Aller au contenu

L'arme de la séquestration de patrons fait débat parmi les politiques


lily12

Messages recommandés

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Lapinmorose > va bosser tu vas être en retard, c'est pas le moment de prendre un averto, ça fait désordre sur le CV pour le temps plein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Lapin Rose Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Non je parle juste de ton cas, en effet avoir 3 temps partiels pour cumuler 1200 ¿ et ne pas retenir l'attention d'un seul employeur pour te prendre à temps plein, ça laisse présager de beaucoup de choses.

Pourtant tu clames que tes employeurs te demandent à chaque fin de mission, comme c'est paradoxal...

Perso, je connais plusieurs temps partiel (à un seul emploi) qui se font le smic, tu dois mal te vendre :smile2: .

alors, au lieu de présager, je vais t'expliquer. Les employeurs me rappellent à chauqe fois qu'ils ont besoins d'intérimaires, mais bien souvent, je suis déjà en mission. Je ne vois pas ce qu'il y a de paradoxal.

ensuite, tu écris que je dois mal me vendre ! une fois de plus, tu écris sans savoir de quoi tu parles ! indique moi le montant de mes salaires, histoire que tout le monde puisse lire ce que tu as du voir dans ta boule de cristal. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou74
Invités, Posté(e)
Invité zazou74
Invité zazou74 Invités 0 message
Posté(e)
alors t'es un troll, dégage en asile !

[/b]

Tu parles à qui?????????

à Loosha ou à moi??????

Pas facile de te suivre quand tu quote deux personnes différentes...... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
a partir du moment ou tu estimes que ce que j'écris, c'est de la connerie, je ne vois pas l'intérêt de perdre mon temps à te répondre !

Je voulais savoir sur quoi se basait ton affirmation. Tu as une source écrite, des témoignages fiables et nombreux ?

alors t'es un troll, dégage en asile !

Parle pas à zazou comme ça toi domo-kun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Ben qu'est ce que tu viens râler et cracher sur ceux qui ont des petits salaires et vivent "au-dessus" de leurs moyens, si ta condition est confortable ??

Tu viens, tu nous fais le martyr "oui moi aussi je suis à temps partiel, j'ai 3 tafs mais je fais tout pour que mes enfants ne manquent de rien", mais les temps partiels à 700 euros c'est ce qu'ils font aussi se péter le train pour essayer de survivre.

Alors tes commentaires à la noix genre quand on gagne 500 billes on ne doit pas avoir un loyer de 550 tu les remballes car apparement, sorti de ton nombril et de tes préjugés tu ne connais rien de la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou74
Invités, Posté(e)
Invité zazou74
Invité zazou74 Invités 0 message
Posté(e)

;) Manhattan!!!!

Loosha, tu m'accompagnes à l'asile??? :smile2:

Moi je dis Lapinrose est plein de contradictions.....

Je cite :

L'été arrive et je ne verrais pas mes gosse pendant trois mois parce que je vais ramasser les fruits et les légumes

sinon, j'aimerais bien ne pas cumuler 3 jobs, mais pour le moment, dansla commune ou je vis, il n'y a pas beaucoup d'entreprises et, pour raisons familiales, je ne peux pas quitter la région pour le moment. On m'a proposé des pleins temps correctement payés, mais il faut que je change de département et, pour le moment, je ne peux pas. Ou alors, il faudrait que je vive loin de ma femme et mes gosses, mais ça, je ne l'envisage pas

Va falloir que tu t'expliques, Lapinrose......... :o°

Enfin, si tu trouves le temps entre tes 3 jobs..... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
Loosha, tu m'accompagnes à l'asile??? :smile2:

Non, c'est le bordel là-bas.

Les Français hors la loi ? 55% d'entre eux soutiennent les actions sociales violentes comme les séquestrations de patrons. Les deux tiers pensent même qu'elles ne doivent pas être sanctionnées par la justice. C'est le résultat du baromètre BVA, Les Echos, France Info, BPI pour le mois d'avril.

