Aller au contenu

et encore un abus de la population


Brownies

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Faux ! C'est la pauvreté qui engendre de la délinquance car tu me rejoindras sur ce point, les stars du show biz qui se poudrent le nez, ne brulent pas des voitures.

la délinquance ne s'arrête pas à des voitures brûlées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Seigneur Batracien , 42ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
42ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)
la délinquance ne s'arrête pas à des voitures brûlées

Je sais, mais je sais aussi que le gars qui a le fric pour sa dose n'ira pas braquer mémé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
La délinquance n'est pas l'apanage d'une classe déterminée. Ce déterminisme social est plus que contestable.

A la rigueur, on pourrait prétendre que la misère (lorsque le choix se réduit à voler ou disparaitre) mène à la délinquance. Pas la simple pauvreté ! Tous ceux qui touchent le RMI ne vont pas braquer la petite vieille de l'immeuble et, au contraire, tous les bons bourgeois ne peuvent se voir décerner un brevet d'innocence.

Quant aux stars du show biz qui achètent leur poudre, ce n'est pas simplement la délinquance qu'ils entretiennent, mais carrément la criminalité puisqu'ils répondent à l'offre des cartels de la drogue.

Exact, la pauvreté est un facteur parmi d'autres. Il y a plusieurs chemins pour arriver jusqu'à la délinquance. Ce sont ces chemins qu'on a du mal à déterminer.

Quand aux démagos et lasses cervelles qui raccourcissent la chose à une voie unique avec un facteur unique, que Dieu (ou un autre) nous garde d'eux !

Donc, pour résumer ton propos, Brownies, la banlieue ne doit sa situation qu'aux gens mal élevés ? :D entre autre :|

Ah, je préfère.

Et je tiens à dissocier également l'éducation de la politesse. Sachant que l'un peu aller sans l'autre.

Quand aux cultures, le terrain "ethnique", on va dire, il est exclu de dire qu'il véhicule la délinquance.

On en vient à un point important : la défaillance et/ou l'abandon de ces apprentissages. Qui entraîne la désociabilisation, la marginalité et aussi la délinquance.

Putain, la vache, ça aussi c'est de l'argumentation ! c'est la mienne

J'en conviens !

Et tu vas me dire qu'ils sont mal éduqués à cause de leur "culture différente" aussi ? entre autre aussi :D

Développe ?

Dans d'autres cultures, le crime n'est pas puni ? C'est parce qu'il y a des voleurs et des criminels dans d'autres pays que l'on peut prétendre leur culture criminelle ?

Et que pensent les autres pays de nous, qui avons aussi nos criminels du terroir ?

Seulement, les autres cultures sont aussi soumises à des défaillances. C'est l'humain.

Car la criminalité existe belle et bien à Brest. Et il s'agit bizarrement des mêmes exactions qu'en banlieues ! Oui bien sûr, comme dans toutes les bourgades d'ailleurs, mais sûrement pas dans les proportions des banlieues !

Oui, c'est ce que je développe ! ;)

En ce qui concerne les médias, je t'explique : il s'agit encore d'un cercle vicieux. Ils se passe des choses, on les filme, on les montre, ça incite à jouer du pouvoir médiatique du vandalisme, par exemple. Ok, donc si on ne filme pas, c'est qu'il n'y a pas grand chose à filmer, et donc à montrer . :|

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre.

La carcasse attire les vautours, encore d'autres vautours et les banlieues sont médiatiquement acculées. Chaque info positive sera qualifiée d'arbre-angélisme qui cache la forêt et chaque exaction sera diffusée au même niveau que nos stars de variété !

A ce niveau là, ça n'a plus autant à voir avec ce qu'il se passe sur le terrain (sans minimiser, car il se passe des choses graves). D'ailleurs, la banlieue, on en parle beaucoup sans qu'il n'y ait rien.

Comme là !

Un vandalisme non pas dû à la mauvaise éducation générale des banlieusards mais manipulé et incité par les brigands qui veulent leur "territoire". Ah oui, et ces brigands, tu n'as pas l'impression qu'ils manquent, juste un petit peu d'éducation ? :D

Si, mais justement : il la transmettent. Il phagocyte des gamins, leurs petits frères et soeurs, au détriment de l'autorité parentale, policière, étatique ou scolaire. Donc le problème dépasse bien l'erreur éducatif : il s'agit du vol de l'autorité et des moyens d'éducation.

Et cette minorité de gens fait de gros dégâts en étant un des exemples de la banlieue. Les médias, d'ailleurs, "glorifient" plus les "nique-ta-mère" que les grands frères sensés.

