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Lapepette

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Membre, Posté(e)
sethickss Membre 617 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ne serait-ce pas mieux de mettre les remerciemment en fin de rapport??

nan passque la, coté leche on est servi

(c'est mon impression) :smile2:

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Invité Ptit bobo
Invités, Posté(e)
Invité Ptit bobo
Invité Ptit bobo Invités 0 message
Posté(e)

En MP les remarques ? :smile2:

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Membre, Pepette Folle , 34ans Posté(e)
Lapepette Membre 9 064 messages
34ans‚ Pepette Folle ,
Posté(e)

Crotte ça met tout à la suite ...

Tant pi ...

II. Les missions d'une secrétaire médicale.

a. L'accueil.

Une des principales activités au cabinet médical est l'accueil. Celui des patients mais aussi celui des délégués médicaux.

L'accueil des patients est une tâche qui demande du caractère. J'ai du faire face à deux types de patients ; les patients exigeants qui veulent par exemple voir le médecin immédiatement, et les patients effondrés ou paniqués, qu'il faut savoir rassurer.

Dans le premier cas il a fallu que je m'impose, au début, auprès de patients, leur faire comprendre que j'étais là pour aider le médecin, et réguler le nombre de patient en salle d'attente.

Le fait d'arriver dans un cabinet où il y avait des consultations libres auparavant a été assez complexe à gérer. Jai du faire comprendre aux patients qu'il fallait prendre un rendez vous avant de venir au cabinet.

étant donné que le médecin est une patientèle importante, signifie qu'il y a parfois un ou deux jours d'attente avant d'obtenir un rendez vous. J'ai aussi du apprendre à déterminer l'urgence en fonction des cas. Quand un rendez vous est vraiment urgent, il faut savoir trouver une solution.

Ensuite il y a toujours les patients indisciplinés, qui même s'ils n'ont pas rendez vous, viennent et veulent passer une consultation à tout prix.

Dans ces cas là, il fallait que je leur explique que ce n'était pas possible, que l'agenda du médecin était déjà plein. J'essayer alors de trouver une solution avec eux pour leur donner un rendez vous le plus rapidement possible. Dans le pire des cas, quand ils refusaient de partir, je devais voir avec le médecin s'il pouvait leur faire passer une consultation entre deux rendez vous, ou s'il n'avait vraiment pas le temps de prendre du retard.

Dans le deuxième cas, lorsque les patients étaient paniqués à cause d'un résultat d'analyse ou effondrés à l'annonce d'une mauvaise nouvelle, je devais trouver les mots pour les rassurer ou les calmer. Ce cas rejoint quelque part le premier, cas les gens qui sont ou qui se pensent malades deviennent vite agressifs. Ils ont besoin qu'on leur donne un rendez vous rapidement pour être rassurés par le médecin.

Dans tout les cas, j'ai du apprendre à écouter les patients pour mieux les rassurer, pour mieux répondre à leurs attentes, à mieux les aider. J'ai appris aussi à trouver des solutions pour chaque situations, à garder mon calme et le sourire, à rester aimable quelque soient les circonstances.

Il m'arrivait aussi quelque fois de remplir des papiers pour les patients, après accord du médecin. Je remplissais les avis d'arrêts de travail (Annexe 1), certificats médicaux d'accident du travail ou maladie professionnelle (Annexe 2) ou déclarations de médecins traitant (Annexe 3).

La plupart du temps je remplissais ces papiers quand le patient avait besoin d'un duplicata, ou qu'il y avait une erreur sur le premier papier et que la sécurité sociale lui avait envoyer un courrier. Le patient venait donc avec le volet qu'il avait conservé, et je n'avais qu'à le recopier. Il arrivait également que je refasse le papier cas il manquait le tampon du médecin sur le premier, le Docteur avait reçu un stock de formulaires médicaux non tamponnés. Je recopiais donc le formulaire et allais le faire tamponner par le médecin.

Cela dépannait énormément les patients et évitait au médecin de perdre du temps.

L'accueil des délégués médicaux fait aussi parti du travail de secrétaire médicale. Tout comme les patients, les délégués médicaux sont reçus sur rendez vous. Ils ont une plage horaire de deux heures pour se présenter au cabinet (entre 10h et 12h). En moyenne je recevais deux délégués médicaux par jour.

