Aller au contenu

L'antisionisme est-il un antisémitisme ?

Noter ce sujet


Invité Goldie

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Nabuchodonosor Membre 48 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Chère tâche, Hitler était un sale con, et je me souviens d'une vanne qui trainait en fac d'histoire - mais bon, c'était il y 35 ans - qui s'intitulait, un bouquin d'histoire du con, pour dire un livre sur la 2GM. C'était un piège, pour me mettre au niveau. Toutefois, c'était une vanne locale et potache, on ne peut pas dire que c'est une expression communément répandue, contrairement au fait, par exemple, qu'antisémitisme signifie haine envers les juifs. Désolé de ne pas vous recouvrir d'insultes, je manque d'inspiration.

Normal, vous êtes une femelle. Je ne vais pas vous faire risquer la rupture d'anévrisme en vous poussant à la réflexion, je vous laisse à votre syndrome de Tourette.

Une belle couverture quand même pour les antisémites... Le mieux serait de faire une sorte d'épuration...

Et tu t'y prends comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Forumeur out, 34ans Posté(e)
Coast liners Membre 3 802 messages
34ans‚ Forumeur out,
Posté(e)
Et tu t'y prends comment ?

Déjà on arrête Dieudonné... Et ensuite on verra : tests psychologiques avec les tâches, questionnaires spéciaux etc... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
bbmodo.jpg

Inutile de répondre à Nabuchodonosor/Originus, il a été banni pour double compte dont un était déjà banni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Chi-miss Membre 519 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Ah ! c'est dommage. Bon, il est un peu chaud le garçon mais malgrès quelques débordements, ce qu'il dit ne manque pas de pertinence, c'est argumenté et étayé - à part les noms d'oiseaux.

Pour en finir avec le HS, reprenons :

Je pense que l'antisémitisme désigne vraiment une haine envers les juifs et que c'est cette acception du terme qui est employée en Europe. Employer ce terme en France - c'est dans les textes, les débats et même les lois - n'est pas flou ni imprécis et ca ne concerne pas une haine des arabes. Je suis 100% d'accord avec grenouille verte sur ce sujet.

Bon, peut être que pour écouter la thèse de Lynchcore - qui a aussi envoyé quelques fleurs façon Nabu - partant du sens premier de sémite, il nous faudrait un linguiste pour nous dire comment on dit antisémite/haine des juifs/raciste anti juif en arabe et en hébreu. Le mot existe t'il ? qu'elle est son étymologie ?

Comme je n'y connais rien dans ces langues, je ne me sens pas de chercher sur Internet.

Modifié par Chi-miss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

Tout ce que je peux dire c'est qu'en espéranto c'est "kontraujudismo". Sinon il m'arrive de dire "antijuifisme" parce que je trouve ce mot très drôle à prononcer.

Modifié par Rhadamanthe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Chi-miss Membre 519 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
Déjà on arrête Dieudonné... Et ensuite on verra : tests psychologiques avec les tâches, questionnaires spéciaux etc... ;)

Ouarf, :smile2: , j'avais même pas relevé.

Incroyable la fumée qu'il faut parfois pour débusquer un furet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)
J'ai toujours été fasciné par les gens qui avouent parler d'un sujet qu'ils ne comprennent pas.

T'énerve pas, ça te fait faire encore plus de fautes que d'habitude.

Je ne peux pas t'expliquer en quoi associer l'antisémitisme et l'antisionisme est une logique raciste si tu ne sais pas déjà au départ ce qu'est le sionisme. Et comme je préfère débattre que faire de la pédagogie...

Donc en faite derrière cette amoncellement de lieux communs, de coups fourré, et d'attaques personnelle tu avoue avoir jugé quelqu'un sans la connaitre. Tu avoue être incapable d'expliquer ton raisonnement simpliste et réducteur. Tu avoue enfin de compte être un petite peu comme un con là...

La prochaine foi que tu auras envie de sortir le coup de la paranoïa militantiste et d'acuser l'autre de raciste anti arabe, tu te plantera pas de personne :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Tu avoue être incapable d'expliquer ton raisonnement simpliste et réducteur.

