Aller au contenu

et encore un abus de la population


Brownies

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pour ce que disent les syndicats de police c'est comme tout il faut ne pas prendre pour argent comptant ce qu'ils disent

Ben non ,ils ne savent pas ce qu'ils vivent ni ce qu'ils ressentent . Mais alors , qui va le savoir si ce n'est pas eux ? :smile2: Toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Je continu d'être contre car ce n'est pas le boulot de militaire, les militaires sont entrainé a tué, n'ont pas a maintenir la "paix" (contrairement aux dernières propagande des pays industrialisé laisse croire aux peuples). Donc je répété, dit-le si la police est incompétente :smile2:
Et les bérets bleus, qui agissent dans les pays sensibles, au maintient de la paix ? Un militaire n'est pas une bête humaine assoiffée de sang ! ;) Penser qu'un militaire n'est entrainé qu'à tuer est très réducteur. Fort heureusement, un militaire a bien plus de compétences que ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Donc, pour résumer ton propos, Brownies, la banlieue ne doit sa situation qu'aux gens mal élevés ? :D

Putain, la vache, ça aussi c'est de l'argumentation ! Et tu vas me dire qu'ils sont mal éduqués à cause de leur "culture différente" aussi ?

La banlieue est en elle-même un catalyseur de tous ces comportements que l'on retrouvent AUSSI à Brest. Sauf que Brest n'est pas une poudrière. Etrange hein ! :D La bonne éducation n'excuse certainement pas tout.

Criminalité à Brest :

Car la criminalité existe belle et bien à Brest. Et il s'agit bizarrement des mêmes exactions qu'en banlieues !

(Je te cherche des statistiques et analyses policières. ;) Mais je sais déjà ce que l'on va constater : criminalité identique dans le mode de fonctionnement, ampleur moindre mais augmentation des mêmes délits qu'en banlieues.) Post à compléter, donc !

Brest, 1987 : 9997 crimes et délits constatés = 56,72/ 1000 hb.

Criminalité dans le Finistère en 2007 : http://www.finistere.pref.gouv.fr/C-Securi...tePublique2.htm

DELINQUANCE JUVENILE Les infractions commises par les mineurs sont en hausse de 6,08%.

La part des mineurs mis en cause par rapport au total des personnes mises en cause est de 19,86% pour une moyenne nationale de 18,04 %.

Même symptôme que dans les banlieues.

Seulement, la criminalité générale baisse dans le Finistère -selon les sources officielles- même si certains secteurs augmentent.

Témoignage d'un Brestois sur ses concitoyens. (Il vaut ce qu'il vaut mais ça équilibre ta subjectivité quand tu prétends les Brestois bien éduqués et moins criminels.)

En ce qui concerne les médias, je t'explique : il s'agit encore d'un cercle vicieux. Ils se passe des choses, on les filme, on les montre, ça incite à jouer du pouvoir médiatique du vandalisme, par exemple.

Un vandalisme non pas dû à la mauvaise éducation générale des banlieusards mais manipulé et incité par les brigands qui veulent leur "territoire". Nourri aussi par les extrêmiste de tout bord qui se complaisent dans la création de conflits ethniques.

Mais je te rassure : ça se passe aussi à Brest, mais plus lentement... Et Brest n'est pas encore assez vendeur médiatiquement.

Inégalité des moyens mis en place :

Dans le Finistère, les autorités ne veulent pas ignorer ou délaisser le problème, ce qui s'est passé justement dans les banlieues parisiennes : j'ai vu de mes yeux le travail de médiation des "ilotiers", la police de proximité. Police qu'on a retiré -grave erreur- puis qu'on a rétablie sous un faux nom pour camoufler la bévue !

Pourtant, le ministère de l'Intérieur constatait en 2000 :

L'évolution de cette délinquance, la plus difficilement supportable pour la population,

évolue favorablement dans les grandes agglomérations, où la police de proximité se met en place :

- 10,39 % à Bordeaux, - 8,29 % à Toulouse, -5,08 % à Lyon, mais également ¿6,66 % à Nîmes,

-18,95 % aux Ulis, -22,39 % à Beauvais.

