Aller au contenu

Dieu existe-il pour vous ?

Noter ce sujet


Nanou-Risu-Chan

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
bigbang30200 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pour moi l'etre superieur peut exister mais pas sous forme d'un dieu du moin pas dans sous la forme que les religion le decrivent aujourd'huit la seule chose que l'on pourrai considerer comme un dieu est le cosmos qui est source de toute vie (extra) et terrestre

je justifi mon choix car les religion sont aujourd'huit coupable de plusieur millions voir milliard de mort depuis la naissance de l'homme dans le seul but d'avoir main mise sur les humains et d'en tirer profi. si ca c dieu ;););)

Exemple simple prouvant que dieu n'existe pas sauf si quelqu'un a une meilleur preuve prouvant qu'il existe

nombre d'habitant sur terre 6.5 milliard

espérance moyenne de vie des humain 79 ans

nombre de seconde en 79 ans = 2,49299715 é 109

ce qui voudrai dire que dieux pourrai passez voir chaque humain passez 20 sec avec chacun d'eux pour leur dire je suis dieux croyez en moi et faire un petit truc qui prouve que c'est bien dieux et disparaitre tout en passants la moiter de son temps a se la couler douce au soleil

sincèrement je suis pas sur de mon estimation mais 79ans en seconde x 109 je ne peut pas trop savoir combien ca fait mais apparemment ca fait trop pur tout les calculatrice qui existe et je pensse que pour une calculatrice ca doit etre stupide de calculer l'emploit du temps de dieu :smile2: ;)

Modifié par bigbang30200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
peace35 Membre 37 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut,en reponse a ta question,Dieu existe vraiment.si tu doute a cause de tout les malheurs que tu vois autour de toi,Dieu y est pour rien,pourquoi s en prendre a lui?apres tout nous nous faisons du mal a nous meme,Il nous a laissé une entiere liberte entre nous sur cette terre,qui s appelle le libre arbitre.a nous d en faire bonne utilité.tu ne pense pas qu Il nous a assez donné?tant de beauté a la base,le souffle de vie,les larmes de compassions et d amour,ce coeur qui nous fait faire tant de choses,les animaux,..etc.seulement les gens ont oublié qu il y en avait un qui nous pousse a faire du grand n importe quoi,et nous preférons choisir sa facilité pour nous prendre a nos propres piéges ensuite,voila comment nous remercions notre propre Createur,pour toutes les chances qu Il nous a donné,en lui tournant le dos.oublie un peu de psykoter,a force de reflechir,l autre va debarquer et te faire devier,tu sais,satan a lancé un pari a Dieu,il a parié que ses creatures tant adorées prefereront abandonner leur Createur pour preferer le camps ennemi,et courrir finalement a leur pertes.Essaie de prier,parle a Dieu avec tout le respect possible,essaie ce chemin et tu ne le regrettera jamais,et n accuse pas Dieu de tout les malheurs sur terre,ce n est pas Dieu qui pousse a faire du mal,mais l autre..ouvre ton coeur,renseigne toi mieux,si tu as d autres questions,n hesite pas.A tchao...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 43ans‚
Posté(e)

Ce que je déduis de ton message (tu n'hésites pas à me dire si je me trompe :smile2: )

Tu crois en Dieu. Et pour te rapprocher de lui, tu passe par l'observation du monde (beauté) et par l'intensité des sentiments que tu juge positif (amour, larme de compassion)

Tu crois dans le libre arbitre de l'homme (puisque tu juge Dieu non responsable des mauvaises actions des hommes)

Et tu crois dans Satan.

Pour ma part, je me sens plus proche de Satan que de Dieu ^^ (enfin, de base, j'accorde en réalité peut d'importance à ces notions, mais je "traduis" ma pensée dans des termes "déïstes")

Les idées qu'il a apporté sur Terre, et entre autre le libre arbitre (donc la liberté) me semble bien plus intéressante que la "soumission au seigneur pour que son règne vienne"

Mais pour que les choses soit claire, je pense que les "mauvaises choses" viennent plus de la lutte "Dieu / Satan" que réellement de l'un ou de l'autre.

Je me méfie beaucoup de "l'amour" et de la "compassion". Je pense qu'à trop se tourner vers les autres avant de se tourner vers sois même, on crée des déséquilibres.