Une explication a pourtant été donnée dans un précédent message.

Je constate que tu n'as pas été capable de répondre à ces arguments. :smile2:

C'est tellement plus facile d'insulter les gens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lynchcore Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Attends, je te reprends sur le terme antisémitisme, et tu me causes antisionisme, tu me prendrais pas un peu pour un con ? Fous-toi dans le crâne une bonne fois pour toute que l'on lorsqu'on dit « antisémitisme » ça évoque les juifs, ce ne sont pas tes fausses ratiocinations qui feront que l'antisémtisme concerne tout les sémites.

Sans déconner,tu fais vraiment exprès ? Puisque je t'explique que le terme antisémite est abusif,tu comprends ce que ça veut dire ? Je sais bien qu'aujourd'hui,dire de quelqu'un qu'il est antisémite signifie qu'il n'aime pas les juifs,puisque c'est justement ce que je dénonce ! Tu comprends que la dérive de ce terme pousse à l'absurde puisqu'on en arrive à traiter des arabes d'antisémites. Et je t'ai déjà expliqué que le fait d'avoir utiliser ce terme à l'époque de Zola où il y avait une certaine pertinence vu la population hétérogène des juifs à l'époque et la non implication d'arabe avait un sens,aujourd'hui,face à deux peuples sémites,on continue d'insulter les arabes d'antisémites,ce qui n'a aucun sens. Quand toi comprendre moi,toi pourra devenir grand. Je retiens aussi le terme raciste et le raisonnement qui en découle : "on n'est pas à une approximation près",j'avoue que je n'aurais jamais osé.

Quand au sionisme qui renforcerait l'antisémitisme, faut pas pousser, t'es pas au théâtre de la Main d'Or ici, c'est trop gros et ça ne passera pas. C'est finalement la même chose que d'affirmer que diaboliser ou critiquer Le Pen de façon négative, ça le renforce.

Je suis sur le cul...Parce que tu crois que la manipulation politique de la gauche de Mitterrand de diaboliser l'extrême droite et LePen était une bonne chose ? Lepen doit être combattu pour ses idées nauséabondes mais il ne doit pas être un bouc émissaire. S'il est monté en flèche à une période,c'est parce qu'on disait de lui qu'il était le grand méchant loup,et quand certains ont écouté certains de ses discours,ils n'ont pas forcément vu le côté dangereux de son discours. Ce sont ses dérapages répétés qui l'ont fait coulé et la reprise d'une partie de son discours par Sarko qui l'ont tués.

Aujourd'hui,des tas de gens en ont simplement marre d'entendre parler des juifs comme des victimes systématiques. Est-ce qu'il faut rappeler l'épisode du RER D ? Dès qu'on touche à un juif,ça devient une affaire d'Etat ; Chirac,Guedj et toue la clique politique qui monte au créneau pour défendre...un mensonge. Et c'est pareil pour l'affaire d'Ilan Halimi,d'un simple fait divers,on fait une affaire d'Etat. Des mecs qui se font tabasser à mort et séquestrer pour leur thune,y'en a des tas,on en parle jamais,que ce soit pour des raisons crapuleuses,sexistes ou racistes,ça arrive malheureusement tous les jours ! Mais les médias parlent uniquement de ce qui fait parler...Mais je ne jette pas le blâme sur les médias car ils ne sont que le reflet des angoisses de ce pays,s'ils appuient systématiquement sur l'antisémitisme,c'est surtout car il y a un vrai sentiment de culpabilité ici en rapport à la 2nd Guerre...Je rajouterai la polémique autour du livre de Zemmour à propos d'un fait divers d'un DJ assassiné par son meilleur ami. A priori,rien de bien extraordinaire dans ce fait divers "banal",sauf que le DJ est juif et l'assassin,un arabe. Du coup,Zemmour se prend un procès aux fesses parce qu'il a,à partir de ce fait divers,écrit un roman qui n'a pas plu à la famille de la victimes pour des raisons d'exactitudes et d'insultes à la mémoire du disparu,sauf qu'ils n'ont pas compris que roman n'est pas égale à réalité. Le truc qui n'arrive jamais quand il s'agit de qui que ce soit d'autre,et même quand Zemmour est invité pour s'expliquer,notamment chez Paul Amar,il n'y a pas de débat avec des idées contradictoires et un arbitre (schéma classique du débat TV),non,il y a le présentateur,Paul Amar + l'avocat de la famille du DJ qui se ligue contre Zemmour. Surréaliste...

