Marrant comment la realpolitik oblige les déclarations à ne rien dire. Le pape partage un point commun de plus avec Hillary Clinton (s'offuquer du détournement de l'usage premier d'un cigare), c'est de déclarer lors d'une visite officielle : "Les palestiniens ont droit à une patrie".
Eh bien oui, on le sait depuis plus de 50 ans qu'ils y ont droit, ce n'est pas la question. Vont-ils l'avoir ? est un sujet plus intéressant. Est-ce que le sionisme s'oppose ou pas à ce que les palestiniens aient une patrie une jour ? serait la question fondamentale. Surtout lorsque cette affirmation se proclame en même temps que la colonisation se poursuit. Mais non, ce sujet est trop brulant, alors, avec la participation des médias, traitons des sujets importants :
- Benoit XVI, auxilliaire de défense aérienne à 16 ans en 1943, est-ce un scandale ?
On imagine bien le libre arbitre des pauvres gamins allemands sous l'uniforme !
- Des responsables religieux musulmans jordaniens mais aussi les frères musulmans attendent du pape qu'il s'excuse pour ses propos où il avait semblé assimiler islam et violence.
Le Pape d
éplorant le 11 septembre, l'évocation du Jihad avait été mal perçu. A croire que le 11 septembre c'était une action non violente, voir sans aucun lien pensable avec la notion de Jihad.
- Le pape ne s'est par excusé pour la Shoa, pour l'allemagne, il a même employé le mot tué au lieu d'assassiné, déplorent des responsables religieux et politiques israéliens.
C'est sûr que lorsque personne ne s'oppose au nettoyage de Gazza, puis qu'un ministre des affaires étrangères s'interroge publiquement sur une "solution" au problème des arabes israeliens, que personne ne s'oppose à ce qu'un état sensé être démocratique se dote d'un ministre des affaires étrangères fasciste, continuons : comment tout embrouiller ?
Si l'on est en droit de penser que le Pape mène sont voyage en tant que chef de l'église catholique et non en tant qu'ancien membre de la Wehrmach, on peut aussi s'accorder sur le fait que le 11 septembre n'était pas une opération caritative. Bon, si tout le monde pense qu'il (le Pape) doit faire des excuses à tout le monde, c'est à dire qu'il n'a rien à dire sur le situation présente, le résultats est toujours le même : ce sont les civils, les laïcs, les pacifistes, les femmes et les enfants qui trinquent, plutôt du coté palestinien. Par contre les demandeurs d'excuses, les religieux, les faucons et les extrémistes, non, ils ne sont pas gênés : c'est leur fond de commerce pardi !
Mais que les palestiniens soient rassurés, en France aussi, on proclame que les palestiniens ont droit à une patrie, tout va bien.
Ce message a été modifié par Chi-miss - 14 mai 2009 - 17:19.