Aller au contenu

Le distribution de couscous et la laïcité

Noter ce sujet


Invité donjuan

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Bien sur que non ! :smile2:

Argumente!

Si quelqu'un pense que les gens sont trop différent à travers le monde pour vivre ensemble, cette même personne en conclura que tout le monde ne peux pas vivre dans son propre pays. Ce qui implique qu'un ou des type(s) de personne en particulier est rejeté. C'est donc de la xénophobie...

Ici.

La charte de forum.fr n'interdit pas la xénophobie?

ART3. Contenu des messages.

Vos messages ne devront contenir aucun caractère :

- illégal ou d'une quelconque manière que ce soit allant à l'encontre de n'importe quelle loi.

Modifié par flo3183
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Sushi Mistress, 53ans Posté(e)
Shinrei Membre 2 253 messages
53ans‚ Sushi Mistress,
Posté(e)
Argumente!

Argumenter quoi ? Que le fait de reconnaître que tous les peuples ne sont pas encore fait pour vivre les uns avec les autres c'est de la xenophobie ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Non, argumente le fait que ces deux choses sont différentes... Bref, laisse tomber, pas grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
ixtab Membre 1 162 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
il n'y a pas d'hypocrisie la dessus. il y a discrimination.

et c'est illegal.

faire de la charité PUBLIQUE (ou n'importe quelle action humanitaire) n'est pas pas une action privée comme ouvrir un club de golf réservé uniquement à ceux qui porte des cravates à pois bleu!

si le FN (ou n'importe qui d'autre) tient au nom de sa liberté à distribuer du porc, qu'il le fasse en privé, là il n'y aura pas discrimination!

Vous êtes vraiment hypocrite, pardonnez-moi mais venir dire qu'ici, en France, distribuer de la soupe au lard est discriminatoire alors que distribuer du couscous ne l'est pas, c'est l'hôpital qui se fiche de la charité!!!! Nous ne sommes pas au Maroc ni en Algérie, mais en France, le pays du cochon que ça vous plaise ou non !!! Est-ce qu'il me viendrait à l'idée d'aller intenter un procès à des algériens si, morte de faim dans les rues d'Alger, ils me proposaient du couscous plutôt qu'une tranche de lard???!!! Non, mais oh, faut arrêter de délirer!! On parle de soupe populaire, là, pas d'obliger des musulmans à manger du jambon dans un 4 étoiles!!!

Naturalisé de par sa naissance, ça veut dire "né en France" non ?

Moi aussi chuis naturalisée de par ma naissance alors , et toi ?

Et si j'étais née en Allemagne, ou n'importe où ailleurs sur cette terre parce que mes parents étaient là pour le boulot ou pour les vacances ... je serais ... pas née en France ( oooullalalalalala ! )

Quant au cochon : admettons que je mange une tranche de jambon par semaine,c'est le grand max...je consomme surtout de la volaille et du poisson. Je n'ai jamais mangé de "soupe de lard" ou de cochon. Je ne dis pas que j'aime pas ça, mais c'est pas la base de mon alimentation. Et je pense que c'est pareil pour tout le monde, on peut faire une impasse momentanée sans trop se priver.

Bien sûr que ça gêne quand on fait une distribution de bouffe qui exclue les musulmans de fait , ou les oblige à renier une part de leur culture pour pouvoir se nourrir. Ca s'appelle de la discrimination, et c'est puni par la loi.

Oui, naturalisé ça veut dire né en France, pour autant ça ne veut pas dire se sentir français....si tu étais née en Allemagne de parents français, tu te sentirais plutôt allemande ou plutôt française? Le problème de la nationalité par les droits du sol, c'est que ça fait des générations de français qui ne se sentent pas appartenir à la France....