Mais oui, je suppose que si un jour en France une bande de jeunes maghrébins tabasse un jeune à coups de battes parcequ'il est juif, tu viendra expliquer au procès que l'emploi du terme antisémitisme est impropre

Merci de démontrer à quel point tu ne connais rien à l'Histoire,les maghrébins ne sont pas des sémites puisqu'ils sont issus d'un brassage entre bédouins (abbassydes et ommeyades qui ont migré d'orient en Afrique) et les bérbères (déjà présent en Afrique du nord). En l'occurrence,tes maghrébins sont tout simplement des racistes. Pourquoi un mot pour les anti-noirs ou arabes et un autre pour les juifs ?

Et pendant que nous débattons...

http://www.lemonde.fr/proche-orient/articl...l#xtor=RSS-3208

Oui oui,la paix arrivera...on y croit dur comme fer.

Modifié par Lynchcore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
Sans déconner,tu fais vraiment exprès ? Puisque je t'explique que le terme antisémite est abusif,tu comprends ce que ça veut dire ? Je sais bien qu'aujourd'hui,dire de quelqu'un qu'il est antisémite signifie qu'il n'aime pas les juifs,puisque c'est justement ce que je dénonce ! Tu comprends que la dérive de ce terme pousse à l'absurde puisqu'on en arrive à traiter des arabes d'antisémites. Et je t'ai déjà expliqué (..) Quand toi comprendre moi,toi pourra devenir grand. Je retiens aussi le terme raciste et le raisonnement qui en découle : "on n'est pas à une approximation près",j'avoue que je n'aurais jamais osé.

Avant de prétendre expliquer et être compris, il faudrait d'abord que tu sois pris au sérieux, et là, la route est longue. Courage.

Et je t'ai déjà expliqué que le fait d'avoir utiliser ce terme à l'époque de Zola où il y avait une certaine pertinence vu la population hétérogène des juifs à l'époque et la non implication d'arabe avait un sens,aujourd'hui,face à deux peuples sémites,on continue d'insulter les arabes d'antisémites,ce qui n'a aucun sens.

Depuis quand insulte-t-on (sic) les arabes d'antisémites (re-sic) ? ;)

Je suis sur le cul...Parce que tu crois que la manipulation politique de la gauche de Mitterrand de diaboliser l'extrême droite et LePen était une bonne chose ? Lepen doit être combattu pour ses idées nauséabondes mais il ne doit pas être un bouc émissaire.

Tu as raison, Le Pen est fréquentable, sauf qu'il a été tout aussi diabolisé par le RPR.

Quand au bouc émissaire, bouc émissaire de quoi je te prie ? C'est plutôt le FN qui prend les étrangers comme boucs émissaires, ainsi que les juifs. Parfois des extrémistes de droite s'allient à des juifs contre les radicaux musulmans, plus souvent l'inverse, parce que c'est plus drôle. Mais le bouc, lui, il est bel et bien là. Bouc émissaires de quoi le FN et son chef ?

Lepen doit être combattu pour ses idées nauséabondes mais il ne doit pas être un bouc émissaire. S'il est monté en flèche à une période,c'est parce qu'on disait de lui qu'il était le grand méchant loup,et quand certains ont écouté certains de ses discours,ils n'ont pas forcément vu le côté dangereux de son discours.

Ah donc, critiquer négativement Le Pen, c'est ça qui le fait monter.

Je prévois donc un score fleuve pour Dieudonné et ses listes.

Qu'une chose soit claire, le métier de politologue n'est hélas pas pour toi. Mais tu as le droit de t'exprimer, et ça c'est beau :smile2:

Ce sont ses dérapages répétés qui l'ont fait coulé et la reprise d'une partie de son discours par Sarko qui l'ont tués.

