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la malpolitesse des français.

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Y_mo

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Membre, Posté(e)
hériane Membre 525 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

voui, et je crois qu'il y a des personnes qui sont contre la délocalisation non ??

dans le domaine de la téléphonie, c'est impressionnant le nombre d'emplois qui ont quitté le territoire pour aller dans des pays où le personnel coûte moins cher, ne fait pas grève, et, étant derrière un téléphone, on ne sait pas d'où ça vient....

Perso je m'en fiche un peu, sauf quand je ne comprends rien à ce qu'on me répond, et que la personne au bout du fil n'a comme info que ce qui est sur ses fiches...

comme pour beaucoup de numéros d'assistance... :smile2:

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Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Les vendeurs en magasin ca ne me dérange pas, car si tu va dans un magasin c'est que tu songe acheter quelque chose, ou que tu te renseigne.

D'accord, je ne suis pas que vendeuse, je suis aussi cliente, je ne comprend pas le pourquoi d'insulter ou envoyer chier les gens qui travaillent, ce n'est pas un téléprospecteur, un vendeur ou une pub qui me forcera à acheter ce que je ne veux pas, une réponse clair et polie suffit, je ne suis pas dans état de faiblesse qui me fait accepter tout et n'importe quoi, et franchement, le téléphonne ne sonne pas toutes les 10 mn pour te vendre une piscine ou un volet roulant. Quand on me propose un produit minceur alors que je pése 52kg, c'est un bon moment de rigolade avec le téléprospecteur quand je lui propose de m'inviter au resto, quand à sa piscine, va y avoir du mal avec les fondations sur mon balcon du 3e, voilà, un peu d'humour et chacun termine sa journée avec le sourire :smile2:

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Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

anges, si tu avais bien lu, on dénonce surtout les téléprospecteurs qui insistes...

souvent moi c'est :

-(moi) Bonjour

- bonjour je suis machin de la societe bidule

- (moi)Ca ne m'interesse pas, au revoir

- d'accord, désole de vosu avoir déranger, aurevoir.

Mais des fois c'est ca :

-(moi) Bonjour

- bonjour je suis machin de la societe bidule

- (moi)Ca ne m'interesse pas, au revoir

- Mais pourquoi ca ne vous interesse pas ?

- (moi) ca ne m'interesse pas c'est tout...

- mais pourtant machin machin

- (moi) Vous perdez votre temsp je vous ai di que ca ne m'interessai pas

- oui mais...

- (moi) bip bip bip bip...

si les teleprospecteur n'insistaient pas, on serai bien plus polis

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Invité Heero
Invités, Posté(e)
Invité Heero
Invité Heero Invités 0 message
Posté(e)
Les vendeurs en magasin ca ne me dérange pas, car si tu va dans un magasin c'est que tu songe acheter quelque chose, ou que tu te renseigne.

Hum pas nécessairement, il m'arrive d'aller dans un magasin par simple curiosité.

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Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
anges, si tu avais bien lu, on dénonce surtout les téléprospecteurs qui insistes...

souvent moi c'est :

-(moi) Bonjour

- bonjour je suis machin de la societe bidule

- (moi)Ca ne m'interesse pas, au revoir

- d'accord, désole de vosu avoir déranger, aurevoir.

Mais des fois c'est ca :

-(moi) Bonjour

- bonjour je suis machin de la societe bidule

- (moi)Ca ne m'interesse pas, au revoir

- Mais pourquoi ca ne vous interesse pas ?

- (moi) ca ne m'interesse pas c'est tout...

- mais pourtant machin machin

- (moi) Vous perdez votre temsp je vous ai di que ca ne m'interessai pas

- oui mais...

- (moi) bip bip bip bip...

si les teleprospecteur n'insistaient pas, on serai bien plus polis

Oui, j'ai bien lu, je ne dis pas que tous ne sont pas insisitants, quand tu dis: "non, merci", pour la 2e, ou 3e fois et que tu raccroches il n'y a rien d'impolie, tu as dit "merci" et 2 ou 3 fois, point barre, il n'est pas besoin de s'affirmer par des insultes. Et si tu as bien lu, je dis aussi que tu ne reçois pas ce genre d'appel toutes les 10mn, faut pas pousser non plus. Tu as aussi la solution de demander clairement le nom de la personne, celui de sa société et lui promettre une plainte en régle pour harcélement téléphonique, ça laisse un froid en général. :smile2:

Hum pas nécessairement, il m'arrive d'aller dans un magasin par simple curiosité.

