Aller au contenu

L'antisionisme est-il un antisémitisme ?

Noter ce sujet


Invité Goldie

Messages recommandés

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)

Les échanges ont du être exaltant :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre+, , Posté(e)
TitoVaudoo Membre+ 5 355 messages
,
Posté(e)
Le problème dans notre affaire est que l'antisionisme est une couverture bien chaude pour les antisémites.

Tout les antisionistes ne sont pas antisémites mais tout les antisémites sont antisionistes...

Faux, il y a des antisémites sionistes qui étaient, et sont toujours très contents de s'être "débarrasser" des juifs qui vivaient en Europe. L'idée est qu'Israël, en accueillant les juifs là-bas, fait le ménage en France par exemple.

Ces gens-là se contrefichent du sort d'Israël, des juifs d'Europe, des juifs arabes, des musulmans palestiniens ou des chrétiens de la région, ils les détestent tous et sont contents tant que les massacres restent là-bas.

Concernant le fil, il a plusieurs fois été signalé que l'anti-sionisme est très souvent un cache-nez à l'antisémitisme, c'est vrai bien que je pense qu'un vrai antisémite ne se préoccuperait pas vraiment de se cacher derrière une critique étatique uniquement, mais bref: je trouve que ce phénomène est nettement moins dangereux que son frère ennemi, à savoir l'impossibilité de remettre en question la politique d'Israël et d'avoir une discussion de fond sur le sujet sans être qualifié d'antisémite à un certain niveau de discussion. L'antisémitisme c'est ça:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...le_est_jui.html

ou ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_la...f_de_Carpentras

Et pas l'indignation qui devrait aller de soi chez une personne saine face à des crimes.

Entre haïr les juifs parce qu'ils sont juifs, attitude au demeurant assez incompréhensible pour moi, et être révolté par la politique terroriste d'Israël, il n'y a pas qu'un pas, il y a des heures de marche que tous les antisionistes ne font pas.

D'ailleurs il faut expliquer que l'antisionisme ne signifie plus être contre l'existence même d'Israël, cela supposerait une épuration à l'heure actuelle. En tant qu'antisioniste, je condamne la création d'Israël en 1948 et l'idéologie de Herzl, mais je ne désire pas qu'Israël soit "vidée" des juifs en 2009, je désire qu'Israël permette aux réfugiés de revenir sur leurs terres, la décolonisation de la Cisjordanie, le retour aux terres de 1967, la levée de l'embargo sur les territoires palestiniens, la création de la Palestine et la fin de la politique d'Apartheid pratiquée envers les Arabes d'Israël. A ceux qui auraient envie de me répondre "tu veux pas 100 balles et un Mars aussi?", je les emmerde d'office.

Si ces mesures étaient prises, il n'y aurait plus de Hamas ni de terrorisme islamique là-bas, et la comparaison vaut raison: je condamne également les meurtres envers les civils israéliens, cela ne signifie que je suis islamophobe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Opeth Membre 1 328 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

c'est amusant de voir que ce sont toujours les antisionistes qui ont à se justifier des accusations calomnieuses d'antisémitisme.

Ce sont ces accusateurs les fauteurs de troubles.

Le raccourci est vite fait quand on n'a pas d'arguments convaincants si ce n'est cette diatribe burlesque : "l'antisionisme est la couverture bien chaude, le faux nez, blabla de l'antisémitisme".

Tous dans le même sac n'est-ce pas ?

En définitive je pense que vous n'arrivez pas à saisir la grosse différence entre les deux concepts et donc vous tombez dans la facilité.

Vous êtes une fois de plus l'exemple même du résultat de l'art de la diabolisation pratiquée par les sionistes (et non par tous les juifs): le Juif est sacré, il ne faut pas y toucher sous quelque prétexte qu'il soit.

Je trouve Arthur complètement nul et suffisant : je suis antisémite voyons, c'est on ne peut plus clair !

Modifié par Opeth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Lynchcore Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il s'agit des circonstances qui permetent de dire si quelqu'un est antisemite ou antisioniste meme si au fond on peut toujours se poser la question de savoir ce qui pourrait bien motiver la condamnation d'un peuple dont l'un des plus cher desir est d'avoir son propre pays.