55%. C'est la part de Français qui estime justifiées les attitudes de radicalisation sociale de ces dernières semaines. C'est ce que révèle l'enquête mensuelle de l'institut BVA, France Info et Les Echos, BPI sur la politique économique du gouvernement. Seulement 39% des interrogés ont désavoué « les actions sociales radicales, voire violentes comme des blocages d'usines, de routes ou même des séquestrations de cadres et de patrons ».

Mieux encore, deux Français sur trois estiment que la justice ne doit pas sanctionner ce type d'actions, qui se sont d'ailleurs multipliées ces derniers jours, arguant qu'¿elles sont souvent le seul moyen dont disposaient les salariés pour se faire entendre¿. 50% des sympathisants de droite contre 45% partagent cet avis. A croire que les Français sont désormais prêt à s'opposer à la loi qui punit de vingt ans de réclusion criminelle ¿le fait, sans ordre des autorités constituées et hors les cas prévus par la loi, d'arrêter, d'enlever, de détenir ou de séquestrer une personne¿.

Un désaveu pour Nicolas Sarkozy. En déplacement dans les Bouches-du-Rhône la semaine dernière, le chef de l'état avait fortement condamné la pratique. ¿Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'aller séquestrer les gens ? On est dans un Etat de droit, je ne laisserai pas faire les choses comme cela¿. ¿Il faut faire respecter la loi¿ avait-il déclaré.

>> http://www.france-info.com/spip.php?articl...p;sous_theme=44

Dans ta face NikoS, même les droiteux veulent pas que ces actions soient punies ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
il n'y a pas de salaire de misère en france.

Bien sur que si! au regard du cout de la vie, il y en a même un paquet de salaires miséreux et misérables!

Va faire un séjour en chine et la, tu sauras ce que c'est qu'un salaire de misère.

lol! je peux aussi aller faire un séjour en afrique et dans un tas d'autres pays, si tes références a toi sont les pays dictatoriaux et les pays pauvres forcément, on ne peut que trouver la France comme privilègiée, mais tout est relatif: au regard d'une dictature, qui semble etre ton modele, oui nous sommes privilègiées, au regard des droits de l homme et de la possibilité de vivre une vie decente..;on y est loin et il n'en reste pas moins qu'il ya de quoi séquestrer les patrons quand ceux ci séquestrent les richesses.

c'est ce que l'on appele l'état de nécéssité contre l'etat de droit.

Et un français qui se fait couper l'électricité, c'est qu'il a mal géré son budget, qu'il a vécu au dessus de ses moyens !

Je t'invite à aller faire un tour dans la réalité.

Séquestrer une personne est un déli ! je n'ais aucune indulgence pour ceux qui font ça !

Laisser crever des personnes est un crime, et pour cela, je n'ai egalement aucune indulgence.

PS lol MS, je t'ai lu apres avoir posté ;) :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
commence par apprendre à lire ! tu as lu ou que je me contentais de la misère ? Si je bosse autant, c'est pour rester dans la misère ? seulement j'attends pas que ça me tombe dans le bec ! les inégalités, elles existent dès la naissance ! et c'est pas en accusant ceux qui gagnent du pognon ou ce qui te font bosser que tu règleras le problème des inégalités. J'ai été un faignant toute ma scolarité ! mon frère a bien bossé. Maintenant, il a un bon boulot et un bon salaire ! tu penses qu'il faut que je le séquestre ??

quand aux boites qui profitent dela crise pour virer et bien je dis tant mieux ! en france un patron ne peut même pas virer un gars qui fou rien ou un fouteur de merde ! et bien maintenant, il peut !

merci de m'avoir signalé les boites ou ça vire ! je vai pouvoir postuler pour après la crise et avoir enfin un boulot à temps complet. en plus, tous mes patrons pourront certifier que je fais bien mon boulot, sans foutre la merde. C'est rare les ouvriers comme moi maintenant. J'ai donc toutes mes chances. Merci du tuyau !! ;)

Je doute que Mittal et Continental t'embauche pour la simple raison qu'ils ferme leur usine alors qu'elles sont rentables. :smile2:

Les mecs qui séquestre les patrons le font justement car ils attendent pas que tout leur tombe tout cuit dans le bec car si ils se battent pas ils partent avec des primes de licenciement pouries.