Des dérapages, il en a fait à toutes les époques. Sur NS, tu as raison. Je ne sais aps s'il faut s'en réjouir, voir certaines idées du Front National appliquées en partie ou de façon adoucies au gouvernement.

Mais je ne jette pas le blâme sur les médias car ils ne sont que le reflet des angoisses de ce pays,s'ils appuient systématiquement sur l'antisémitisme,c'est surtout car il y a un vrai sentiment de culpabilité ici en rapport à la 2nd Guerre...

Je ne suis pas d'accord, passons.

Je rajouterai la polémique autour du livre de Zemmour à propos d'un fait divers d'un DJ assassiné par son meilleur ami. A priori,rien de bien extraordinaire dans ce fait divers "banal",sauf que le DJ est juif et l'assassin,un arabe. Du coup,Zemmour se prend un procès aux fesses parce qu'il a,à partir de ce fait divers,écrit un roman qui n'a pas plu à la famille de la victimes pour des raisons d'exactitudes et d'insultes à la mémoire du disparu,sauf qu'ils n'ont pas compris que roman n'est pas égale à réalité. Le truc qui n'arrive jamais quand il s'agit de qui que ce soit d'autre,et même quand Zemmour est invité pour s'expliquer,notamment chez Paul Amar,il n'y a pas de débat avec des idées contradictoires et un arbitre (schéma classique du débat TV),non,il y a le présentateur,Paul Amar + l'avocat de la famille du DJ qui se ligue contre Zemmour. Surréaliste...

Jamais entendu parler ;)

Merci de démontrer à quel point tu ne connais rien à l'Histoire,les maghrébins ne sont pas des sémites puisqu'ils sont issus d'un brassage entre bédouins (abbassydes et ommeyades qui ont migré d'orient en Afrique) et les bérbères (déjà présent en Afrique du nord). En l'occurrence,tes maghrébins sont tout simplement des racistes. Pourquoi un mot pour les anti-noirs ou arabes et un autre pour les juifs ?

Merci de garder l'intitulé de la citation avec le nom de la personne que tu cites (et là en l'occurrence ce n'est pas moi, alors qu'on pourrait penser que c'est le cas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Chi-miss Membre 519 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
Merci de démontrer à quel point tu ne connais rien à l'Histoire,les maghrébins ne sont pas des sémites puisqu'ils sont issus d'un brassage entre bédouins (abbassydes et ommeyades qui ont migré d'orient en Afrique) et les bérbères (déjà présent en Afrique du nord). En l'occurrence,tes maghrébins sont tout simplement des racistes. Pourquoi un mot pour les anti-noirs ou arabes et un autre pour les juifs ?

Bon, on recommence : un type se fait tabasser par un groupe de suédoises en vacances parcequ'il est juif... Et vous serez au procès en tant que linguiste pour expliquer que l'emploi du terme antisémite est impropre... éa y est, ca rentre dans la caboche ou faut un autre exemple ?

Bon, ça fait quand même 3-4 pages que tout le monde essaye de vous expliquer patiemment que, peut être sémite, ça voulait dire ça, mais d'une part le terme est désuet d'autre part ça ne définit pas le sens actuel d'antisémitisme qui lui est très précis. C'est comme ça. Maintenant, vous comprenez ou pas, qu'on reprenne le débat, dans la négative taisez vous.

Cesser d'invectiver sans arrêt vos contradicteur par des "tu ne connais rien à l'Histoire", ça commence assez mal pour un débateur qui doit avoir sous le nez un - vieux - dico pour tapper ses posts. Au fait, désuet, c'est à D, cad derrière le B (be) et le C (ce). :smile2:

Et pendant que nous débattons...

Si on peut appeler débat asséner des insultes et des prises à partie des interlocuteurs :

...convaincu qu'on apprend jamais aux idiots à l'être encore plus,ce que tu es manifestement.

Si t'arrives à te regarder dans un miroir,c'est ton problème...

