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la malpolitesse des français.

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Y_mo

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Invité L'ancienne
Invités, Posté(e)
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Ouai t'as raison goldored !!!

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Invité goldored
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toujours :smile2:

;)

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Membre, 38ans Posté(e)
Y_mo Membre 148 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

tu sais quoi?! ;):D:D

je suis un mec,et j'ai une voix pas tres grave,et 99% des client me repondre non madame...

c'est pas que ça me derange mais je precise souvent que je suis un Monsieur surtout au debut je le preciser a tous coups,parce que apres je ne passerai mes coms a ne faire ça ;) parfois le client me dit Madame même si je precise que je suis un Mr... ;)

et aparament on me prend pour une dame même dans les forum :smile2:

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VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

'faut pas faire chier les français avec le télé-démarchage, c'est tout !

Personnellement, je suis incorrect mais courtois.

En général, je coupe la personne en plein milieu de son baratin pour dire "Non merci, ça ne m'intéresse pas !".

En général, il y a insistance, questions, de nouveaux arguments. Je répète ma phrase d'un ton plus ferme. Et quand ça insiste encore, et bien j'emploie un ton encore plus ferme et je finis ma phrase par un "Au revoir monsieur/madame" et je raccroche.

Parfois, ils me disent qu'ils rappelleront après. Je dis que ce n'est pas la peine et.... trois heures après, hop, ça rappelle ! ;)

Comment le prendre ? Mon métier n'est pas de répondre toute la journée aux télé-opérateurs ! Et leur signifier courtoisement notre refus ne marche même pas : ça les incite à insister, à trouver la faille commerciale.

Et je comprends qu'au bout de quelques temps, on n'en perde plus y mettre les formes.

moi qui croyais que c'etait un travail assez facile a faire je n'en reviens pas comment les français reagissent quand ils reçoivent un coup de telephone du genre!!!!!une impolitesse éttonante...je n'ai jamais eu affaire a des français pour de vrai dans ma vie mais je trouve que la plupart sont vachement impoli,je ne m'imaginerai jamais entrain de reagir de la sorte avec quelqu'un meme que je ne connait pas et meme au telephone.

Exercice d'imagination :

Imagine ce démarchage-là en vrai.

Des gens qui viendraient frapper à ta porte tous les deux jours, ou plusieurs fois par jour. Pour te proposer, t'imposer, des informations sur un produit dont tu te tapes. (au passage "informer sur un produit" c'est juste de la pub, c'est dans le but de vendre !).

Et dont la technique est de ne pas te lâcher la grappe.

-il te font perdre du temps

-ils t'énervent à être insistant

-c'est un intrusion dans ton intimité (ils viennent chez toi sans y être invités)

-l'accumulation est usante

...

C'est donc un peu fort de venir se plaindre après. La technique de démarchage téléphonique mérite de se faire envoyer bouler.

c'est vrai que ça coûte rien d'entendre de quoi il sagit ou de defiler poliment,vous êtes d'accord?

Si ça coûte !

Quand tu reçois plusieurs appels par jour, tu es dérangé. Tu n'as pas besoin non plus qu'on t'appelles pour de la pub, tu n'as rien demandé.

Ce ne sont pas le téléopérateurs eux-mêmes qui sont visés par les insultes. Ce sont juste des exécutants.

Les insultes viennent de l'accumulation de ces appels intrusifs, incessants, énervant... l'opérateur s'en prend plein la gueule au nom de ce concept de démarchage commercial. Désolé pour vous ! :|

Y Mo, je comprends, tout à fait ce que tu peux ressentir en tant qu'humain, mais ta question concernait les personnes que tu contactes : le ressenti des autres humains :D

Oui, les insultes ne te visent pas personnellement !

Les gens ne te disent pas "Crève Y Mo, je te hais !". les gens que tu as au téléphone disent en général "Vous me faites chier avec vos conneries !".

éa désigne l'ensemble des démarcheurs.

:D C'est comme quand je rentre dans les magasins et que j'ai une chieuse sur le dos "Je peux vous aider ?" Non je regarde et je veux regarder en paix et si j'ai envie de conseils ou d'acheter un truc je te sifflerais, je sais ou te trouver ! :smile2: :D Ca aussi j'ai en horreur, c'est pas au téléphone mais c'est un peu le même genre, j'ai pas non plus de super réactions dans ces cas là.

