ne le serais pas. Même si ce n'est que de l'aide que je te propose, il n'est pas censé me croire, et je ne veux pas d'ambiguité dans mon couple, car je suis honnête, et la trahison est pour moi impardonnable. Je te demandais ton âge car j'étais sûre que tu étais jeune, était-ce ta première relation sentimentale sérieuse ?

Moi j'en ai 42. J'ai divorcé en 2001 et retrouvé un compagnon en 2006/07. Tu vois, comme quoi mon deuil a été long. Il n'empêche que mon compagnon est super ; rien à voir avec mon ex. Mais j'étais quand même plus amoureuse de mon ex que je ne le suis de mon compagnon actuel. Ce qui ne n'empêche que jamais je ne retournerais avec mon ex, car mon deuil est fini et je sais maintenant ce que je veux, et ce que je ne veux plus jamais de ma vie.

J'espère que moralement, tu vas un peu mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
fred60 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Je comprends tres bien ta reponse et je la respect et je trouve sa normal.En ce qui me concernne oui c'est ma premiere grande histoire d'amour j'ai toujours ce petit truc dans mon coeur pour elle meme si sa fait 4 mois que l'on est separe.Moralement ce n'est pas sa du tout je viens d'emmenager dans mon studio depuis samedi et une chose est sure c'est que je me morfond comme un malade j'essaye de comprendre pour nous en sommes arrive la!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
CLAUDE42 Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
que faire pour l'oublier??

Il faut que tu soit bien entourée par ta famille et tes amis,sourtout ne te renferme pas sur toi vie ,moi j ai divorcée il y a un an ma famille et mes amis ont été très important pour moi ,ils m ont éviter de vivre dans le souvenir va vers le présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
izy974 Membre 71 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Ben oui, forcément, on se pose toujours ces questions là. Es tu un peu soutenu par ta famille ou tes amis ? Le fait de te retrouver tout seul dans ton studio te fait réellement réaliser la séparation. Mais demain tu vas reprendre le boulot ? Patience, ça va s'estomper un peu. Ce qui aurait été bien c'est que tu invites quelques potes le we où tu as emménagé dans ton studio, ça aurait été moins dur...

Notre coeur est maléable et le mal qu'il subit laisse toujours ses empreintes.

Mon frère (qui a ton âge) a subit une grosse déception sentimentale (ça fait 12 ans maintenant) mais il était tellement sensible et a tellement été dégoûté qu'à l'heure d'aujourd'hui il est toujours seul, dans un appart minable, avec des habitudes de vieux garçon et sans ami(e)s (ils sont tous partis ou tous mariés). Et aujourd'hui il vient de se rendre compte que durant tout ce temps, il a tourné en rond et n'a aucun but dans la vie, qu'il aurait dû peut être voir un psy, que des enfants lui manquent, et que s'il s'était réveillé plus tôt il n'en serait pas là aujourd'hui. Alors, voilà le conseil que je te donne : laisse le temps panser tes blessures, parle de tes problèmes à qui veut bien les entendre, même si on ne te donne pas forcément d'avis, c'est pas grave, du moment que tu arrives à extirper les souffrances hors de toi, (au bout d'un moment, tu te rendras compte que tu en as marre d'en parler ; c'est un des signes de guérison), mais surtout garde un contact avec l'extérieur, c'est très important. Fais le point sur toi-même et sur ton passé, afin de pouvoir de nouveau avancer.

Tu peux toujours essayer de comprendre pourquoi vous en êtes arrivés là, ok. Mais je ne suis pas sûre que cela t'apporte une solution, sauf si tu essaies plutôt d'analyser la situation et d'en tirer des conclusions objectives. Tu es de quelle région ? J'espère que tu habites une grande ville, sinon pour se morfondre, y a pas mieux que la campagne... lol

Avec mon ex, c'était aussi ma première histoire sérieuse ; je l'ai connu à 17 ans, avons eu 1 enfant, puis séparés 6 ans après, puis remis ensemble, un autre enfant, mariage, pour terminer enfin par un divorce 3 ans après. Total : 15 ans de vie commune dont 3 ans de mariage, et 2 enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Je comprends tres bien ta reponse et je la respect et je trouve sa normal.En ce qui me concernne oui c'est ma premiere grande histoire d'amour j'ai toujours ce petit truc dans mon coeur pour elle meme si sa fait 4 mois que l'on est separe.Moralement ce n'est pas sa du tout je viens d'emmenager dans mon studio depuis samedi et une chose est sure c'est que je me morfond comme un malade j'essaye de comprendre pour nous en sommes arrive la!!

Quand on a tant aimé et que l'on a été aussi déçu, on a la rage et on se dit que jamais plus on ne pourra aimer, que notre vie est foutue, etc. C'est une réaction normale, mais tu as des témoignages ici disant qu'on peut aimer de nouveau (même si c'est différemment), qu'on peut faire confiance encore une fois, qu'on peut refaire sa vie et tourner la page. Il faut le croire, te laisser le temps de cicatriser.

Transforme ta colère en énergie: fait un sport où tu te défoules, des activités de groupe, etc. Mais ne reste surtout pas enfermé chez toi à ruminer ta déception et à chercher à comprendre. des femmes qui s'entichent de salauds il y en a un paquet, et toutes les divorcées comme moi qui se sont réveillées un jour en ce disant "mais qu'est-ce que je fais avec ce connard?", on va pas faire des statistiques, mais bon... Donc il n'y a rien à comprendre. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux.

J'ai un ami divorcé qui a participé à des activités organisées par un site. Chaque inscrit peut proposer une activité ou juste participer: il a profité de ce système pendant près d'un an, s'amusant à s'en donner le tournis jusqu'à ce que la douleur disparaisse, jusqu'à ce que les choses s'éclaircissent. Au final, il a rencontré quelqu'un d'autre, s'est mis en ménage et va être papa bientôt.

Fais tout ce qu'il faut pour ne pas penser à cette femme, pour l'oblitérer au maximum de ta conscience ; reste entouré, vis à fond. C'est la seule solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
fred60 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
.

J'ai un ami divorcé qui a participé à des activités organisées par un site. Chaque inscrit peut proposer une activité ou juste participer: il a profité de ce système pendant près d'un an, s'amusant à s'en donner le tournis jusqu'à ce que la douleur disparaisse, jusqu'à ce que les choses s'éclaircissent. Au final, il a rencontré quelqu'un d'autre, s'est mis en ménage et va être papa bientôt.

Fais tout ce qu'il faut pour ne pas penser à cette femme, pour l'oblitérer au maximum de ta conscience ; reste entouré, vis à fond. C'est la seule solution.

Quelle est ce site que tu me parle?Apparament c'est peut etre ce qu'il me faut.En fait j'ai besoin de rencontrer des gens pour m'aider a a vancer et me changer les idees.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×