Ton frére est il dirigeants d'un grosse netreprise du cac 40? si oui il sait que dans son travail il aura des choses dérangeantes a faire et du coup il en subira probablement les concéquences,il est payé pour.

Quand aux diplomes il y a bien longtemps que ce n'est plus un critére de bon emploi ou du moins d'emploi bien payé. ;)

Si tu fais plusieurs travail c'est tout a ton honneur mais dis toi que le fait que ce genre de contrats existe c'est juste un moyen de popériser les salariés et de les obliger a fermer leurs geulles.

Tes tes patrons certifiront que tu peux te faire exploiter sans rien dire et pour le coup en effet il y a des chances que tu retouve des contrats a la con.

c'est la le problème ! moi je fais ce que me demande le patron et c'est pour ça qu'ils me recommandent aux autres boites, quand j'ai fini une mission et c'est pour ça aussi qu'ils me rapellent dès qu'ils ont besoin ! Il me paye ce qu'il me paye ! il a aps monté sa boite pour m'enrichir ! par contre, quand je vois qu'on donne une prime aux chômeurs à noël, la je trouve ça injuste qu'on donne une prime pour pas avoir bossé ! je ne me sens pas un mouton je suis seulement quelqu'un qui n'a pas fait ce qu'il fallait pour avoir une bonne situation. donc j'assume et je dis à mes gosses de bien bosser en classe et je leur dit aussi que si ils sont pas content du travail en france, et bien qu'ils aillent ailleurs, le monde est vaste !

Avec des raisonements comme ça le MEDEF a de long jour devant lui. ;)

Pour la prime de noel dit toi que beaucoup l'échangerais contre du travail. :o°

Le monde est vaste et les exploiteurs le savent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 140 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Lapin rose doit avoir un peu le cul rouge avec toutes les fessées qu'il vient de se ramasser :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

:smile2: j'y pensais justement, mais y a des coups d'pompe au cul qui sont salutaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

On a retrouvé lapinrose en Italie :

>> http://www.satellite-sightseer.com/id/10321

(de plus près >> http://www.animal-forum.co.uk/wp-content/u.../big-bunny.jpg)

Séquestrations, occupations, vigilance, ça permet parfois d'éviter de se faire avoir :

Est-ce une tentative de délocalisation sauvage qui a échoué ? Des salariés avaient découvert devant leur usine des camions prêts à être chargés en douce. Si le déménagement n'est pas interdit, les man¿uvres qui l'ont accompagné étaient au c¿ur de l'audience qui s'est tenu au tribunal de commerce de Besançon.

Avis à ceux qui seraient tenté de déménager à la cloche de bois. Le substitut du procureur de la République de Besançon a requis un an de prison avec sursis, 10 000 euros d'amende et 10 ans d'interdiction de gestion de sociétés à l'encontre de l'ex-patron du sous traitant automobile BRS découpage.

L'affaire remonte à un peu plus d'un an et est emblématique de l'époque actuelle mêlant délocalisations et séquestrations. Le 2 février 2008, un salarié de l'entreprise découvre, par hasard, en passant devant leur entreprise, plusieurs camions venus de Slovaquie. Or, BRS, une entreprise située à Devencey dans le Doubs, a été racheté un an avant par Utilux, une entreprise située en Slovaquie.

>> http://www.usinenouvelle.com/article/de-la...menageur.162753

Ah les déménagements en douce. Une fois parties, les machines ne reviennent pas.

Et c'est curieux, en ce moment, plus aucun dirigeant ne pratique plus la proposition éhontée du type "toi aller bosser dans mon usine de Roumanie ou du Mexique pour salaire local si toi vouloir encore du travail".

Je me demande bien comment ça serait pris aujourd'hui afrojojo.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

La violence est depuis bien longtemps du coté patronal aujourd'hui on assite a un petit retour de manivelle mais qui reste toute fois encore bien minoritaire (et trés compréhenssible).

