Aller au contenu

Universités en grève

Noter ce sujet


Titebretonne

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Missade Membre 695 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je pensais avoir un débat constructif mais apparemment, ça n'est pas possible. Cela fesait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et je me rappelle pourquoi dorénavant... On n'est pas d'accord alors on insule... Bien sur, c'est facil dèrrière son ordi... Apparement, trouver des arguments est beaucoup plus difficile... Que dire d'autre ? Faire un long texte serait leur donner trop d'importance... Ce forun est sympa... mais un peu mal fréquenté...
Voici un florilège de certaines de tes interventions :
Je bloque ma fac, je suis aux piquets de grève.. Je suis pour tout ça.

Heureusement que certains sont là pour se battre. Si vous voulez rester vous plaindre dans votre canapé c'est votre problème,

Ben oui, ne pense qu'a ta petite personne... C'est comme ça qu'on s'en sort aujourd'hui...

Maintenant, tu peux partir balancer ton venin ailleurs...

L'eternelle étudiante, futur chômeuse... et fière de l'être...

Ben dégage alors..

Et ensuite tu nous parles de débat constructif, de personnes qui insultent, planquées derrière leur ordinateur, le forum ma fréquenté ???

Tu n'as pas l'impression d'être un tout petit peu de mauvaise foi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 35ans Posté(e)
Titebretonne Membre 979 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

A quoi bon répondre ?

Je me fais insulté par des parents... Bravo pour l'exemple...

Je n'ai proféré aucune insulte. J'ai répondu aux votres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Titebretonne Membre 979 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Je ne vois aps en quoi ce que tu as cité sont des insultes.

Mais bon, parfois les immatures ne sont pas ce qu'on pense... on se croirait à l'école maternelle...

(ok, là c'est une insulte...et c'est fait exprès)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Missade Membre 695 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'irrespect aux personnes est une insulte ! Affirmer que l'on bloque volontairement les universités en se fichant royalement des jeunes qui, eux veulent étudier, c'est insulter leur liberté ! tes propos n'étaient que succession de reproches envers ceux qui ne pensent pas comme toi. Affirmer qu'ils glandent dans leur canapé, ce n'est pas une insulte ?

Les insultes, à proprement dites, m'indiffèrent. Un forum est un lieu de débat donc il est normal que les esprits s'échauffent. Seulement avec toi, il n'y a a pas de débat. Tu affirmes et tu clames mais tu te fiches royalement de l'opinion des autres internautes. Quant un jeune te dit qu'il en a assez des blocages, tu te fiches de savoir s'il a les moyens ou pas de poursuivre ses études de façon aussi épisodiques. Non, tu te contentes de lui reprocher de ne pas se battre pour "ta" cause et tu surenchéri en affirmant "heureusement qu'il existe des jeunes qui se battent ! " Comme toi bien sûr, car tu es visiblement la référence à suivre !

Alors plutôt que de réagir en gamine de 4 ans avec des "c'est pas moi", réponds aux personnes de façon constructive. Pas une seule fois tu n'as expliqué le motif des blocages et vos suggestions ! Et enfin, admets que l'on a le droit ne ne pas penser comme toi !

Sur ce, mes étudiants sont à la maison pour deux semaines et je compte bien en profiter ! Je te souhaite donc une bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Titebretonne Membre 979 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

C'est vrai que vous avez été très respectueux envers moi... Ce que tu dis est valable pour toi aussi...

Si tu m'avais un peu plus écouté, tu aurais vu que je ne pense pas détenir la vérité... A la fac, on a de vrais débat, je veux bien écouter les autres tant qu'on ne m'insulte pas... Désolé, mais quand je me fait traité de future chomeuse, je n'ai pas vraiment envie d'expliquer pourquoi je pense comme ça....

