11 mai 2009 - 11:13
#1
0
DRAGUIGNAN, Var (AFP) ¿ Une centaine d'étudiants qui bloquaient depuis une semaine l'accès à l'université du Sud Toulon-Var ont été délogés sans heurts lundi matin par les forces de l'ordre, a-t-on appris auprès d'eux.
Le président de l'université, Laroussi Oueslati, avait réclamé au préfet du département l'intervention des forces de l'ordre. Le blocage des portes du campus avait été décidé mardi 5 mai lors d'une assemblée générale d'étudiants.
Des barricades formées avec des pneus, des palettes en bois et du gravier ont été dégagées. Les forces de l'ordre sont restées en place pour garder les entrées.
"Nous avons renoncé à...
Suite de l'article
11 mai 2009 - 12:52
#2
0
Je suis passé devant il y a quatre jour et il y avait 10 étudiants qui jouait de la guitare derrière des barricades fermé par une poubelle et quelques chaises !
N'importe quoi ces infos !
Nelo
Forumeur accro, 28 ans
11 mai 2009 - 21:27
#3
0
ben non nelo il y a 4 jours on était jeudi je comprends que tu les ais vue jouer de la gratte c'est aujourd'hui qu'ils se sont fait virer lis l'article
Ce message a été modifié par supertiti - 11 mai 2009 - 21:30.
supertiti
mangeur de framboise des bois , 45 ans
12 mai 2009 - 16:43
#4
0
Je pense que Nelo parlait de la nature des barricades, des chaises et une poubelle qui se transforment en palettes de bois, pneus et graviers en quatre jours.
Le gouvernement va de plus en plus utiliser la répression contre la mobilisation et casser le mouvement en renvoyant dans les universités des personnes frustrées et hargneuses, personnellement j'espérais une sortie de crise par le dialogue, mais que ce soit du côté des meneurs ou du gouvernement, on a affaire à de vrais roquets.
Ce message a été modifié par Javiere - 12 mai 2009 - 16:45.
12 mai 2009 - 18:00
#5
0
Je pense que cette intervention était inévitable.
Comment laisser une centaine d'élèves bloquer une université de plus de 10 000 étudiants ?
12 mai 2009 - 19:59
#6
0
et encore une centaine, c'est vite dit !
Nelo
Forumeur accro, 28 ans