Aller au contenu

Lutte contre les systeme totalitaire: La Pologne donne l'exemple.


kyrilluk

Messages recommandés

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
Si en France ont fait effectivement ce travaille de sensibilisation vis a vis du faschisme et d'hitler, on ne le fait pas vis a vis des autres formes d'autoritarisme sanguinaire comme le communisme.

Oui, voir le succès foudroyant des t-shirt Stalie, Kim Il-sung et Enver Hoxha.

Par consequent, tu ne verais pas d'objection a ce qu'en France il soit permis de mettre des drapeaux avec des croix nazis sur sa fenettre et se balader avec un tee-shirt de "I Love Hitler"? :smile2:

Apologie de crimes de guerre. Tu enfreindrais la loi.

Nous sommes en France, pas en Pologne (où la loi n'est pas votée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Homme sur terre, Sur-homme aux cieux., 98ans Posté(e)
Ozy Mandias Membre 1 187 messages
98ans‚ Homme sur terre, Sur-homme aux cieux.,
Posté(e)

J'aime la technique qui vise joué sur l'amalgame. Pas une seule fois il argumente contre le communisme... juste contre le nazisme, histoire de bien tout mélangé :smile2: C'est ridicule.

On se croirait en plaine propagande capitaliste... tu sais kyriluk que la guerre froide est finis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ericlagaffe Membre 739 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Désolé, mais je pense avoir pigé justement, normal on me répondra...

Un des principes d'un régime totalitaire est d'interdire tout forme d'opposition, et donc toute expression allant dans ce sens.

C'est exactement ce que tu soutient et voudrais voir appliqué dans notre pays envers des idées que ne sont pas les tiennes.

Je ne soutient pas ce qu'on fait les régimes communistes, mais en ce qui me concerne, le petit Georges B. a sa place devant un tribunal international. Je ne suis pas le seul à le penser, et c'est bien parce que le fric fait tourner le monde et rien d'autre qu'il n'aura jamais de problèmes, pas plus que son père et leurs potes.

C'est bien par l'éducation, l'information (la vraie, pas la propagande qu'on connait) qu'on pourra faire en sorte que personne (ou presque...) n'ai même l'envie de s'afficher avec de telles images sur le dos.

Le problème est que les dirigeants actuels entretiennent -on va éviter les mots qui fachent- la haine des autres, quels qu'ils soient, afin d'éviter d'être mis devant leurs propres responsabilités.

L'autre problème est que cela marche excessivement bien, et que la nature humaine fait que, quelque soit le lieu ou l'on se trouve sur cette planète, beaucoup de gens sont très réceptifs à ces principes.

Alors désolé, je me répète, mais vouloir interdire une forme d'expression sous pretexte qu'elle ne correspond pas aux courants à la mode, c'est aller vers un régime totalitaire.

Certains seront tentés de dire que c'est déjà le cas en France de manière déguisée et soft... La démarche de notre nain national est en ce sens, c'est clair.

Alors maintenant, enleve les lunettes qui ne te font voir que l'ennemi rouge, et dresse moi la liste de tous les responsables de massacres dans l'histoire ?

Va falloir en interdire des images, et commencer par les pieuses...

+ 1 ok avec Wolfe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le meme interet a faire disparaitre les paradis fiscaux pour un peu surtaxe comme la france? :smile2:

la France n'aurait aucun interêt à faire disparaître des paradis fiscaux si les grands patrons français n'y avaient pas leurs comptes , surtaxe ou pas ça ne changerait absolument rien. Les comptes en Suisse sont de partout , tu pourrais ne leur faire payer aucun impôt y'en aurait encore.

si en Pologne il n'y avait que des allemands qui achetaient ces tee shirts , ce pays n'en verrait pas l'interêt non plus, Merkel est bien mignonne mais qu'elle s'occupe de ses nazillons , cette montée ne vient pas des ventes de tee shirts polonais.

Les allemands et les polonais nazillons trouveront toujours de quoi s'achalander par le net aux US , les nazillons français y arrivent bien et ils trouvent la panoplie compléte.

La source du probléme est ailleurs , les polonais ont eu 1 million de mort durant la guerre , ça devrait quand même donner matiére à quelques films , cours à l'école, documentaires.

En Allemagne c'est plus problématique je le reconnais. ;) faut s'appuyer sur le "plus jamais ça" je suppose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×