Toi,qui ne comprend rien à l'histoire,évite de raconter des âneries plus grosses que toi...

Le pire dans cette histoire,c'est que tu nous les brises ...

Quand toi comprendre moi,toi pourra devenir grand...

Pour finir, soupoudrer une rhétorique à deux balles par quelques prétentieux CQFD ne rend pas les arguments moins creux.

Modifié par Chi-miss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)
Une explication a pourtant été donnée dans un précédent message.

Je constate que tu n'as pas été capable de répondre à ces arguments. :smile2:

C'est tellement plus facile d'insulter les gens...

Oui c'est comme ce mêlé des affaires des autres sans vraiment être au courant de l'affaire et ceux dans un pure élan de vengeance ;) je remarque que ut continu tes petites attaques fourbes.... tu pense que mon autorité est t'elle qu'il faut la sapé? Je suis plsu important que je ne le croyait ;)

Je vois pas d'explication sur le faite que celui qui pense que l'antisionisme=antisemitisme est un raciste anti arabe. Et un racialiste. Mais tu a raison c'est tellement facile de lançé des accusations ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Sans déconner,tu fais vraiment exprès ? Puisque je t'explique que le terme antisémite est abusif,tu comprends ce que ça veut dire ? Je sais bien qu'aujourd'hui,dire de quelqu'un qu'il est antisémite signifie qu'il n'aime pas les juifs,puisque c'est justement ce que je dénonce ! Tu comprends que la dérive de ce terme pousse à l'absurde puisqu'on en arrive à traiter des arabes d'antisémites. Et je t'ai déjà expliqué que le fait d'avoir utiliser ce terme à l'époque de Zola où il y avait une certaine pertinence vu la population hétérogène des juifs à l'époque et la non implication d'arabe avait un sens,aujourd'hui,face à deux peuples sémites,on continue d'insulter les arabes d'antisémites,ce qui n'a aucun sens. Quand toi comprendre moi,toi pourra devenir grand. Je retiens aussi le terme raciste et le raisonnement qui en découle : "on n'est pas à une approximation près",j'avoue que je n'aurais jamais osé.

Tu expliques, mais nous trouvons que tes arguments ne sont pas pertinents.

Je t'ai déjà expliqué que le sens des termes était arbitraire, et était fixé par l'histoire et l'usage.

Le terme "antisémite" n'est pas le seul à être dans ce cas là. J'ai déjà cité "formidable" (dont le sens est contraire à l'étymologie). Je rajouterais le terme "homophobe". Il vient de deux racines grecques :

  • homo-, qui signifie "même", "pareil", qu'on retrouve dans "homozygote", "homogène", "homonyme", etc...
  • -phobe, qui signifie "qui a peur de", et par extension "qui hait", qu'on retrouve dans "claustrophobe", "xénophobe" etc...

Vous pouvez constater qu'il n'y a aucune référence à la sexualité dans l'étymologie du terme. La partie "sexualité" y est sous entendu, et on désigne par "homophobe" celui qui déteste les homosexuels.

Pour finir, le mot "sémite" fait référence à "Sem", un personnage de la Bible qui n'a probablement jamais réellement existé. Dire que les arabes descendent de Sem est donc un non-sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Je vois pas d'explication sur le faite que celui qui pense que l'antisionisme=antisemitisme est un raciste anti arabe. Et un racialiste. Mais tu a raison c'est tellement facile de lançé des accusations :smile2:

Mon message explique en quoi l'affirmation "antisionisme=antisémitisme" mène au racisme, et plus précisément à l'antisémitisme. C'est bien ce qu'affirmait Nabuchodonosor (il n'affirmait pas que ça mène au racisme anti-arabe, vous déformez son discours).

En effet, cette égalité signifie que toute critique du sionisme est une justification de l'antisémitisme. Autrement dit, cela signifie que l'antisémitisme est justifiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)
Mon message explique en quoi l'affirmation "antisionisme=antisémitisme" mène au racisme, et plus précisément à l'antisémitisme. C'est bien ce qu'affirmait Nabuchodonosor (il n'affirmait pas que ça mène au racisme anti-arabe, vous déformez son discours).

