Aller au contenu

Universités en grève

Noter ce sujet


Titebretonne

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Aaricia Membre 102 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon le début de ta réponse ne me concerne pas puisque je pense avoir été polie dès le début.

Pour ce que tu dis ensuite qui ne réponds en rien à mes questions : cf précédemment cf ceci cf cela n'apporte rien.

Quant à la concentration sur le blocage c'est peutêtre parceque la loi lru (et le chomage et tout le tintouin de la nouvelle convergence des luttes) est à séparé de ce moyen de "lutte" ... Pour moi les gens qui bloquent ne me représentent en rien : je ne les ai pas élu et leur propos de sont pas les miens ...

Pour les frais de scolarité qui augmentent et le fait que tes parents ne pourront pas payer : je suppose que tu es boursière ? si tel est le cas le CROUS continuera a payé les frais d'inscription, si tu ne l'es pas sache que les frais ne peuvent pas augmenter comme ça et que c'est réglementé sache aussi que si ils sont trop élevés le crouss ne pourra payer et que s'il ne peut pas payer (enfin ça marche pas totalement comme ça je sais mais bon ça smplifie le raisonnement) et que les boursiers devront payer leur frais d'inscription il faudra une nouvelle loi (décret ou réglement) pour changer tout ça. C'est à ce moment là qu'il faudra réagir si un jour ça se passe : la prévention de la prévention ça devient ridicule ...

Pour moi le sujet est clos tu campes sur tes positions tu n'apportes aucunes solutions ni aucune réponses à mes questions et l'argumentation est peu logique ...

Je te souhaite bien du courage ...

Quant aux insultes même si elles sont peu virulentes, c'est vrai que c'est déplorable et il ne faut pas se mettre au meme niveau et se montrer plus intelligent même si la personne en face à aucune considération de toi en te privant de tes droits ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 35ans Posté(e)
Titebretonne Membre 979 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ecoute, je pense avoir assez expliqué ma position. Je ne vais pas répéter 10 fois les mêmes choses. Il n'y a pas que ça qui me dérange dans cette loi, il y a beaucoup d'autres points que j'ai essayer d'expliquer.

Elles sont peut être peu virulentes mais je ne trouve pas ça très intelligent de cracher sur mon choix d'étude.

Emilye : C'est pour ça que le blocage partielle c'est n'importe quoi. Après, tu es sure que le mardi et le mercredi prochain est jour de manif ?

Modifié par Titebretonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Après, c'est un peu énervant que le débat se concentre sur le blocage. C'est pareil dans ma fac, mais ce n'est pas le plus important.

Il me semble que c'est toi qui oublie un "detail" important: si l'on parle du blocage c'est parce que cela nous ennuis de voir que sous pretexte de ne pas etre d'accord avec une lois, certaines personnes se sentent justifier dans la mesure qui consiste a reduire la libertee des autres quand ce n'est pas carrement des menaces voir de la violence.

Il me semble t'avoir deja poser la question: si demain un piquet de pro-life t'empeche d'acceder a la clinique ou tu devais avoir un avortement, est-ce que tu ne serais pas la premiere a etre degouter de voir des "fanatiques debiles" t'empecher un droit (celui de te faire avorter)?

Ici c'est pareil, sauf que tu joues le role des "fanatiques debiles". Que tu consideres tes revendications justifiee, ma foi cela te concerne. D'ailleurs tu as remarquee que beaucoup de personnes qui sont contre les blocages sont aussi contre cette loi. Est-ce qu'a aucun moment cela t'a effleurer l'esprit que la fin ne justifie pas les moyens et que c'est ca qui cause probleme, pas tes revendications en elles meme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Titebretonne Membre 979 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Etrange car dans ma fac, beaucoup se disent contre le blocage mais contre les lois...

Ce n'est pas parce que ça sort de ta bouche que c'est la réalité.

Et je suis assez fière d'être une fanatique débile... Ca me convient assez bien.

