Aller au contenu

manque d'autorité?


elodiel89

Messages recommandés

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

ah Bazilic ! ;) hum qu'est ce que j'avais dis hein, loool :smile2:

merciii..

bon je retourne ;) ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Annonces
Maintenant
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
lllKimo31lll Membre 98 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
je pense que les éduquer par l autoriter n ai pas forcément la meilleur solution, car plus tard dans leur vie ils le garderons et obéirons à toute personne qu ils estimerons au dessu d eux, quitte à ce détruire. Fais leur plutot découvrir.

Ce n est pas à tes enfants d imposer leur règles, mes à toi de leur donnés envie de participer à la tienne, et puis de toute façon imposer quelques chose va toujours faire naitre une certaine rancoeur.

Ben écoute, j'ai été éduqué avec "autorité" et ce n'est pas pour autant que j'obéis a des personnes "au dessus de moi", c'est même carrément l'inverse.

A un certain âge, mes parents ont même dû être plus autoritaire envers moi qu'envers mon frère et ma soeur(claques voir plus quelques fois :smile2: , faut avouer que je l'avais bien cherché). Que ce soit dans mon travail ou à l'extérieur, j'ai toujours eut du mal à "obéir" à des personnes qui n'ont rien prouvé, au contraire j'ai aimé travaillé avec des personnes qui ont eut du mérite dans ce qu'ils ont entrepris. Si j'obéis à quelqu'un c'est plus par respect et méconnaissance du travail à exécuter, mais dans tous les cas je cherche toujours à être autonome ou ne pas avoir à rendre des comptes (sauf à moi même).

En grandissant, ce n'est pas uniquement les parents qui vont nous "influencer" dans tous nos choix (amis, entourage) et nous amener à en faire des plus ou moins mauvais, mais ce sont eux qui vont nous fixer les limites et une certaine éthique. Et tôt ou tard, lorsque tu comprends à quoi ça t'as servis tu ne peux que les en remercier.

Après on est pas tous formatés, et il est vrai que la sanction ne sera pas forcément la même pour tel ou tel enfant et pas forcément la plus autoritaire.

Puis, il y a autorité et autorité. Si tu engueules, met une fessée sans rien expliquer ou au contraire si tu laisses tout faire (enfant roi) je pense que ça devient vite ingérable au fil des années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×