Et si toi tu manges peu ou pas de porc, c'est ton droit, pour autant tu ne peux nier que c'est un plat traditionnellement très consommé dans ce pays, comme le poisson au Japon, les fruits de mer en Espagne ou les pâtes en Italie? Donc je ne vois rien de choquant à ce qu'une soupe populaire soit à base de porc.....et si les musulmans sont gênés par cette pratique, rien ne les oblige à manger de cette soupe là, ils peuvent toujours prendre le bâteau et aller se manger un couscous de l'autre côté de la Méditerranée.

sais tu faire la part des choses ou bien refuses tu de le faire?

distribuer du couscous, ou du riz, ou même des petits pois carottes n'a rien de discriminant dans le sens ou le choix de ses plats ne portent pas atteinte à des convictions réligieuses.

enfin moi je pense que c'est sur cette base que l'on juge s'il y a discrimination ou pas.

Sauf qu'il paraît que la France est un pays laïque, non??

:smile2:

Je ne vois aucun effet positifs. Par contre, tu prends n'importe quel journal que tu ouvres à la page "faits divers", et tu vas voir que les effets négatifs sont bel et bien présents.

Sinon, ils ont pas changé d'heure ici? :o°

+1 :sleep:

Des effets positifs ??

Lesquels ?

Honnêtement je n'en vois aucun.

C'est juste pour dire que de toute façon, on n'a pas le choix puisqu'on nous impose la mixité de fait, alors il faut bien trouver des "effets positifs", quand tout nous montre et nous démontre le contraire.....c'est la méthode Coué, en quelque sorte... ;)

une soupe populaire est pour le peuple

Ils auraient peut etre du annoncer une soupe française

je dis ça tout bas, pas envi de polémique, je mange aussi bien du couscous ou de la soupe aux cochon mais je n'y vais pas parce que je peux encore faire quelques course pour me nourrir

:| une soupe française, oui, si tu veux, quelle différence?

Bonjour le discourt a la con de certains (toujours les mêmes ce n'est pas éttonnant).

D'une part le couscous ce fait a base de plusieur viandes (volaille,moutons,boeuf) il n'y a pas que du porc sur terre et vouloir imposer le porc est donc discriminatoire envers certaines communautés (juis,musulmans) d'autre part si tu aime pas le couscous il faut savoir que ce plat ce divise en deux la graine puis la margha (sauce) tu peut donc manger ou de l'un ou de l'autre ce qui n'est pas le cas de la soupe de cochon.

Que tu serve de la soupe de cochon en privé a qui tu désire ne pose pas de soucis mais quand tu désire toucher un maximum de monde (étre altuiste en somme) tu ne fourni pas ce genre de nouriture (si ce n'est pour créer une polimique).

Si a la place du couscous on avait proposé un blanquette de veau on en aurait pas parlé.

On se jette sur le couscous tout simplement car c'est un plat d'origine magrhébine et bien entendu certains (toujours les mêmes) en profitte pour deverser leur racisme primaire.

Faire la charité selective c'est contre productif. ;)

Tu peux manger le bouillon de la soupe et laisser les morceaux de lard, ça revient au même que ton histoire de sauce.... :| Faire une distribution de couscous, c'est tout autant de la "charité sélective", question de point de vue....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Au fait,

il n'y a pas que du porc sur terre et vouloir imposer le porc est donc discriminatoire envers certaines communautés (juis,musulmans)

Je ne crois pas que ceux qui ont distribué cette soupe voulaient IMPOSER le porc comme tu l'entends si bien... Personne n'a obligé personne à manger du porc. Chacun est libre de manger ce qu'il veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Tu es un grand malade tu le sais ça ? ;)

Certainement moins que ceux qui imposent une mixité sociale qui n'apporte que de la violence au quotidien. Je ne suis pas encore sado-maso contrairement à vous qui, à priori, l'êtes. :smile2:

Modifié par flo3183
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Tient! Un revenant! Tu as lu le fil ou tu as juste vu mon pseudo et tu t'es dit "les racistes sont de retour" sans chercher à comprendre? J'opte plus pour la deuxième solution...

Et puis c'est vrai: j'avais oublié les juifs! Ils font tellement pas de bruits ceux-là que je les avais zapés! Faut croire qu'ils n'emmerdent personne contrairement à d'autres... :sleep:

Non j'ai déjà donné mon avis tu est arrivé dériere moi pour versser ta bile habituelle sur les étrangers. :smile2:

Les juifs font pas de bruit c'est vrai va voir en Palestine et les remoud que ça déclanche en France.Tu ne veux voir que ce qui t'arrange.