D'après ton profil, tu as 35 ans et tu es à Londres... Alors qu'en sais tu ? Viens voir ce qui se passe dans ma fac et après tu pourras parler. Là, tu te contente de répéter des choses et d'inventer des arguments qui vont dans ton sens.

Modifié par Titebretonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
biscotte beurree Membre 350 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Une vraie basse-cour, tu glousses à longueur de posts pour dire la même chose "ah oui m'insultez pas j'ai le droit d'être contre et puis j'ai déjà dit pourquoi".

Tu t'en fiches de bloquer les cours des autres toi, puisqu'à tes propres dires tu comptes redoubler, et puis de toute façon, vu les débouchés de ta filière, plus le contexte de la crise, puis la tombe de la fac que tu creuses, tu as bien compris que ton intérêt était de redoubler le plus longtemps possible.

Quels que soient tes arguments, bons ou mauvais:

1/ un étudiant n'a pas à être en grève, il n'est pas salarié.

2/ il a encore moins à empêcher les autres d'aller en cours, mais les autres sont un peu mous du slip aussi pour ne pas dégager quelques dizaines de blaireaux nanars s'ils sont 10 fois plus nombreux.

3/ tous les autres pays ont l'autonomie des universités et il suffit d'y jeter un oeil pour voir à quel point votre cirque Marxiste est à coté de la plaque. (" le CAC 40 va infiltrer la Fac au secours !", et autres stupidités prête-à-penser que les étudiants -surtout en socio, psycho, et cie, gobent comme des glands parce qu'ils ne sont pas les plus fute-fute aussi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Je ne peux qu'approuver Kyrilliuk. T'es Anglais ?

Non je suis francais. Mais je dois dire qu'au bureau, c'est plutot rigolo. Je veux dire qu'ils me demandent si il y a toujours quelqu'un au commande. Au depart, a l'election de Sarko, ils pensaient que ce serait une nouvelle madame thatcher. Et puis entre les emeutes non-controllees (du genre Strasbourg avec l'hotel mis a feu), les greves a repetitions, les blocages d'universites ("des etudiants qui font greve?? ;) ;) mais ils ne travaillent pas!! ;) "-- pour les anglais faire greve alors que l'on ne travaille pas, c'est bisard.), le faite que certains aient contemplee l'octrois de diplome ou d'un semestre sans avoir eu ni d'exams ni de control, les enlevement de patrons, le blocage des ports, etc... tous cela fait que parfois la France donne l'impression d'etre un pays laisser a l'abandon aux mains de gamins capricieux. Un de mes collegues a evoquer "Alice au pays des merveilles", c'est dire. :smile2:

Je reviens d'un séjour en Angleterre, là-bas on se fout bien de notre gueule avec les étudiants moutons qui nous font leurs Jean Jaurès de cour de collège, et qui s'imaginent en plus "penser par eux-mêmes" alors que c'est au contraire eux qui sont des clones incapables de se rendre compte que chaque année ils défilent par milliers au même moment pour dire la même chose au mot près.

Tout a fait d'accord. En faite, en Angleterre, ils ont fait mieux encore. Ils ont introduit un systeme ou les universites ont le droit de charger jusqu'a 3000 pounds par ans. Perso, j'ai toujours ete contre: l'universite devrait etre gratuite ou tout au moins pas chere. Enfin bon. Des etudes ont demontrer toutefois que non seulement cela n'a pas diminuer le nombre de lyceens postulant pour entrer en fac, mais que cela a eu le merite d'aider les etudiants a se focaliser sur leurs etudes. C'est a dire que la ou avant tu avais les plus grosses beuvries et les resultats scolaires mediocres, tu as maintenants des etudiants qui savent que se taper une annee de plus ou sortir de l'universite sans diplome, c'est payer 3000 pounds en plus. Il y a eu un changement radicale d'attitude vis a vis des etudes. De toute facon, et pour cela il suffit de lire Titebretonne pour s'en rendre compte, c'est que pour certain, la gratuite implique la nonchalance (que se soit dans le choix de son orientation ou la quantite et la qualite du travail fourni).