Ce que tu dis n'a aucun sens. En quoi les juifs du monde constitue un peuple ? Qu'est-ce qui rapproche les juifs de France aux juifs des USA ? Rien à part leur religion. Ces gens ne vivent pas de la même façon,ne parle pas de la même langue,n'ont pas la même mentalité,il n'y a rien qui justifie le terme "peuple juif". Pour que tu comprennes bien ce que je t'explique,c'est un peu comme si on voulait absolument réunir tous les arabes dans un seul et même pays. Mais le peuple arabe n'est pas homogène,la langue n'est pas la même,la culture non plus. Idem pour les musulmans de la planète,entre un musulman indonésien et un musulman algérien,il n'y a aucun rapport si ce n'est leur croyance. Les juifs ne veulent pas leur pays,ils l'ont déjà ! Les juifs de France sont français,leur pays,c'est la France,leur religion,c'est le judaisme.

C'est une vision raciste du monde que de vouloir réunir toutes les personnes d'une même religion dans un seul pays,surtout quand celui-ci ne t'appartient pas. Seuls les sionistes veulent une terre.

Preuve que le sionisme n'a rien à voir avec l'antisémitisme :

1- des juifs,notamment les juifs orthodoxes,sont antisionites. Dailymotion et Youtube pullulent de vidéos à ce sujet.

2- les palestiniens sont antisionistes or ils sont sémites,et donc ne peuvent pas être antisémites et antisionites.

CQFD.

Cessez de répandre des mensonges sur les forums !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Sellouth Membre 367 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

L'antisionisme peut ne pas être un antisémitisme. Il y en a qui ont du mal à le comprendre de nos jours, merci le matraquage des médias.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)

dans quelles circonstances l'antisionisme est un antisémitisme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Sellouth Membre 367 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

J'aimerais bien le savoir. Quand cela devient pathologique, quand c'est implicite et inconscient. Mais je trouve cela assez obscurantiste ce raccourci antisionisme->antisémitisme. C'est comme de dire anti-immigration pour des raisons sociales-> xenophobie.

Modifié par Sellouth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)

Ouai c'est comme ceux qui nous balancent du: accusation de xénophobie/racisme/antisémitisme => moutons bien pensant manipulé par les médias

Et oui :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Sellouth Membre 367 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

En tout cas, ce ne sont pas des personnes qui se posent des questions au dela de ce qu'on leur dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)

"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi" :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nabuchodonosor Membre 48 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le sionisme est l'allié de l'antisémitisme.

Je veux vous dire que les vrais antisémites, les intellectuels anti-juifs qui souhaitent l'erradication "du" juif se réjouisse du sionisme.

Parce-que le sionisme rend "le" juif détestable.

En France, le CRIF a prétendu lors de l'opération "plomb durci", c'est à dire de la boucherie , du crime de guerre sur Gaza, que "95% des juifs de France soutenaient cette opération" .

Cela nous fait donc 95% d'ordure qui légitiment l'antisémitisme, un genre d'antisémitisme humaniste puisque presque proche du 100% ... Comme aux USA où le lobby Juif (qui se décline comme ça, et non comme lobby "sioniste" ou "israélien" ) a depuis longtemps fait le boulot que cherche à faire les sionistes en France, c'est à dire à faire l'association inconditionnelle entre juif et sioniste, et donc, à donner une raison humaniste de haïr le juif.

Voilà pourquoi l'antisémite aime le sionisme. Parce-que c'est un suicide de la communauté juive par une petite minorité de militaires fascistes qui prennent en otage les juifs et les communautés juives.

Tout sioniste et un antisémite qui s'ignore. Comme tout nazi était un anti-germanique qui s'ignorait.