Note : je ne pense pas qu'il ne faille pas se tourner vers les autres, je pense que le faire avant d'être stable sois même, donc d'avoir assuré une base stable pour nous même est préjudiciable à l'aide qu'on voudrait leur apporter. : l'enfer est pavé de bonne intentions.

Et je pense aussi le contraire : le paradis est pavé de mauvaises intentions.

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
saori Membre 311 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

En ce qui me concerne, je pense que l'Humanité a besoin d'avoir foi en quelque chose.

Certains ont foi dans la science, d'autres en une entité supérieure qui porte des noms différents selon les époques, les ethnies.

Aujourd'hui, on cherche à tout expliquer : le Big Bang par exemple est pour certain un ensemble de coïncidences qui a mené à l'arrivée de l'Humanité sur Terre (je passe les étapes longues de la création, depuis la bactérie unicellulaire à l'homo sapiens sapiens) ; pour d'autres c'est la volonté/le cadeau d'un Dieu...

Que croire ?

En ce qui me concerne, je ne crois pas en un Dieu particulier, peut-être en une puissance supérieure (qui serait plutôt en nous en fait, une sorte de manifestation de notre âme) mais je respecte tous ceux qui croient même si je n'ai pas forcément une opinion très positive des religions de part les conflits qu'elles ont généré, qu'elles génèrent encore aujourd'hui.

L'essentiel, c'est que chacun puisse croire en ce qu'il a envie tout en respectant les choix d'autrui. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité snake666
Invités, Posté(e)
Invité snake666
Invité snake666 Invités 0 message
Posté(e)

Je peux te répondre sans aucune prétention que je me posais les meme questions que toi et que déjà pour se poser cette question cela demande un certain degré d'humilité et d'humanisme.Au niveau scientifique je te conseille de lire 2 livres écrits par le professeur Moody qui s'intitulent:"la vie après la mort" et "la lumière de l'au-delà".Après c'est à chacun de se faire une opinion et je porterai aucun commentaire là dessus.En tout cas c'est 2 ouvrages incontournables sur la question.

Après à titre personnel j'ai rencontré dieu 2 fois.Une fois en 1986 alors que j'étais un ado et en 1996 mais je ne dirais pas se qu'il m'a dit.Entre temps il m'est arrivé 2 aventures "mystiques" dont une fois j'ai fais le tours du fameux"arbre de vie".

Faut savoir que malgré tout cela je ne vais jamais à l'église et je ne suis pas pratiquant.Alors je ne fais pas de propagande.Si tu veux en savoir plus demande moi par mp et je te dirais.Je ne parle pas de cela en public car la plupart des gens sont trop stupides pour comprendre ça et cela emmene des réflexions moqueuses et débiles.C'est pour ça que j'en parle jamais.

Et pour finir et prouver ma bonne foi,je pense qu'il existe qu'un seul dieu et qu'il se rejoint dans toutes les religions.Peu importe que l'on prie Jésus ou Allah ou Boudha.Toutes les religions ont les memes principes:la tolérence,l'humilité,l'amour du prochain...ne pas tuer,ne pas voler....C'est pareil....

Ensuite les débats stériles comme se demander pourquoi si dieu existe il y a la guerre,des tsunamis,des accidents,des maladies...c'est sans interet.Un vrai croyant ne se pose pas se genre de questions pour la bonne raison que la vie sur terre et un test. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sfaxiano Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Regarde des images de la nature... de l'espace... des animaux,

Regarde la terre d'en haut ou de l'espace... tu vas sentir en toi la conviction qu'il existe un créateur de tout cela et que Dieu existe

Dieu existe sans endroit et n'est point confiné dans une direction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 43ans‚
Posté(e)

Snake666, c'est dommage que tu ne partage pas tes aventures mystiques. Mais je peux comprendre. C'est super intime, et y a plein de crétins sur les forums.

Moi, j'ai déjà eu des expériences mystiques, mais c'était pas vraiment avec Dieu.

Plutôt une sorte de communion très intense avec le monde, où je ressentais d'un coup le lien entre chaque chose, du brin d'herbe à chaque arbre, entre tous les gens qui m'entourait etc... (c'était dans Paris)

(Et j'en ai eu d'autres encore, mais c'était très différents. J'ai mi longtemps à comprendre que c'était une expérience mystique. mais comme ça a aucun rapport avec Dieu, donc je les mets pas ici, vu que c'est hors sujet.)