Et je n'ai pas expliqué les motifs du blocage ??? Ben tu n'as pas tout lu alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Aaricia Membre 102 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Missade : (je vais essayer de pas me planter de pseudo et être constructive ... ) Je trouve ça franchement dommage que tu n'es pas assez de retenue et que tu n'es pas assez de recul. Ce n'est pas parce que la personne en face de toi n'est pas d'accord que tu dois t'en prendre à elle. Que ce soit des personnes extremistes ou non (attention je ne traite personne d'extreme ici, je tiens à préciser, je parle en général ...) une chose que l'on m'apprend beaucoup dans ma fac est la démocratie ! Tant que la personne en face ne tiens pas des propos juger trop calomnieux tu la laisses s'exprimer sinon c'est toi l'extrême et je trouve ça dommage. On est censé débatre dans cette section, alors pourquoi ne pas débattre simplement ? tu donnes tes arguments et les autres aussi en face. Tu dis qu'il n'y a pas de débat car pas d'argumentations : peutêtre mais je pense qu'il en va de même partout lorsqu'on a des convictions il est dure de les exprimer. Je pense qu'elle n'a fait qu'exprimer ses idées, je ne suis pas d'accord avec elle mais ce n'est pas pour autant que je pense qu'elle m'insulte ...

Quant à bloquer les facs, serait-ce un manque de respect ? ceci est une autre question et est à mon avis plus une question philosophique. Je ne pense pas qu'il le font dans ce but là, ils veulent se faire entendre et ne font pas attention à tout ce qu'il y a autour d'eux et qui ne sont pas d'accord avec eux à mon sens.

J'en reviens à ce que tu disais sur les facultés. Tes enfants ont voulu faire quoi comme études ? La faculté est un lieu que je trouve fantastique pour ma part : on te laisse autonome et c'est génial mais il est vrai que certains élèves ont besoin d'avoir quelqu'un derrière leur dos et la faculté ne leur convient pas. Ce n'est pas parce que tu manques quelques cours que tu te plantes, bon quand c'est tout un semestre ... ok ...

Au fait pour info, je n'ai pas d'argent non plus, mes grands parents sont morts et mes parents sont dans l'incapacité de m'aider mais il y a des solutions : les chambres universitaires et pas prendre un studio, travailler l'été car 24 semaines de cours ça laisse du temps pour travailler et je pense que si tes enfants ne sont pas boursiers tu peux un petit minimum (je conçois que être la classe moyenne c'est galère mais ceci est un autre sujet) les aider (leur acheter la nourriture, des vetements, des livres ...).

Titebretonne : est-ce qu'un vote a été fait pour savoir si les étudiants de votre faculté étaient pour le bloquage (pas en ag mais par la présidence) ?

Tu me dis que vous avez trouvé une alternative au bloquage totale, le bloquage partielle ... Lol ... heu ... Je parle d'une alternative autre que le bloquage ... Est-ce que tu peux répondre aux questions que je t'ai posé précedemment stp ? Franchement ça m'interesse réellement d'avoir une réponse, pour une fois que je tiens quelqu'un qui comme je l'ai vu dans les autres posts n'est pas extremiste et avec qui je peux débattre normalement ...

Au fait sais-tu, c'est le cas dans ma fac, que certains prof n'ont pas fait cours car ils étaient en grève mais pas déclarer à l'administration mais ont été payés car le système est que l'on calcule à la fin de l'année leur nombre d'heure de cours ? Ca je trouve ça honteux, si on a des idées il faut les assumer, qu'en penses-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 34ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
34ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)
Concernant les profs, j'étais étudiante qu'ils se plaignaient déjà. Il faut dire qu'avec 18 heures de cours pour un temps complet, ils ont largement le temps de polémiquer. Maintenant, si je veux être honnête, je connais aussi d'excellents professeurs, motivés par leur enseignement et bien décidés à ce que tous leurs élèves réussissent leur programme.

C'est assez récent finalement, les étudiants qui manifestent. Avant, on connaissait les éternels étudiants, ceux qui se "cherchaient " pendant des années. Maintenant, ils prennent le statut de contestataires. Toutefois, tous ne font pas ça pour "glander". Nous avons sur ce forum des jeunes avec que je ne partage pas l'avis mais je comprends leurs revendications. R4fale, par exemple, m'a expliqué en quoi les réformes le dérangeait. Nous ne voyons pas les choses de la même façon mais c'est un jeune qui en veut, qui bosse pour financer ses études et lui aussi comprends pourquoi ces grèves me mettent en colère.

Ma situation et celle de mon mari sont faites. C'est donc l'intérêt de nos enfants qui prime maintenant. C'était assez facile pour nous. Ca le sera beaucoup moins pour eux. Il leur faut donc une solide formation et nous faisons ce que nous pouvons pour leur faciliter ces années d'études.

Bonne chance pour tes études et, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à la demander, en MP.

