Aller au contenu

Le cri de colère d'un cytoyen contribuable


castor131

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
castor131 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On dit que l'impôt est une oeuvre de justice sociale.Si c'était vrai ! Mais l'impôt sur le revenu, pour ne prendre que lui, sert uniquementà rembourser les intérêts de la dette.Or après la crise, cette dette aura doublé.Comment fera t-on pour rembourser les banques internationales qui financent les plans de relance ? On doublera l'impôt ? Et d'où ces banques tiennent t-elles cet argent ? Sont ellles en train de nous prêter notre propre épargne, ce qui ne parait guère probable compte tenu des sommes en jeu, ou le créent-elles ex nihilo par un simple jeu d'écriture comptable ? Il est temps de se poser la question avant que le travail de tout un pays ne serve plus qu'à rembourser des institutions financières dont nous ne savons rien, ou pas grand chose.La crise financière montre que le système néolibéral mafieux est en faillite. En France, depuis 1973, ce sont les banques privées commerciales qui emettent le crédit avec des intérêts élevés. L'Etat est obligé d'emprunter à des taux exorbitants à ces mèmes banques privées.Autrement dit, nous n'aurions pas de dette si les banques avaient été nationalisées. A quand des représentants de l'Etat dans des conseils d'administration des banques.Qu'attendons nous pour plafonner les salairesdes patrons aidés par l'Etat comme Obama l'a fait aux Etats Unis ? l'Etat se comporte comme une vache à lait : non seulement il a abandonné le pouvoir d'émettre la monnaie et d'effacer ses dettes, mais il distribue l'argent public aux banques.Quel est le dindon de cette farce ? Nous, citoyen contribuables qui devrons rembourser la dette de l'Etat. Outre la dérégulation des services financiers dans le monde, cette crise met en relief le mauvais fonctionnement des entreprises qui, sous la pression des actionnaires, n'investissent plus à long mais à court terme afin de satisfaire les appétits des grands patrons.Est-cela que vous voulons laisser à nos enfants, citoyens français.

Castor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

Respire.

Bonjour, tu t'es un peu planté de section le Castor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
On dit que l'impôt est une oeuvre de justice sociale. Si c'était vrai ! Mais l'impôt sur le revenu, pour ne prendre que lui, sert uniquement à rembourser les intérêts de la dette.

Il n'existe pas d'affectation à priori des recettes fiscales, mais il est vrai que le montant de l'IR équivaut à celui des intérêts annuels de la dette publique, soit env 50 milliards.

Or après la crise, cette dette aura doublé.

Il est vrai qu'elle augmente plus vite que jamais. Le déficit de l'état atteint 5-6% du PIB, soit 30% des dépenses.

Et d'où ces banques tiennent t-elles cet argent ? Sont ellles en train de nous prêter notre propre épargne, ce qui ne parait guère probable compte tenu des sommes en jeu, ou le créent-elles ex nihilo par un simple jeu d'écriture comptable ?

option 2.

Les prêts des banques constituent de la création monétaire privée.

nous n'aurions pas de dette si les banques avaient été nationalisées.

La création monétaire privée ayant été ces 30 dernières années d'un montant comparable ou supérieur au déficit de l'état, on peut dire qu'il n'y aurait pas de dette si la création monétaire avait été intégralement publique.

l'Etat se comporte comme une vache à lait : non seulement il a abandonné le pouvoir d'émettre la monnaie et d'effacer ses dettes, mais il distribue l'argent public aux banques. Quel est le dindon de cette farce ? Nous, citoyen contribuables qui devrons rembourser la dette de l'Etat.

+1

J'ajouterais : il distribue l'argent public aux banques, aux entreprises privées en général, à hauteur de 60 milliards de cadeaux et 60 milliards de contrats, et à ses créanciers à hauteur de 50 milliards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
miotolis Membre 273 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Perso tu m'apprend pas grand chose. Si les gouvernements avait fait ce pourquoi ils sont là, ils auraient aujourd'hui contribuer à une meilleurs situation pour la france.

Si tu veut pour avoir des avantages, des dispenses, etc... il fallait avoir l'ambition d'être de la haute.

Tu peut toujours créer un parti et peut être....

Je propose pour être claire et proche de ce qui ce fait de courant.

Le P.E.B (Parti des Excuses Bidons) ;) ou

Le P.M.P (Pour Ma Pomme) ;)

Le DV¿DPV (Donné vos ¿uros je les Dépense Pour Vous) :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×