Aller au contenu

Féminisme


lili

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Bulbi Membre 558 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
pour ma part, le féminisme, c'est l'égale du machisme, c'est ridicule. par contre, la journé de la femme, c'est une bonne idée, pas pour la femme "normale", mais pour la femme persécutée, battue, violée, rabaissée, méprisée,..... il y a encore trop de femmes qui se font malmené par des connards, et cette journée permet de penser a elles. au moins une fois dans l'année.

tout pareil que Benji ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
naturellevasion Membre 894 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour jamin,

juste pour précision, quesque tu entends par "rôle" ? je veux dire, quel est le rôle de la Femme, et quel est celui de l'Homme selon toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
pour ma part, le féminisme, c'est l'égale du machisme, c'est ridicule.

C'est surtout n'importe quoi ;)

Le machisme est l'attitude de certains hommes vis à vis de femmes qui se sentent supérieurs aux femmes.

Le féminisme est la revendication de l'égalité des droits entre hommes et femmes : par exemple, une femme accomplissant le même travail qu'un homme devrait avoir le même salaire.

en ce qui concerne l'égalité homme/femme, je trouve ca un peu gnangnan, car si on ne nous a pas fait pareil, ce n'est pas pour que l'on soit égaux. avoir les memes droits, bien sur, mais chaque sexe a son role dans le monde, et il faut fire attention, car a force, les roles pourraient s'inverser et ce serait, a mon avis, contre nature.

Super, l'argument "contre nature".

Je me permet de remarquer qu'il est "contre-nature" que ce soit madame qui fasse la vaisselle, les animaux font-ils la vaisselle ?

Faire appel à une soit-disant loi de la nature (généralement quand on ne connait rien à la biologie) pour donner des "rôles" différents aux femmes est la première source de discrimination envers les femmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
naturellevasion Membre 894 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les rôles propres à la Femme : fournir les ovules, être enceinte, enfanter, allaiter.

franchement quand j'entends les féministes, j'ai plutôt l'impression qu'elles (ils ?) prennent les Femmes pour des individus supérieurs aux Hommes. c'est comme le machisme. mais il est vrai que le dictionnaire me contredit (féminisme - machisme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
kaktus Membre 734 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

une journée de la femme, je suis tout à fait d'accord, il faut bien de temps en temps, et même plus souvent, rappeler que nous sommes égales en droit.

A quand la fin du machisme, la discrimination à l'embauche, les idées préconçues sur le rôle de la femme ( assimilé à des tâches purement domestiques, l'interruption d'une carrière pour l'éducation des enfants, des salaires moins élévés pour le même type de poste, cantonnée à des métiers dits "féminins" ...), la représentation de la femme "femme objet", femme dite "salope" par ces messieurs machistes ( et il y en a encore de nos jours ;);) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Prévisualisation du message Le féminisme, c'est ce qui permet des lois du type de celles en Espagne pour rétablir enfin une quasi égalité des sexes :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...?provenance=rss

Pour assurer leur place dans les entreprises, en politique et aux fonctions de responsabilité de tous ordres, les femmes espagnoles devraient bientôt pouvoir s'appuyer sur une des législations les plus volontaristes d'Europe. Le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero, composé d'autant de femmes que d'hommes, a adopté, vendredi 3 mars, les grandes lignes de son projet de loi sur l'égalité entre les sexes, qui s'appuie à plusieurs reprises sur le principe de discrimination positive. Le volet le plus novateur porte sur le monde du travail. Il oblige toutes les entreprises à négocier avec les représentants des salariés des mesures tendant à favoriser l'égalité entre hommes et femmes. Les entreprises de plus de 250 salariés devront négocier des plans complets pour éradiquer les éventuelles discriminations en matière d'embauche, de promotion, de formation ou de rémunération. Les négociations et les conventions collectives pourront prévoir le recours à des mesures de discrimination positive.

Quant à la journée de la femme, entre la journée des lépreux et celle des handicapés, je ne suis pas convaincue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 52ans Posté(e)
Noladelle Membre 1 326 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Moi les journées dd pata et chpout : je ne sens pas trop la chose, y a un truc qui me dérange

Il y a des trucs qui ne vont pas absolument partout et pour toutes les catégories alors il faudrait des milliers de jours ...