Bonne soirée à toi !

Tu aurais des raisons de l'être si c'était toi qui finançait ton chômage. Ce sera les étudiants de maintenant qui financeront ton chômage. Au même titre, c'est moi, tes parents et toutes ces personnes qui travaillent, qui finançons l'université dans laquelle tu aimes tant lire ! C'est tellement plus facile de profiter de tout sans faire d'effort !

Je ne peux que rire de ton ignorance...

c'est quoi ta prochaine étape, critiquer les boursiers ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Missade Membre 695 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis ravie de t'avoir fait rire, et tant qu'à faire, rions encore. Alors, j'aimerais que tu nous expliques à tous ce qui te fait rire dans les passages que tu as mis en gras. En effet, si je suis ignorante, tu vas éclairer ma lanterne toi qui me sembles tellement intelligent :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 34ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
34ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)
Il faut dire qu'avec 18 heures de cours pour un temps complet

18h c'est "la base" d'enseignement. A côté de ça y'a une dizaine d'heure de présence administrative. Et avec le nouveau statuts des enseignants chercheurs (qui est d'ailleurs une absurdité totale ;)) ils ont des heures suplémentaires (non payées celles-ci) qu'aurons les profs qui ne publies pas. Mais comme je suppose que tu connais par coeur le système de recherche française. Tu dois savoir que publier un article est une chose aisée :smile2:

motivés par leur enseignement et bien décidés à ce que tous leurs élèves réussissent leur programme.

Ce sont les profs qui sont justement le plus motivé par leur enseignement, les plus attentif à l'éducation/enseignement des élèves/étudiants qui sont le premier à manifester. Cf: mon post sur les explication de la masterisation des concours. Tu verras vite que les profs ne peuvent pas cautionner ce "nouveaux enseignement". Et justement ils se battent pour que les prof restent motivé par leur enseignement et que les profs ne deviennent pas des contrats.

C'est assez récent finalement, les étudiants qui manifestent.

Ahah....

Suffisament vieux pour que ni toi, ni moi ne soient nais pour en parler ^^

Ma situation et celle de mon mari sont faites. C'est donc l'intérêt de nos enfants qui prime maintenant. C'était assez facile pour nous

Evidement, tout le monde à les moyens de mettre ses gosses dans le privé :sleep:

Personellement, j'ai pas papa maman pour m'aider, j'ai des bourses qui couvre difficilement les dépenses. La fac "plus ou moins gratuite" est le seul moyen que j'ai pour avoir une formation superieure. Et ca me fait bien chier qu'on bousille la formation des futurs étudiants (car oui je ne penses pas qu'à ma gueule..) après tout, il me reste 3 ans d'études.. J'pourrai très bien rester assis sur mon banc de fac, dans un amphi. Apprendre les connaissances que les profs nous donnes.. Sauf que je fait partis des gens qui penses que l'université ne sers pas à aquerire des connaissance. Mais aussi apprendre à vivre, à penser par soit même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Missade Membre 695 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
franchement dommage que tu n'es pas assez de retenue et que tu n'es pas assez de recul.

Qu'est ce qui te permet de penser que je n'ai pas de recul ?

une chose que l'on m'apprend beaucoup dans ma fac est la démocratie !

Empècher des jeunes, qui refusent de faire grève, d'entrer dans des locaux mis à leur disposition par l'état, tu trouves que c'est démocratique ?

Quant à bloquer les facs, serait-ce un manque de respect ?

Bien sûr, c'est un lieu public que tous les français financent grâce à leurs impôts et aux différentes taxes. Empêcher les jeunes d'aller étudier est ne pas respecter leur décision d'accepter les réformes envisagées. Je respecte le droit de grève. Ne doit on pas respecter le droit de ne pas faire la grève ? ceci est une autre question et est à mon avis plus une question philosophique. Je ne pense pas qu'il le font dans ce but là, ils veulent se faire entendre et ne font pas attention à tout ce qu'il y a autour d'eux et qui ne sont pas d'accord avec eux à mon sens.Tout à fait d'accord

J'en reviens à ce que tu disais sur les facultés. Tes enfants ont voulu faire quoi comme études ?