Tu aime pas le couscous et alors on aurait parlé de blanquette de veau que tu aurait même pas posté ici,le mot "couscous" est tellement arabe que celà a déclanché chez toi de l'urticaire.

Tu es bel et bien un malade je confirme. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Non j'ai déjà donné mon avis tu est arrivé dériere moi pour versser ta bile habituelle sur les étrangers. :smile2:
Bah tout dépend qui est cette assoc et a qui elle destine la distibution sachant que le couscous tout le monde peut en manger.

Il y a donc discrimination. Au même titre que la soupe au cochon. Et pour reprendre les propos de SteCatherine, c'est clairement provocateur et franchement de mauvais goût.

C'est ça que t'appelle

versser ta bile habituelle sur les étrangers. ;)

??

Si oui, t'as de l'imagination. :o°

Les juifs font pas de bruit c'est vrai va voir en Palestine et les remoud que ça déclanche en France.Tu ne veux voir que ce qui t'arrange.

Je me moque complètement de la Palestine, c'est pas mon pays. Chacun ses problèmes.

Et cette fameuse opposition qui déclenche les passions des français a divisé les populations en pro Palestine et pro Israël. Si je me rappelle bien, les manifestation se sont déroulée dans le calme pour les pro Israël et il y a eu de la violence coté palestinien. Je vois que les faits qu'on me relate. Quant à toi, tu ne les vois même pas à priori.

Tu aime pas le couscous et alors on aurait parlé de blanquette de veau que tu aurait même pas posté ici

Arrête la schizophrénie Mme Irma... :sleep:

Modifié par flo3183
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Je pense pas que tu vois vraiement les faits d'autre part je te signale qu'en Palestine c'était presque un génocide donc les réactions sont somme toute relatives. :smile2:

Il y a aussi des problémes avec des juifs en France comme avec d'autres tu préfére les problémes lié aux magrebhins je sais c'est ton tip. :sleep:

Je ne suis pas schizo c'est certain que si le titre de ce sujet avait été "distribution de blanquette" tu aurais même pas posté mais le fait que celà fasse référence aux magrhébins ça ta réveillé.

On te connais a force. ;)

Quand je parle de verser ta bile c'est référence a toujours les mêmes discourts négatif que tu tiens sur les arabes c'est sistématique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Je pense pas que tu vois vraiement les faits [...] Il y a aussi des problémes avec des juifs en France comme avec d'autres tu préfére les problémes lié aux magrebhins je sais c'est ton tip. :smile2:

He bien cite moi des violences dues aux juifs en France puisque tu fais le malin!

Je ne suis pas schizo c'est certain que si le titre de ce sujet avait été "distribution de blanquette" tu aurais même pas posté mais le fait que celà fasse référence aux magrhébins ça ta réveillé.

C'est complètement irrationnel ce que tu racontes... N'importe quoi... Le sujet à été ouvert parce la soupe de cochon a été interdite et pas le couscous. Il y avait une histoire de discrimination. La blanquette à été distribuée puis interdite? Non. Alors qu'est ce que tu me raconte là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
He bien cite moi des violences dues aux juifs en France puisque tu fais le malin.

Tu connais pas le Betar

http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/betar.htm

http://fr.altermedia.info/general/un-ancie...parle_8416.html

Tu aura au moins appris quelque chose mais je sais déjà ce que tu dira "les arabes foutent plus la merde).

Bref. :smile2:

C'est complètement irrationnel ce que tu racontes... N'importe quoi... Le sujet à été ouvert parce la soupe de cochon a été interdite et pas le couscous. Il y avait une histoire de discrimination. La blanquette à été distribuée puis interdite? Non. Alors qu'est ce que tu me raconte là...

Je raconte que c'est typiquement le genre de sujet que tu adore pour cracher ta haine des arabes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
C'est complètement irrationnel ce que tu racontes... N'importe quoi... Le sujet à été ouvert parce la soupe de cochon a été interdite et pas le couscous. Il y avait une histoire de discrimination. La blanquette à été distribuée puis interdite? Non. Alors qu'est ce que tu me raconte là...