Extrait du rapport Crimes et délits constatés en France en 2000

Voici comment les autorités réagissent à Brest face à la montée de la criminalité et l'émergence d'un quartier délinquant (Pontanézen) :

Article "le Télégramme".

On notera encore l'influence des médias sur tout ça :

Selon l'élu, «l'effet loupe de la télévision» n'a pas joué en faveur de la réputation du quartier. Il est de la «responsabilité de tout le monde de changer cette image».

Compaons là encore avec l'image médiatique des banlieues. On constate une notable différence, dans l'ampleur et dans le négatif. Et ceci n'est pas seulement dû à ce qui peut se passer là-bas : le média déforme, amplifie, nuit.

De plus, Brest s'est doté de moyens assez efficaces de gérer la population et les forces de l'ordre :

"Ces villes qui ne veulent pas de police municipale"

(...)

Au Mans et à Brest, comme dans d'autres communes, la solution, alternative prend la forme d'équipes de médiation, composées d'"agents de civilité", de "gardes urbains" ou encore d'"inspecteurs du domaine public". Un dispositif municipal de sécurité, privé d'uniforme, qui n'en serait pas moins efficace.

Lien : Syndicat National des Policiers Municipaux. (la citation extraite est en début d'article)

Bien sûr, tout n'est pas de la faute des autorités, ni même de la compétence des forces de l'ordre. Cette ampleur est aussi due à un facteur assez simple :

Brest : Densité: 3023 hab./km2

Seine-Saint-Denis : Densité: 6 182 hab./km2

Simple analyse : c'est plus du double.

Réduisez votre proximité de voisinage par 2 (ou multipliez par 2 le nombre de gens dans votre proximité) et vous avez une vague idée. Placez la même proportion de malpolis et vous imaginez les conséquences domino.

Niveau paysage, Brest est très déprimant. Ce n'est que ton avis, je n'ai jamais trouvé cette ville déprimant, et le tourisme d'été prouve aussi le contraire.

Il y a des coins très bien dans le 93 aussi. Je dressais un comparatif esthétique, mais tu as raison : Brest est quand même plus joli que les Francs-Moisins. Et il y a la mer pas loin, ainsi que la campagne.

et A priori, il y aurait beaucoup d'ingrédients pour que cela pète mais ça ne pète pas.

Pourquoi ? Parce que ce n'est qu'un "a priori", et on connait la valeur des a priori.

Ce n'est pas un "a priori", c'est une question. ;) Explique-moi donc en détail pourquoi ça ne pète pas ? Je t'ai donné des éléments plus haut.

D'ailleurs j'aimerais des statistiques sociologiques pour étayer ta théorie de mauvaise éducation des banlieusards. Puisque tu me balances un avis totalement préjugé.

Et l'incivilité en hausse est un phénomène global.

Brest est quand même une ville où les agressions (notamment au couteau) sont assez notable, Chiffres ? Sources ? Comparatifs avec d'autres villes de même taille ?

Si tu m'en trouves, je veux bien ! Je cherche.

où l'alcoolisme fait des ravages... Oui, mais pas plus qu'ailleurs... A moins que tu ais des chiffres me prouvant le contraire :|

J'ai pas dit "plus qu'ailleurs", pour la criminalité et l'acloolisme. Je t'avance juste qu'ils existent à Brest, au même titre que les incendies de biens publics, les vols, viols, etc...

Là, tu te démerdes pour trouver un journal, ou sur le net, et tu le constateras : les criminels Brestois sont aussi mal éduqués que les Dyonisiens.

seulement Brest n'est pas aussi médiatisée que la Seine-Saint-Denis.

Cet élément est important. Forcément, pourquoi médiatiser une ville ou il ne se passe rien de notable ? Ce qui n'est pas le cas en seine sainte Denis ! :|

Erreur. La bête média se nourrit du crime qui se nourrit des médias qui se nourrissent du...

Les politiques aussi s'en servent pour se dédouaner : c'est la faute à la banlieue. Sans minimiser la mauvaise volonté de pas mal de racailles qui pourrissent leur quartier, les torts sont partagés.