Le rôle des délégués médicaux est d'informer le médecin sur les traitements nouvellement mis sur le marché, de les renseigner sur leurs avantages et leurs posologies.

Pour ma part j'ai également beaucoup appris avec les délégués médicaux. A leur arrivée, je les accueillais dans mon bureau, où ils restaient jusqu'à leur rendez vous avec le médecin. Le temps d'attente des délégués nous permettait de discuter, ce qui était très enrichissant.

La majorité des délégués étant des femmes, certaines d'entre elles étaient passé par le métier de secrétaire médicale, elles pouvaient donc me donner des conseils, sur la manière de réagir dabs certaines situations ou tout simplement comment mieux faire mon travail. Conseils souvent bénéfiques pour le cabinet et pout moi.

b. Le standard téléphonique.

Ma deuxième activité importante au cabinet est le standard téléphonique. Il comprend plusieurs activités telles que la prise de rendez vous, la prise de message et l'utilisation du répondeur.

Qu'un patient téléphone pour prendre un rendez vous, parler au médecin, ou juste pour parce qu'ils ont besoin d'un renseignement, ma tâche est de faire en sorte que le patient raccroche en étant satisfait.

Quand un patient appelle pour avoir un rendez vous, il s'attend à ce que ce soit un appel rapide, il veut que ça aille assez vite. Je devais donc poser les questions nécessaires : Je demandais donc pour quel jour le patient voulait son rendez vous, puis si elle préférait le matin ou l'après midi et enfin je lui proposais une heure. Une fois l'heure du rendez vous fixée, il y a quatre questions à poser au patient pour finaliser la prise de rendez vous : les noms et prénoms du patient, son numéro de téléphone (en cas d'annulation), et savoir si il vient pour une consultation ou simplement pour un renouvellement d'ordonnance.

Au cabinet pour ne pas trop charger d'agenda du médecin, qui prend le temps d'ausculter les patients et de discuter avec eux, je prenais trois rendez vous par heure en laissant un battement de 15 minutes avant de prendre un quatrième rendez vous. Cela permettait un bon rythme de travail et une accumulation de retard moindre.

Quand un patient téléphone pour parler au médecin, il y a plusieurs démarches possibles :

- La première c'est quand le médecin est occupé ; Je dis au patient que le médecin ne peut pas prendre la communication pour le moment. Je prends alors un message en notant le nom et le prénom de l'appelant ainsi que son numéro de téléphone et l'heure de son appel. Quand le médecin a fini sa consultation je peux alors lui transmettre le message sans le déranger.

- La deuxième possibilité quand le médecin est occupé, et que la personne souhaite lui parler directement c'est de fixer une heure où le médecin est moins occupé. Le patient peut alors téléphoner un peu plus tard pour que je passe la communication au médecin.

- Pour finir, si le médecin n'est pas occupé, je vais voir si je peux le déranger, et s'il accepte de recevoir l'appel.

L'utilisation du répondeur n'est pas fréquente au cabinet médical du Dr DI RUZZA, elle me prend donc que peu de temps.

Il y a un répondeur de base, qui dit que le cabinet et fermé et qui demande de rappeler ultérieurement, pendant les heures d'ouverture du cabinet.

Puis il y a les annonces ponctuelles que je créais selon l'occasion, pour les départs en vacances, les fermetures ponctuelles.

Dans les deux cas il faut préciser qu'il ne faut pas laisser de message. Mais cette précision n'était pas suffisante et le répondeur était très souvent saturé. Ce qui est gênant, car le médecin ne peut pas se permettre de passer du temps à rappeler tous ses patients, surtout au retour des week-end par exemple.

Pendant deux semaines, j'ai mener une petite étude pour savoir pourquoi les patients venaient au cabinet, pour repérer un peu s'il y avait vraiment de l'urgence dans les rendez vous ou non.

Etude qui s'est révélée être très intéressante. Sur la moyenne de 17 consultations quotidiennes 12 personnes venaient pour une consultation, et 5 pour un renouvellement d'ordonnance, prolongation d'arrêt de travail, certificat ou autres papiers de ce genre.

c. Le tri du courrier et classement

La dernière activité importante au cabinet est le tri du courrier associé au classement. C'est une tâche très important, car bien faite elle fait gagner un temps précieux au médecin.