Mais je te rassure : ça se passe aussi à Brest, mais plus lentement... Et Brest n'est pas encore assez vendeur médiatiquement.éa ne me rassure pas :|

C'était ironique. :D Je sais bien que tu n'es pas rassuré.

De plus, Brest s'est doté de moyens assez efficaces de gérer la population et les forces de l'ordre :Et c'est pourrquoi la délinquance est moindre.

Et on ne peut qu'en féliciter les autorités locales. On n'a pas cherché à trouver des excuses bidons à la monté de la délinquance. Elles ont pris tout de suite les mesures nécéssaires pour enrayer le phénomène.

Pour modérer un peu la louange, les autorités avaient eu l'exemple des grandes banlieues (et leur détérioration assez rapide) pour se sentir obligés d'agir. Ce n'est autant par courage que par flippe. La densité moindre a laissé un temps plus grand à une région comme la Bretagne pour voir venir l'ouragan.

La mixité sociale se passe relativement bien, la ruralité favorise encore la solidarité...

Pour les raisons invoquées plus haut sur la maitrise de la situation par les autorités, avant que les choses ne dégénèrent, ajouté au fait que la mixité est bien moins importante. Si, quand j'étais enfant, nous n'étions pas nombreux, d'origine immigrés, ma famille était la seule à avoir les origines de mon père. Nous étions donc bien obligés de nous intégrer, au risque de vivre tous seuls dans notre coin. Dans les cités, beaucoup de familles ne font pas d'efforts d'intégration. Pourquoi faire cet effort quant on vit entouré de personnes de mêmes origines ? Certaines personnes ne parlent même pas couramment le Français, alors qu'ils sont en france depuis 20 ans. Comment veux tu que les jeunes ne soient pas perturbés entre deux cultures si différentes ?

Aaaah ! Je l'attendais cette argument béton ! :D Et bien si l'on imaginait que les gens entassés en banlieues eussent été tous de la même origine ethnique, je pense qu'on aurait aussi ce décalage d'ampleur dans les proportions du crime !

La densité et le cloisonnement (sort des banlieues pestiférées), sont des facteurs bien plus actifs que le "choc des cultures".

Il existe, certes, mais c'est bien du à cette densité.

Le communautarisme existe aussi, c'est indéniable, mais pour moi c'est la cerise sur le gâteau. La couche supérieure du problème et qui a tendance à masquer les autres, plus grosse.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20...amp;mmtgglcnt=0

Tu pourras constater que les phénomènes de délinquance et d'incivilité ne sont pas globaux, mais bel et bien résumés à certains départements, et surtout, que la bretagne est la moins touchée par ce phénomène. Donc, mon avis n'est pas qu'un préjugé :|

Moins touchée mais il y a une relative augmentation de certaines délinquances.

Tu biaises l'analyse, puisque j'ai bien signifier que le "type" de délinquance augmente pareillement mais que seules les proportions sont différentes.

Ce qui nous fait bien nous rendre compte que ce phénomène n'est pas spécifique à un type de gens.

(et ne me dis pas que c'est parce que les immigrés s'éparpillent dans la France semer la discorde et brûler la nation ;) )

à l'heure où toute les villes bretonnes font les coquettes pour attirer les touristes et avoir une place au patrimoine ? Comme si elles avaient besoin de faire leur coquettes :smile2: . La région se suffit à elle même pour attirer le tourisme, et ceci depuis bien longtemps.

Tu rigoles ? T'as vu les thunes dépensées par des bleds comme Pontrieux pour avoir des labels du genre : cité de caractère !

La Bretagne attire par la mer, par le patrimoine et les paysages mais aussi par des efforts de valorisation. Les banlieues en sont quasi dépourvues (faute aux municipalités, au défaut d'argent et aussi aux casseurs). Ceci joue psychologiquement : "vous habitez dans un panorama moche, restez chez vous et nourrissez la peur de l'autre"

Si on disait aux gens que la Bretagne craint un max, que c'est plein de poivrots violents, etc...Ils te riraient au nez ! ;)

:D Oui !

Sauf qu'il y en a quand même...

Seulement il est bien plus rapide de nuire et détruire que de construire. Je suis d'accord, mais va dire ça à ceux qui passent leurs nuits à tout détruire !

Autre problème que j'avais déjà soulevé : trouver les moyens d'être écoutés (puisque la répression pure a ses limites pédagogique et n'enraye pas la délinquance, les chiffres officiels le prouvent !).