Ma fille est en médecine. Elle souhaitait vraiment intégrer l'Université de A..... (sur le net, je ne donne jamais d'informations personnelles). Je ne sais pas si tu sais, mais, surtout en première année, les études de médecine sont ardues et il faut vraiment être très assidue. Or, entre les grèves et les absences diverses, 7 semaines de cours n'ont pas été assuré. Sur les 32 étudiants de cette promotion, 19 ont raté leur première année. Une partie s'est inscrite dans le privé, incluant des étudiants qui avaient été admis en seconde année. Deux des amies de ma fille, restées dans cette université publique ont une fois de plus, raté leur année et vont se diriger ailleurs.

Mon fils est dans l'audiovisuel. En accord avec lui, nous l'avons directement inscrit dans le privé.

on te laisse autonome et c'est génial mais il est vrai que certains élèves ont besoin d'avoir quelqu'un derrière leur dos et la faculté ne leur convient pas.

Mais enfants travaillent en toute autonomie. S'ils ne vont pas en cours, personne ne me téléphonera. Ce sont des grands maintenant :smile2: En contre partie, c'est vrai qu'ils bénéficient d'un encadrement plus présent, en cas de difficultés.

Au fait pour info, je n'ai pas d'argent non plus, mes grands parents sont morts et mes parents sont dans l'incapacité de m'aider mais il y a des solutions : les chambres universitaires

Les chambres universitaires sont réservées aux élèves boursiers ou à faibles revenus. Mon mari et moi faisons partie de ce que l'on appelle "la classe moyenne". Nous payons donc tout plein pot et nous ne bénéficions de rien. Bon, depuis le changement de gouvernement, nous commençons à bénéficier de certains avantages, mais c'est un autre débat. Donc, la seule solution est l'appartement en ville; Nous avons de la chance car nos deux enfants poursuivent leurs études dans la même ville, nous n'avons donc qu'un logement à payer.

travailler l'été car 24 semaines de cours ça laisse du temps pour travailler et je pense que si tes enfants ne sont pas boursiers tu peux un petit minimum (je conçois que être la classe moyenne c'est galère mais ceci est un autre sujet) les aider (leur acheter la nourriture, des vetements, des livres ...). Mes enfants travaillent l'été depuis l'age de 16 ans, afin de s'offrir ce que nous ne pouvons leur payer. En contre partie, nous finançons l'intégaralité de leurs études et de leur entretien. Je les nourris, je les habille. En contre partie, je leur demande de se consacrer à leurs études avec sérieux.

Au fait sais-tu, c'est le cas dans ma fac, que certains prof n'ont pas fait cours car ils étaient en grève mais pas déclarer à l'administration mais ont été payés car le système est que l'on calcule à la fin de l'année leur nombre d'heure de cours ? Ca je trouve ça honteux, si on a des idées il faut les assumer, qu'en penses-tu ? Tu sais, c'est une des raisons qui font que les personnes travaillant dans le privé ne prennent pas au sérieux les grévistes du public. On sait qu'ils seront payés pour leurs jours de grèves. C'est aussi la raison qui fait qu'ils sont si souvent en grève. Dans le privé, une journée de grève, c'est une journée non payée. Tu comprendras pourquoi, la journée du 29 février fût une exeption.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Missade Membre 695 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
18h c'est "la base" d'enseignement. A côté de ça y'a une dizaine d'heure de présence administrative. Et avec le nouveau statuts des enseignants chercheurs (qui est d'ailleurs une absurdité totale :sleep: ) ils ont des heures suplémentaires (non payées celles-ci) qu'aurons les profs qui ne publies pas. Mais comme je suppose que tu connais par coeur le système de recherche française. Tu dois savoir que publier un article est une chose aisée ;)

Présence administrative ? Que veux tu dire par la ? Il est vrai qu'en plus de leurs 18 heures de cours, les professeurs travaillent à corriger les copies, en salle des profs ou chez eux. Mais ils n'en n'ont nullement pour 10 heures par semaine, Toutefois, considérons que cela se passe ainsi dans l'établissement que tu dois avoir en référence. Nous arrivons donc à 28 heures par semaine pour 1300¿ net en salaire d'enseignant débutant et ceci agrémenté de 18 semaines de vacances par an. Comparons au privé. Pour 1300¿ net, nous avons un agent de maîtrise, qui travaillera 35heures par semaine et pour 5 semaines de conger payés annuels. Concernant les enseignants chercheurs, le texte prévoit d'élargir leurs missions (formation à distance, insertion professionnelle des étudiants), en adéquation avec l'évolution des missions confiées aux universités par la loi. Il entend surtout modifier les conditions de travail des enseignants. Au même titre que l'ensemble de la fonction publique, ces derniers auront désormais à charge 1607 heures d'activités, qu'ils devront répartir entre leurs activités de recherche et celles liées à l'enseignement. Autrment dit, l'enseignant qui fera moins de recherches, devra compenser par une augmentation du nombre d'heures de cours et vice-versa.