En effet, cette égalité signifie que toute critique du sionisme est une justification de l'antisémitisme. Autrement dit, cela signifie que l'antisémitisme est justifiable.

Faut il que je cite son message? par ce que niveau déformation toi tu atteint uns sacré laideur ;)

Surtout que tu doit t'eméler les pinceaux pour dire que l'antisémitisme est justifiable ;)

Ozy est tout simplement, au mieux racialiste, au pire raciste.

Il est dans le schéma "Arabe= méchant" , "Juif = bon" . Un schéma binaire qui ferme toute possibilité au dialogue.

Même si je suis bien évidement conscient que tu comprend parfaitement quel était ma question et que tu joue a l'imbécile, en faisans preuve de ton habituelle mauvaise fois face a l'adversité, je vais la répété, et je te demande de prendre note de la sitation de Nabu ci dessus :smile2:

On ne pas pas expliquer en quoi le faite de dire que antisionisme=antismitisme (ce qui, par ce que je te vois venir avec tes sabots, n'est pas ma logique) fait de toi un raciste anti arabe :|

J'ai une citation pour toi, lus par hasard dans un obscur bouquin cette apres midi :|

"Lorsqu'ils font dans la sagesse, leurs petites sentences et leurs petites vérités me donnent le frisson: il y a souvent dans leur sagesse une odeur comme venue d'un marécage: et en vérité, j'y ai déja plus d'une fois entendus coasser la grenouille!"

Nietzche

;);) C'est quant meme troublant. On dirait qu'il parle de toi :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur out, 34ans Posté(e)
Coast liners Membre 3 802 messages
34ans‚ Forumeur out,
Posté(e)
Ouarf, :smile2: , j'avais même pas relevé.

Ah, désolé, faute... ;) Même à Coast liners, il lui arrive une fois ou deux de faire des erreurs... ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Il est clair que Nabuchodonosor prétendais que l'égalité "antisémitisme=antisionisme" favorisait l'antisémitisme. Il l'a signalé à plusieurs reprises, dans plusieurs messages :

L'idée que toute attaque contre la politique sioniste serait de nature antisémite est du pain béni pour les vrais antisémites.
La logique que tu défends (antisioniste=antisémite) relève d'une bêtise rare. Elle est annulée et rendue caduque par nombre d'ouvrages sur la question émanant de juifs israéliens et de bien d'autres personnalités reconnues.

Ta logique pousse au racisme (plus précisément à l'antisémitisme) .

C'est une position relativement logique, j'ai détaillé les raisons précédemment.

Faut il que je cite son message?

Ta citationi ne parle pas de l'amalgame "antisionisme=antisémitisme" :smile2:

Je ne vois pas pourquoi tu persistes à essayer de faire croire que Nabuchodonosor prétendait que cette égalité menait au racisme anti-arabe. Il a clairement dit que cela menait au racisme anti-Juif, c'est-à-dire à l'antisémitisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)
Ta citationi ne parle pas de l'amalgame "antisionisme=antisémitisme" ;)

Je ne vois pas pourquoi tu persistes à essayer de faire croire que Nabuchodonosor prétendait que cette égalité menait au racisme anti-arabe. Il a clairement dit que cela menait au racisme anti-Juif, c'est-à-dire à l'antisémitisme.

..... mais tu est bête? :smile2:

Ma citation parle de son amalgame, et la je vais parler francophone par ce que tu a visiblement des problemes de QI " si toi y en a pensé que antisionisme = antisémitisme, toi y en a pensé que les arabes sont méchants et que les juifs sont gentils, donc toi y en a etre raciste anti arabe"

C'est quant meme écris dans la citation de nabu a mon encontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Ma citation parle de son amalgame, et la je vais parler francophone par ce que tu a visiblement des problemes de QI " si toi y en a pensé que antisionisme = antisémitisme, toi y en a pensé que les arabes sont méchants et que les juifs sont gentils, donc toi y en a etre raciste anti arabe"

C'est quant meme écris dans la citation de nabu a mon encontre.

C'est une déformation de la citation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×