éa c'est pas de la tarte ! (et ne me dis pas qu'il faut leur parler en arabe à ces bougnoules, même si je SAIS que tu le penses ;) )

La mauvaise éducation est en effet un des facteurs qui contribue à la dégradation générale du climat de nos villes et banlieue, mais ça n'explique pas tout. Loin de là ! Je n'ai jamais écrit que c'était la seule raison !

Ouf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je sais, mais je sais aussi que le gars qui a le fric pour sa dose n'ira pas braquer mémé !

il contribue à ce que des trafics en tout genre exiqtent et le trafic génère de la délinquance.....de la criminalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Exact, la pauvreté est un facteur parmi d'autres. Il y a plusieurs chemins pour arriver jusqu'à la délinquance. Ce sont ces chemins qu'on a du mal à déterminer

je ne pense pas que les "symptômes" de la délinquance soient inconnus ni leurs remèdes. Pour y remédier il faut éviter de banaliser, de cautionner, de légitimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur Batracien , 42ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
42ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)
il contribue à ce que des trafics en tout genre existent et le trafic génère de la délinquance.....de la criminalité

A quel moment, quand un vendeur de drogue et un acheteur font affaire es-tu victime de la criminalité ?

La criminalité qui fait chier le monde, ce sont les agressions, les vols, les violences, les voitures brûlées, les meurtres etc...

Le "trafic" de drogue est illégal car, il ne rapport rien à l'état.

Bien sûr, certaines drogues sont d'une dangerosité extrême comme le crack ou le yaba mais, il ne faut exagéré.

Dans l'immense majorité des cas, c'est de la résine ou de l'herbe mais comme c'est pareil aux yeux de la loi, les trafiquants sont en train de changer pour se tourner vers la cocaïne, plus nocive mais surtout plus rentable.

Parce que crois moi, l'alcool engendre 100 fois plus de délinquance que la "drogue" (dispute, maltraitance, vol, bagarre, criminalité routière etc...) et pourtant c'est bien légal"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Ne fait pas semblant de ne pas comprendre.

La carcasse attire les vautours, encore d'autres vautours et les banlieues sont médiatiquement acculées. Chaque info positive sera qualifiée d'arbre-angélisme qui cache la forêt et chaque exaction sera diffusée au même niveau que nos stars de variété !

Je comprends parfaitement la situation, et tu le sais mais tu es d'une mauvaise foie assez sidérante. Et ce n'est pas en écrivant de grandes phrases compliquées que tu noieras le poisson.

La délinquance en Bretagne est sans aucune mesure avec celle des cités incriminées et tu le sais parfaitement. Et ce n'est pas en remettant en cause les statistiques que tu prouveras le contraire. Et cette délinquance est principalement de la responsabilité des personnes qui la commettent, et non du reste de la société, de la taille des logements et autres excuses bidons !

J'ai dit ce que j'avais à dire, et tes arguments ne m'ont pas fait changer d'avis, même si parfois, je les rejoints.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
je ne pense pas que les "symptômes" de la délinquance soient inconnus ni leurs remèdes. Pour y remédier il faut éviter de banaliser, de cautionner, de légitimer.

Réprimer de façon proportionnée et cohérente c'est pas la même chose que chercher à réprimer coûte que coûte pour faire du chiffre.

Dans un cas , tu fais de la justice , dans l'autre tu joues au shérif de façon complétement aveugle car il s'agit d'arriver au quota que ton chef t'as fixé;

Le policier se transforme alors en commercial , il est dans la même situation que celui qui doit atteindre un certain chiffre en vendant des aspirateurs en faisant du porte à porte. Il n'y a plus de différence. Comme lui , il recherche le client facile en priorité , comme lui il ne peut s'atarder chez les clients qui demandent trop de temps et dont la vente n'est pas certaine.

C'est exactement la situation que nous vivons et que 2 syndicats de police dénoncent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Le policier se transforme alors en commercial , il est dans la même situation que celui qui doit atteindre un certain chiffre en vendant des aspirateurs en faisant du porte à porte. Il n'y a plus de différence. Comme lui , il recherche le client facile en priorité , comme lui il ne peut s'atarder chez les clients qui demandent trop de temps et dont la vente n'est pas certaine.
Je ne vois pas les choses de façon aussi caricaturales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
je ne pense pas que les "symptômes" de la délinquance soient inconnus ni leurs remèdes. Pour y remédier il faut éviter de banaliser, de cautionner, de légitimer.

