Aller au contenu

Insécurité : le tabou des statistiques des voitures brûlées

Noter ce sujet


transporteur

Messages recommandés

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
@ Loosha : il y a eu divergence de définition sur le propos "compréhension", avec Kyrilluk. Mais je ne remets quand même pas en cause ses facultés intellectuelles. :smile2:

Je voulais dire : tu connais ses opinions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Voilà, c'est dur de s'attaquer à tout ça en même temps.

Cependant, on arrête un peu plus nos regards sur les incendies "gratuits" de jeunes qui revendiquent on ne sait quoi, qui exprime un parfois soi-disant malaise social ou encore qui se rebellent contre la France sans vraiment savoir qui ils sont...

Pour décharger la police, les auteurs de ces incendies sont quasiment impossibles à retrouver. Ce sont des incendies aveugles pour la plupart.

Reste qu'on peut punir et punir et punir et punir, ça ne suffira pas !

On doit aussi expliquer que cramer une voiture, c'est briser une vie. Forcer les jeunes idiots à se rendre de toutes les conséquences de leurs méfaits et les forcer à réparer le truc.

Le défi, c'est d'être entendus et écoutés par ces gens qui se disent délaissés, discriminés alors que le société -du moins dans l'opinion publique- se penche pas mal sur leur cas.

toujours la même rengaine, le mal être, les laissés pour compte, les incompris de la société... ce qui voudraient qu'on leur donnent tout sans contre partie ou en fin de compte qu'on leur laissent faire ce qu'ils ont envie... sans foi ni loi

j'en reviens toujours à dire une minorité qui pourrit la vie à une majorité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)

Toujours la même rengaine. Les mots clés lâché en début de phrase pousse a ne pas lire la suite.

" alors que le société -du moins dans l'opinion publique- se penche pas mal sur leur cas."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Hein ?

Je dis que l'opinion publique et les associations mettent beaucoup de moyens et d'attentions à l'égard de ces jeunes qui se prétendent délaissés.

Certes, l'état ne suit pas, ou ne peut pas suivre, même s'il semble obligé de se réveiller. Il y a trop à faire et surtout passer outre la mauvaise volonté de beaucoup de jeunes des cités, qui s'enferment souvent eux-mêmes dans cette discrimination qu'ils contestent à grands cris.

Il faut aussi arrêter de nous prendre pour des cons.

Dans nos campagnes, il n'y a pas autant de trucs pour aider les jeunes à avoir des projets, etc... C'est précieux.

Et effectivement, c'est une minorité -comme le dit Weapon- qui va par exemple vandaliser un foyer construit pour les jeunes (pour EUX !) pour je ne sais quelle raison, et ainsi priver TOUS les jeunes du coin de ce local.

Provoquer ensuite la frustration ("on a riiiien !") et nourrir la bêtise. Ou alors mieux : transformer un local en squatt pour fumer, boire et faire chier les gens.

Il s'agit là d'un gros problème d'éducation. De manque d'autorité de l'état qui à force d'être de bonne volonté finit par se faire enfler. Ce qui ne doit pas lui faire baisser les bras sur le sujet !

La grande question est :

POURQUOI N'ARRIVE T-ON PAS A AIDER LES BANLIEUES ?

Veulent-elles être aidées ? Pourquoi certains détruisent sciemment les mains qu'on leur tend ? Comment résoudre ça ? Comment remplacer les modèles, valoriser le travail ? Comment faire comprendre à la minorité-voyou que pour avoir, il faut faire un minimum d'efforts ?

De plus ce qu'on propose aux jeunes, en ces temps difficiles, est du travail pas forcément épanouissant. Logique que le deal soit plus attirant. Mais le deal entraîne le vol (comment payer sa came quand on ne bosse pas ?).

On voit donc que lutter contre les réseaux criminel est important. C'est un ensemble de cercles à briser. Une coordination transversale.

Tant qu'on n'aura pas ça, ce sera la merde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Je dis que l'opinion publique et les associations mettent beaucoup de moyens et d'attentions à l'égard de ces jeunes qui se prétendent délaissés.Et avec recul, je pense qu'ils ont mis trop moyens qui ont fini par agacer le peuple.

Dans nos campagnes, il n'y a pas autant de trucs pour aider les jeunes à avoir des projets, etc... C'est précieux. C'est exact. Un jeune qui brûle une voiture, en campagne, on l'envoie en taule, pas en vacances au bord de la mer.

Il s'agit là d'un gros problème d'éducation. De manque d'autorité de l'état qui à force d'être de bonne volonté finit par se faire enfler. Tout à fait. Il était question, à un moment, de supprimer les allocations familiales aux parents qui ne veillaient pas correctement à l'éducation de leurs enfants. Je suis convaincu que ce serait une bonne mesure pour inciter les parents à garder leurs enfants chez eux la nuit, plutôt que de les laisser courir dans la rue.

Je suis globalement d'accord avec tes propos et j'ai relevé les points sur lesquels je souhaitais rebondir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×