Crois moi que si en France les etudes etaient payantes, des faineants qui font le minimum ou qui se contentent de faire acte de presence pour ensuite se plaindre du systeme universitaire francais, il y en aurait beaucoup moins. Et toute tentative de blocage se resulterait par un sacre bain de sang.

Ceci dit, je suis contre une universite payante (mais pour un examen d'entree a la fac) parce que ceux qui desirent faire la fac et n'en n'ont pas vraiment les moyens ne soient pas decourage.

Les Erasmus en France auraient presque pitié de notre Université. D'ailleurs ceux qui sont venus en France pour être bloqués par des glands révolutionnaires vont s'en retourner dans leur pays avec 6 mois perdus et une belle réputation à nous faire.

Oui effectivement et j'imagine que les bloqueur comme titebretonne n'en n'ont rien a foutre. Limite si elle va pas nous dire que c'est pour leur bien aussi! :o°:|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Toutouille Membre 496 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si les crédits ECTS du semestre sont attribués automatiquement, ça reviendra à déprécier la qualité des diplômes obtenus.

Il serait donc urgent qu'il y ait concertation avec les associations étudiantes et les élus étudiants à propos des modalités de rattrapage des cours et des modalités de contrôle de connaissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Etrange car dans ma fac, beaucoup se disent contre le blocage mais contre les lois...

Oui et c'est precisement ce que j'ai ecris: que beaucoup sont contre le blocage et contre les lois darcos: 'tain :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Titebretonne Membre 979 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Parlez entre vous mais évitez de me citer.

Je ne sais pas ce que tu fais (et d'ailleurs je m'en fou totalement), mais moi je ne vais pas critiquer ce que tu fais. Tu n'aimes peut être pas la psycho mais la n'est pas le sujet. Tu ne connais même pas alors évite de critiquer pour me rabaisser. Tu ne sais pas comment je bosse alors j'ai envie de te dire, ferme la. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Si les crédits ECTS du semestre sont attribués automatiquement, ça reviendra à déprécier la qualité des diplômes obtenus.

Il serait donc urgent qu'il y ait concertation avec les associations étudiantes et les élus étudiants à propos des modalités de rattrapage des cours et des modalités de contrôle de connaissance.

Je me rappelle qu'apres le blocage des facs au moment des manif contre le CPE, je m'etais poser la question des diplomes delivree cette annee la. Je cohabitait avec une fille, pas la plus brillante il faut le dire, qui essayait de passer sa licence d'anglais (elle etudiait par correspondance) depuis pres de 3 ans et qui, cette annee la curieusement a reussi a l'avoir. Et pourtant, de toute l'annee elle n'a pas ouvert un bouquin. Ceci dit, ne soyons pas mauvaise langue, il s'agit probablement d'une coincidence.

Sinon qui sait, titebretonne a toute ses chances.. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Titebretonne Membre 979 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Si les crédits ECTS du semestre sont attribués automatiquement, ça reviendra à déprécier la qualité des diplômes obtenus.

Il serait donc urgent qu'il y ait concertation avec les associations étudiantes et les élus étudiants à propos des modalités de rattrapage des cours et des modalités de contrôle de connaissance.

Les assos étudiantes n'ont rien a voir la dedans.

Le semestre blanc a été proposé dans plusieurs facs mais aucune ne l'a encore mis en place.

Des cours de rattrapages ont été mis en place (j'ai 4 semaines de rattrapages) et les examens ont été repoussés..... Maintenant, il faut voir la suite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Admiratrice de Scrat, 35ans Posté(e)
Adenora Membre 5 400 messages
35ans‚ Admiratrice de Scrat,
Posté(e)
1/ un étudiant n'a pas à être en grève, il n'est pas salarié.

:smile2:

Du côté de Nantes, on n'a jamais entendu parler des étudiants qui faisaient grève. Les profs qui font grève, ça oui, on en parle.

Conclusion : Les étudiants manifestent et bloquent la fac. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Toutouille Membre 496 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Parlez entre vous mais évitez de me citer.

