Aller au contenu

Salariés Sans Domicile


Gédéon

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Gédéon Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Au sujet de l'emploi, les préjugés concernant les personnes sans domicile sont récurrents et persistants; et pourtant, que nous disent les statistiques les concernant? Il semblerait que nous avons tord de les considérer comme coupés de l'emploi, et plus encore comme des profiteurs des services sociaux. Comme toujours, le réalité est beaucoup plus complexe, et le rapport à l'estime de soi plus subtil.

Salariés sans domiciles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
anonyme.a Membre 138 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Effectivement c'est un sujet très complexe.... la crise du logement en france touche malheureusement de plus en plus de personnes y compris certaines personnes qui travaillent....

De nombreux préjugés persistent sur ces personnes dont on ne connait pas tjs les raisons qui ont entrainées le fait qu'elles se retrouvent ds la rue.

Heureusement, il existe des travailleurs sociaux, des associations, et des bénévoles qui s'occuppent de ces personnes mais les moyens dont ils disposent restent malheureusement insuffisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Botanik Membre 26 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Le privé leur est inacessible (comment economiser 3 mois de caution alors qu'on paie une petite fortune l'hotel?). Les logement sociaux sont insuffisants, et les critères de selection trop dirigés politiqument. Il est politiquemnt plus correct de reloger une famille entière, meme au RMI avec des allocs que de reloger un pauvre bougre qui ne fait pas de vagues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×