Aller au contenu

La PATAGONIE veut son Independance de l'Etat argentin


PatagonieLibre

La Patagonie et son Independance comme un Etat Libre et Souverain  

5 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PatagonieLibre Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans un sondage, 53% des Patagons qui y ont répondu ont affirmé qu'ils voulaient une Patagonie Indépendante de l'Etat argentin (provinces patagoniennes de Rio Negro, Neuquen, Chubut et Santa Cruz).

Le désir d'Indépendance fut plus fort entre les plus jeunes, ceux qui souffrent le plus du chômage, dont 78% ont affirmé qu'ils appuieraient une sécession.

Une Patagonie Indépendante deviendrait un pays peu peuplé mais prospère, dû à ses grandes réserves d'eau douce, gaz naturel et pétrole, mais qui sont systématiquement usurpées par les grands magnats et le gouvernement de la capitale Buenos Aires depuis plus de 100 ans.

La Patagonie est une nation qui fut conquise par l'Etat argentin après son indépendance de l'Espagne. Avec la mort et la souffrance de beaucoup de personnes. Et aujourd'hui elle est toujours une nation isolée du reste du pays, très peu peuplée (d'environ 1.900 000 habitants)

mal exploitée pour ses ressources naturelles sans qu'elle reçoive en contre partie beaucoup d'investissements pour son développement. C'est une nation riche, certainement la plus riche de l'Argentine. Mais cette richesse est usurpée par les magnats et le gouvernement de Buenos Aires

S'il y a une région qui a de bonne raisons de réclamer une légitime Indépendance de l'Argentine, c'est certainement la Patagonie

Le peuple Patagon a peu en commun avec le peuple de Buenos Aires ou le peuple du nord de l'argentine. Nous somme ni mieux ni moins pires. Nous sommes tout simplement différents.

La culture, le caractère, l'idiosyncrasie, nos racines, le climat, les paysages, notre gastronomie et tant d'autres choses sont une preuve claire qu'un Patagon est différent au reste de l'Argentine.

La Patagonie, avec une extension majeure aux principaux pays d'Europe, a toujours été considérée comme l'arrière-pays de Buenos Aires et le peuple Patagon en souffre les conséquences de ses politiques erronées en matière de développement.

La Patagonie donne beaucoup et ne reçoit rien. La Patagonie dispose de toutes les réserves en gaz naturel, eau douce, pétrole qui sont systématiquement rapinées par le reste de l'Argentine.

Une Patagonie Libre deviendrait une nation développée et exemplaire. On peut le faire. On a les ressources et un peuple courageux et laborieux.

La Patagonie appartenant à l'Argentine est une fiction. La Patagonie est un autre pays, une autre Nation.

Et comme tel, elle a besoin de sa liberté. Ou elle souffrira, comme un arbre sans feuilles ou un oiseau sans ailes.

http://accionpatagonica.blogspot.com/

post-96401-1238836846_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
blablabla

Si je trouve une mine d'or dans mon jardin, je suis prêt à proclamer mon indépendance.

Ce vieux spam :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hériane Membre 525 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

un sondage sur FFR dit que 100 % des forumeurs aiment qu'on leur dise "BONJOUR" :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Et qu'en est-il de la patagonie chilienne ?

Après, quand on voit que l'état offre des concessions pour la construction de complexes touristiques, on peut comprendre que les locaux le vivent assez mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×