Si le but est de rapprocher les horaires des enseignants à ceux de la fonction publique, il y a encore un écart d'une quarantaine d'heures avec ceux du privé. mais bon, l'inégalité se restreint. En contre partie, si on considère qu'un enseignant chercheur débutant perçoit environ 1850¿ net mensuel, et que c'est le salaire d'une cadre du privé, après quelques années d'ancièneté, j'estime qu'il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre.

[/color]

Ce sont les profs qui sont justement le plus motivé par leur enseignement, les plus attentif à l'éducation/enseignement des élèves/étudiants qui sont le premier à manifester. Cf: mon post sur les explication de la masterisation des concours. Tu verras vite que les profs ne peuvent pas cautionner ce "nouveaux enseignement". Et justement ils se battent pour que les prof restent motivé par leur enseignement et que les profs ne deviennent pas des contrats.

Tu sous entends donc que la motivation des enseignants envers leurs élèves sera atténuée par les réformes ? Je trouve ça aussi absurde que si tu écrivais qu'un médecin soignerait moins bien si on réformait ses conditions de travail. Si tu es un bon enseignant, tu le resteras, qu'elles que soient les réformes !

Suffisament vieux pour que ni toi, ni moi ne soient nais pour en parler ^^MMMMmmm un bon prof de français te serait d'une grande aide !

Evidement, tout le monde à les moyens de mettre ses gosses dans le privé Oui, le privé n'est pas sectaire et accorde des facilités de paiement ! Il y a aussi des jeunes qui ont des bourses d'études, d'autres travaillent et d'autres encore font des prêts étudiants.

Quant on se permet d'affirmer qu'une personne est ignorante, il faudrait déjà le justifier dans un français correct, non cousu de fautes d'orthographes. Et je ne vois toujours pas ce qu'il y avait de drôle dans mon intervention. :smile2:

Modifié par Missade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 34ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
34ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

18h c'est "la base" d'enseignement. A côté de ça y'a une dizaine d'heure de présence administrative. Et avec le nouveau statuts des enseignants chercheurs (qui est d'ailleurs une absurdité totale :sleep: ) ils ont des heures suplémentaires (non payées celles-ci) qu'aurons les profs qui ne publies pas. Mais comme je suppose que tu connais par coeur le système de recherche française. Tu dois savoir que publier un article est une chose aisée :smile2:

Présence administrative ? Que veux tu dire par la ? Il est vrai qu'en plus de leurs 18 heures de cours, les professeurs travaillent à corriger les copies, en salle des profs ou chez eux. Mais ils n'en n'ont nullement pour 10 heures par semaine, Toutefois, considérons que cela se passe ainsi dans l'établissement que tu dois avoir en référence. Nous arrivons donc à 28 heures par semaine pour 1300¿ net en salaire d'enseignant débutant et ceci agrémenté de 18 semaines de vacances par an. Comparons au privé. Pour 1300¿ net, nous avons un agent de maîtrise, qui travaillera 35heures par semaine et pour 5 semaines de conger payés annuels. Concernant les enseignants chercheurs, le texte prévoit d'élargir leurs missions (formation à distance, insertion professionnelle des étudiants), en adéquation avec l'évolution des missions confiées aux universités par la loi. Il entend surtout modifier les conditions de travail des enseignants. Au même titre que l'ensemble de la fonction publique, ces derniers auront désormais à charge 1607 heures d'activités, qu'ils devront répartir entre leurs activités de recherche et celles liées à l'enseignement. Autrment dit, l'enseignant qui fera moins de recherches, devra compenser par une augmentation du nombre d'heures de cours et vice-versa.