C'est une sorte de réduction ;)

Moi je préfère le combat au jour le jour et que cela bouscule les mentalités dans le quotidien. :boxe:

Les femmes devraient accepter plus facilement la maternité plutôt que de la fuir en jouant aux hommes : cela sonne faux.

Il y a des réalités qu 'on ne peut pas changer : 9 mois de grossesse et l 'allaitement pour que le titoune commence bien dans la vie !

Encore une effet de mode, où elles ne savent plus qui elles sont hélas ... ;)

Le féminisme a raison d'exister puisqu'il y a des inégalités et des discriminitions envers le sexe féminin. Mais encore une fois, il y a plusieurs manières de l 'aborder : que l 'on ne stérépotype pas la femme :

qu'on nous laisse le choix serait un bon départ : nous ne voulons pas toutes la même chose ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dempsey Membre 211 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

un debut de reponse pour moi lili que j'ai lance dans le forum

amicalement vargas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Posté(e)
johndoe Membre 1 690 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La journée de la femme, le ministère des droit de la femme...

Mais rien pour l'homme.

Quand ils disent que les femmes sont encore moins payées que les hommes, ce n'est même pas à poste égal, et c'est en prenant en compte le travail à temps partiel(alors que beaucoup de femmes choisissent le temps partiel pour s'occuper de leurs enfants)...

Etant donné que les hommes et les femmes ne font pas les même fillières dans les même proportions, c'est normal que la moyenne des salaire soit différente quand le poste n'est pas égal. Les fillières littéraires payent moins que les fillières scientifique, c'est normal, les sciences c'est vraiment utile, les gens en ont vraiment besoin.

Mais les féministes ne veulent pas l'égalité, elles veulent la supériorité, sinon elles seraient égalitaristes et défendraient aussi bien les discriminations contre les hommes que celles contre les femmes.

Seulement, les discrimination contre les hommes passe innaperçues, c'est normal car il y a plus de probabilité pour que les hommes aient telle ou caractéristiques.

Discrimination au logement, on parle souvent du célèbre "BBR" pour discriminer sur l'origine des candidats au logement, mais il y a le "JF". Et les anonces "Loue studio à jeune fille ou étudiante".

Vous venez d'avoir le permis, et c'est pas normal que les jeunes payent plus chèr d'assurance alors que ce sont eux qui ont le moins d'argent... Certaines assurances ont la solution, pendant la période jeune conducteur:

Vous avez un code génétique:

- de fille, et vous n'avez pas eu d'accident: Vous ne payez pas la surprime

- garçon, et vous n'avez pas eu d'accident: Vous payez !

- de fille, et vous avez eu 5 accidents: Vous ne payez pas

- de garçon, et vous avez eu 5 accidents: Vous payez !

On voit clairement que c'est une discrimination purement génétique, et qui n'est en rien basée sur le nombre d'accidents.

Que font les féministes, eux qui prétendent demander l'égalité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Noladelle Membre 1 326 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Voilà un effet pervers ;)

C'est vrai que les hommes sont oubliés ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, boomerang à pailles, 37ans Posté(e)
Boomerang Membre 13 999 messages
37ans‚ boomerang à pailles,
Posté(e)

A force de féminisme (important néanmoins) on les oublie un peu nos pauvres hommes ;) Bon à coté de ca vous vous êtes bien amusés pendant deux mille ans ;) Allez on se venge un peu après on vous laisse tranquille c'est promis. Parce qu'au fond on vous aime bien. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, lateth de pioche, 51ans Posté(e)
lateth Membre 3 833 messages
51ans‚ lateth de pioche,
Posté(e)

l'existance des nouveaux mouvements comme ni pute ni soumise prouve bien que rien n'est jamais acquis, et qu'il faut rester vigilantes.

de plus, quand on parle de la liberté de la femme, on peut aussi parler de la liberté de l'homme.

en effet, il a gagné le droit de passer du temps en compagnie de ses enfants, d'aimer ça, sans passer pour un con; il a gagné le droit de montrer ses sentiments.

et quoi qu'en pensent certains, hommes ou femmes, nous sommes tous égaux ;););)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dans l'ombre mais toujours présent, 52ans Posté(e)
petit diable Membre 5 416 messages
52ans‚ Dans l'ombre mais toujours présent,
Posté(e)
;) alors là super réponse tu m'as couper l'herbe sous le pied ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×