Et si le vendeur ou la vendeuse te propose gentiement de te renseigner ou de t'aider dans une recherche, tu te sent obliger de penser que tu le/la "sifflera" quand tu auras besoin? ;)

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Invité Heero
Invités, Posté(e)
Invité Heero
Invité Heero Invités 0 message
Posté(e)
Et si le vendeur ou la vendeuse te propose gentiement de te renseigner ou de t'aider dans une recherche, tu te sent obliger de penser que tu le/la "sifflera" quand tu auras besoin? :smile2:

Si j'ai besoin oui, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dis que lorsque je vais dans un magasin ce n'est pas forcément dans le but d'acheter ou même me renseigner.

Et si on me propose de me renseigner comme tu dis, ben je dis clairement que je jette un coup d'oeil curieux. Et généralement on me dit : "si vous avez besoin demandez moi." Ce qui me semble parfait.

Modifié par Heero
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Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si j'ai besoin oui, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dis que lorsque je vais dans un magasin ce n'est pas forcément dans le but d'acheter ou même me renseigner.

Et si on me propose de me renseigner comme tu dis, ben je dis clairement que je jette un coup d'oeil curieux. Et généralement on me dit : "si vous avez besoin demandez moi." Ce qui me semble parfait.

Si tu as besoin tu ne le/la "SIFFLERAS" pas, rassures moi :smile2: ce qui me semble plus que parfait, j'entend bien ;);)

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Membre, Posté(e)
hériane Membre 525 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
oui c'est très enervant d'avoir quelqu'un avec un accent très prononcé, et qui parle super vite lol

je t'assure que parfois il faut faire un effort énorme pour comprendre !! ce ne sont pas des services gratuits dont je parle, mais ceux qui coûtent assez cher à minute, et on double le temps à essayer de comprendre.

Tient, ça doit être voulu... 50% de la communication va à la société si je me souviens bien, faut pour le tel. rose c'est 30%.

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Invité Heero
Invités, Posté(e)
Invité Heero
Invité Heero Invités 0 message
Posté(e)
Si tu as besoin tu ne le/la "SIFFLERAS" pas, rassures moi ;) ce qui me semble plus que parfait, j'entend bien ;);)

La siffler ? Littéralement parlant ? ;) Non ce n'est pas mon genre, même pas un "hep" moi on me dit ça je réponds : "toi même" donc je ne vais pas le dire. Pas parce qu'on répète "le client est roi" (au passage parfois j'ai vu des clients rois...des cons... :smile2: ) que je vais me permettre une telle chose.

Rassurée ptit ange ?

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Membre, Posté(e)
Kevin Arnaud Membre 493 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi je déteste ce genre d'appels téléphonique. Toutes les semaines ça n'arrête pas : les banques, les assurances, les vendeurs de portes et de fenêtres, les chaudières, l'isolation de la maison et tout un tas de trucs incroyables, qu'on a gagné ci ou ça, qu'on a été sélectionné pour tel ou tel truc : je sature !!

Et il est vrai que quand il y a des gars ou des nanas qui appellent pour ce genre de démarchage publicitaire je me montre désagréable et coupe cours à la conversation. Je dis que ça ne m'intéresse pas et je raccroche.

Ca devrait être interdit de déranger les gens chez eux comme ça pour leurs conneries.

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Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La siffler ? Littéralement parlant ? ;) Non ce n'est pas mon genre, même pas un "hep" moi on me dit ça je réponds : "toi même" donc je ne vais pas le dire. Pas parce qu'on répète "le client est roi" (au passage parfois j'ai vu des clients rois...des cons... ;) ) que je vais me permettre une telle chose.

Rassurée ptit ange ?

