28 avril 2009 - 10:01
#1
0
Bonjour à tous, en me promenant sur ce forum et sur d'autres j'ai remarqué que depuis l'âge de pierre ma cuisine n'avait guère évoluée donc depuis hier je me suis lancé à la recherche des différents ustensiles en vogue aujourd'hui et à ma grande surprise il y a en un nombre incalculable!
Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un presse-agrumes et une centrifugeuse ou encore entre une sorbetière et une yaourtière ça me serait d'un grand secours, je pourrais enfin faire partie des gens qui cuisine en l'an 2000 ^^
Merci d'avance pour vos explications.
Ce message a été modifié par MatMat007 - 28 avril 2009 - 10:56.
28 avril 2009 - 10:17
#2
0
MatMat007, le mardi 28 avril 2009 à 11h01, dit :
Bonjour à tous, en me promenant sur ce forum et sur d'autres j'ai remarqué que depuis l'âge de pierre ma cuisine n'avait guère évoluée donc depuis hier je me suis lancé à la recherche des différents ustensiles en vogue aujourd'hui et à ma grande surprise il y a en un nombre incalculable!
Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un
presse-agrumes et une
centrifugeuse ou encore entre une
sorbetière et une
yaourtière ça me serait d'un grand secours, je pourrais enfin faire partie des gens qui cuisine en l'an 2000 ^^
Merci d'avance pour vos explications.

Malin mais pub quand même alors alerté
Pas besoin de mettre un lien pour avoir des explications d'autres forumeurs
Nous prend vraiment pour des
ASKI Membre+
Forumeur alchimiste, 57 ans
28 avril 2009 - 10:18
#3
0
j'ai cru à un sujet sexo...lol,nan sérieusement ALERTE
28 avril 2009 - 10:58
#4
0
Euh autant pour moi les liens c'était pour illustrer parce que déjà que je m'y retrouve pas je voulais pas qu'on m'oriente sur les produits à 300 euros donc non je vous prend pas pour des

de

au

du

lol
J'aimerais juste avoir quelques renseignements ???
28 avril 2009 - 11:10
#5
0
Un presse agrume c'est fait pour presser les agrumes (citron, pamplemousse, orange ...).
La centrifugeuse permet d'extraire le jus par centrifugation de bien d'autres fruits que les agrumes (pomme, poire, abricot ....)
La sorbetière permet de faire des sorbets, c'est à dire des glaces.
Une yaourtière, c'est pour faire des yaourts, rien à voir donc.
Facile non ?
Nephalion Modérateur
A ghost in the shell, 36 ans
28 avril 2009 - 12:48
#6
0
On m'a expliquer que le presse agrumes ne vaut pas le coup car une centrifugeuse c'est une sorte de presse agrumes améliorer.
En ce qui concerne la sorbetière si j'ai bien compris il faut en prendre une qui fasse le "froid" sinon c'est inutile (coute minimum 100euros).
Et pour la yaourtière il y a des modèles totalement différents qu'il faut choisir selon l'utilisation qu'on va en faire, n'étant pas un grand consommateur de yaourt un modèle basique sera suffisant!
Tout ça pour dire qu'il faut prendre son temps et les réponses aux questions ne sont pas toujours sur les forums.
En espérant m'être auto-répondue de façon correcte

!