Je ne sais pas ce que tu fais (et d'ailleurs je m'en fou totalement), mais moi je ne vais pas critiquer ce que tu fais. Tu n'aimes peut être pas la psycho mais la n'est pas le sujet. Tu ne connais même pas alors évite de critiquer pour me rabaisser. Tu ne sais pas comment je bosse alors j'ai envie de te dire, ferme la. ;)

Tu ouvres un sujet et tu refuses le débat ? Tu demandes de ne pas critiquer et tu ne fais que ça. On n'ouvre pas un sujet pour dire à ceux qui y interviennent de la fermer. :smile2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Titebretonne Membre 979 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

J'accepte les critiques mais pas sur moi, ni sur mon orientation.

Tu te fais ton opinion sur quelques messages...

Modifié par Titebretonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Toutouille Membre 496 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai lu le sujet depuis le début. Je n'ai pas pour habitude d'exprimer mes opinions sans savoir de quoi je parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Titebretonne Membre 979 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ben excuse moi, mais je n'ai pas l'habitude de me laisser juger par des personnes qui ne me connaissent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
biscotte beurree Membre 350 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
J'accepte les critiques mais pas sur moi,

sidorku.gif

Parlez entre vous mais évitez de me citer.

Je ne sais pas ce que tu fais (et d'ailleurs je m'en fou totalement), mais moi je ne vais pas critiquer ce que tu fais. Tu n'aimes peut être pas la psycho mais la n'est pas le sujet. Tu ne connais même pas alors évite de critiquer pour me rabaisser. Tu ne sais pas comment je bosse alors j'ai envie de te dire, ferme la. :smile2:

C'est incroyable, ce besoin de monter sur les barricades, de venir emmerder le monde avec ses idées et ses revendications, pour regarder ses pieds et bredouiller des "arrêtez de m'embeter" dès qu'on t'envoie 2 ou 3 questions.

Tu vois, à force de voter entre vous-même en AG, à force de débattre entre gens déjà d'accord, et à force de vous anesthésier le bulbe en ne pensant plus que par des slogans tout faits (et faits par les autres), vous en devenez incapable de justifier votre position devant les autres.

Entre le collégien qui fait grève (il y a eu ca il y a un an ou deux), ou l'étudiante de fac qui fait grève, on ne remarque pas la différence ni dans l'attitude ni dans le discours, c'est le collégien qui est en avance ou l'étudiante qui est à la traîne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Toutouille Membre 496 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je me rappelle qu'apres le blocage des facs au moment des manif contre le CPE, je m'etais poser la question des diplomes delivree cette annee la. Je cohabitait avec une fille, pas la plus brillante il faut le dire, qui essayait de passer sa licence d'anglais (elle etudiait par correspondance) depuis pres de 3 ans et qui, cette annee la curieusement a reussi a l'avoir. Et pourtant, de toute l'annee elle n'a pas ouvert un bouquin. Ceci dit, ne soyons pas mauvaise langue, il s'agit probablement d'une coincidence.

Sinon qui sait, titebretonne a toute ses chances.. :smile2:

C'est surtout ça qui m'embête. Déjà, que le bac n'a pas plus qu'une valeur symbolique, je n'aimerais pas que mon diplôme soit assimilé à de la complaisance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
biscotte beurree Membre 350 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Pour info, ca sera peut-être désagréable à entendre, mais pour avoir discuté avec un RH de grand groupe (et les grands groupe ont en gros tous les même pratiques - grilles de salaires, etc..., en ce qui concerne le recrutement), il semble que la colonne "FAC" ait pris un sacré coup dans l'aile, voire ait été carrément supprimé...

Je parle d'un secteur, je ne sais pas pour le reste, mais pour ce qui est par exemple de l'informatique, il y a la fac, mais il y a aussi des tas d'écoles (ingés et autres...) à coté, qui elles ne sont jamais en grève. Crise, moins de poste, plus de concurrence à l'embauche... je dis ça je dis rien. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×