Le tri du courrier est une activité quotidienne. Elle commence par le ramassage du courrier. Tous les jours à 14 heures en revenant de ma pause déjeuner, je vidais la boîte aux lettres dans le hall de l'immeuble. Arrivée au cabinet il fallait ouvrir toutes les lettres.

Ensuite je devais les trier. Les comptes rendus hospitaliers et analyses médicales devaient être triées par ordre alphabétiques et rangées dans un trieur.

Le reste du courrier, tout ce qui est facture, courrier personnel du docteur, courrier de l'assurance maladie devait lui aussi être trié.

Pour cela j'ai repris une bannette qui se trouvait au cabinet et qui était jusque là inutilisée. Je l'ai réaménagée de façon à ce qu'il y ait un tiroir pour chaque type de courrier.

Quand il y avait quelque chose de nouveau dans la bannette, je laissais une feuille dépasser dans le tiroir concerner. Le Dr DI RUZZA savait alors qu'il fallait y jeter un coup d'¿il. Cela était pratique dans le cas où j'oubliais de lui signaler l'arrivée d'un courrier, ou qu'il n'avait pas le temps de le regarder immédiatement.

Le soir, après mon départ, ou à la fermeture du cabinet, cela lui rappeler de le faire.

Une fois tout le courrier trié et lu par le médecin, il fallait le classer. Le docteur repartait avec son courrier personnel, et les factures, et il répondait aux courriers de l'assurance maladie, que je me chargeais de mettre sous pli et que je postais.

Quand aux comptes rendus hospitaliers et analyses médicales, une fois visées par le médecin, je devais les classer dans les dossiers patients.

Le classement est une activité où je me devais d'être rigoureuse. Il ne faut pas se tromper de dossier quand on range un courrier médical car cela peut engendrer un réelle perte de temps pour le médecin.

Quand le docteur avait lu tous les courriers médicaux qui se trouvaient dans le trieur, je devais le vider.

Pour cela je rangeais les courriers dans les dossiers patients, par ordre alphabétique. C'est une activité qui prend du temps. Bien souvent, le médecin ne pouvait pas lire les courriers médicaux tous les jours, donc ils s'accumulaient dans le trieur. Quand je devais tout ranger, cela prenait bien une heure ou deux.

De plus, à mon arrivée, les dossiers patients étaient dans le désordre, l'ordre alphabétique n'était pas tout à fait respecté. J'ai donc entrepris le reclassement de tout les dossiers, et le tri dans les dossiers des patients.

Le classement était donc devenu si difficile que je l'ai refait entièrement. Au cabinet les dossiers papiers des patients sont rangés dans une armoire à tiroir. Même si le médecin a beaucoup de renseignements directement sur les dossiers patients informatiques, il est quelque fois obligé de sortir le dossier papier. Même s'il ne m'en a jamais fait part, je suppose que pour lui aussi, la recherche d'un dossier patient étai devenu difficile.

Tiroir par tiroir, j'ai revu tous les dossiers. Sur les conseils du docteur, j'ai enlevé et jeté toutes les analyses qui datées que plus d'un an, telles que les INR que les patients font toutes les semaines. Des fois après mon passage, le dossier réduisait de moitié.

J'ai du consolider quelques dossiers aussi, qui avec le temps commençaient à s'arracher, je solidifiais alors le dossier avec une feuille blanche où je notais le nom du patient pour qu'il soit encore visible, et je mettais un élastique autour pour que le tout tienne bien en place.

Ensuite, un fois les dossiers allégés des analyses inutiles, je pouvais parfois rajouter quelques dossiers dans un tiroir, en rajouter dans un autre¿

Je pouvais donc rééquilibrais les tiroirs et rendre les dossiers plus accessibles. Ainsi certains dossiers qui étaient dans des boites, faute de place, ont trouvé une place dans un tiroir.

J'ai donc du refaire également les étiquettes qui étaient sur les tiroirs, pour savoir quels dossiers étaient dans les tiroirs.