éa n'excuse pas le crime (je dis ça au cas ou Kyrilluk passerait) mais ça permet de mieux comprendre la chaîne d'événements. Et voir où ça merde !

D'autre part, la mixité sociale est moindre à Brest, La je suis d'accord

Le contraire m'aurait étonné ! :D

Mais elle est là quand même. Densité moindre = moins de problème. On voit donc que le choc des cultures (que les médias se plaisent à véhiculer sur les banlieues) n'est pas si primordial que ça : en banlieue on manque d'espace.

D'ailleurs, même sans stat' sous la main, je parie que les quartiers les plus difficiles de Brest sont les plus denses. ;)

Brest reste avant tout une ville. Quant aux banlieues, se sont souvent des satellites délaissés de grandes villes, des zones de parcage. Non, ce sont les zonards qui en ont fait des zones de parcage en y créant le territoire de non droit !

Avec l'aide complice des politiciens, de l'abandon, de l'évitement. :| Puisque qu'ils ne sont pas censé pouvoir y arriver, normalement.

Brest n'a pas cette image, éa c'est sûr

Bein tu vois, tu confirmes !

Et comment envisages-tu l'évolution du climat en banlieue avec ce genre d'image, à l'heure où toute les villes bretonnes font les coquettes pour attirer les touristes et avoir une place au patrimoine ?

Si on disait aux gens que la Bretagne craint un max, que c'est plein de poivrots violents, etc... :|

même s'il y a quelques quartiers dit pourris Le terme "pourri" t'est personnel. Moi je dirais, que comme dans toutes les villes, il y a des quartiers plus agréables que d'autres.

Ce qui veut dire la même chose mais avec un euphémisme de bon ton. :smile2: Tu dirais ça pour les banlieues du 93 ? Pourtant, il y en a effectivement qui sont super !

On voit à quel point le regard extérieur sur la banlieue est pollué.

Les gens ne sont pas meilleurs chez nous, en Bretagne. Ils ne sont pas pires en banlieue. (J'ai vécu dans le 93, je suis dans le 29. Je constate.) Ce sont juste des humains. Des humains mal élevés, à qui on n'a pas appris le respect du bien d'autrui, à qui on n'a pas appris que la colère ne s'exprime pas en brûlant ou en dégradant les biens du voisin. J'ai été élevé dans le respect des autres, et la ville ou j'ai vécu n'a rien à voir avec ça.

Donc on a parqué tous les mal élévés du monde là-bas ! :D J'adore quand tu es si convaincant !

Placez-les dans un contexte idéal et vous constaterez que cela peut se dégrader très vite : Loft Story en était un vague exemple. C'est très drôle ton exemple, car justement, c'est lors de ce genre d'émissions que l'on fait la différence entre les personnes bien éduquées et les autres, toutes placées dans le même contexte. :D

En effet, le contexte permet AUSSI de mettre en valeur les gens bien !

Seulement il est bien plus rapide de nuire et détruire que de construire. Plus facile de baisser les bras et de haïr que de se battre et s'efforcer de ne pas démisssionner.

Ceci expliquant beaucoup de choses.

Une fois de plus, je n'ai pu me contenter de te coter, tu avances tellement d'arguments engageant au débat que je ne peux m'empècher de répondre à toutes les phrases qui m'interpellent. ;)

Voilà, j'ai nourri un peu plus ce que j'avançais.

La mauvaise éducation est en effet un des facteurs qui contribue à la dégradation générale du climat de nos villes et banlieue, mais ça n'explique pas tout. Loin de là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
C'est toi qui prétends que guets apens et agressions armées contre les forces de l'ordre sont inédites. Il faut donc croire que les assassinats du passé s'effectuaient lors de duels à l'épée avec témoins et médecin. :smile2:

Quels assassinats de flics du passé ?

Mesrine , ennemi public numéro un à une certaine époque , n'a pas tué de flics .

Alors qui ? Qui a assassiné des flics , tu dois bien avoir des noms?