Si le but est de rapprocher les horaires des enseignants à ceux de la fonction publique, il y a encore un écart d'une quarantaine d'heures avec ceux du privé. mais bon, l'inégalité se restreint. En contre partie, si on considère qu'un enseignant chercheur débutant perçoit environ 1850¿ net mensuel, et que c'est le salaire d'une cadre du privé, après quelques années d'ancièneté, j'estime qu'il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre.

Attend qu'on soit clair. Un enseignant chercheur est par définition, enseignant 50% et chercheur 50%

18h enseignement + x h de présence administrative = 50%

recherche = 50%

Ca y'est le calcul te semble plus juste ??

PS: les profs ne fac ne manifeste pas pour l'augmentation de leur salaires. Arrête de mettre tout le monde dans le même panier ;)

Modifié par I_Love_Myself
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
gorbag 45 Membre 221 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Attend qu'on soit clair. Un enseignant chercheur est par définition, enseignant 50% et chercheur 50%
Non, c'est une partie à la recherche et le reste à l'enseignement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Aaricia Membre 102 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

I_love_Myself : mes professeurs sont à 6heures d'enseignements par semaine sur 24 semaines ... Enfin les enseignants chercheurs ... Il y a une question que je me pose, tu sais peut-être : quand il publie un article dans un magazine quelconque, ils sont payés en plus non ? comment détermine-t-on ce qu'ils cherchent de leur travail à coté ?

Missade : les chambres universitaires ne sont pas réservées qu'aux boursiers c'est une certitude au moins à Bordeaux, j'ai des amis qui ne sont pas boursiers et loin de là et qui y ont eu droit ... A toi peutêtre de te renseigner ...

Quant à medecine, tu m'as fait bondir ! je pense que le fait que les amis de ta fille est raté n'est rien à voir avec les grèves. C'est un concours : seuls les meilleurs réussissent (enfin meilleurs est discutable).

Par autonomie j'entends pas le fait qu'on vous appelle si vos enfants sont absents mais plutot travail personnel, savoir se renseigner tout seul ...

Donc si je te suis bien comme la personne n'est pas démocratique à ton sens en face de toi tu dois lui faire pareil ??? serais-tu pour la loi de talion ?

Ce qui me permet de dire que tu prends pas assez de recul, le fait que tu parles d'une façon trop véhémente, au limite du convenable sur un forum de débat. Je ne te parle pas de ce que tu m'as dit à moi bien entendu. Et je trouve ça dommage que tu ne laisses pas s'exprimer les gens, après je comprends (ce qui ne veux pas dire que je trouve ça juste) que certains étudiants bloquent des facultés lorsqu'ils ont des personnes en face d'eux qui ne veulent pas les écouter ...

oh désolée pour les fautes d'orthographe que je fais je vais essayer de me relire la prochaine fois :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 34ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
34ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)
I_love_Myself : mes professeurs sont à 6heures d'enseignements par semaine sur 24 semaines ... Enfin les enseignants chercheurs ... Il y a une question que je me pose, tu sais peut-être : quand il publie un article dans un magazine quelconque, ils sont payés en plus non ? comment détermine-t-on ce qu'ils cherchent de leur travail à coté ?

Enfait non, publier un article est "obligatoire". Ca fait partis de leur salaire. Et avec la réforme qui change leur statut, si ils ne publie pas, ils doivent compenser par heures d'enseignement en plus. (pas payé puisqu'on considère qu'ils n'ont pas fait le travail de recherche). Alors que cette recherche part du principe: recherche d'un projet > validation et financement du projet (1 sur 10 un truc du genre) > finalisation de la recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Missade Membre 695 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Missade : les chambres universitaires ne sont pas réservées qu'aux boursiers c'est une certitude au moins à Bordeaux, j'ai des amis qui ne sont pas boursiers et loin de là et qui y ont eu droit ... A toi peutêtre de te renseigner ... Parce que tu penses pas que c'est la première démarche que nous aillons faite ? Nous ne dépendons pas de bordeaux !

Quant à medecine, tu m'as fait bondir ! je pense que le fait que les amis de ta fille est raté n'est rien à voir avec les grèves. C'est un concours : seuls les meilleurs réussissent (enfin meilleurs est discutable). les jeunes passent un concours à l'issue de la première année, pour pouvoir passer en seconde année. Le concours est tablé sur un programme lourd que tu dois suivres avec régularité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/PCEM_2 Voici un lien qui t'informera sur le programme des études de médecine. Toutefois, tu as le droit de penser que ma fille, ainsi que ses collègues ont planté leur année parce qu'ils n'étaient pas dans les meilleurs, et que les grèves n'avaient rien à voir avec ça !