Une fois les dossiers classés correctement, le rangement des analyses et des courriers médicaux était alors plus agréable et beaucoup plus rapide, et on pouvait trouver un dossier patient en un rien de temps !

De plus depuis le mois de juillet, sur demande du médecin, je sors tous les dossiers et les analyses qui ne sont pas encore rangés) des patients qui viennent le lendemain.

Pour cela, toute les après midi, une fois l'agenda bouclé pour le lendemain, je note par ordre alphabétique le nom des patients qui ont rendez vous. Ensuite, tous les matins, je sors les dossiers correspondant aux patients qui viennent en consultation dans la journée, ainsi que les analyses qui sont encore dans le trieur (celles qui n'ont pas encore été visées par le médecin).

Une fois tous les dossiers sortis, je les classe par ordre de rendez vous. Je fais deux piles, une pour le matin et une pour l'après midi. Je vais chercher les dossiers des consultations de la veille, restés dans le bureau du médecin, que je range et je remplace par ceux de la matinée. A 14h, je remplace les dossiers du matin par ceux de l'après midi et je range ceux du matin, dans les tiroirs.

Pour ne pas perdre trop de temps à ranger les dossiers des consultations passées, je mets un post-it sur tous les dossiers suivants celui que je prends et qui sera à ranger. Ainsi, quand je dois les ranger, il me suffit de retrouver le post-it et d'y remettre le dossier.

c. Le tri du courrier et classement

La dernière activité importante au cabinet est le tri du courrier associé au classement. C'est une tâche très important, car bien faite elle fait gagner un temps précieux au médecin.

Le tri du courrier est une activité quotidienne. Elle commence par le ramassage du courrier. Tous les jours à 14 heures en revenant de ma pause déjeuner, je vidais la boîte aux lettres dans le hall de l'immeuble. Arrivée au cabinet il fallait ouvrir toutes les lettres.

Ensuite je devais les trier. Les comptes rendus hospitaliers et analyses médicales devaient être triées par ordre alphabétiques et rangées dans un trieur.

Le reste du courrier, tout ce qui est facture, courrier personnel du docteur, courrier de l'assurance maladie devait lui aussi être trié.

Pour cela j'ai repris une bannette qui se trouvait au cabinet et qui était jusque là inutilisée. Je l'ai réaménagée de façon à ce qu'il y ait un tiroir pour chaque type de courrier.

Quand il y avait quelque chose de nouveau dans la bannette, je laissais une feuille dépasser dans le tiroir concerner. Le Dr DI RUZZA savait alors qu'il fallait y jeter un coup d'¿il. Cela était pratique dans le cas où j'oubliais de lui signaler l'arrivée d'un courrier, ou qu'il n'avait pas le temps de le regarder immédiatement.

Le soir, après mon départ, ou à la fermeture du cabinet, cela lui rappeler de le faire.

Une fois tout le courrier trié et lu par le médecin, il fallait le classer. Le docteur repartait avec son courrier personnel, et les factures, et il répondait aux courriers de l'assurance maladie, que je me chargeais de mettre sous pli et que je postais.

Quand aux comptes rendus hospitaliers et analyses médicales, une fois visées par le médecin, je devais les classer dans les dossiers patients.

Le classement est une activité où je me devais d'être rigoureuse. Il ne faut pas se tromper de dossier quand on range un courrier médical car cela peut engendrer un réelle perte de temps pour le médecin.

Quand le docteur avait lu tous les courriers médicaux qui se trouvaient dans le trieur, je devais le vider.

Pour cela je rangeais les courriers dans les dossiers patients, par ordre alphabétique. C'est une activité qui prend du temps. Bien souvent, le médecin ne pouvait pas lire les courriers médicaux tous les jours, donc ils s'accumulaient dans le trieur. Quand je devais tout ranger, cela prenait bien une heure ou deux.

De plus, à mon arrivée, les dossiers patients étaient dans le désordre, l'ordre alphabétique n'était pas tout à fait respecté. J'ai donc entrepris le reclassement de tout les dossiers, et le tri dans les dossiers des patients.