Ah oui , effectivement , le prefet Erignac a été assassiné par 2 types à moto mais les assassins sont Corses

A part ça , Pierrot le fou? peut-être il en aurait été capable , il paraît qu'il était complétement braque , mais ça date un max, des années 50 au jugé.

Tu veux remonter jusqu'où ? 1789 ? c'est bien l'année où il doit y en avoir eu le plus ;)

Pour revenir au sujet je maintiens que guet apens et agressions armées sur des flics sont inédites dans les cités , y'en avait pas avant Sarko , mais je suis pas infaillible , cherche , tu trouveras peut-être des guets apens avant l'époque où Sarko était ministre de l'interieur puis président.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur Batracien , 42ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
42ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)
Sarko hérite du laisser aller de ses prédécesseurs

!!!

"Le jour où les délinquants comprendront que leurs agissements seront punis, parce que l'Etat aura enfin la volonté et les moyens de le faire, ce sera à la fois un immense soulagement dans notre pays, un engagement tenu vis-à-vis de nos concitoyens et le triomphe des valeurs républicaines"

Nicolas Sarkozy, Le 14/01/2003.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et les bérets bleus, qui agissent dans les pays sensibles, au maintient de la paix ? Un militaire n'est pas une bête humaine assoiffée de sang ! :smile2: Penser qu'un militaire n'est entrainé qu'à tuer est très réducteur. Fort heureusement, un militaire a bien plus de compétences que ça !

Autant qu'un flic?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)
Quels assassinats de flics du passé ?

Mesrine , ennemi public numéro un à une certaine époque , n'a pas tué de flics .

Alors qui ? Qui a assassiné des flics , tu dois bien avoir des noms?

Ah oui , effectivement , le prefet Erignac a été assassiné par 2 types à moto mais les assassins sont Corses

A part ça , Pierrot le fou? peut-être il en aurait été capable , il paraît qu'il était complétement braque , mais ça date un max, des années 50 au jugé.

Tu veux remonter jusqu'où ? 1789 ? c'est bien l'année où il doit y en avoir eu le plus ;)

Pour revenir au sujet je maintiens que guet apens et agressions armées sur des flics sont inédites dans les cités , y'en avait pas avant Sarko , mais je suis pas infaillible , cherche , tu trouveras peut-être des guets apens avant l'époque où Sarko était ministre de l'interieur puis président.

J'admirerai toujours tes certitudes reposant sur une méconnaissance à peu près totale de l'Histoire. Ce qui est assez amusant c'est que cette inculture abyssale te rend d'autant plus arrogant et pontifiant. Du grand art ! :smile2:

La Belle époque avec les attentats anarchistes, les Apaches, la Bande à Bonnot, cela ne t'évoque rien ? ;) Et encore ! Pour ne citer que cette époque.

http://cent.ans.free.fr/pj1907/pj88320101907.htm

http://www.prefecture-police-paris.interie...n/orphelins.htm

http://cent.ans.free.fr/pj1904/pj71714081904b.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Et puisque tu préfères raisonner sans grande perspective historique, pour des statistiques moins anciennes :

http://www.senat.fr/rap/a00-097-2/a00-097-21.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)
Et les bérets bleus, qui agissent dans les pays sensibles, au maintient de la paix ?

Oui. Justement. On voit bien les limites de foutre des militaires étranger dans des pays pour sois disant maintien la pais et ceux sous des règlements administratif ridicule causant plus de mort au final. Il s'agit du problème de bonne conscience occidentale. L'envie de se donner bonne conscience, sous des termes hypocrites, en allant aidé des pays que nous considérons comme inférieure.

Les casques bleu (tu confond avec les bérets verts) sont les soldats les plus frustrés. Sous prétexte de manœuvre de com politique, ils sont pied et point lié et ne peuvent que rarement agir. Et pire assiste a des génocides sans pouvoir défendre les gens comme veut nous les laissé croire les législatures.

Il suffit de lire les grand stratège pour ce rendre compte de l'ineptie des interventions armée de l'ONU ou des occidentaux en Afghanistan ou en Irak.