Saori, ta position de méfiance envers les religions me fait penser à une petite phrase que j'avais écrite il y a quelque temps. (J'écris des petites phrases de temps en temps)

"Je ne crois pas en une religion, je crois en la croyance."

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 45ans Posté(e)
arwena Membre 8 964 messages
45ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

ence qui me concerne, oui "dieu " existe, encore que je n aime pas l appeller "dieu"...

car quand j entend "dieu" je vois un vieille homme barbu sur son nuage...or...je e conçois pas les choses ainsi!

c est pour moi difficile de parler de "ma foi", elle m est trop personnelle, trop intime,...ce que je peux en dire c est que je crois qu il y a au dessus de nous , en nous meme une energie, une force, ...quelque chose d indefinissable qui m anime..qui m aide a avancer et a grandir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Je ne parle pas de cela en public car la plupart des gens sont trop stupides pour comprendre ça

I Certitude ?

Est-ce vraiment l'autre qui est trop stupide pour comprendre ?

Es-tu sûr, toi, d'avoir bien compris ? S'il y a une chose que la psychanalyse nous as appris, c'est bien qu'on se trompe souvent dans l'interprétation de ses émotions, de ses sentiments. Tu ne peux donc pas être certain de ne pas avoir fait un contre-sens ?

II Nous nous trompons sur nous-même

Prenons un autre exemple, plus général : les relations amoureuses.

L'amoureuse est souvent incapable d'expliquer pourquoi elle aime untel. Elle ne va pas arriver à trouver l'explication rationnelle sous-jacente.

Pourtant, de nombreuses études se sont penchées sur le phénomène, et voient des explications (instincts, survie de l'espèce, choix d'un bon reproducteur, intérêts etc...). L'explication est donc accessible à l'esprit humain. Ces explications sont bien entendu invisible pour l'amoureuse, et, disons le clairement, assez "tue l'amour".

Cet exemple montre à quel point nous sommes incapable d'expliquer nos propres émotions, nos propres sentiments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
stange Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non Dieu n'existe pas il va falloir s'y faire. Si vous avez des problèmes, débrouillez-vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Shifu Membre 189 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Tu sais shifu.

T'as pas l'air con, vu que tes réflexions sont sensé. et tes remarques ne manquent pas de pertinence.

C' est l' affirmation la plus juste que tu as écris jusqu' ici.

Tu gagnerai aussi beaucoup en compréhension de certaines choses (entre autre du sujet) si tu pouvais concevoir que les mots peuvent avoir plusieurs sens, si tu savais un minimum réflechir autours de ces questions de définition des concepts.

Si tu imaginais, ne serait-ce qu'un instant, que les gens n'ont pas nécessairement employé un mot dans le même sens que tu lui donne traditionnellement.

De la poésie est passé par là, effectivement.

Mais la poésie est un art esthétique qui, au mieux, enjolive la réalité.

Pour faciliter la communication dans un débat, il est préférable d' utiliser les mots dans leur sens usuel ou traditionnel.

Sans cela, un débat est un lieu commun où chacun ne parle que pour briller.

J' aime moi aussi la poésie. Néanmoins, elle ne doit être qu' une illustration d' argument(s) et non un argument en soi.

Ensuite, il y a de nombreuses contradictions dans ce que tu dis,

N' hésites pas à les mettre en évidence pour que l' on puisse en discuter.

et de très nombreuses contradiction dans ce que tu fais.

Comment peux-tu avoir connaissance de mes actes ?

Il y a aussi quelques fois où tu dis des trucs qui ne veulent rien dire...

N' hésites pas à les mettre en évidence...

De sucroît, se servir de l'argument du grotesque pour expliquer ton choix de ne pas croire, pour quelqu'un qui se dis agir par la logique et l'objectivité, c'est vraiment risible ^^

Au contraire, pour une personne logique et objectif, l' argument du grotesque est tout à fait légitime.

Il qualifie l' irrationalisme de la thèse soutenue par l' opposant.

Il se qualifie par la rationalité et donc se dit doué de bon sens.

As tu conscience que ce sont les hommes qui écrivent la loi ?

Cela va de soit.

Quoi d' autre veux-tu que je pense qui l' ai écrit ? des autruches ? des extra-terrestres ? le Papa Noël ? le bon Dieu ?

Et selon toi ? pourquoi ils disent que tuer c'est mal ?

Parce que "ne pas tuer l' un des siens" est une règle fondamentale pour créer et préserver une société.

