Aller au contenu

Des adolescents capturent des images de l'espace


puce d'eau

Messages recommandés

Membre, 58ans Posté(e)
puce d'eau Membre 4 444 messages
Mentor‚ 58ans‚
Posté(e)

Des adolescents capturent des images de l'espace

Démontrant brillamment qu'il n'est pas nécessaire d'investir des millions de dollars pour atteindre « l'espace », des adolescents, armés d'une caméra d'une centaine de dollars réussissent à capturer des photos de notre belle planète à une altitude époustouflante.

ericsuchet1237839704.jpg

Photo de la stratosphère capturée par de jeunes étudiants espagnols -

Crédit: METEOTEK IES LA BISBAL SCHOOL/BARCROFT MEDIA

Quatre étudiants espagnols ont réussi à envoyer une caméra numérique montée à bord de ballons météorologiques avec pour objectif de saisir des photos en haute altitude. Prétendre qu'ils aient atteint l'espace demeure relatif, mais l'exploit réside plutôt dans le faible coût de leur réussite.

L'altitude atteinte par la caméra dépasse les 30 kilomètres! équipée de matériel électronique développé à partir d'esquisse; Gerard Marull Paretas, Sergi Saballs Vila, Marta Gasull Morcillo et Jaume Puigmiquel Casamort de l'école La Bisbal en Catalogne ont réussi à suivre l'ascension de leur ballon météorologique d'une centaine de dollars grâce à un émetteur radio, de capteurs et de Google Earth.

La pression du ballon météorologique a été soigneusement déterminée de manière à ce qu'il n'éclate pas durant l'ascension. Ne pesant que 1500 grammes, l'équipement électronique incluant la caméra s'est envolé à un rythme impressionnant; 270 mètres par minute. Il était prévu qu'à une altitude de 10000 mètres, le ballon aurait un diamètre de 9,5 mètres comparativement à 2 mètres à son départ du sol.

L'équipement a renvoyé des données par ondes radio tout le long de l'ascension qui a atteint les 30000 mètres! é cette altitude, le ballon a perdu de la pression et s'est mis à redescendre vers le sol. Les étudiants ont réussi à récupérer le ballon avec les précieuses photographies à une dizaine de kilomètres du site de lancement.

http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics...nd-balloon.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 145ans Posté(e)
cabusar Membre+ 3 377 messages
145ans‚
Posté(e)

énorme :smile2:

il se serait passé quoi si le ballon avait rencontré un avion? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

La limite entre atmosphère et espace est située ( arbitrairement ) à 100 km, mais 30 c'est quand même pas mal non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×