Voilà ! Ce sont des démarches commerciales dites agressives. On saute sur les gens, on leur balance plein de "trucs géniaux" et de "services fantastiques" sous le nez.

On essaye de provoquer le besoin par la force.

La plupart des gens prennent ça comme une agression -ce qui est le cas- ou une intrusion proche du harcèlement (si on cumule tous les démarchages commerciaux. De notre côté, on les mets tous dans le même sac.).

La réaction agressive en retour est tout à fait prévisible et naturelle. Ensuite, il y a surement des gens qui en profitent pour se défouler un peu trop. Mais l'opérateur aussi a le droit de raccrocher. :|

je suis d'accord avec les derniers avis:la methode de timodu est correcte et quand c'est un boulet je suis parfaitement d'accord.

mais justement:TOUT LE MONDE N'EST PAS COMME çA...

Mais les opérateurs téléphonique sont les premières victimes de ce système de pub/vente. Ils sont anonymes, comme les clients, et donc on s'énerve plus facilement contre ces "voix de démarcheurs téléphonique de merde".

Et les gens n'ont pas le temps de s'attarder pour connaître la beauté intérieure des 40 démarcheurs/mois. C'est aussi pour ça que de téléphoner aux vieux (cible sédentaire, souvent à la maison, psychologiquement plus tendre,...) est particulièrement vicieux.

Heureusement que les vieux français ont du répondant ! ;)

ça c'est pas mon cas on informe seulement du produit(d ailleur j'y croix au produit il est interéssant) et on essai d'etre bref et explicite.au moin meme si la personne ne prends rien elle est au courant de quelque chose de nouveau.

mais pour dire on ne demande pas de nous appeller la c'est la vie c'est la france ,c'est comme ça et puis c'est tout,c'est ça le commerce

Tu as un discours de commercial, c'est évident. "Informer d'un produit", non mais tu sors d'où ? C'est de la pub, et la pub c'est fait pour vendre ! :D

>>> je considère qu'un telephone est fait pour sonner.

a toute heure!

et que n'importe qui peut etre au bout du fil!

donc quand je decroche je dis "allo" poliment meme si c'est le 6ème appel de suite.

si ca me soule vraiment d'etre derangé quand je mange ou que je dors

soit j'active mon répondeur soit je debranche le combiné.

Là où tu es dans un raisonnement biaisé, c'est que le téléphone me sers à communiquer avec les gens à qui j'ai donné mon numéro, ou aux institutions, etc...

Ou à appeler de même.

Le téléphone est un outil de communication qui a été parasité par des pratiques commerciales. Comme tous les outils de communication ou d'information, d'ailleurs.

La pub à la télé, je veux bien, l'impact intrusif est moindre.

Mais la pub par téléphone, je soutiens que c'est une intrusion épuisante, une sorte de viol intime. D'ailleurs, ils prennent d'office ton numéro ou ils se les échanges entre commerçants.

Je n'ai jamais autorisé ces gens à m'appeler. ;)

>>>lorsque j'ai un vendeur au bout du fil qui me recite sa lecon, dès l'instant ou je ne suis pas interressé la politesse me pousse à lui le dire calmement et ensuite raccroché.

_bonjour mr, etes vous connaissez vous...?

_non ca ne m'interesse pas bonne journée au revoir.

Il ne s'agit pas d'une relation entre un vendeur et un client au téléphone. Il s'agit du client + les centaines d'appels inutiles et bouffeur de temps dont ils ont été VICTIMES non consentantes au cours de leur vie.

éa fait juste oublier qu'il y a des gens au bout du fil. Mais les démarcheurs, eux, se soucient-ils de l'usure nerveuse que leur démarchage provoque ?

Gueuler, c'est notre soupape de sécurité. Je trouve ça humainement dommage pour ceux qui s'en prennent plein la tronche gratuit, mais tout à fait légitime.

