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y a t il des gens qui trvaillent dans la pompes funèbres


mathieu76

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
mathieu76 Membre 521 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai 30ans et je suis gérant d'une petite entreprise de pompes funèbres et marbrerie depuis janvier 2009. J'aimerais connaître vos points de vues sur différentes choses :

-l'accueil des familles

- la psychologie du deuil

- les marges réalisables

etc.....

Merci d'avance, à bientôt.

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Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 372 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Personnellement, pour avoir eu affaire récemment a une société de Pompes Funèbres, j'aurai tendence a dire :

- Accueil Déplorable

- Prestation non conforme a la description (Pas de maitre de cérémonie,... )

- Accompagnement nul

- Horaires non respectés

- Planification hasardeuse

- Il serait pas mal de prévoir des GPS dans les convois funéraires; tourner en rond ca a tendance à t'énerver ..

- Promesses non tenues.

Mais je pars du principe que j'ai eu affaire a des escrocs et que je n'aurai pas pu trouver pire.

Maintenant, en prenant tous mes aspects négatifs, tu devrait arriver a en reprendre ce qui est important pour les familles.

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Membre, 44ans Posté(e)
mathieu76 Membre 521 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Ce sont clairement des escrocs à ce niveau là!!!

Et pour le GPS, j'y suis tout à fait favorable.

Merci caez

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Membre, 67ans Posté(e)
MarcDo Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

C'est un domaine très particulier ou on ne devrait pas laisser quiconque s'installer. Les responsables de ces entreprises traitent parfois avec des familles attristées, parfois avec des familles sous le choc. La vente ne peut être qu'un des aspects du service. On ne peut pas se permettre d'être peu professionnel dans ces cas là, sauf à n'avoir aucune conscience. Des escrocs, il en existe dans toutes les professions. Mais des gens biens aussi. Je suppose qu'il faut un minimum de psychologie, comme dans toute vente d'ailleurs, et ressentir la tristesse des gens sans la subir. C'est grave moralement de profiter d'instants de faiblesses pour faire du chiffre en racontant n'importe quoi.

J'espère que tu feras honneur à ta profession :smile2:

Pour l'accueil des familles et la psychologie du deuil, je te conseille de rencontrer un psychologue qui t'en dira plus. Ce n'est pas inutile, loin de là.

En ce qui concerne les marges, aucune idée.

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Membre, 36ans Posté(e)
Jolane Membre 911 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Ca me fait penser à Six feet under =)

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Membre, 44ans Posté(e)
mathieu76 Membre 521 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

En fait, je pense que le secteur manque cruellement de concurrence et que les entreprises implantées depus plusieurs années, font ce quelles veulent.

Mon "but" serait de démystifier la mort et le deuil. Je crois sincèrement qu'il faut en parler.

Ce que je vois autour de moi est parfois térrifiant.

Beaucoup n'ont aucun respect pour la famille et encore moins pour le défunt.. Il faut que les choses changent, et j'y travaille.

Merci pour ton témoignage MarcDo.

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Membre, 67ans Posté(e)
MarcDo Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Tu ne démystifieras jamais, les personnes ont simplement besoin d'une grande écoute. Certains mots simples mais gentils suffisent parfois. Les funérailles ont lieu avant que les personnes commencent à faire un deuil. La gentillesse et un simple accompagnement devrait les aider à trouver les démarches moins pénibles. Le reste doit être au niveau de ce qui a été promis. C'est là ou un conseil d'un bon psychologue peut t'être utile pour savoir que faire en face de telle ou telle situation. Tu ne peux PAS sentir ce que sent une autre personne mais ça peut t'aider à l'imaginer. On ne discute pas du chiffre d'affaire là, mais du ressenti.

Tu as raison de vouloir savoir comment te comporter. Je crois que la sobriété est toujours importante : le respect dû à un être cher qui s'en va est essentiel pour ceux qui restent.

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Membre, 44ans Posté(e)
mathieu76 Membre 521 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec toi. Nous avons un rôle bien plus important que tu ne le penses. L'entretien que nous avons avec la famille, quelques heures après le décès de leur proches, doit être un moment où les gens se confient.

J'ais refait entièrement mon bureau de façon à ce qu'il soit acceuillant, chaleureux, afin qu'ont si sentent bien. Ca peut permettre aux familles de se détendre et de se "livrer", sur ce qu'ils ressentent. Tout ca dasn un seul et unique but, obtenir un maximum d'info sur le rapport qu'ils avaient avec le défunt pour PERSONNALISER la cérémonie d'adieu.

Une cérémonie organiser à la hauteur du respect et de l'amour que la famille a pour son défunt, "facilite" nettement le deuil ; j'en suis convaincu.

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  • 4 mois après...
Membre, 39ans Posté(e)
ludo du 14 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

C'est vraie que sais pas facile,d'aller voir les familles et l'heure faire voir des articles funéraire dans ce moment si douloureux .Mais comme partout et dans chaque métier il y a des escrocs.Mais dans les pompe funèbre je trouve sa INJUSTE car les familles ne calcule rien et il écoute en croiyent faire confiance et arriver a la facture il y a une GROS SOMME a payer

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