Aller au contenu

TED SERIOS . Des pensées qui imprègnent les pellicules .


BM7

Messages recommandés

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)

t'as "alerter" en dessous de chaque messages il me semble non?

Si tu penses qu'on pollue un de tes topics a toi de prévenir aussi , la modération voit pas tout.

Et si on revenait au sujet maintenant ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Jeffsv Membre 275 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Votre septicisme ne vous donne pas le droit de dire que j' écris n' importe quoi .

la science n' a pas encore décidé d' étudier se genre de phénomène et cela pour une raison

fort simple . Si elle arrive à prouver scientifiquement l' existence d' un phénomène , elle devra

revoir sa copie sur la réalité d' un monde invisible qui nous environnerait .

éa c'est dire n'importe quoi. La science ne décide pas d'étudier ou pas tel phénomène, elle investigue tous azimuts ce qui est intéressant. La plupart des chercheurs ne rêvent que de trouver un truc sensationnel, ils ne freinent pas la recherche pour ne pas revoir leur copie. Toutefois, dire de telles insanités est sans doute normal quand on ne connait ni ne s'intéresse à la science.

Ici, il ne s'agit pas d'un droit à dire, il s'agis du fait de dire n'importe quoi et sa conséquence : on s'en fait faire la remarque. Tant qu'a aller pleurer modo, on dirait vraiment la cours de récré. C'est le problème avec des sites ou, bien heureusement, des mineurs sont présents.

Pour revenir au sujet, oui, les sujets paranormaux sont passionnants, et ce n'est pas parceque la science officielle n'a rien à dire dessus que l'on ne peut en parler. Par contre, sortir une grosse boufonnerie avérée et la classer en phénomène paranormal, ce n'est pas très... passionnant.

C'est bizare en ce moment, j'ai du mal à choisir mes mots :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Nouveau, Posté(e)
seblin Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord,veuillez me pardonner pour le "up" d'un sujet qui date d'il y a 3 ans.

Je n'ai tout simplement pas trouvé supportable le comportement de certains membres qui ont posté sur le sujet.

Surtout BM7 qui fait fait preuve d'une étroitesse d'esprit affligeante.

Le paranormal est quelque chose de fascinant et qui m'a toujours attiré pour sa part de mystère.

J'ai longtemps été comme toi,BM7,complètement obnubilé par tous les articles paranormaux que je dénichais sur le net ou dans des bouquins,croyant presque à tout ce que je lisais et persuadé de détenir une vérité inconnue du citoyen lambda et d'être ainsi,une sorte de sage incompris...

Ce sont mes amis qui m'ont petit à petit remis sur la voie de la réalité et qui m'ont permis de prendre conscience que j'avais adopté un esprit très peu critique.

Il en va de même pour toi BM7 ;)

Il faut toujours faire attention à ce qu'on lit (même aux Science et Vie!) en se posant des questions (les sources?Les preuves scientifiques?)et surout de BIEN COMPRENDRE ce que tu lis!!!!

Puis enfin,on peut commencer à lancer un sujet qui vise je dis bien qui VISE à débattre et donc donner son opinion sur le sujet (les doutes,les éléments interessants etc...).

Après il y aura toujours des gens très étroits d'ésprit pour venir discrediter une théorie sans s'appuyer eux-même sur des fondements scientifiques (je déteste les gens qui disent:"Ca existe pas les ET,c'est tout").

Personnellement je m'interesse beaucoup aux extraterrestres,OVNIs et aux phénomènes mystérieux,c'est pourquoi je compte faire des études scientifiques plus tard (je suis lycéen) pour but de mieux comprendre ce monde qui a encore tant de chose à nous cacher.

Je te conseille aussi de faire des études scientifiques BM7 vu que tu as l'air de beaucoup t'intéresser à la science mais que tu ne nous livre que des témoignages peu crédibles scientifiquement ce qui est fort dommage :(

Voilà,j'espère que mon témoignage aura permis à des personnes de se remettre en question(autant BM7 que d'autres) et d'être ouvert d'esprit tout en ayant un esprit critique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, 58ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Le paranormal est l' une de mes passions . Certes il y a beaucoup de charlatisme mais aussi des choses vraies .

Exploité le charlatanisme de certains n' est pas non plus la meilleur des choses . Car on fini par se voilé la face devant tant de phénomènes paranormaux .

La télépathie est l' un de ses phénomènes .

La science n' en est qu' à ses balbutiements sur le domaine mais avec le temps elle progressera et nous apportera des preuves de ses transmissions de pensées .