Le classement était donc devenu si difficile que je l'ai refait entièrement. Au cabinet les dossiers papiers des patients sont rangés dans une armoire à tiroir. Même si le médecin a beaucoup de renseignements directement sur les dossiers patients informatiques, il est quelque fois obligé de sortir le dossier papier. Même s'il ne m'en a jamais fait part, je suppose que pour lui aussi, la recherche d'un dossier patient étai devenu difficile.

Tiroir par tiroir, j'ai revu tous les dossiers. Sur les conseils du docteur, j'ai enlevé et jeté toutes les analyses qui datées que plus d'un an, telles que les INR que les patients font toutes les semaines. Des fois après mon passage, le dossier réduisait de moitié.

J'ai du consolider quelques dossiers aussi, qui avec le temps commençaient à s'arracher, je solidifiais alors le dossier avec une feuille blanche où je notais le nom du patient pour qu'il soit encore visible, et je mettais un élastique autour pour que le tout tienne bien en place.

Ensuite, un fois les dossiers allégés des analyses inutiles, je pouvais parfois rajouter quelques dossiers dans un tiroir, en rajouter dans un autre¿

Je pouvais donc rééquilibrais les tiroirs et rendre les dossiers plus accessibles. Ainsi certains dossiers qui étaient dans des boites, faute de place, ont trouvé une place dans un tiroir.

J'ai donc du refaire également les étiquettes qui étaient sur les tiroirs, pour savoir quels dossiers étaient dans les tiroirs.

Une fois les dossiers classés correctement, le rangement des analyses et des courriers médicaux était alors plus agréable et beaucoup plus rapide, et on pouvait trouver un dossier patient en un rien de temps !

De plus depuis le mois de juillet, sur demande du médecin, je sors tous les dossiers et les analyses qui ne sont pas encore rangés) des patients qui viennent le lendemain.

Pour cela, toute les après midi, une fois l'agenda bouclé pour le lendemain, je note par ordre alphabétique le nom des patients qui ont rendez vous. Ensuite, tous les matins, je sors les dossiers correspondant aux patients qui viennent en consultation dans la journée, ainsi que les analyses qui sont encore dans le trieur (celles qui n'ont pas encore été visées par le médecin).

Une fois tous les dossiers sortis, je les classe par ordre de rendez vous. Je fais deux piles, une pour le matin et une pour l'après midi. Je vais chercher les dossiers des consultations de la veille, restés dans le bureau du médecin, que je range et je remplace par ceux de la matinée. A 14h, je remplace les dossiers du matin par ceux de l'après midi et je range ceux du matin, dans les tiroirs.

Pour ne pas perdre trop de temps à ranger les dossiers des consultations passées, je mets un post-it sur tous les dossiers suivants celui que je prends et qui sera à ranger. Ainsi, quand je dois les ranger, il me suffit de retrouver le post-it et d'y remettre le dossier.

III. Bilan

1) Le rapport cours-emploi

Quand j'ai commencé cette formation, je pensais que la partie pratique au cabinet médical allait être facile à gérer, que je saurais de suite comment me débrouiller, mais cela n'a pas toujours était le cas.

Dans le quartier où se trouve le cabinet du Dr DI RUZZA, les patients sont exigeants, parfois impolis et assez souvent agressifs.

Pendant les deux premières semaines de formation, alors que je n'avais pas encore pris mon poste au cabinet médical, on nous a appris à répondre au téléphone, à ne pas dire certaines choses aux patients, amis dans la réalité ce n'est pas toujours aussi facile.

En cours de secrétariat et communication par exemple nous avons appris à garder notre calme, rester polie, aimable et serviable. Parfois au cabinet du Dr DI RUZZA, c'est un peu difficile ! Il faut parfois savoir hausser le ton, parler fermement pour se faire respecter.

Je pense que c'est assez difficile d'enseigner la façon de réagir dans des situations réelles. Chaque personne est différente, et j'ai du m'adapter en fonction de ces personnes, trouver la bonne rection à chaque situation.

Donc pour ce qui est des cours de secrétariat et de communication, j'ai du me servir de ce que j'ai appris à l'école en l'adaptant aux personnalités de chacun.

Les cours de biologie et l'étymologie médicale, eux, m'ont beaucoup servi à comprendre les courriers médicaux que l'on recevait.