Ce que j'ai compris de l'auteur de ce sujet et que j'ai moi même constaté en travaillant dans ce secteur, c'est effectivement que la majorité des francais que j'ai eu en ligne sont impolis:

ils s'etonnent et s'ennervent qu'on les démarches, nous rejettent la faute sur tous les précédents appels ou arnaques qu'ils ont deja subi,et n'ont aucune compassion pour notre métier.

ON VIT DANS UNE SOCIéTé DE SERVICES ET DE CONSOMMATION je vous rappele!

Et ?

En quoi cela légitime t-il l'intrusion, le harcèlement et l'agression publicitaire ?

Là encore, un seul appel est très acceptable. Je suis sûr que tout le monde serait poli. Mais des appels incessants, basés sur l'usure (répétition des appels et insistance en ligne) ça n'incite pas à la compassion.

Nous réagissons violemment à ce mécanisme robotique de vente. Il y a des humains entre le concept et les victimes révoltées : les opérateurs.

Tant pis pour eux... prenez de la distance ou changez de métier. On subit votre démarche, acceptez qu'on la refuse. :| Et désolé pour l'impolitesse mais être poli face à un démarcheur c'est se le coltiner pour 15 minutes de plus, dans 90% des cas.

c'est un peu comme lorsqu'on voit à la télé tous ces gens qui continuent de raler après les gendarmes alors qu'ils viennent de commettre une infraction au code de la route.

:|

Hum... je ne sais pas. éa ne me paraît pas du tout comparable, pour le coup... ;)

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Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 137 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Tain Yop, le temps que tu as pris pour nous répondre pourquoi ils te faisaient perdre du temps t'aurait permis de répondre à une année de démarchage téléphonique :smile2: ;)

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VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Ouais, mais c'est moi qui ai décidé de perdre ce temps. ;) Je fais ce que je veux, j'ai pas de compte à me rendre.

Mais comme tout un chacun, je n'aime pas que ce soit quelqu'un d'autre qui me le fasse perdre. :smile2:

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Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 137 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
Ouais, mais c'est moi qui ai décidé de perdre ce temps. ;) Je fais ce que je veux, j'ai pas de compte à me rendre.

Mais comme tout un chacun, je n'aime pas que ce soit quelqu'un d'autre qui me le fasse perdre. ;)

C'est un peu du dadaïsme de perdre du temps pour écrire qu'on aime pas perdre du temps, tu vas finir en avatar :smile2:

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Membre, Posté(e)
Quoikicause Membre 75 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
bonjour,j'ai été recruté récement dans un nouveau boulot qui consiste a contacter des français pour leur communiquer certaines informations concernant un nouveau produit.sa ressemble a de la prospection sauf qu'on ne vend rien mais seulement on guide et leur montre les étapes a suivre pour en acheter...

et le pire c'est qu'on n'appelle qu'une tranche d'age entre 50 et 80ans donc les gens qui devrai etre le plus poli dans la société,vu qu'ils sont matures et sages.

j'aimerai savoir ce que vous en penez,c'est pour ça que je suis la! pourquoi votre reaction au telephone est elle aussi agressif.

C'est assez amusant de lire cela ! Uniquement des français âgés de 50 à 80 ans ! Vous leur demandez leur âge avant de faire votre publicité

ou est-ce que vous avez des annuaires où l'âge est mentionné ? A moins que ce ne soient des fichiers pirates ! Pour ma part, je peux comprendre

les gens agacés par ce genre de démarche ! Tout compte fait, leur abonnement téléphone, il n'est pas là pour être envahi par ce genre de

démarche ! Et puis, il faut reconnaître que parfois c'est d'un agaçant ces appelants qui parlent tout juste un français approximatif et qui

sont de plus très limités lorsque l'on pose une question ! Bon, heureusement que vous n'appelez que des français, âgés !

merci.

non non je ne généralise pas,je dit bien qu'il a des gens très récéptifs et aceuillant,et l' échange passe d'une maniére agréable,mais seulement ils sont rares.

Non, bien sûr, vous ne généralisez pas, sauf que vous avez indiqué la plupart ! Donc, presque tous quoi !