Oui, mais personne ne le fait !

C'est marrant, dès qu'on essaye de trouver tous les tenants de la situation des banlieues, certains ont le chic pour croire que l'on cherche des excuses aux vandales et voyous.

Des gens qui font une tournante dans une cave méritent de lourdes peines, voire même la perpétuité selon moi. Mais pourtant, comment on en arrive à avoir ces comportements-là ?

Essayer de comprendre me semble tout aussi nécessaire que de punir.

Je comprends parfaitement la situation, et tu le sais mais tu es d'une mauvaise foie assez sidérante. Et ce n'est pas en écrivant de grandes phrases compliquées que tu noieras le poisson.

:smile2:

Comment tu cherches à sinuer !

Nan, tu ne comprends pas -ou tu fais encore semblant- le rôle nocif des médias dans la spirale du vandalisme en banlieue.

Nous ne sommes plus dans l'information pure mais dans la mise en scène ! D'ailleurs, nombre d'actes de vandalisme cherchent la médiatisation (cf : happy slapping, tabassages filmés, même les dernières émeutes...).

Le traitement médiatique est exceptionnel :

-par l'ampleur de la criminalité en banlieue, que l'on arrive pas à juguler.

-par la soif de sensationnalisme des médias actuels.

-par l'incompréhension, la frustration et la peur que beaucoup de gens ressentent face à ce qui se passe.

-par les jeux politiques (beaucoup de discours/actions vraiment insuffisante).

Donc tu vois, quand tu me dis juste qu'on en parle beaucoup parce qu'il y a beaucoup de criminalité, je te dis que c'est incomplet. Du mensonge par omission, ou par sélection.

La délinquance en Bretagne est sans aucune mesure avec celle des cités incriminées et tu le sais parfaitement. Et ce n'est pas en remettant en cause les statistiques que tu prouveras le contraire. Et cette délinquance est principalement de la responsabilité des personnes qui la commettent, et non du reste de la société, de la taille des logements et autres excuses bidons !

Et voilà, on retombe dans l'accusation-bateau : "vouloir comprendre = chercher à excuser". Pas du tout !!

Ce ne sont même pas des circonstances atténuantes mais des choses à changer ! Intelligemment et fermement.

-D'une, je ne remets pas les chiffres en cause puisque c'est à partir d'eux que j'ai argumenté (la délinquance des mineurs augmente ou ne baisse pas même en Bretagne, ce qui indique des problèmes sur le long terme : ils seront adultes un jour).

-De deux, où as-tu vu que les criminels n'étaient pas responsables de leurs actes ? Bien sûr que chacun doit être assez malin pour ne pas enfreindre la loi et nuire à tous. Seulement, le problème perdure, augmente et il s'agit donc bien d'un problème de société. Et non pas d'individus anormaux. Et c'est à la société de l'admettre et de le regler.

J'ai dit ce que j'avais à dire, et tes arguments ne m'ont pas fait changer d'avis, même si parfois, je les rejoints.

Bien sûr, si pour toi comprendre = excuser ou minimiser, je me doute bien que tu ne vas pas chercher à le faire.

Et te limiter à des solutions basiques ("envoyez l'armée leur casser la tête, tuez-les tous, renvoyez-les chez eux, isolez-les !") qui seront efficaces trente secondes (à peine) mais qui risquent d'aggraver les problèmes. Puisque les autres causes resteront non réglées.

De plus, des descentes massives de flics, il y en a déjà eu. La présence policière est nécessaire (ne tombons pas dans l'immobilisme par le chantage à la violence des racailles qui prennent la population en otage) mais elle ne règlera rien seule.

Nous sommes autant le fruit de nos parents que celui de la société. Et ce sont nos enfants qui font des conneries. C'est une prise d'otage. Il faut réagir dans cette optique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)

En claire vous êtes avec nous ou contre nous. Curieux venant de certains nous sortons le poncif du "c'est ma liberté de pensée" que de se caché derrière le "vous les excuser" des que l'on n'accepte pas des mesures aussi crétine que de faire intervenir l'armée française contre la population française.

Pourtant ceux qui ont trouvé ce type de solution expéditive et stupide ont eux aussi, et de façons relative, tenter de comprendre le problème.

Car si ceux qui sont les tenant d'une politique totalitariste et aveugle envers la lie de sa propre société, ont suivit leurs adages, c'est a dire: comprendre c'est excuser. Cela veut dire qu'il avoue ne pas comprendre ces faits de société.