Le fait de comprendre la pathologie de certains patients, m'aide souvent à mieux comprendre leurs réactions ou leurs façons d'agir. Et donc à m'adapter en fonction de leurs demandes, ce qui facilité les contacts.

S'ils ont besoin de parler, je peux leur répondre, car je comprends ce dont ils parlent, ce qui n'aurait jamais était le cas avant d'avoir suivi ces cours.

En revanche, n'étant pas informatisé dans mon bureau au cabinet, je n'ai pas vraiment pu mettre à profit mes cours de bureautique et d'informatique médicale. J'ai quand même pu, grâce à ces cours, préparer des affiches pour la porte, lors des fermetures du cabinet, pour les ponts, ou les vacances ¿

Pour ma part je suis contente d'avoir effectuer cette formation en contrat de professionnalisation. Le fait d'être plongé dans le monde du travail de secrétaire médicale m'a beaucoup plus.

Je pense qu'il est plus agréable de suivre les cours et de pouvoir les mettre en applications dans le même temps, cela permet de mieux les intégrer, et de mieux les comprendre.

2) Les difficultés rencontrées et solutions apportées

Comme dans tout emploi, au début, j'ai rencontré quelques difficultés. J'ai du y trouver des solutions pour avancer et progresser dans mon métier.

Je suis arrivée dans un milieu un peu chaotique au départ, et j'ai du pour commencer mettre un peu d'ordre pour m'y retrouver, ce qui n'a pas été facile.

Quand j'ai commencé à travailler au cabinet du Dr DI RUZZA, il y avait des plages horaires où les consultations étaient libres. Ceci s'explique par le fait que la secrétaire en poste avant moi n'était là que peu de temps dans la journée. Il fallait donc que les gens puissent venir, même s'ils n'avaient pas pu joindre la secrétaire.

Ce mode de fonctionnement ne convenait plus au médecin qui commençait à être débordé, les patients venant à n'importe quelle heure. J'ai donc du réhabituer les gens à prendre des rendez vous, avant de venir au cabinet : Ce qui n'a pas était une mince affaire !

Il a fallu que je m'impose, que je fasse comprendre aux patients que j'étais là pour aider le médecin. Malgré tout, les patients essayé toujours de s'imposer face à moi. Au début, ne sachant pas trop comment réagir, c'est souvent moi qui finissais par céder¿

Quand les patients étaient trop insistants, je ne savais pas trop comment m'y prendre, mais après quelques temps, j'ai compris que je ne devais pas me laisser faire, rester ferme, et ne pas céder.

Même en m'y prenant de cette manière, quelques réticents ne tenaient pas compte de ce que je disais. Ils prétextaient connaître le médecin depuis des années ¿ Ce qui n'est pas une raison valable. Je tentais donc de leur expliquer ce qu'est l'urgence. Une personne qui vient pour un certificat, peut attendre un jour ou deux, alors que quelqu'un qui est réellement malade a besoin de voir le médecin, pour savoir exactement ce qu'il a, et se faire prescrire un traitement.

Pour les vrais récalcitrants et les gros têtus, c'est le médecin qui leur disait qu'il ne les prendrait pas. De cette façon, ils finissaient bien par comprendre que non c'est non.

Une fois que les patients ont pris l'habitude de téléphoner avant de venir au cabinet, cela a été plus facile à gérer. Je me sentais mieux à mon poste et le docteur n'était plus débordé !

Ce qui a été difficile aussi, c'est de me retrouver directement toute seule à mon poste, plongé dans le bain tout de suite. Je suis arrivée au cabinet le lundi 6 octobre à 9h00 et à 10h30, je devais me débrouiller, gérer le cabinet toute seule.

A la fin de la journée, j'étais agréablement surprise de voir que j'avais réussis à « faire tourner le cabinet » toute seule, comme une vraie secrétaire !

Une chose qui m'a également posé problème, le classement des dossiers patients. En règle générale, le classement est une activité simple, imposante certes, mais qui ne doit pas se révéler interminable. Or au cabinet, à mon arrivée, quand je devais ranger les compte rendu, j'y passais vraiment beaucoup de temps. Certains dossiers étaient énormes, arrachés, pas à leur place, on n'en trouvait plus le début ¿

J'ai donc entrepris, un jour, de remettre de l'ordre, j'ai trier les analyses de chaque dossier, réparés ceux qui étaient abîmés, et remis le tout dans le bon ordre alphabétique.