Sun Tzu nous dit bien qu'une guerre doit être rapide? Et que, comme elle met a genou le peuple qui doit soutenir financièrement son armée, le général avisé se servira des ressources du pays ennemis. Ce que nous voyons aujourd'hui n'est qu'un déni de la stratégie militaire au profit de la stratégie politique.

Un militaire n'est pas une bête humaine assoiffée de sang ! :smile2: Penser qu'un militaire n'est entrainé qu'à tuer est très réducteur. Fort heureusement, un militaire a bien plus de compétences que ça !

Je n'ai pas dis que c'était un bête assoiffé de sang. J'ai dit que c'était un homme qui avait reçu un entrainement et un enseignement avec comme finalité de tué.

C'est aussi simple que ça. Il n'y a pas de termes réducteurs, ou même une vision négative du métier de soldat. C'est simplement arrêtée cette angélisme de notre siècle visant a avoir honte de la réalité de la guerre et des fonctions de soldats.

Ha bein c'est sur que sa fait volé en éclat vos idéaux hypocrito-libéraux. Mais là est la réalité de la guerre et de la vie du soldat. Il faudrait que les gens abreuvé par la propagande angéliques des politiques, se réveilles et regarde la réalité en face.

Une fois pour toute. C'est a la police de régler les problème de sécurité et de délinquance dans son pays. Dire le contraire c'est avoué la médiocrité de ses gardiens de la pais. Dire le contraire c'est ce résigner à laissé son pas tomber dans un gouffre sociale qui n'aurait que pour seul conclusion un éclatement du peuple et une anarchie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
2 syndicats de police le pensent aussi , ils sont bien placés pour le savoir.

«Nous travaillons dans un climat de suspicion qui va crescendo. On nous demande plus d'interpellations, plus de radars, plus de timbres-amendes, plus de contrôles d'étrangers en situation irrégulière. Bref, ce qui compte, c'est de faire du chiffre. Ce qui nous inquiète, c'est qu'on s'écarte de plus en plus de notre métier : la sécurité et la poursuite des délinquants», se sont insurgés des représentants syndicaux dans le quotidien l'Est républicain.

démagogie, la police est sectorisée dans sa manière de travailler, il y a des services qui sont chargé de la police judiciaire et je ne pense pas qu'ils font de la police de la route ou tout autre chose.....

Que leur hiérarchie leur demande des résultats je trouve cela normal c'est ce qu'attend le citoyen.

Mais si tu surfes sur le syndicat Alliance , je te rassure , tout est parfait dans le meilleur des mondes , la preuve : la délinquance baisse de 6% environ en 2008 et en 2009 le cru sera encore meilleur si les fumeurs de shit ( ces délinquants qui nous pourrissent la vie c'est bien connu ) le veulent bien.

Un point positif : la France a trop besoin des fumeurs de shit comme candidats à la baisse de la délinquance pour le légaliser. :smile2:

le fumeur de shit engendre de la délinquance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ben non ,ils ne savent pas ce qu'ils vivent ni ce qu'ils ressentent . Mais alors , qui va le savoir si ce n'est pas eux ? :smile2: Toi?

les syndicats ne sont là que pour défendre les acquis sociaux, voir les améliorer si il y a lieu et défendre le personnel en cas de poursuites administratives ou judiciaires. Ils dénigrent sans cesse mais je n'ai pas l'impression qu'ils proposent sauf demander plus de personnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur Batracien , 42ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
42ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)
le fumeur de shit engendre de la délinquance

Faux ! C'est la pauvreté qui engendre de la délinquance car tu me rejoindras sur ce point, les stars du show biz qui se poudrent le nez, ne brulent pas des voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

La délinquance n'est pas l'apanage d'une classe déterminée. Ce déterminisme social est plus que contestable.

A la rigueur, on pourrait prétendre que la misère (lorsque le choix se réduit à voler ou disparaitre) mène à la délinquance. Pas la simple pauvreté ! Tous ceux qui touchent le RMI ne vont pas braquer la petite vieille de l'immeuble et, au contraire, tous les bons bourgeois ne peuvent se voir décerner un brevet d'innocence.