Oui, merci de le rappeler.

Le sujet a surtout été ouvert pour discuter d'une possible discrimination en fonction du choix alimentaire.

La logique est celle-ci: la distribution de soupe au cochon a été interdite car elle marquait indirectement une forme discriminatoire,

ne doit-on pas aussi interdire la distribution du couscous, qui a sa façon peut aussi être discriminatoire, sur le plan religieux, culturel et/ou communautaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Non je ne connaissais pas le betar. En même temps, je ne sais même pas pourquoi je te demande ça, on en est à "C'est moi ki na la plus grosse"... :smile2:

Je raconte que c'est typiquement le genre de sujet que tu adore pour cracher ta haine des arabes.

Dis donc, tu te plante de mot à chaque fois: c'est pas de la haine mais un rejet. C'est différent. J'ai rien contre ces gens tant qu'ils vivent entre eux et ne changent pas notre façon de vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

En fait c'est plus tôt qu'ils vivent "ailleur qu'en France" que tu préférerais. :smile2:

Bref

Pour revenir au sujet quelle religion interdit le couscous ? aucune.

La nuance est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
En fait c'est plus tôt qu'ils vivent "ailleur qu'en France" que tu préférerais. :smile2:

C'est tout à fait ça.

quelle religion interdit le couscous ? aucune.

La nuance est là.

Tu sous-entends donc que la charité doit respecter toute les religions. Dans quelle la loi en vigueur est stipulé qu'il est interdit de distribuer un aliment publiquement?

Coluche doit se retourner dans sa tombe le pauvre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
ixtab Membre 1 162 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
En fait c'est plus tôt qu'ils vivent "ailleur qu'en France" que tu préférerais. :smile2:

Bref

Pour revenir au sujet quelle religion interdit le couscous ? aucune.

La nuance est là.

Quelle religion interdit à un affamé de manger la nourriture qu'on lui donne?

Aucune.

Si tu as faim, tu manges ce qu'on te propose. Si tu es rassasié, alors tu peux choisir, par goût ou par conviction, de préférer tel plat et de ne pas manger tel autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

bon question simple pour qu'on clarifie le débat:

est il pour vous plus insultant de proposer par charité A TOUT le monde:

_du porc?

_du couscous?

_des brocolis?

_aucun?

_tous?

cherchez votre intrus dans cette liste!

>>> en ce qui me concerne c'est clairement le porc, car c'est le seul qui stimagtise de facto un groupe de personne en fonction de sa conviction réligieuse.

je vais meme plus loin:

le couscous et les brocolis n'excluent que ceux qui n'aiment pas ca fondamentalement par goût.

oui j'accorde plus d'importance à l'un qu'a lautre.

conclusion: proposer par charité du porc reste une nourriture comme une autre qui pallie à la faim mais je trouve regrettable de faire une charité aussi selective.

Modifié par femzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
bon question simple pour qu'on clarifie le débat:

est il pour vous plus insultant de proposer par charité A TOUT le monde:

_du porc?

_du couscous?

_des brocolis?

_aucun?

_tous?

cherchez votre intrus dans cette liste!

>>> en ce qui me concerne c'est clairement le porc, car c'est le seul qui stimagtise de facto un groupe de personne en fonction de sa conviction réligieuse.

je vais meme plus loin:

le couscous et les brocolis n'excluent que ceux qui n'aiment pas ca fondamentalement par goût.

oui j'accorde plus d'importance à l'un qu'a lautre.

conclusion: proposer par charité du porc reste une nourriture comme une autre qui pallie à la faim mais je trouve regrettable de faire une charité aussi selective.

+1 ;) .

Je partage entierement ce point de vue.

Si ce n'est créer une polimique je ne vois pas a quoi celà sert. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Se servir de la solidarité aux gens en difficulté pour couvrir son message raciste (qui dit implicitement : "On veut bien donner à manger aux gens qui n'en n'ont pas les moyens mais pas aux musulmans/bougnoules, hé hé ! Qu'ils s'agenouillent devant la supériorité du VRAI français ou qu'ils crèvent !")