Pour rappel aux lobotomisés qui ont oublié que le sionisme avait été condamné par l'ONU après l'avoir été par De Gaulles:

L'ASSEMBLéE GéNéRALE,

RAPPELANT sa résolution 1904 (XVIII) du 20 novembre 1963, promulguant la Déclaration des Nations Unies sur l'Elimination de Toutes les Formes de Discrimination Raciale, et en particulier son affirmation que "toute doctrine de différenciation ou de supériorité raciales est toujours scientifiquement fausse, moralement condamnable, socialement injuste et dangereuse", et son cri d'alarme face aux "manifestations de discrimination raciale qui ont encore lieu dans quelques régions du monde, et dont certaines sont imposées par des gouvernements par le biais de mesures législatives, administratives ou autres",

RAPPELANT EN OUTRE que, dans sa résolution 3151 G (XXVIII) du 14 décembre 1953, l'Assemblée générale avait condamné, entre autres, l'alliance impie entre le racisme sud-africain et le sionisme,

PRENANT ACTE de la Déclaration de Mexico sur l'égalité des Femmes et Leur Contribution au Développement et à la Paix, en 1975, proclamée par la Conférence Mondiale de l'Année Internationale des Femmes, qui s'est tenue à Mexico du 19 juin au 2 juillet 1975, et qui a promulgué le principe selon lequel "la coopération et la paix internationales requièrent la réalisation de la libération et de l'indépendance nationale, l'élimination du colonialisme et du néo-colonialisme, de l'occupation étrangère, du Sionisme, de la ségrégation et de la discrimination raciale sous toutes ses formes, ainsi que la reconnaissance de la dignité des peuples et de leur droit à l'autodétermination ",

PRENANT ACTE EN OUTRE de la résolution 77 (XII), adoptée par l'Assemblée des Chefs d'états et de Gouvernements des Organisations de l'Unité Africaine, lors de sa douzième session ordinaire, tenue à Kampala, du 28 juillet au 1er août 1975, qui a estimé "que le régime raciste en Palestine occupée et le régime raciste au Zimbabwe et en Afrique du Sud ont une origine impérialiste commune, qu'ils forment un tout et ont la même structure raciste, et qu'ils sont organiquement liés dans leur politique destinée à opprimer la dignité et l'intégrité de l'être d'humain",

PRENANT ACTE éGALEMENT de la Déclaration Politique et Stratégique de Renforcer la Paix et la Sécurité Internationales et d'Intensifier la Solidarité et l'Assistance mutuelle entre les Pays Non-Alignés, adoptée lors de la Conférence des Ministres des Affaires Etrangères des Pays Non-Alignés, qui s'est tenue à Lima, du 25 au 30 août 1975, qui a très sévèrement condamné le Sionisme comme une menace pour la paix et la sécurité du monde, et a appelé tous les pays à s'opposer à cette idéologie raciste et impérialiste,

DéCRéTE que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Sellouth Membre 367 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Tout a fait, Ozy Mandias. Toute façon, sionisme, antisionisme, ce débat est extrêmement compliqué...on dirait que ca créée des pathologies par sa complexité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)
L'antisionisme peut ne pas être un antisémitisme.
dans quelles circonstances l'antisionisme est un antisémitisme?
J'aimerais bien le savoir. Quand cela devient pathologique, quand c'est implicite et inconscient. Mais je trouve cela assez obscurantiste ce raccourci antisionisme->antisémitisme. C'est comme de dire anti-immigration pour des raisons sociales-> xenophobie.

reprenons.

tu dis que l'antisionisme peut ne pas être un antisémitisme.

ce qui signifie qu'il peut l'être parfois.

je te demande dans quelles circonstances et tu me réponds que tu ne sais pas.

ais-je bien résumé?

aurais-je raté quelque chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lynchcore Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ecoute,tu peux être d'accord avec Lepen sur un ou plusieurs points,sans être taxer de raciste ou faciste,non ? Bon,ben là,c'est pareil. Si des antisémites sont antisionistes,cela ne signifie pas que l'inverse est vraie.

Je le répète,l'intérêt d'associer ces deux termes profitent aux sionistes qui veulent étouffer le débat en pointant l'épouvantail de l'antisémitisme. Mais y'a 30 ans,le sionisme était considéré comme raciste par l'ONU comme l'a si bien démontré le post plus haut.

Modifié par Lynchcore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
reprenons.

tu dis que l'antisionisme peut ne pas être un antisémitisme.

ce qui signifie qu'il peut l'être parfois.

je te demande dans quelles circonstances et tu me réponds que tu ne sais pas.