Quant aux stars du show biz qui achètent leur poudre, ce n'est pas simplement la délinquance qu'ils entretiennent, mais carrément la criminalité puisqu'ils répondent à l'offre des cartels de la drogue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et puisque tu préfères raisonner sans grande perspective historique, pour des statistiques moins anciennes :

http://www.senat.fr/rap/a00-097-2/a00-097-21.html

relis le sujet on parlait de guet apens et de tirs sur des flics dans les cités et je te disais que c'était depuis Sarko , tu me dis non mais t'as rien pour le montrer.

pour le reste , je ne connaissais pas les Apaches et je suis absolument ravi d'en savoir un peu plus qu'hier

Pour ton lien , Sarko ne fait pas mieux que les autres , il augmente en prime les tensions ert crée un état policier qui agace jusqu'au français moyen.

chiffres 2008 : hausse de 15% des braquages à main armée , hausse de 2,4% des violences sur les personnes.

Pour les chiffres sur la baisse de la délinquance , faut laisser parler les syndicats de police , ils expliquent trés bien comment ça s'obtient et malheureusement au final , y'a aucune baisse de ce que le commun des quidams appelle délinquance (vols , destruction de biens publics etc...)

On peut noter une explosion sans précédent des outrages , les records sont pulvérisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Donc, pour résumer ton propos, Brownies, la banlieue ne doit sa situation qu'aux gens mal élevés ? :D entre autre :|

Putain, la vache, ça aussi c'est de l'argumentation ! c'est la mienne Et tu vas me dire qu'ils sont mal éduqués à cause de leur "culture différente" aussi ? entre autre aussi :|

Car la criminalité existe belle et bien à Brest. Et il s'agit bizarrement des mêmes exactions qu'en banlieues ! Oui bien sûr, comme dans toutes les bourgades d'ailleurs, mais sûrement pas dans les proportions des banlieues !

En ce qui concerne les médias, je t'explique : il s'agit encore d'un cercle vicieux. Ils se passe des choses, on les filme, on les montre, ça incite à jouer du pouvoir médiatique du vandalisme, par exemple. Ok, donc si on ne filme pas, c'est qu'il n'y a pas grand chose à filmer, et donc à montrer . :|

Un vandalisme non pas dû à la mauvaise éducation générale des banlieusards mais manipulé et incité par les brigands qui veulent leur "territoire". Ah oui, et ces brigands, tu n'as pas l'impression qu'ils manquent, juste un petit peu d'éducation ? :D

Mais je te rassure : ça se passe aussi à Brest, mais plus lentement... Et Brest n'est pas encore assez vendeur médiatiquement.éa ne me rassure pas ;)

De plus, Brest s'est doté de moyens assez efficaces de gérer la population et les forces de l'ordre :Et c'est pourrquoi la délinquance est moindre.

Et on ne peut qu'en féliciter les autorités locales. On n'a pas cherché à trouver des excuses bidons à la monté de la délinquance. Elles ont pris tout de suite les mesures nécéssaires pour enrayer le phénomène.

Brest est quand même plus joli que les Francs-Moisins. Et il y a la mer pas loin, ainsi que la campagne. ;)

Ce n'est pas un "a priori", c'est une question. ;) Explique-moi donc en détail pourquoi ça ne pète pas ? Pour les raisons invoquées plus haut sur la maitrise de la situation par les autorités, avant que les choses ne dégénèrent, ajouté au fait que la mixité est bien moins importante. Si, quand j'étais enfant, nous n'étions pas nombreux, d'origine immigrés, ma famille était la seule à avoir les origines de mon père. Nous étions donc bien obligés de nous intégrer, au risque de vivre tous seuls dans notre coin. Dans les cités, beaucoup de familles ne font pas d'efforts d'intégration. Pourquoi faire cet effort quant on vit entouré de personnes de mêmes origines ? Certaines personnes ne parlent même pas couramment le Français, alors qu'ils sont en france depuis 20 ans. Comment veux tu que les jeunes ne soient pas perturbés entre deux cultures si différentes ?

D'ailleurs j'aimerais des statistiques sociologiques pour étayer ta théorie de mauvaise éducation des banlieusards.Puisque tu me balances un avis totalement préjugé.