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Membre, 38ans Posté(e)
Y_mo Membre 148 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

c'est bien la 3eme fois que j'indique que l'age ciblé n'est par rapport au gens eux meme mais c'est dû que l'assurance que nous proposont n'est valable que pour cette categorie de gens;et le faite qu'on a les coordonés de ces gens la est dû au faite qu'ils sont déjà client de l'un des partenaire qui par convention avec la société lui donne toutes les informations:nom prenom age et numero de telephone(et même s'il est marié ou celibataire).

il n'existe pas des annuaire contenant l'age aussi,et les fichiers seront piraté d'ou???

je ne généralise pas mais j'ai bien dit que la plupart du temps les gens reponde désagreablement:apres vous avez dit c'est parceque ça deviens saoulant quand les gens reçoivent beaucoup d'appels par jours et puis c'est tout,je cherche pas a dire que j'ai attaqué les français tandis que j'ai dit que je ne généralise pas et que je voudrai comprendre cette reaction:sinon si je pensais que les français sont désagréable de fond je n'aurait jamais pris la peine de m'inscrire et de debattre cela sur ce forum avec des français,je m'aurais tout simplement dit,je parle a une sorte de programme programmé a repondre negativement comme fond certaines personnes et qu'il faut faire sont boulot et effectivement insisté qu'il veuille ou non.

le contacte humain et l'echange que j'ai avec les personne ne m'importe pas peu,je concidére que j'ai une personne au bout du fil comme si elle etait devan et j'essai de resté respectable et respectueux pour que ça soit un plaisir de l'avoir au telephone.

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Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

Le français est con d'avance, stressé par son boulot, facilement grognon,

et en fait pour évacuer ce stress il se défoule sur les personnes qui appellent qui ne sont pas toujours très ssympathiques... ^^

et le grand nombre d'appel de ce genre, aggace encore plus le francais typique...

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Membre, 44ans Posté(e)
SN3 The last. Membre 6 166 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
personne ne t'a invité a repondre,on ne t'a pas appeller pour ça a ce que je sache?

Ha ! Ha ! ;) Tu dis la même chose quand tu appelles des français ? Au quel cas je comprend tout à fait leur impolitesse. :smile2:

Enfin bon, je tiens juste à rappeler que le client est roi, et que c'est tout à fait logique qu'il manifeste son mécontentement quand on l'emmerde. La compréhension fonctionne dans les deux sens.

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Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

je crois qu'en effet les règles sont biaisés par le fait que de nombreuses personnes estimentt normal que leur telephone ne sonne que pour les gens qu'ils veulent.

ca vous parait logique qu'il n'y ait que ceux a qui vous avez donné votre numéro qui vous appellent, et donc vous considérez tous les autres comme des dérangeurs potentiels.

C'est ainsi qu'il ya souvent clash entre le demarcheur et le démarché.

moi je ne concois pas les choses ainsi et je repète qu'il existe 3 solutions simples:

_activer sa boite vocale.

_se mettre en liste rouge.

_debrancher sa ligne.

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Membre, Sushi Mistress, 53ans Posté(e)
Shinrei Membre 2 253 messages
53ans‚ Sushi Mistress,
Posté(e)
je crois qu'en effet les règles sont biaisés par le fait que de nombreuses personnes estimentt normal que leur telephone ne sonne que pour les gens qu'ils veulent.

ca vous parait logique qu'il n'y ait que ceux a qui vous avez donné votre numéro qui vous appellent, et donc vous considérez tous les autres comme des dérangeurs potentiels.

Non, ils sont ennuyés par les appels de gens qui viennent les solliciter pour des choses qui ne les intéressent pas ou qu'ils n'ont pas demandé. Il y a une nuance mais elle fait la différence. Il m'arrive à l'occasion de recevoir des appels "par erreur", je n'ai jamais envoyé promener ces gens.

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Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)
_activer sa boite vocale.

_se mettre en liste rouge.

_debrancher sa ligne.

T'as réfléchi toi ?

activer le répondeur ou débrancher sa ligne c'est complètement con, à ce moment là autant ne pas prendre de téléphone du tout, si j'ai un téléphone c'est pour qu'il soit brancher et que je puisse répondre, aux amis/famille,

la liste rouge ne sert à rien vu que nos numéro sont revendus lorsqu'on a le mallheur de le donner à un moment ou à un autre...