En gros, ils auraient pu mettre un panneau "interdit aux musulmans", cela aurait été plus sincère. Mais là, ils auraient été condamnés direct.

L'idée principale n'est pas celle-ci mais plutôt "On veut bien donner à manger aux gens qui n'en n'ont pas les moyens mais pas aux musulmans/bougnoules, hé hé ! Que chacun s'occupe de sa population et qu'ils aillent se débrouiller chez eux !".

Merci de la précision, Flo3183 !

J'avais pas pensé au "rentre chez toi" ! C'est vrai que dans l'esprit de certain, être musulman et français est encore une hérésie. Parce que chez eux, c'est Marseille, c'est notre pays. Tous les musulmans ne sont pas immigrés. La France, ce n'est plus uniquement -et depuis longtemps- le blanc terroir catholique. La France a changé, tout en gardant ses mêmes valeurs.

Imposer le porc, c'est aussi exiger une soumission idéologique. :hu: Ou alors l'exclusion.

C'est beau la solidarité à ce niveau-là !! La pauvreté devient une arme à discrimination pour cette vision vomitive d'une France aryenne.

La France est laïque, et la laïcité est aussi le respect des croyants. Je vous le rappelle. ;)

En gros, Flo, tu prônes le communautarisme (comme les auteurs de cette soupe) au sein même de la nation. La ségrégation entre français. Mais alors tu n'es ni patriote, ni nationaliste !! :D

Mais qu'on vienne se servir d'une soupe populaire, qu'on vienne precher hypocritment la solidarité "ouverte à tous" mais qu'on fasse une soupe au cochon EXPRES pour exclure les musulmans et venir leur chier sur la gueule ensuite "parce qu'ils font chier à ne pas vouloir bouffer comme tout le monde", les accuser ensuite de tous les maux de la France -surtout à Marseille où il y a beaucoup de musulmans- je trouve ça d'un minable sans nom.

Effectivement, c'est tout ce qu'il y a de plus hypocrite! :smile2:

Mais bon... quand on nous interdit la xénophobie, comment exprimer tes idées en "démocratie"? Tu n'as pas le choix.

Ce ne sont pas des "idées", même si vous vous efforcer de construire des parodies de raisonnement pour justifier l'expression de votre dégoût, de vos fantasmes négatifs, et garder vos exutoires humains pour vous rassurer.

Construire sur une névrose, ce n'est pas de la logique. :bad:

Bah pour toi oui! Mais pour tous les nationalistes, non. Avant 1900 tous le monde était xénophobe. Et personne ne 0026.gif0026.gif0026.gif....

OOOh... Mon pauvre petit flo3183. :D Tu as le droit à un bisou !

Vous êtes vraiment hypocrite, pardonnez-moi mais venir dire qu'ici, en France, distribuer de la soupe au lard est discriminatoire alors que distribuer du couscous ne l'est pas, c'est l'hôpital qui se fiche de la charité!!!! Nous ne sommes pas au Maroc ni en Algérie, mais en France, le pays du cochon que ça vous plaise ou non !!! Est-ce qu'il me viendrait à l'idée d'aller intenter un procès à des algériens si, morte de faim dans les rues d'Alger, ils me proposaient du couscous plutôt qu'une tranche de lard???!!! Non, mais oh, faut arrêter de délirer!! On parle de soupe populaire, là, pas d'obliger des musulmans à manger du jambon dans un 4 étoiles!!!

Waow ! :o°

On constate que ton raisonnement (caricatural) met à jour des sentiments beaucoup plus primaires !! "Ici en France", on bouffe aussi de la pizza, des hamburgers sans que ça te dérange. Et on mange aussi du couscous sans faire allégeance à la Bougnoulie qui te fait si peur.

Le rapport "couscous pour faire plaisir aux musulmans" est un faux débat, c'est un fantasme paranoïaque xénophobe !!!

On préfère mettre en avant des plats modulables, modiques et laïcs que des spécialités terroirs. Le couscous fait partie de ces plats du pauvre, mais on peut très bien en trouver d'autres, si tu veux. Des trucs comme le pot-au-feu.