Et l'incivilité en hausse est un phénomène global.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/delinquance-la-bretagne-moins-exposee-21-04-2009-345481.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20...amp;mmtgglcnt=0

Tu pourras constater que les phénomènes de délinquance et d'incivilité ne sont pas globaux, mais bel et bien résumés à certains départements, et surtout, que la bretagne est la moins touchée par ce phénomène. Donc, mon avis n'est pas qu'un préjugé :|

à l'heure où toute les villes bretonnes font les coquettes pour attirer les touristes et avoir une place au patrimoine ? Comme si elles avaient besoin de faire leur coquettes :smile2: . La région se suffit à elle même pour attirer le tourisme, et ceci depuis bien longtemps.

Si on disait aux gens que la Bretagne craint un max, que c'est plein de poivrots violents, etc...Ils te riraient au nez ! ;)

Seulement il est bien plus rapide de nuire et détruire que de construire. Je suis d'accord, mais va dire ça à ceux qui passent leurs nuits à tout détruire !

La mauvaise éducation est en effet un des facteurs qui contribue à la dégradation générale du climat de nos villes et banlieue, mais ça n'explique pas tout. Loin de là ! Je n'ai jamais écrit que c'était la seule raison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Oui. Justement. On voit bien les limites de foutre des militaires étranger dans des pays pour sois disant maintien la pais et ceux sous des règlements administratif ridicule causant plus de mort au final. Plus de morts ?

Tu trouves qu'il y avait moins de morts avant leur arrivée ? La bonne blague ! :smile2:

Il s'agit du problème de bonne conscience occidentale. L'envie de se donner bonne conscience, sous des termes hypocrites, en allant aidé des pays que nous considérons comme inférieure.

ça ce n'est que ton opinion !

Les casques bleu (tu confond avec les bérets verts)

Ah bon ? Tu es sûr que ce n'est pas toi qui confond ? Les casques bleus sont envoyés par l'ONU pour assurer la paix, pas les bérets verts à ce que je sache !

sont les soldats les plus frustrés.

Et tu as quoi comme source pour étayer un tel argument ?

Je n'ai pas dis que c'était un bête assoiffé de sang. J'ai dit que c'était un homme qui avait reçu un entrainement et un enseignement avec comme finalité de tué.

Je maintiens qu'ils sont formés au maniement des armes, afin d'assurer la protection du pays. Et pour se faire, ils apprennent, en autre, la stratégie, la négociation. L'usage des armes pour tuer, est le dernier recours, pas le premier !

C'est aussi simple que ça. Il n'y a pas de termes réducteurs, ou même une vision négative du métier de soldat. En tous les cas, c'est bien la vision que tu en as, même si ce n'est pas la réalité. Tu sais, Rambo, c'est une fiction, ce n'est pas la réalité ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)

Pufff... j'ai jamais lu une telle accumulation de lieux commun, de termes four-tout, de non-compréhension de textes et d'arrogance jusqu'à présent. Tu ne sait vraiment pas de quoi tu parle. Tu ne lis même pas ce que j'écris. C'est affligeant.

Je vais pas me fatiguer avec toi. Comme dit mon père, on ne confond pas un cheval avec un mulet.

Ta même viré la moitié de l'argumentaire... qu'est qui ce passe? Sun Tzu c'est déjà trop compliqué pour toi? Qu'est qui se serai passé si j'avais cité machiavel :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)

Ouais... c'est sur que niveau argumentation on en te demandera pas d'aller plus loin :smile2: Tu à déjà montré tes limites

Hein, Reste a ton niveau va.

edit: bon je suis quant même bon prince. Pour ta culture ( et se ne sera pas du luxe) je te conseil

le_pri10.jpg art_gu10.jpg 1961to10.jpg

C'est livres avec pleins de mots dedans, mais en se concentrant on apprend de trucs ;) Incroyable ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Pour un gars qui ne voulait pas plus perdre de temps avec moi, je te trouve bien bavard :smile2: . Sinon, je te remercie pour tes conseils littéraires, mais tu sais, moi, les livres sans images, ce n'est pas trop mon truc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×