Aller au contenu

  • (2 Pages)
  • 1
  • 2


Note : - - - - - Vol de téléphone confisqué au collège

19 mai 2009 - 21:22 #1

0
Alors en faite, mon téléphone portable à sonner en cours, & il a été confisqué, il a été placé chez la principal & toute les affaires confisquée on été volé, ne collège ne veut pas remboursé ni faire marché leur assurence car ils disent quand nous n'avions pas à avoir notre portable au collège :/ Comment faire ?! :smile2:

L'utilisateur est hors-ligne xLauraa.R
Baby Forumeur


À l'Instant

19 mai 2009 - 22:38 #2

0
Eh ben il y a pas 36 solutions soit tu demande au principal du collège de s'occuper du portable qui a était volé, soit tu appelle la gendarmerie comme quoi tu t'es fait voler ton portable qui a était placé dans le bureau du principal. Sur ce coup le principal sera obligé de négocier puisque il n'aura rien à dire contre la gendarmerie. :smile2:

ex__Timo*


21 mai 2009 - 20:19 #3

0
Il y a déjà eu plainte de l'école à la gendarmerie ... :smile2: Autre chose ?

L'utilisateur est hors-ligne xLauraa.R
Baby Forumeur


21 mai 2009 - 20:57 #4

0
Ce qu"il faut c'est pas une plainte de ton collège à la gendarmerie. Ce que tu veux c'est que l'assurance du college te rembourse ton portable. Tu te l'es fait confisquer parce qu'il était allumé en cours, il a donc été mis chez le principal.
A partir de là, l'assurance doit couvrir ce vol.
Ce que fait ton college est injuste parce que du moment où il était confisqué il était considéré comme sous la responsabilité de ton principal. Donc essaie de discuter de ça avec lui. Ce qu'il justifie(comme quoi t'avais pas à l'avoir allumé) n'est pas valable. Le confisquer n'en fait pas le propriétaire et donc son assurance vol doitte rembourser ton portbale.
Ce qu'il faudrait essayer (ça coûte rien) c'est de voir comment peut se regler ce probleme avec la police(juste une question, pas de plainte).

Dans tous les cas bonne chance

L'utilisateur est hors-ligne jackie le SI
Forumeur balbutiant


22 mai 2009 - 06:20 #5

0
J'en est parlée avec la principal & elle ma dit de relire le reglement, justement le problème c'est que dasns le réglement il dise" Si tous objet electrique (Telephoneprotable...) est confisqué il sera placé dans le bureau du principal.En cas de vol, nous ne sommes pas responsable..." "nous ne somme pas responsable" est placé juste après l'autre phrase donc elle dit que la prochaine fois je l'éteindrer :/

L'utilisateur est hors-ligne xLauraa.R
Baby Forumeur


22 mai 2009 - 12:01 #6

0
Si il est écrit qu'ils ne sont pas responsable, c'est qu'ils ne sont pas responsables. Point barre.
Il me semble qu'avant de rentrer dans le collège, tu as accepté, voire même signé ce règlement. Donc pas de bol. :smile2:

L'utilisateur est hors-ligne Adenora
Admiratrice de Scrat, 26 ans


22 mai 2009 - 13:59 #7

0

 xLauraa.R, le vendredi 22 mai 2009 à 06h20, dit :

J'en est parlée avec la principal & elle ma dit de relire le reglement, justement le problème c'est que dasns le réglement il dise" Si tous objet electrique (Telephoneprotable...) est confisqué il sera placé dans le bureau du principal.En cas de vol, nous ne sommes pas responsable..." "nous ne somme pas responsable" est placé juste après l'autre phrase donc elle dit que la prochaine fois je l'éteindrer :/


juste une idée comme ca....lorsque ta principal a declaré le vol , elle a bien du faire la liste des objets volés non? ( normalement oui) donc recupere cette declaration de vol et fait fonctionner ton assurance, sinon demande de l'appui aurpes de tes parents qui serront je pense plus persuasifs aurpes de ton college.

L'utilisateur est hors-ligne lu_ann
Forumeur en herbe, 42 ans


22 mai 2009 - 21:49 #8

0
L'assurance ne marche pas car il n'y a pas eu d'éffraction :smile2: mais il ni a vrément aucun autre moyen ?!

L'utilisateur est hors-ligne xLauraa.R
Baby Forumeur


09 avril 2010 - 11:19 #9

0
Laura (et les autres ...désolée)
je ne sais pas si depuis cette histoire tu as récupéré ton portable (je l'espère bien sincèrement) mais , si je peux me permettre , j'aurai deux ou trois petites remarques à te faire :
-Le portable chez les ados à l'école est me semble t-il inutile , dangereux ,et rend associable .(C'est mon avis , je ne vais pas argumenter plus)
- Laisser son portable allumé en classe ,au cinéma , au restaurant ... relève d'un énorme manque de savoir vivre ; Quelle impolitesse !!!
-Ne pas respecter le règlement de l'école et aller se plaindre ensuite ,c'est faire preuve d'un sacré culot !!!Quand on joue , il faut savoir perdre ! Les enseignants et administratifs ont autre chose à faire que de régler les caprices des ados .
- Dernier point : si tu passais moins de temps au téléphone , peut-être serais-tu capable d'écrire une phrase sans faire d'erreurs d'orthographe .Au lieu de te payer un forfait , tes parents devraient peut-être investir dans des cours de rattrapage ... lire c'est aussi la meilleur façon de progresser (un abonnement dans une bibliothèque te reviendrai moins cher !!!) .

Bon ,c'est pas très gentil tout ça , j'en convient ... mais cela part d'un bon sentiment . Je suis maman , et quand j'entends ça , je "prie" pour que ce monde change et revienne à un peu plus d'humanité . Quand je vois qu'on se moque de mon fils parcequ'il est le seul dans son collège à ne pas avoir de portable , ça fait peur sur la mentalité des ados.On respecte les machines plus que les pairs !!!
Réfléchis à tout ça ... Le pire c'est que ton portable sert peut-être à faire des photos de profs ou d'élèves sans autres buts que de leur faire du mal et se payer leur tête .

Vive le portable !!!

L'utilisateur est hors-ligne et oui
Baby Forumeur


09 avril 2010 - 11:27 #10

0
Je te trouve un peu déplacé , apparemment le gamin a oublié de l'éteindre , c'est tout !
Après tu dit inutile , et ça qu'es que tu en sais , par exemple juste pour garder contacte avec ces parent , car des fois dans la vie il peu ce passé des chose pas trait bien , et d'avoir un portable peu faire sortir de certaine situation désagréable .
Après pour le portable et bien ce n'est qu'un portable , alors bon , y a pas de quoi en faire un drame .

L'utilisateur est hors-ligne sfc
Souverainiste individuel , 38 ans



  • (2 Pages)
  • 1
  • 2