é cause de la morale religieuse qui a influencé notre culture.

Ta loi dépend de la morale religieuse. Imaginer qu'elle est déconnecté, ou même possible sans avoir établis des considérations qui n'ont rien de logique, c'est simplement illusoire.

Non.

Le sentiment que cette loi est proprement religieuse, vient du caractère ancestrale des religions et sa monopolisation, qui est typique de ses méthodes.

Une religion adopte cette loi car elle est indispensable pour la création et la préservation d' une société, ce qui est, rappelons le, son but ultime.

Ne pas tuer l' un des siens, est une règle basique, et même instinctive, bien antérieure et indépendante d' une religion.

D' ailleurs, les (autres) animaux la respectent également. Il est vrai qu' ils l' enfreignent parfois, mais tout comme nous le faisons également.

Ce qui défini la légitimité du raisonnement logique, c'est le sentiment qu'il propage convenablement la vérité.

Ce sentiment est donné par la sensation provoqué par le raisonnement logique. C'est à dire par une impression.

La logique et l'objectivité n'est qu'un état émotionnel particulier et rien d'autre

La logique n'est qu'un état subjectif particulier.

Bref, ça posé, j'ai parlé (aussi sur un autre sujet) de la vérité objective et de vérité subjective.

En réalité, la vérité objective n'est qu'une vérité sensible particulière.Qu'on a totalement arbitrairement prise comme référence commune privilégiée parce que c'est la mode du moment (au demi-millénaire près)

Et ce sans aucune autre justification, parce qu'aucune justification ne peut être donné pour le choix de notre manière privilégié de raisonner.

Aucun modèle mathématique ou logique ne peut prouver sa propre vérité.

Puisque tu aime la logique, tu devrais le savoir.

Il est vrai que la base d' une logique n' est qu' une vérité particulière admise par le ou les concernés.

Effectivement, notre vision de l' objectivité est soumise à notre subjectivité.

Cependant, nous ne considérons, en aucun cas, l' objectivité par le fait d' une mode ou ne serait-ce qu' arbitrairement.

Cette considération est justifiée par l' observation et l' expérimentation de notre environnement.

La vérité ne peut être apporté que de l'extérieur de ce système logique.

Dans l' état actuel de nos connaissances, on ignore si notre univers observable est infini ou limité.

Dans les 2 cas nous ne pouvons l' imaginer et encore moins concevoir un extérieur.

L'extérieur du système objectif, c'est la subjectivité, puisque le système objectif n'est qu'un système particulier parmi les systèmes subjectifs.

Ce que nous considérons comme objectif englobe inévitablement ce que nous considérons comme subjectif.

La notion de vérité ne peut donc venir que d'un système irrationnel !

Tu parles d' un extérieur, tu parles de ce que tu ne peux concevoir. Tu parles donc sans comprendre ce que tu dis.

La seule chose qui existe, c'est l'irrationnel.

La croyance selon laquelle le monde fonctionne de manière rationnelle est une croyance !

Une croyance rationnelle, nous appelons cela, nous les grands singes que nous sommes, une connaissance.

C'est donc quelque chose d'irrationnel.

En v'la une conclusion rondement menée !

Bref arrête un peu avec ton impression de supériorité de ta "logique" et ton "objectivité", redescend un peu sur Terre et discute vraiment avec nous, tu serait sympa.

...J'espère juste qu'un jour tu redescendra sur terre dans le monde réel.

Parce que tu trouves que prétendre voir au delà de plusieurs milliards d' années-lumière, et même bien au delà de l' infini c' est être "dans le monde réel" et "avoir les pieds sur Terre" ?

De nous 2, je pense sincèrement être celui dont les membres inférieurs sont les plus proches du sol.

(ha pardon, c'est vrai, c'est grotesque de croire...)

Est grotesque toute affirmation d' observation ou de croyance liée au surnaturel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
As tu conscience que ce sont les hommes qui écrivent la loi ?

Et selon toi ? pourquoi ils disent que tuer c'est mal ?

é cause de la morale religieuse qui a influencé notre culture.

Ta loi dépend de la morale religieuse.

180px-St%C3%A8le_du_Code_d%27Hammurabi.jpg

La question qui se pose alors est : d'où vient cette "morale religieuse" ? A-t-elle été créée par la religion ? A-t-elle été recopiée d'ailleurs ?