Moi je peux ! C'est un cache-nez pratique et sans risque : "ah moi c'est la politique d'Israël qui me débecte, mais j'ai rien contre les you... les juifs". C'est un peu comme le révisionnisme de la shoah, on ne dira pas "les camps d'extermination n'ont pas existé" mais "quand même, je me pose des questions" ou "les chiffres officiels me semblent sujet à caution".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
Mais y'a 30 ans,le sionisme était considéré comme raciste par l'ONU comme l'a si bien démontré le post plus haut.

Malheureusement, 15 ans après le lobby juif avait repris du poil de la bête et cette résolution a été abrogée. Ils sont partout et même à l'ONU. Avec l'argent pour acheter les votes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Sellouth Membre 367 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

N'importe quoi. On peut être critique envers Israël sans haïr les juifs, c'est absolument hallucinant cette obscurantisme, cette interdiction de critiquer le sionisme ou Israël sous peine de sortir la carte "antisémite" . Je vais sortir cette article et les plus cons d'ici vont me traiter d'antisémite:

12 règles infaillibles pour publier des nouvelles en provenance du Proche Orient dans les médias

12 règles infaillibles pour publier des nouvelles en provenance du Proche Orient dans les médias

1. Au Proche Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers et c'est toujours Israël que se défend. Cette défense s'appelle « représailles ».

2. Ni les Arabes, ni les Palestiniens, ni les Libanais n'ont le droit de tuer des civils. On appelle cela du « terrorisme ».

3. Israël a le droit de tuer des civils. Cela s'appelle de la « légitime défense ».

4. Lorsque Israël tue des civils en masse, les puissances occidentales demandent qu'il le fasse avec plus de retenue. Cela s'appelle « réactions de la communauté internationale ».

5. Ni les Palestiniens ni les Libanais n'ont le droit de capturer des soldats israéliens à l'intérieur d'installations militaires équipées de sentinelles et de postes de combat. Il faut appeler cela « séquestration de personnes sans défense ».

6. Israël a le droit de séquestrer, à n'importe quelle heure et n'importe où, autant de Palestiniens et de Libanais qu'il lui plaira. Le chiffre actuel tourne autour de dix mille, parmi lesquels 300 sont des enfants et mille sont des femmes. Il n'est pas nécessaire de fournir la moindre preuve de culpabilité. Israël a le droit de garder en détention indéfiniment des prisonniers, même si ceux-ci sont des personnalités démocratiquement élues par les Palestiniens. On appelle cela « emprisonnement de terroristes ».

7. Quand on mentionne le mot ¿Hezbollah¿, il est obligatoire d'ajouter dans la même phrase : « soutenu et financé par la Syrie et par l'Iran ».

8. Quand on mentionne « Israël », il est catégoriquement interdit d'ajouter : « soutenu et financé par les Etats-Unis ». Cela pourrait donner l'impression que le conflit est inégal et que l'existence d'Israël ne court aucun danger.

9. Dans les informations concernant Israël, il faut toujours éviter qu'apparaissent les locutions suivantes : « Territoires occupés », « Résolutions de l'ONU », « Violations des Droits de l'Homme » et « Convention de Genève ».

10. Les Palestiniens, comme les Libanais, sont toujours des « lâches » qui se cachent au milieu d'une population civile qui ne les aime pas. S'ils dorment chez eux, avec leur famille, cela porte un nom : « lâcheté ». Israël a le droit d'anéantir, avec des bombes et des missiles, les quartiers où ils dorment. Cela s'appelle : « des frappes chirurgicales de haute précision ».

11. Les Israéliens parlent mieux l'anglais, le français, l'espagnol ou le portugais que les Arabes. C'est pourquoi ils méritent d'être interviewés plus souvent et, donc, d'avoir plus souvent que les Arabes l'occasion d'expliquer, au grand public, les règles ci-dessus pour la rédaction des nouvelles (règles 1 à 10). On appelle cela « la neutralité journalistique ».

12. Toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec les susdites Règles sont, et il faut que cela se sache, des « terroristes antisémites hautement dangereux »

[ Ajouter un commentaire ] [ Aucun comment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Sellouth Membre 367 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

C'est pas un chain mail, mais un article. Et le fait qu'il soit cité deux fois, je ne vois pas le problème. T'es décidement très tétu et fermé.

Modifié par Sellouth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

C'est un chain mail récurrent. Tu veux en venir où en fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×