Ouf!! complétement rassurée cher Heero ;):| ....et le client roi (des c :smile2: ), je lui répond que le dernier était Louis le 16e et si il a le souvenir de la façon dont il a fini, si il se prend pas pour Dieu aussi pendant qu'il y est! ;):|

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Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
si tu avais bien lu, on dénonce surtout les téléprospecteurs qui insistes...

FAUX!!!

j'ai bien lu toutes les 10pages du sujets et mon experience personnelle dans la teleprospection me font dire que c'est toi (lapinkiller) qui te trompes de sujet et de problematique.

je pense que l'auteur parle des trop nombreux français qui directement se montrent mal-poli envers TOUTE personne dite "indésirable".

et c'est là que je ne comprends pas la majorité des gens.

Que ce soit le telephone ou dans une magasin ou meme dans la rue....

<<on a pas le droit de venir vous proposez un renseignement ou vous vendre quelque chose quand on ne vous connait pas?>>

et puis l'argument de dire ma ligne de telephone est privée parce que je la paye je crois vraiment qu'il ne tient pas la route.

sinon a quoi bon créer l'option liste rouge?

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Membre, 44ans Posté(e)
SN3 The last. Membre 6 166 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Les télé prospecteurs, qu'ils aillent tous apprendre la pédication :smile2:

<<on a pas le droit de venir vous proposez un renseignement ou vous vendre quelque chose quand on ne vous connait pas?>>

Non, c'est impoli.

Modifié par SN3 The last.
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Membre, Femme Poulpeuse, 44ans Posté(e)
SteCatherine Membre 1 335 messages
44ans‚ Femme Poulpeuse,
Posté(e)
<<on a pas le droit de venir vous proposez un renseignement ou vous vendre quelque chose quand on ne vous connait pas?>>

Ben quand on nous propose tout le temps des renseignements ou de nous vendre quelque chose ... à la télé, à la radio, par prospectus, par mail , par démarchage chez vous ou au tel ... c'est plus de l'altruisme c'est carrément le sens du sacrifice toutes ces bonnes volontés sans arrière pensée :smile2:

C'est juste du harcélement.

Si tu abordes une fille toute la journée pour lui proposer ton affection dont elle ne veut pas, au bout d'un moment elle portera plainte au commissariat...

C'est pas le fait d'avoir UN coup de fil, le soucis, c'est l'accumulation d'intrusions non désirées dans le quotidien qui finit par rendre les gens agressifs voire plus ( cf : les commandos anti pub )

et puis l'argument de dire ma ligne de telephone est privée parce que je la paye je crois vraiment qu'il ne tient pas la route.

sinon a quoi bon créer l'option liste rouge?

Parce que les gens en ont marre de se faire harceler à longueur de temps et prefere prendre l'option de suite plutôt que d'attendre que ces pratiques cessent.

C'est comme dire que les maisons sans alarme anti vol donnent le feu vert pour être cambriolée. Ben non, les gens qui ne mettent pas d'alarme ne le font pas pour des tas de raisons qui leur sont personnelles et qu'ils n'ont pas à justifier. Le fait est que cambrioler une maison c'est pas autorisé pour autant.

Polluer l'espace privé d'une personne ça devrait être interdit, mais ça sera pas le cas avant longtemps parce qu'il y a trop d'enjeux économique au travers de la pub ou du démarchage agressif.

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Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)
Oui, j'ai bien lu, je ne dis pas que tous ne sont pas insisitants, quand tu dis: "non, merci", pour la 2e, ou 3e fois et que tu raccroches il n'y a rien d'impolie, tu as dit "merci" et 2 ou 3 fois, point barre, il n'est pas besoin de s'affirmer par des insultes. Et si tu as bien lu, je dis aussi que tu ne reçois pas ce genre d'appel toutes les 10mn, faut pas pousser non plus. Tu as aussi la solution de demander clairement le nom de la personne, celui de sa société et lui promettre une plainte en régle pour harcélement téléphonique, ça laisse un froid en général. :smile2:

Oui, moi je demande à ce qu'il retirent mon numéro de leur BDD, souvent il me raccroche aunez (c'est pas de l'impolitesse ? et de l'illégalité en plus, car il doivent retirer toute information sur simple demande)

mais bon c'est aps période, mais je crosiq u'il doivent se souvenir quand on leur dit non 3 ou 4 fois, car je ne recois quasiment plus d'appel...