Mais pour l' instant ne discrédité pas trop un phénomène dont vous ne connaissez pas trop .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 137 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Mais pour l' instant ne discrédité pas trop un phénomène dont vous ne connaissez pas trop .

Si tu ne veux pas être discrédité essaie de mettre des liens sérieux et non des films douteux avec des gens dont la tricherie est connue depuis longtemps ou des films dont les trucages sont grossiers. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

<a title="御船千鶴子, Mifune Chizuko, 17 June 1886 - 19 January 1911" href="http://institutjapon.canalblog.com/archives/2009/09/08/15001541.html" rel="bookmark">御船千鶴子, Mifune Chizuko, 17 June 1886 - 19 January 1911MIFUNE CHIZUKO (1886-1911)

Les bases réelles derriere Ring , films d’horreur japonais.

43717233_p.jpg

Le professeur Fukurai (1869-1952) qui a servi de modèle pour le personnage de Ikuma Heihachiro dans Ring, était professeur associé au département de psychologie de l’université de Tokyo. Il a traduit la psychologie de William James en japonais.

A l’origine , il s’interressait a l’hypnotisme, et devint graduellement un chercheur dans le domaine de la parapsychologie et du paranormal .

43717291_p.gif

Professeur Fukurai et sa femme

Il a créé le terme de Nensha, qui signifie la capacité de produire des images sur photo par la capacité de l’esprit, soit photographies psychiques, ce qui est traduit dans le film par la capacité de Sadako de créer une vidéocassette par son esprit. Photo de Nensha. La photo de droite est le modèle, celle de gauche la reproduction " imprimée" par action psychique de Sadako Takahashi.Il a créé un institut de recherches psychiques qui existe toujours. Il travailla avec différent psychics , dont Mifune Chizuko, Nagao Fumiko, Mita Koichi et la fameuse Sadako Takahashi, qui est à l’origine du personnage de Sadako dans Ring.

Le psychic Mita Koichi aurait imprimé une photographie de la face cachée de la lune en 1930 pour Fukurai, qui est considée comme une preuve du Nensha, puisque à l’époque, aucune photo de la face cachée de la lune n’existait.

La première aurait été prise en 1959 par un satellite russe , et la

deuxième en 1970 avec la mission Appollo.

Mifune Chizuko est le modèle du personnage de Shizuko dans le film. Née en 1886 dans la préfecture de Kumamoto , elle s’est mariée en 1908 mais a divorcé deux ans après. Elle a pratiqué un genre de méditation basée sur la concentration et des exercices de respiration, et a l’age de 23 ans elle a eu des effets de clairvoyance.

A partir de 1909, elle est devenue réputée comme ayant des capacités psychiques.Elle pouvait identifier un objet enfermé dans un coffre . Le professeur Fukurai ayant entendu parler d’elle, il commença a s’interresser à elle comme sujet , et il la considéra comme quelqu’un qui prouvais la réalité de la perception extra-sensorielle.

Le point culminant en étant la démonstration publique qui eut lieu le 15 septembre 1910, qui est évoquée dans le film.

43717357_p.jpg

L'actrice qui joue le rôle de Shizuko

Un autre professeur, du genre rationaliste acharné, Yamakawa Kenjiro, accuse Chizuko d’être une fraudeuse . La jeune femme , blessée, ne s’en remis pas et se suicida en avalant du poison, à l’age de 25 ans.

Après la mort de Chizuko (victime de l’intolérance rationaliste), Fukurai étudia une femme du nom de Nagao Ikuko, qui pouvait imprimer des images sur une pélicule photo, Nensha .

Elle fut également victime des attaques du même Yamakawa,a la suite de quoi, sous l’effet des émotions causées par cette attaque, elle attrapa une fièvre qui l’a menée à la mort.

Fukurai, continuant ses recherches, trouva un autre sujet du nom de Sadako Takahashi. Sadako avait également pratiqué des exercices de respiration profonde et des exercices de concentration mentale, et avait développé des capacités de clairvoyance et de Nensha. A la suite de ses travaux, Fukurai publia un livre sur le Nensha, qui fut traduit plus tard aux états Unis sous le titre de Clairvoyance and thoughtography.

La vraie Sadako est retournée vivre dans sa ville natale.

BM7, j'ai fait un copier-coller de cet article pour toi, trouvant que ça pourrait t'intéresser. Ce professeur FUKURAI a réellement existé, les personnes qui ont travaillé avec lui aussi. Toutes ces personnes et leurs expériences ont inspiré la trilogie "RING", qui sont des films d'épouvante japonais.

As-tu déjà entendu parler des expériences de photos "nensha" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, 58ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

non , mais correspond fort bien à mon sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×