Aller au contenu

remèdes naturels et médecines alternatives


miretlau

Messages recommandés

Membre, 59ans Posté(e)
miretlau Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

La mort par la médecine

La médecine officielle ne cesse de s'en prendre aux thérapies naturelles en les dénigrant et en accusant les praticiens de santé naturelle de charlatanisme, alors que le Code de la Santé publique et la loi autorisent un médecin à pratiquer n'importe quel type de soin, même s'il ne l'a pas étudié ni n'a été entraîné pour ce faire.. Elle essaye d'ailleurs discrètement de les imiter en enseignant aux médecins des soins naturels voulus similaires (mais simplistes) sensés ramener à eux des patients « égarés ».

Les remèdes homéopathiques sont traités de « poudre de perlipinpin », alors que des millions de patients (y compris les animaux) en sont très satisfaits , et la phytothérapie traitée de façon identique voir même accusée de présenter des risques de toxicité.

. Les meilleurs médicaments sont des substances naturelles que les sociétes pharmaceutiques ne peuvent pas breveter. Il y a des gens qui sont seulement intéressés à faire de l'argent avec notre souffrance, le principe étant de maintenir la maladie à un taux "acceptable" plus que de la guérir , de manière à conserver un volume de clients acceptable.

En réponse à ces défis sans fondements à la médecine naturelle, l'Institut de Nutrition Américain a demandé à une commission indépendante un rapport sur la qualité de la médecine officielle. Les résultats effrayants de cette étude méticuleuse indiquent que la médecine conventionnelle est « (sic) la principale cause de mort » aux USA.

Quant aux lecteurs chauvins qui peuvent penser naïvement que ce document ne concerne que la médecine des Etats-Unis parce que les médecins Français sont de loin supérieurs à leurs homologues Américains, ils se trompent.

De nombreuses associations de patients et des milliers de malades ou familles de victimes peuvent témoigner que la médecine Française que « le monde entier nous envie » (comme pour le reste) est très loin d'être meilleure que celle des Etats-Unis.

Nos autorités dirigeantes, hélas, sont passées expertes dans le camouflage et le secret afin que le public en sache le moins possible. Et si certaines statistiques négatives sont publiées, c'est parce qu'elles ne peuvent pas être occultées plus avant, tout le monde a encore en mémoire l'affaire du sang contaminé avec Fabuis dans le rôle du "coupable irresponsable".

L'Institut de Nutrition des Etats-Unis est une organisation à but non lucratif qui a commandité des recherches indépendantes pendant les 30 dernières années.

Pour soutenir l'affirmation audacieuse que la médecine conventionnelle était le tueur n° 1, l'Institut alimentaire a exigé que chaque « compte-rendu » dans cet « acte d'accusation » de la médecine aux USA soit validé par des études scientifiques éditées et passées au crible.

Nous publierons prochainement un compte rendu de ce rapport.

source: http://miretlau.on-web.fr/pages/sante.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
Mr.gif et quand 'homéo pa'thie, Juliette est t'iste :smile2:

;) la médecine conventionnelle sauve aussi parfois des vies...

ton anathème décrédibilise ton argumentation alors que la plupart des gens ont une vision positive des médecines "douces"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
inès.f Membre 44 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
la phytothérapie traitée de façon identique voir même accusée de présenter des risques de toxicité.

ah oui ? parce que tu crois vraiment que la phytothérapie est absolument sans risque ??? il suffit de connaître un peu les plantes pour savoir que certaines sont très toxiques, à partir de certaines doses.

cela dit, la phytothérapie (et l'aromathérapie, par la même occasion) est une médecine intéressante. mais il ne faut pas croire ceux qui disent qu'elle ne présente aucun danger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
miretlau Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Bien sur comme avec toute les substances actives l'auto-medicamentation

présente un réel danger, si les herboristeries ne disparaissaient pas ils serait plus facile d'y trouver des conseils.

Quand a la tournure du texte, je suis preneur d'idées pour l'améliorer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 59ans Posté(e)
miretlau Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

complète ton profil que l'on sache ou te trouver

merci pour l'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×