Ainsi, j'ai pu refaire le classement, c'est à dire mettre plus ou moins de dossiers dans un tiroir. De cette façon, par la suite je perdais beaucoup moins de temps et quand le médecin voulait un dossier il y voyait beaucoup plus clair.

Une secrétaire médicale est le relais entre les patients et leur médecin. Une secrétaire doit malgré tout, à certains moments se mettre entre les patients et le médecin, c'est une barrière très importante.

Ce n'est pas quelque chose qui m'a réellement posé problème, j'ai vite su m'intercaler entre les patients et le médecin. Ce qui n'est pas chose facile quand on arrive dans un cabinet médical où les patients ont prit leurs petites habitudes ¿

Voilà !! Ensuite y'a la conclusion que j'ai pas encore réussis à faire, et les annexes, ...

Désolée, ça fait un peu bloc, mais je vais aérer un peu ^^

Je vais tenter autre chose, vous mettre un fichier PDF

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Membre, Pepette Folle , 34ans Posté(e)
Lapepette Membre 9 064 messages
34ans‚ Pepette Folle ,
Posté(e)

J'arrive pas à mettre le fichier PDF ...

Non bobo corrige directement sur le rapport ici ...

Les remerciements, on m'a dit au début ou à la fin, alors je sais pas ... C'est quoi le mieux ?

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Membre, Pepette Folle , 34ans Posté(e)
Lapepette Membre 9 064 messages
34ans‚ Pepette Folle ,
Posté(e)

Encore un dernier, promis, c'est le dernier, petit problème !!

Ma conclusion ><

J'arrive tout simplement pas à la faire ...

J'ai juste un petit bout (que je sais même pas où mettre dans la conclu) :

En m'inscrivant à l'école je ne pensais pas que la recherche d'un employeur serait si difficile, mais la ténacité a payé.

C'est aujourd'hui en travaillant au cabinet médical que je réalise que j'ai eu raison de persévérer dans cette voie.

Je suis également satisfaite d'avoir choisi cet établissement pour effectuer mon stage.

Dans cet environnement, il est possible d'apprendre énormément de choses, le cabinet possède une patientèle très variés, et très mixte.

Il est également très agréable de revoir certaines personnes avec lesquelles des liens ce sont tissés.

Mais après je mets quoi ? Oo

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Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

Conclusion:

Pour conclure on peut simplement dire que le rôle de la secrétaire médicale est primordial dans ce type d'organisation. Plus généralement on peut observer que la sphère professionnelle est un milieu propice aux conflits pour des raisons diverses tel que les liens hiérarchiques.

Ce stage dans ce cabinet médical m'aura permis d'apprendre à gérer le stress dans des situations complexes et d'accroître ma faculté de polyvalence. Il ne fut pas le stage que j'aurai préféré accomplir néanmoins il m'a beaucoup apporté notamment dans la relation avec mes interlocuteurs et dans la gestion des formalités administratives et des plannings.

J'en retire dans l'ensemble un sentiment plutôt positif et espère pouvoir prolonger cette expérience lors de mon stage dans un domaine plus en adéquation avec mon cursus...

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Membre, Pepette Folle , 34ans Posté(e)
Lapepette Membre 9 064 messages
34ans‚ Pepette Folle ,
Posté(e)

Oh goods, je prends, je vais pas tout laisser tel quel mais ça me servira !!

Merci beaucoup ^^

C'est très gentil de ta part !!

Je mettrais ma conclusion finale ici, une fois qu'elle sera faite !

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  • 1 mois après...
Membre, Pepette Folle , 34ans Posté(e)
Lapepette Membre 9 064 messages
34ans‚ Pepette Folle ,
Posté(e)

Bon voilà mon rapport est terminé, je l'ai relu déjà 3 fois mais j'aimerais bien que qqn y jette un oeil au cas où il reste qq fautes !

Si qq bonnes âmes voudraient bien m'aider à faire la correction, qu'elles m'envoient leur adresse mail par MP, que je leur envoie mon rapport, je ne peux pas le mettre en PJ, il est trop gros !

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