Aller au contenu

Queen Adreena


yop!

Messages recommandés

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Queen Adreena

head.jpg

Nomi Leonard (Basse), Crispin Gray (Guitares), Pete Howard (Batterie) et Katie Jane Garside (Voix)

Après le succès de Daisy Chainsaw avec leur hit punk ¿Love your money¿, Crispin Gray et Katie Jane Garside décidèrent de créer un nouveau groupe Queen Adreena en 1999.

queen-adreena-taxidermy.jpg

Queen Adreena - Taxidermy (2000)

Leur premier EP ¿Taxidermy¿ est réalisé en 2000, écrit par eux deux. Cet album deviendra une référence, un classique avec une incroyable personnalité et son, parfois rock'n'roll, parfois mélancoliquement blues.

Extraits :

- Cold Fish -

Rock un peu plus nerveux et vénéneux, petite prémisse de la débauche de l'album suivant, mais avec les brides. Le jeu de guitare particulier et stressant de Crispin Gray est mis en valeur ici.

==========================

queenadreena_sexy.jpg

Queen Adreena - Drink me (2002)

Le groupe aura eu plusieurs bassistes et batteurs jusqu'à ce qu'ils trouvent Pete Howard en 2002 pour le deuxième album ¿Drink me¿, un disque plus sauvage et instinctif que le premier. Pete Howard apporte alors à la batterie sa force, son sens du rythme et son énergie à Queen Adreena.

Extraits :

- Pretty Like Drugs -

Leur "hit song". Sinuant entre la séduction malsaine, la fausse ingénuité déglinguée, le trip nerveux jusqu'à la rage bizarre de la harpie Garside. That's Rock ! Vous êtes prévenus. :smile2:

- Siamese Almeida -

Oppressant jusqu'à la limite de la rage dépressive avec des moments de pur lyrisme incantatoire. Dangereux, un peu comme si Björk pétait une pile.

=====================

La France découvrira réellement le groupe avec cet album durant leur tournée Française et particulièrement au Festival ¿Les Femmes s'en mêlent¿ et les ¿Transmusicales¿. Ils apparaitront aussi dans l'émission télé ¿Tracks¿ lors de leur concert à Paris. La presse et le public furent impressionnés par leur performance dont tout le monde parlera un bout de temps... Beaucoup d'autres rumeurs suivront.

1209364736_2005-the-butcher-and-the-butterfly.jpg

Queen Adreena - The Butcher and the Butterfly (2005)

Après plusieurs changement de maison de disque et de manager, les Queen Adreena enregistrèrent leur troisième album sur le label One Little Indian, ¿The Butcher and the Butterfly¿ en 2005. Ils firent la première partie de Marilyn Manson dans d'énormes concerts et eurent leur propre tournée avec beaucoup de gens qui n'ont pu rentrer par manque de places, particulièrement au Batofar.

Extraits :

- Suck -

Morceau oscillant entre l'abandon total et et la rébellion nerveuse, la provocation et la désespérance, le tout animé par une rythmique implacable, des guitares grondantes et la folie de la chanteuse.

- FM Doll -

Etrangeté et rock bancal, cradingue et burné.

=======================

En 2005/2006 ils tournent encore énormément et font de gros festivals. Nomi Leonard rejoint le groupe à la basse en 2006. En même temps Crispin et Nomi créent un nouveau groupe The Dogbones et Katie commence une carrière solo (Lalleshwari, Ruby Throat, elle collabore aussi avec Hector Zazou).

081220_1.jpg

Queen Adreena - Djin (2009)

Le nouvel album est tout frais, rock-noise sur-énervé, comme le commente la presse musicale.

Extraits :

- Lick (extrait live, son pourrave) -

Une chanson lourde et bluesy, dépravée mais diablement entraînante.

Biographie tirée du site officiel : http://www.queenadreena.net/home-fr.php

- Pretty Polly -

Petit morceau pop tout joli qui monte lentement en intensité, pas très loin de Tori Amos, dans l'ambiance, avec des instants de guitares saturées dignes de Nirvana.

- Weeds -

Balade nuageuse et aérienne. Un instant de calme et d'introspection. C'est irrémédiablement planant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Marrant j'en ai écouté plusieurs cette nuit. :smile2:

Comme je le disais à un pote, j'aime beaucoup la voix et la musique aussi, mais elle a parfois l'air tellement défoncée la Katie, ses yeux puent l'héro, que ça me dérange que l'esprit rock soit forcément associé à la prise de drogues dures.

Mais très envoûtant tout ça.

;) SUCK YOP SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK !!!!!!!!!!!!!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ah ouais, les ex-Daisy Chainsaw!! J'adore!! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×