Il ne faut pas inverser les roles le raport de force est trés innégal entre salariés et patrons (actionnaires).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
biscotte beurree Membre 350 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

On s'en fout, des prise de patrons otages pour faire avancer ce qu'on appelle faussement les "négociations". Les patrons peuvent signer tout et n'importe quoi, une fois sortie il suffit de faire casser le contrat car la législation Française précise très bien et sans la moindre ambiguïté que tout contrat signé sous une quelconque contrainte, est nul et non avenu.

PS: je note que les syndicats affiliés au PC, à LCR et cie, commencent à être un peu nationalistes, puisque des internationalistes qui protestent contre les délocalisations, c'est une contradiction. Exiger des entreprises qu'elles restent en France, c'est le premier pas vers "la France aux Français".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi des entreprises ayant reçue des deniers de la France délocaliseraient alors quelles font des profits?.

Si elles veullent partir alors qu'elles rembourses les nombreuses aides de l'état et seulement a cette condition elles seront libre de partir.

Trop facile sinon. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
biscotte beurree Membre 350 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Avec ce genre de raisonnement, l'Etat n'a qu'à aussi lui rembourser les impots qu'il a perçus d'elle.

Le salarié qui change d'emploi rembourse son salaire ? Le mec qui quitte la France rembourse les aides qu'il a touché du pays ? etc, etc...

TU es nationaliste, ça a l'air de te poser un problème, mais tu n'as pas à complexer je te rassure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou74
Invités, Posté(e)
Invité zazou74
Invité zazou74 Invités 0 message
Posté(e)

biscotte beurreeécrit Aujourd'hui à 20h24 Avec ce genre de raisonnement, l'Etat n'a qu'à aussi lui rembourser les impots qu'il a perçus d'elle.

Le salarié qui change d'emploi rembourse son salaire ? Le mec qui quitte la France rembourse les aides qu'il a touché du pays ? etc, etc...

TU es nationaliste, ça a l'air de te poser un problème, mais tu n'as pas à complexer je te rassure.

Je note que les patrons perçoivent des aides, pour s'installer (ou rester en France). ;)

Par contre, nos impôts servent à pleins de choses dont nous profitons (ou pas) exemple, entretien des routes, subventions aux mairies,....... ;)

Quand aux aides dites sociales, elles sont payées par chacun.... :smile2:

Je pense que tu n'as pas bien compris le raisonnement de transposteur.....m'enfin! :o°

Désolée mon "citer" n'a pas fonctionné....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
biscotte beurree Membre 350 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Son raisonnement est qu'il y a transaction entre l'entreprise et l'Etat (ce qui reste à démontrer).

Donc ce que l'Etat a apporté à l'entreprise, il devrait le récupérer ensuite si elle part. Je veux bien, mais faisons la réciproque: l'entreprise, le temps ou elle était en France, le temps ou elle employait 500 personnes, apportait à l'Etat 500 fois des charges pour ces employés. Ce qu'elle apportait donc à l'Etat en créant des emplois, elle devrait aussi le récupérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou74
Invités, Posté(e)
Invité zazou74
Invité zazou74 Invités 0 message
Posté(e)

Le raisonnement est peut être un peu poussé...... ;)

Mais on est bien d'accord que l'Etat ne donne rien sans en attendre les retombés..... :o°

Par contre certains patrons abusent, c'est un fait!!! :smile2:

De plus la séquestration n'est pas si violente que ça dans la mesure où les patrons sont bien traités durant cette période, et qu'il faut intègrer le fait que les salariés qui en arrivent là sont à bout et risquent de tout perdre, alors que le patron, ça le fera pas boiter d'avoir 150 salariés en moins, il gardera son pauvre salaire..... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
biscotte beurree Membre 350 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Dans certains cas, la détention était loin d'être comme tu dis (du genre on confisque le portable, plus insultes et menaces sur la famille).

Et si la détention est "sympa", alors le patron n'a qu'à se lever et rentrer chez lui, et là on verra si le vraie caractère de la prise d'otage... Détention sympa ça ne veut rien dire, sympa tant que le captif fait ce qu'on lui dit, point barre.

Ensuite, les employés sont cons, ils retiennent en otage un maillon de la chaine qui n'est qu'un executant chargé d'appliquer ce qu'on a décidé dans les conseils d'administrations aux USA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×