La soupe populaire JUSTEMENT n'est pas là pour faire du terroir mais pour nourrir le plus de gens possible, sans faire le tri. Un couscous populaire n'est pas du tout un couscous idéologique ou religieux. C'est de la bouffe accessible et mangeable par le plus de gens, sans trop de contraintes.

En fait, il n'y avait jamais eu de réaction à une soupe populaire. Il n'y vraiment que des bourrins d'extrême droite pour provoquer le conflit sur ce terrain.

Donc je ne vois rien de choquant à ce qu'une soupe populaire soit à base de porc.....et si les musulmans sont gênés par cette pratique, rien ne les oblige à manger de cette soupe là, ils peuvent toujours prendre le bâteau et aller se manger un couscous de l'autre côté de la Méditerranée.

Mais ce qui a condamné n'a jamais été la soupe de cochon, ni le droit de manger du porc en France, mais l'intention de faire de la discrimination à la solidarité. Ce qui est bien différent.

Le jour où on voudra interdire de manger du cochon en France, je crois qu'il faudra éradiquer plus de 95% de la population. ;)

Sauf qu'il paraît que la France est un pays laïque, non??

Bein oui ! Et justement !

C'est juste pour dire que de toute façon, on n'a pas le choix puisqu'on nous impose la mixité de fait, alors il faut bien trouver des "effets positifs", quand tout nous montre et nous démontre le contraire.....c'est la méthode Coué, en quelque sorte... :D

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut regarder que son propre caca. :| Les "effets négatifs" viennent surtout du fait que la mixité n'est pas encore acquise.

Mais la mixité est mécanique. Notre pays compte des "français nouveaux", de nouvelles variations culturelles au sein de nos valeurs, des nuances qu'il faut à tout prix intégrer pour la gloire de la France !

:o°

Tu peux manger le bouillon de la soupe et laisser les morceaux de lard, ça revient au même que ton histoire de sauce.... :D Faire une distribution de couscous, c'est tout autant de la "charité sélective", question de point de vue....

Et bien non, c'est un point de vue erroné !

Et je ne fais pas "un poids/deux mesures" en faveur des musulmans étant moi-même d'idéologie anti-religieuse. Mais je suis laïc.

On peut aussi distribuer des hamburgers, mais avoue que c'est plus contraignant à faire. En fait, ça vous dérange à ce point qu'un des plats les plus neutres, les moins chers, les plus complets et les plus modulables (donc adapté à la distribution solidaire) soit aussi un plat culturel arabe ?

Sous prétexte que ça vient de là-bas, c'est pas bien ? Qu'il faille imposer le cochon sous prétexte qu'en France on bouffe du cochon ?

Le couscous, c'est de la semoule, des viandes au choix, de la sauce et des légumes. C'est tout. Ce n'est pas l'intrusion de l'islam dans les foyers. D'ailleurs, je suis sûr que tu en as déjà mangé sans arrière-pensée.

Je ne crois pas que ceux qui ont distribué cette soupe voulaient IMPOSER le porc comme tu l'entends si bien... Personne n'a obligé personne à manger du porc. Chacun est libre de manger ce qu'il veut.

Bein non ils n'ont pas obligé ! :sleep: C'est là toute l'hypocrisie !

Le porc est dissuasif pour les musulmans mais on leur a laissé le choix, donc ce sont eux qui ne jouent pas le jeu.

Comme il a été dit, c'est un peu comme si on nous proposait une soupe populaire au chat et au chien. éa ne t'aide pas à mesurer la chose ?

Certainement moins que ceux qui imposent une mixité sociale qui n'apporte que de la violence au quotidien. Je ne suis pas encore sado-maso contrairement à vous qui, à priori, l'êtes. :|

C'est la non-mixité sociale et le rejet (réciproque et nourri des deux côtés par des idiots anti-constructifs) qui provoquent les violences, la haine, la tension.

De toute façon, on est obligé d'accepter la mixité, puisque la France EST mixte. Mais restera la France. Je ne comprends même pas votre paranoïa.

Modifié par yop!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×