Aller au contenu

Travailler en étant malade ?


Invité B_M

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

"J'arrive tous de suite patroeeeeuuuuurrrgglll!"

Ps: c'est que l'autre c'était gore...

post-99103-1243450354_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
C'est vrai que mon expérience de la vie n'est pas encore très longue, mais pourrais tu me donner des exemples de volontariats, transformés en obligations? Je ne mets en doute tes propos, mais aucune situation analogue ne me vient en tête.

Les heures supplémentaires ne sont pas obligatoires mais on a la possibilité d'en faire si l'on veut. Certains patrons l'ont bien compris et en profitent pour inciter tacitement leur employés à en faire, sous peine d'être mal vus.

Puis une habitude a été prise et nombre de cadres -notamment- font des heures supplémentaires en étant volontaires forcés. Et certains en font vraiment beaucoup. D'ailleurs, j'entends les gens râler de les faire.

C'est dur de leur dire : "Bein fais tes horaires normales !!" On me rétorque : "Mais oui mais si je ne les faits pas, ça va foutre tout le monde dans la merde puisqu'en ce moment on a beaucoup de dossier et du retard et bla bla bla..."

Bref, la machine à chantage est bien huilée et le volontariat s'est transformé en obligations.

Bien sûr, il y a des salariés qui font des heures sup' volontairement, pour gagner juste plus ou par amour de leur travail. Il y en a aussi qui en font pour avoir une paye correcte (ce qui n'est pas normal).

Mais si l'heure supplémentaire reste relativement compréhensible dans sa logique de base, la volonté de faire bosser pendant les congés est clairement une initiative idiote et irrespectueuse de l'humain et de sa qualité de vie acquise.

On voudrait aussi moins de jour fériés et de dimanches chômés. C'est ça le plan de l'état pour relancer la croissance ? Faire bosser les gens à tout rompre ? On se soumet au capitalisme et comme on ne peut pas presser plus la main d'oeuvre, on allonge le temps de travail au détriment de la qualité de vie ?

C'est bon ça ! On va aller loin ! :smile2: Heureusement que la blague a tourné court !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
miotolis Membre 273 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Sauf que ma courte expérience m'a montré que tous les "appels à volontariat" débouchent sur une obligation générale. Qu'elle soit formulée ainsi légalement, ou simplement par obligation pratique sur le terrain.

Sa s'appelle du volontariat obligatoire.

La réforme c'est de faire aux autres ce que l'on ne veut surtout pas pour soi même.

Vous croyez qu'il est possible de ce télécharger un cerveaux, si oui faut leurs fournir vite le très haut débit :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×