On ne devrait pas à avoir à dire non merci 2 fois.Si on le di une fois, l'autre il devriat arreter...

FAUX!!!

j'ai bien lu toutes les 10pages du sujets et mon experience personnelle dans la teleprospection me font dire que c'est toi (lapinkiller) qui te trompes de sujet et de problematique.

je pense que l'auteur parle des trop nombreux français qui directement se montrent mal-poli envers TOUTE personne dite "indésirable".

et c'est là que je ne comprends pas la majorité des gens.

Que ce soit le telephone ou dans une magasin ou meme dans la rue....

<<on a pas le droit de venir vous proposez un renseignement ou vous vendre quelque chose quand on ne vous connait pas?>>

et puis l'argument de dire ma ligne de telephone est privée parce que je la paye je crois vraiment qu'il ne tient pas la route.

sinon a quoi bon créer l'option liste rouge?

toi t'a pas compris que je ne parlais pas du topic en lui même, je disais, que si on se plaint des teleprospecteur, la plupart sur ce topic on di qu'il les insultait parce qu'il étaient trop instant et que ddonc on les envoyait chier...

Il y'a une différence entre demander la route a quelqu'un, et lui demander s'il paye des impot pour ensuite lui proposer une solution payante pour réduite lees impot qu'il paye

donc selon toi, il ne faut pas arreter les tueur, mais mettre dans une salle fermée à double tour les victimes potentielles ppour ne pas qu'elle se fasse tuée ?

le problème il se règle à la source, on ne devrait pas avoir à s'en protéger...

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Membre, Sushi Mistress, 53ans Posté(e)
Shinrei Membre 2 253 messages
53ans‚ Sushi Mistress,
Posté(e)
sinon a quoi bon créer l'option liste rouge?

Justement à cause des gens qui considèrent que puisqu'un numéro de téléphone existe c'est qu'ils ont le droit de l'appeler pour vendre des fenêtres, des volets roulants ou des chamalows.

et puis l'argument de dire ma ligne de telephone est privée parce que je la paye je crois vraiment qu'il ne tient pas la route.

Hé bien moi je trouve que si justement.

Le téléphone pour ma part, et comme beaucoup de gens je pense, je l'ai pris d'abord pour la famille et les amis, accessoirement pour le travail, mais certainement pas pour être contactée n'importe comment par n'importe qui et pour n'importe quoi.

Je trouve sournois qu'on ne demande pas au gens leur avis pour être dans l'annuaire lorsqu'ils ouvrent une ligne téléphonique. Mais bien entendu c'est à des fins commerciales, si il fallait poser cette question aux gens ils perdraient justement l'apport financier des listes oranges et rouges.

<<on a pas le droit de venir vous proposez un renseignement ou vous vendre quelque chose quand on ne vous connait pas?>>

Encore, et encore, et encore, et encore .... Le problème à la limite n'est pas qu'on me propose quelque chose, le problème c'est la fréquence à laquelle ça se fait. Comme je viens de le dire j'ai pris un téléphone pour un usage principalement privé, pas pour que ce soit une sorte de hall de gare pour représentants en divers produits.

Modifié par Shinrei
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Membre, Seigneur Batracien , 42ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
42ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)

La pub est sur les sites internet, à la tv, dans la rue, à la radio, dans la boîte aux lettres, partout !

Mais malgré ça, il faut recevoir des appels d'inconnu(e)s qui voudraient nous faire découvrir un produit.

Les Français sont des malpoli(e)s parce qu'ils en ont plein le C :smile2: L tout simplement.

Le jour où les Marocains seront harcelé par des Français au téléphone, je pense qu'ils se rendront aussi coupable de "malpolitesse".

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Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

pour les sites internet (je ne parle pas des gros sites d'entreprise etc) mais des petits site comme moi je fais

je met (à regret) de la pub dessus pour rembourser le serveur sur lequel j'héberge mes sites.

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Membre, Seigneur Batracien , 42ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
42ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)

En effet mon cher Lapinkiller, tu es sponsorisé c'est normal !

Mais, comme il y a des jeux de mots sympa sur ton site tu es allègrement pardonné. :smile2:

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