Aller au contenu

Le procès fleuve d'Angers


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Angerspedophilie.jpg

Pédophilie : le procès fleuve d'Angers s'est ouvert


03 Mars 2005 - 21h10

Le plus grand procès d'assises par le nombre d'accusés jamais organisé en France s'est ouvert jeudi 3 mars, à Angers, en présence des 66 personnes renvoyées dans une vaste affaire de pédophilie et d'inceste, qualifiée de "monstrueuse" par les parties.

Visages marqués, prématurément vieillis, silhouettes massives ou fluettes, 66 accusés, dont 27 femmes, ont comparu, jeudi 3 mars, devant la cour d'assises de Maine-et-Loire à Angers, pour le plus grand procès de pédophilie jamais organisé en France. "Pour protéger l'anonymat et l'intimité" des 45 victimes, toutes mineures à l'ouverture du procès, la cour d'assises de Maine-et-Loire a prononcé un huis clos partiel qui permettra à la presse, mais pas au public, de suivre les débats, d'une durée prévisible de quatre mois.

Le président de la cour, Eric Maréchal, a d'abord vérifié l'identité des accusés - 39 hommes et 27 femmes, âgés de 23 à 73 ans -, qui devront répondre d'infractions concernant 45 enfants de 6 mois à 12 ans au moment des faits, prostitués et abusés parfois par leurs parents ou leurs grands-parents. Les accusés, issus pour l'essentiel de milieux défavorisés, aux corps et visages souvent marqués par la vie, se sont levés un à un pour réagir à l'appel de leur nom, faisant retentir un "oui" ou un "ouais" plus ou moins désinvolte, sans doute un peu dépassés par l'enjeu d'un procès très médiatisé.
[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×