Aller au contenu

Réactivation de Windows XP


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
logowindows.jpg

Microsoft étend son initiative antipiratage à la réactivation de XP


01 Mars 2005 -8h30

Pour réactiver Windows XP, il faudra désormais appeler un service téléphonique et fournir des références spécifiques. Une mesure prise pour enrayer le piratage des certificats d'authenticité. Elle s'appliquera en France dès avril.

Les utilisateurs de Windows XP risquent d'avoir une surprise lors de la prochaine réinstallation du système d'exploitation sur leur machine. Ils ne pourront pas réactiver leur logiciel en ligne, comme c'est l'usage depuis sa sortie. Un message sur le site de Microsoft les informera qu'ils doivent contacter un service téléphonique dédié afin de prouver qu'ils possèdent une copie non piratée.Cette démarche est une nouvelle étape de l'initiative de lutte contre le piratage lancée le 7 février par Microsoft, et baptisée WGA (Windows Genuine Advantage). Elle ne concerne toutefois que les copies de Windows XP préinstallées sur les PC (versions OEM), pas les versions en boîtes.

Début mars, la nouvelle procédure sera activée aux états-Unis pour les OS préinstallés par les 20 principaux fabricants de PC. Elle devrait arriver en France d'ici le mois d'avril, précise à ZDNet Nicolas Mirail, chef de projet technique chez Microsoft France. «Nous nous sommes aperçu que des petits malins se rendaient chez les distributeurs ou en magasins pour récupérer les numéros présents sur les certificats d'authenticité, qui garantissent qu'une version OEM de Windows appartient bien à telle ou telle machine», poursuit-il. «C'est ce numéro que l'on demande en ligne pour réactiver l'OS quand il a été réinstallé». Les fraudeurs utilisaient ensuite cette information pour activer des copies pirates de Windows XP. Pour obtenir un nouveau numéro d'activation, l'utilisateur devra désormais appeler Microsoft et fournir des justificatifs, tels que des références présentes sur la facture. «Nous voulons protéger les gens qui achètent des machines de façon légale», se justifie Nicolas Mirail.


Source: ZNET
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

C'est n'importe quoi cette mesure. ça va justement emmerder «les gens qui achètent des machines de façon légale» et pas les réels pirates. Microsoft, one step behind!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité [Admin]
Invités, Posté(e)
Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)

C'est sur.

Les vrais "pirates", dispose de crack pour ce genre de protection..

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Nettoyeur, 43ans Posté(e)
flex VIP 4 909 messages
43ans‚ Nettoyeur,
Posté(e)
;) elle est ou ma facture ??! loll ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
timix Membre 59 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

??? qu'est-ce qu'ils en ont a faire de notre facture ??? c'est specifique au magasin ou on la acheter non ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Bientôt ils vont réclamer la poche plastique qui a servi à transporter ton windows XP. De plus si le magasin de l'achat a fermé, il faudra l'acte de liquidation judiciaire du magasin, ainsi qu'un mot signé du juge disant que ton XP est bien légal. Je rigole évidemment en écrivant ça, mais bientôt on en sera réduit à ça!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×