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Membre, Femme Poulpeuse, 44ans Posté(e)
SteCatherine Membre 1 335 messages
44ans‚ Femme Poulpeuse,
Posté(e)
je crois qu'en effet les règles sont biaisés par le fait que de nombreuses personnes estimentt normal que leur telephone ne sonne que pour les gens qu'ils veulent.

ca vous parait logique qu'il n'y ait que ceux a qui vous avez donné votre numéro qui vous appellent, et donc vous considérez tous les autres comme des dérangeurs potentiels.

C'est ainsi qu'il ya souvent clash entre le demarcheur et le démarché.

moi je ne concois pas les choses ainsi et je repète qu'il existe 3 solutions simples:

_activer sa boite vocale.

_se mettre en liste rouge.

_debrancher sa ligne.

Ben oui, je suis assez bête pour considerer que si on vient squatter ma ligne , j'ai le droit de raccrocher ( n'oublions pas que cette ligne, je paie un abonnement pour l'avoir ... elle est donc privée d'emblée...je ne vois pas pourquoi je devrais en prime payer un supplément "anti nuisances" . Je crois plutôt qu'il serait plus efficace d'empêcher ces fameuses nuisances à la source.)

Quant au démarchage par téléphone, je pense aussi que si on accepte pas ce principe , plus on sera nombreux à dire "non" et à raccrocher , moins cette pratique sera importante ( car pas rentable ).

Déjà, j'ai remarqué que de plus en plus de démarcheurs comprenaient la notion du "non" , "pas le temps" ou "pas interessée" ... sans doute parce que y'a un moment où les employeurs ont compris que l'insistance n'était pas payante et que les gens en avaient marre de se faire agresser au telephone. Y'a encore quatre/cinq ans , si tu disais non, c'était limite si tu te faisais pas insulter.

Bref , je suis absolument contre le démarchage telephonique et dans ce sens, il me paraît logique de mettre en oeuvre un fonctionnement marquant mon refus ... en espérant qu'un jour suffisamment de gens le feront pour qu'on arrête de considérer que le privé est obligatoirement public.

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Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
sinon les appels ne sont pas ciblé par heure:c'est toute la journée sauf a 14-15h.donc c'est pour faire chier les gens

" donc c'est pour faire chier les gens", j'ai toujours été polie avec les téléprospecteurs, avec une telle phrase, c'est sûre que je vais l'être beaucoup moins!! :smile2:

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Invité Heero
Invités, Posté(e)
Invité Heero
Invité Heero Invités 0 message
Posté(e)

Bon la flemme de tout lire vous m'excuserez...

Je ne me suis encore jamais énervé au téléphone sur ce genre d'appel...malgré l'insistance de certains...pourtant vu mon caractère..d'après ceux qui me connaissent...

Ce qui m'agace surtout, il me semble que cela a été déjà dit mais personnellement j'ai parfois (pas tout le temps heureusement) l'impression de parler à un robot qui demande à un client (humain) de jouer à question réponse avec lui. Je sais que vous êtes pris par le temps qu'il faut aller vite car vous avez des quotas.

Mais pour nous on a l'impression d'être comment dire...banalisé, on reste qu'un appel parmi le nombre affolant que vous passez et le soucis c'est que tout ça on le ressent au téléphone. A la rigueur vous nous stressez même parfois car dans la précipitation faut parfois vous faire répéter (oui le débit de parole est parfois affolant voire certains bafouillent...) et il suffit que nous aussi on soit pressé à ce moment là, on sent que vous avez pas le temps que vous vous vous fichez éperduement de nous sauf de nos réponses...

Après je n'apprendrai à personne que la pub elle est omniprésente (Média presse panneau publicitaire...) Donc heu à la longue qu'on aille en plus jusqu'à venir dans notre intimité nous déranger par téléphone...parfois pas au bon moment en plus...

Bref plein de facteurs qui font que...

Bon après heureusement c'est pas toujours comme ça...

Et puis faut pas se leurrer ce métier est loin d'être facile justement pour ce problème énoncé, c'est un inconvénient comme dans tout métier... Dans d'autres certains risquent leur vie, d'autre ont des vies entre leur main etc...