On trouve cette morale dans la Bible, plus exactement dans la partie législative de l'Ancien Testament.

Mais la partie législative de l'Ancien Testament, lui-même, est fortement inspiré par le droit mésopotamien. Certains versets de la Bible sont même repris, presque à l'identique, de codes de loi mésopotamiens, comme par exemple le Code d'Hammourabi ou les lois d'Esnunna

La source de cette morale religieuse est donc la loi, la loi mésopotamienne. C'est la loi qui a d'abord trouvé l'interdit du meurtre et du vol, et c'est seulement ensuite que la religion l'a intégrée à sa morale.

Prétendre que l'interdit du vol et du meurtre nous viennent de la religion est donc spécieux.

Mais dans ce cas, pourquoi la loi l'interdit-elle ?

Il y a deux principales raisons :

  • La loi faisait référence au concept de Justice, et tuer ou voler était considéré comme injuste, cela a donc été inscrit dans la loi (puis repris par la religion)
  • Une société ne peut pas survivre sans interdire le vol et le meurtre. Ces interdits étaient donc une nécessité, ils émanent donc de contraintes pratiques, et pas de considérations théologiques.

Modifié par Grenouille Verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
marseille62180 Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Est-ce que un Dieu existe, la question a le mérite d'être posée, y répondre est une autre chose.

Ce que l'on peut affirmer, c'est que les religions sont inventées de toutes pièces mais pouvons-nous exclure le fait qu'un Dieu existe ?

Moi, je prends le sujet en y mettant des hypothèses:

- "Dieu n'existe pas", le monde c'est créer à partir de rien (enfin, j'ai ma propre hypothèse sur la conception de notre univers en commençant de rien), les éléments agissent par rapport aux lois fondamentales, et pour ce qui est des éléments organiques, ils nous paraissent si parfaits juste en s'adaptant à leur environnement, mais où nous mènerait tout cela ?, pour nous, toutes les choses ont un début, un but et une fin, alors on a beau, toujours se perfectionner grâce à la loi de l'évolution mais pour aller où ?, ce concept d'un "Dieu qui n'existe pas" nous obligerait à croire que notre monde serait infini.

- Ou alors "Dieu existe", l'hypothèse d'un "Dieu" ne peut pas être écarter, pour la raison suivante, dans le principe qu'il y a eu un début pour notre univers, c'est sûrement la seule hypothèse, aux yeux des humains, qui a un "presque" sens car vu notre stade actuel de l'évolution, on a envie de penser obligatoirement à un début, cette hypothèse nous enlève surtout le fait de trouver une réponse logique car si c'est un "Dieu" qui a créé notre univers, cela voudrait dire que nous pourront jamais expliquer son début en partant du principe que les règles dans son monde n'ont rien à voir avec les nôtres, bien que la question pour nous reste là-même, de où serait naît ce "Dieu" ?, de même qu'au dessus le sujet est bloqué.

Pour conclure, j'ai envie de dire qu'il n'y aucune logique à un début et donc, quelque part, aucune logique à une quelquonque fin, quant à l'hypothèse d'un "Dieu" ne m'enchante pas plus que ça, pour la raison de sa création car même dans le cas où dans son monde les règles ne sont pas les mêmes que nous, il doit y avoir obligatoirement un début, et cela n'aurait plus aucune logique qu'un "Dieu" existe, car pourquoi un "non début" pour lui et pas un "non début" pour notre univers, en continuant dans cette voie, on se rend compte de la complexité de cette énigme car partons du principe qu'il n'y a eu aucun début, et que les univers, si il y en a plusieurs, ou plutôt les galaxies se perpétuent sans cesse, comment expliquer un quelquonque but à tout ça ?, l'univers n'aurait aucune fin ?, je trouve cela dérangeant car dans notre univers toutes choses à une fin sauf certaines cellules, c'est l'une des brèches exploitables à une explication bien que la même question s'y présente comment expliquer toutes ces cellules sans début ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Shifu Membre 189 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Une société ne peut pas survivre en interdisant le vol et le meutre.

Je suppose qu' il y a une erreur et qu' il faut remplacer "interdisant" par "autorisant".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bigbang30200 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
I Certitude ?

Est-ce vraiment l'autre qui est trop stupide pour comprendre ?

Es-tu sûr, toi, d'avoir bien compris ? S'il y a une chose que la psychanalyse nous as appris, c'est bien qu'on se trompe souvent dans l'interprétation de ses émotions, de ses sentiments. Tu ne peux donc pas être certain de ne pas avoir fait un contre-sens ?