Voyez pourquoi ce raccourci et d'une stupidité absolue? C'est une façons de camper sur ces position conscient de ne pas trouver de contre argument. C'est avouer que sa solution du spectaculaire et du rapport de force absolue n'estp as si bonne que cela puisque difficilement défendable au cour d'un simple débat populaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20...-de-guerre-.php

Des policiers visés par des armes de guerre. L'insécurité s'amplifie !

Il me semble que ça a déjà été vu.

Mais, plus important, il faut rappeler que ls violences contres les policiers ne sont pas tant punies que ça, d'où une certaines escalade. Les augmentations de peines pour des délits/crimes moindres font, qu'au final, la peine n'est plus si dissuasive que ça pour s'attaquer à un policier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
A quel moment, quand un vendeur de drogue et un acheteur font affaire es-tu victime de la criminalité ?

La criminalité qui fait chier le monde, ce sont les agressions, les vols, les violences, les voitures brûlées, les meurtres etc...

Le "trafic" de drogue est illégal car, il ne rapport rien à l'état.

Bien sûr, certaines drogues sont d'une dangerosité extrême comme le crack ou le yaba mais, il ne faut exagéré.

Dans l'immense majorité des cas, c'est de la résine ou de l'herbe mais comme c'est pareil aux yeux de la loi, les trafiquants sont en train de changer pour se tourner vers la cocaïne, plus nocive mais surtout plus rentable.

Parce que crois moi, l'alcool engendre 100 fois plus de délinquance que la "drogue" (dispute, maltraitance, vol, bagarre, criminalité routière etc...) et pourtant c'est bien légal"

cimino_deerhunter1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Spécialement pour mon petit Brownies :

Criminalité -- 2008 -- 2007 -- variation% -- taux pour 1000hb

Atteintes volontaires à l'intégrité physique

93 SEINE-SAINT-DENIS -- 27 697 -- 28 513 -- -2,9 -- 18,7

29 FINISTERE -- 3 936 -- 3 767 -- 4,5 -- 4,5

Atteinte aux biens

93 SEINE-SAINT-DENIS -- 94 521 -- 99 790 -- -5,3 -- 63,7

29 FINISTERE -- 22 503 -- 22 546 -- -0,2 -- 25,6

Infraction à la législation (stupéfiants, papiers)

93 SEINE-SAINT-DENIS -- 17 845 -- 16 808 -- 6,2 -- 12,0

29 FINISTERE -- 2 425 -- 2251 -- 7,7 -- 2,8

Infractions économiques et financières, escroqueries

93 SEINE-SAINT-DENIS -- 8 798 -- 9 874 -- -10,9 -- 5,9

29 FINISTERE -- 4 316 -- 3 321 -- 30,0 -- 4,9

source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20...uance-2008-.php

Tu constateras (toutes proportions gardées) que le mot "baisse de la criminalité" est très relatif ! Les atteintes physiques augmentent en Finistère alors qu'elle baissent en Seine-Saint-Denis. Il n'y a que l'atteinte au biens qui diminue de 0,2% dans le Finistère, sur ces 4 catégories de délits !

Je n'appelle pas ça une baisse ! Ni une disparité éducative...

Et mate donc ça la carte de la criminalité en France et en dessous, la carte de la densité de populace, dans les années 90 :

cartes.jpg

Etrange, on constate une corrélation ! Parce que je te rappelle que la densité, c'est le nombre de personne (donc plus il y en a plus il y a de criminels potentiels en chiffres bruts) mais aussi la réduction de l'espace, donc le catalyseur !

Elles sont là les conséquences de la densité. Elle n'est pas forcément à l'origine des délits mais elle y contribue grandement en leur donnant ampleur et terrain d'expression.

source :http://www.mgm.fr/PUB/Mappemonde/M292/CRIMINAL.pdf

(note : et si tu cliques sur le pdf, tu regarderas en bas en quoi l'alcoolisme en Bretagne "ne fais pas plus de ravages qu'ailleurs", selon tes mots. :smile2: Sachant qu'entre temps les statistiques de l'alcoolisme ont augmenté chez nous...qu'il soit chronique ou ponctuel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)

Elle bien étrange cette carte ;) J'ignorais qu'il y avait des montagnes aussi hautes a Paris ou Lille :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
Cette pensée Membre 164 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il faut arreter les casses les quille au policier,a leurs place moi tirer au vue;raz le bolo avec la racaille ils sont tres pacients une paciennce,d'asier,fouter la paix c'est l'etat,que vous fechais;alors ::la paix!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×