Sur ce bon courage...

édit : mieux ?

Modifié par Heero
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Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

heero tu pourrai changer ta police d'écriture stp, elle fait super mal aux yeux....

edit : merci :smile2:

Modifié par Lapinkiller
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Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Disons que le démarchage au téléphone ou les enquêtes et autres questionnaires de je ne sais quoi, c'est pas si rare que ça par ici, donc à la longue bah les gens, ils en ont un peu beaucoup marre ;)

Et puis pour dire moi une fois c'était un mec qui essayait de vouloir me vanter les mérites du câble .. Bah je vais te dire, impossible de m'en débarrasser, j'ai dis non gentillement la première fois, il a rebondi aussi sec dessus, il a été super insistant --->

- Désolée je ne suis pas interessée

- Vraiment pas ? Mais pourquoi ?

- Je ne regarde jamais la TV, je ne regarde déjà pas les chaines normales alors le câble vous pensez ...

- Mais il y'a des programmes nettement plus interessants, vous pourriez faire un essai pour voir blah blah blahhh .. d'ailleurs on fais justement des offres blah blah

- Oui mais j'aime pas regarder la TV tout court câble ou pas, ça m'interesse pas mais même dans 10 ans ça m'interessera pas plus hein ..

- Blah blah blah blaaaaaaaaaaaaaaaaaa

* Yi Jie est partie se brosser les dents et a posé le combiné sur la table *

* 10 min plus tard, Yi Jie revient, tends l'oreille là dedans voir si ça cause toujours *

- Blah blah blaaaaaaaaaaaaaaaah

- Bon vous m'excusez mais je dois y'aller, je sors ce soir, téléphonez demain s'il vous vient d'autres idées .. Au revoir et bonne soirée ! ^^

:|

Ce que je n'aime pas c'est quand les gens s'acharnent .. En général je dis les choses gentillement mais fermement une fois, mais voilà, quand je tombe sur des boulets qui veulent pas lâcher prise alors que j'ai dis non (et que 30 min plus tard ce sera toujours non :| ) bah oui là c'est ça qui me gonfle en fait .. Parce que je n'aime pas me répéter, et ils m'y obligent tellement ils ont la tête dure :smile2: Et puis bon, franchement, quand tu veux te payer quelque chose, tu le fais, tu sais ou trouver les gens, les magasins etc .. tu sais ou t'adresser, de nos jours c'est pas l'info qu'il manque à ce sujet, donc le racollage au téléphone, j'ai ça en horreur ça m'énerve :| C'est comme quand je rentre dans les magasins et que j'ai une chieuse sur le dos "Je peux vous aider ?" Non je regarde et je veux regarder en paix et si j'ai envie de conseils ou d'acheter un truc je te sifflerais, je sais ou te trouver ! ;):| Ca aussi j'ai en horreur, c'est pas au téléphone mais c'est un peu le même genre, j'ai pas non plus de super réactions dans ces cas là.

Bon dans ton cas c'est pas de la vente par téléphone apparemment, mais souvent, à force de reçevoir des appels du genre, je crois que les gens ne font plus tellement attention et on l'habitude un peu "par défaut" d'envoyer promener. Bon courage si tu poursuis dans cette voie, c'est pas le plus simple, faut être bien accroché là ;)

"c'est comme quand je vois arriver dans le magasin une grosse "pétasse" de cliente,qui sait pas trop ce qu'elle veut, qui hésite, je lui propose "poliement" de lui venir en aide, je commence en général par un bonjour auquel cette "grognasse" ne répondra pas, si mon aide ne lui convient pas, je lui recommande bien gentiment de ne pas me "siffler" comme son "chien" quand elle aura besoin de mon savoir là ou son ignorence de pauvre "conne" fait lumiére"

Ce que tu penses des "chieuses" qui font leur boulot, ces derniéres te renvoient ce qu'elles pensent de ces "pigeonnes" à qui elles vont vendre ce dont elles n'ont pas besoin ;)

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Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

Les vendeurs en magasin ca ne me dérange pas, car si tu va dans un magasin c'est que tu songe acheter quelque chose, ou que tu te renseigne.

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