II Nous nous trompons sur nous-même

Prenons un autre exemple, plus général : les relations amoureuses.

L'amoureuse est souvent incapable d'expliquer pourquoi elle aime untel. Elle ne va pas arriver à trouver l'explication rationnelle sous-jacente.

Pourtant, de nombreuses études se sont penchées sur le phénomène, et voient des explications (instincts, survie de l'espèce, choix d'un bon reproducteur, intérêts etc...). L'explication est donc accessible à l'esprit humain. Ces explications sont bien entendu invisible pour l'amoureuse, et, disons le clairement, assez "tue l'amour".

Cet exemple montre à quel point nous sommes incapable d'expliquer nos propres émotions, nos propres sentiments.

bonjour

Tout a fait. Ce qui tente a prouve que seule les ignorant peuvent croire en "dieu"

le seul "dieu" qui existe ce trouve dans la tête de chaque croillant le cerveau peut tres bien nous cree un monde qui n'existe pas pour quoi pas un "dieu"

<q>Si un jour un L'homme a vu dieu c'est juste parce qu'il avait les yeux fermer ;) </q>

Je suppose qu' il y a une erreur et qu' il faut remplacer "interdisant" par "autorisant".

il y a les guerre pour faire un peu de selection naturelle :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bigbang30200 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Est-ce que un Dieu existe, la question a le mérite d'être posée, y répondre est une autre chose.

Ce que l'on peut affirmer, c'est que les religions sont inventées de toutes pièces mais pouvons-nous exclure le fait qu'un Dieu existe ?

Moi, je prends le sujet en y mettant des hypothèses:

- "Dieu n'existe pas", le monde c'est créer à partir de rien (enfin, j'ai ma propre hypothèse sur la conception de notre univers en commençant de rien), les éléments agissent par rapport aux lois fondamentales, et pour ce qui est des éléments organiques, ils nous paraissent si parfaits juste en s'adaptant à leur environnement, mais où nous mènerait tout cela ?, pour nous, toutes les choses ont un début, un but et une fin, alors on a beau, toujours se perfectionner grâce à la loi de l'évolution mais pour aller où ?, ce concept d'un "Dieu qui n'existe pas" nous obligerait à croire que notre monde serait infini.

- Ou alors "Dieu existe", l'hypothèse d'un "Dieu" ne peut pas être écarter, pour la raison suivante, dans le principe qu'il y a eu un début pour notre univers, c'est sûrement la seule hypothèse, aux yeux des humains, qui a un "presque" sens car vu notre stade actuel de l'évolution, on a envie de penser obligatoirement à un début, cette hypothèse nous enlève surtout le fait de trouver une réponse logique car si c'est un "Dieu" qui a créé notre univers, cela voudrait dire que nous pourront jamais expliquer son début en partant du principe que les règles dans son monde n'ont rien à voir avec les nôtres, bien que la question pour nous reste là-même, de où serait naît ce "Dieu" ?, de même qu'au dessus le sujet est bloqué.

Pour conclure, j'ai envie de dire qu'il n'y aucune logique à un début et donc, quelque part, aucune logique à une quelquonque fin, quant à l'hypothèse d'un "Dieu" ne m'enchante pas plus que ça, pour la raison de sa création car même dans le cas où dans son monde les règles ne sont pas les mêmes que nous, il doit y avoir obligatoirement un début, et cela n'aurait plus aucune logique qu'un "Dieu" existe, car pourquoi un "non début" pour lui et pas un "non début" pour notre univers, en continuant dans cette voie, on se rend compte de la complexité de cette énigme car partons du principe qu'il n'y a eu aucun début, et que les univers, si il y en a plusieurs, ou plutôt les galaxies se perpétuent sans cesse, comment expliquer un quelquonque but à tout ça ?, l'univers n'aurait aucune fin ?, je trouve cela dérangeant car dans notre univers toutes choses à une fin sauf certaines cellules, c'est l'une des brèches exploitables à une explication bien que la même question s'y présente comment expliquer toutes ces cellules sans début ?

la création de l'univers peut aussi être un accident d'ailleurs une explosion aussi puissante que le big bang d'après quelque doc se produirai quand deux monde parallèle se heurte et se produirai frequement a l'échelle du cosmos mais ce n'est que de théorie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×