Ce qui me permet de dire que tu prends pas assez de recul, le fait que tu parles d'une façon trop véhémente, au limite du convenable sur un forum de débat.

Quel rapport avec le recul ? Le recul, c'est le détachement que l'on peut avoir face à un évènement . Visiblement, nous n'avons pas la même définition de ce mot. Quant à la véhémence de mes propos, laisse moi rire. Dire qu'un chien est un chien n'est pas de la véhémance. Le politiquement correct n'a jamais fait avancer un débat !

Et je trouve ça dommage que tu ne laisses pas s'exprimer les gens, Et comment puis je empècher les gens de s'exprimer ? :smile2: C'est un forum, je n'ai pas le pouvoir d'empècher les personnes d'écrire !

Enfait non, publier un article est "obligatoire". Ca fait partis de leur salaire. Et avec la réforme qui change leur statut, si ils ne publie pas, ils doivent compenser par heures d'enseignement en plus. (pas payé puisqu'on considère qu'ils n'ont pas fait le travail de recherche). Alors que cette recherche part du principe: recherche d'un projet > validation et financement du projet (1 sur 10 un truc du genre) > finalisation de la recherche.
Donc finalement, on se contente de leur demander d'assumer leur travail de chercheur ! éa me semble assez logique non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Aaricia Membre 102 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Missade : On ne dépend pas particulièrement d'une fac ou d'une autre, pour preuve l'année prochaine je pars à Toulouse : on va où on veut ...

C'est un concours, tous les élèves de l'année ont eu le même nombre d'heures de cours tronqués ou pas, alors en quoi ça va en pertuber un plus que l'autre ?

J'ai la meme définition que toi, tu es pas détaché vu ta façon de réagir ...

Ce n'est pas du politiquement correct que de parler avec respect à quelqu'un ...

Je n'ai pas dit "empecher" mais "laisser" il y a une différence ...

I love myself : Hum mes professeurs quand ils publient un article dans le dalloz ou l'AJDA sont apparemment payé en plus ... Faudra que je vérifie quand même mon doute subsiste !

Je pense qu'un peu de justification serait pas mal après il faut pas tomber dans l'excès je suis d'accord. Moi le truc qui m'inquiète dans cette loi c'est surtout comme quantifier une recherche qui est mieux qu'une autre ...

(au fait rien à voir : super bannière des girondins :smile2: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 34ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
34ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)
I love myself : Hum mes professeurs quand ils publient un article dans le dalloz ou l'AJDA sont apparemment payé en plus ... Faudra que je vérifie quand même mon doute subsiste !

Je pense qu'un peu de justification serait pas mal après il faut pas tomber dans l'excès je suis d'accord. Moi le truc qui m'inquiète dans cette loi c'est surtout comme quantifier une recherche qui est mieux qu'une autre ...

(au fait rien à voir : super bannière des girondins :smile2: )

oui oui c'est possible qu'ils soient payer plus. Mais ce que j'aime pas dans cette méthode, c'est que ca encourage "le copinage". Les personnes qui publient ces revues ont un énorme pouvoir sur les enseignants chercheur, il suffit que le rédacteur en chef de la revue ne soit pas du même courant de penser que l'auteur de l'article et il ne parraîtra jamais..

Et ce que j'aime pas du tout, c'est que ceux qui ne publient pas, doivent faire de l'enseignement en plus. En gros nos cher dirigeant de l'éducation considère l'enseignement comme une punition..

PS: tu fais quoi à bordeaux? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Aaricia Membre 102 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui mais il y en a plein des revues ... Et puis du copinage, il y en a déjà ... Les présidents de fac ils sont élus par leur pairs non ?

De plus aux dires de mes professeurs, on dirait que l'enseignement est une punition pour eux ... Ca donne envie d'aller assister à leur cours.

Je pense qu'ils essaient de trouver une solution maladroite de palier à la fénéantise de certains de nos profs ... Le problème est que tous ne sont pas comme eux et que leur solution ne va pas dans tous les points comme je l'ai dit précedemment ...

( je vais au stade et aussi en cours à Bordeaux IV !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×