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prépa moteur


antoine3522

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
antoine3522 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si plusieurs d'entre vous connaissaient des préparateur moteur. Autre que ceux qui font juste un passage au banc, qui calcul pour changer l'injection et gagner 30 chevaux. Des vrais préparateurs moteurs qui font pas gagner quelques chevaux mais des gars qui font des vrais prépas (changement du filtre à air, la boite à air, boitier additionnel, dump valve...). En gros des mecs qui font des voitures de série des vrais petites bombes ... merci d'avance de répondre!!!!

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  • 2 semaines après...
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Membre, 36ans Posté(e)
Nick78 Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Cherche directement dans des magazines de tuning auto, t'en trouvras.

Mais jte conseille d'économiser ton argent pour acheter une voiture mieux à la limite, et neuve ! Parce que les prépas c'est vraiment le top pour la durer de vie d'une voiture.

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Invité Filou75
Invités, Posté(e)
Invité Filou75
Invité Filou75 Invités 0 message
Posté(e)

Déjà ça dépend de quelle voiture tu parles. Certains préparateurs sont spécialisés. :smile2:

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Invité Baboullinet
Invités, Posté(e)
Invité Baboullinet
Invité Baboullinet Invités 0 message
Posté(e)

Quelle est la marque de ta voiture ?

Il faut en effet un spécialiste pour avoir l'homologation

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Membre, Pélardon des Cévennes A.O.C, 46ans Posté(e)
lou pétchété Membre 2 486 messages
46ans‚ Pélardon des Cévennes A.O.C,
Posté(e)

:smile2:

Désolé mais là je ris, je ris....

D'abord, changer un boitier d'air par une BMC ou autre, poser une dump valve, changer un filtre à air pour un en coton c'est à la portée de n'importe qui ;) Je te fais ça quand tu veux. Ensuite, tu es complètement à côté de la plaque!!! Un boitier adittionnel c'est bien moins efficace qu'une vraie prépa par calculateur. Tout simplement parce qu'un boitier se contente de leurrer ton éprom alors qu'une bonne prépa faite par un préparateur (j'en connais des bons...) qui modifie ta cartographie moteur tout en respectant les marges des constructeurs c'est 100 fois plus éfficace!!!

Par contre si tu parles de vrai spécialiste, on change de domaine : Changement de turbo, réalesage des soupape, modification du vilebrequin etc.. Là on touche aux spécialistes rallye.. Mais déjà n'importe quel préparateur par cartographie un peu sérieux te proposera des changements de turbo.

Enfin et ça c'est essentiel, il ne faut pas oublier que toute modification de puissance est censée t'obliger à un passage à la DRIRE, une modification de ta carte grise et une déclaration auprès de ton assurance!!!

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