Aller au contenu

Regain de tonus en état grippal : pourquoi ?


cesargeographie

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
cesargeographie Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Depuis longtemps je me suis rendu compte qu'en état grippal / frébrile, je me sens beaucoup mieux physiquement, socialement et spirituellement.

L'état grippal me redonne goût à la vie et réactive ma vivacité, mes sensations d'enfance, alors qu'en temps "normal" (sans grippe) je suis plutôt en bonne santé, mais dans un état général stagnant, mais sans aller jusqu'à la dépression, cependant quelque chose "manque" et mène à un faible tonus. J'ai l'impression de n'utiliser qu'à 20% mes capacités physiques et mentales. Pourtant je travaille normalement, peut-être plus que je ne devrais ! Et je vois des amis, etc.

Comment expliquer cela ? D'autres personnes ont-elles connu la même expérience ? Est-ce d'origine psychologique ou est-ce purement physiologique ? Comment expliquer cette inversion ? J'ai lu des choses en ligne sur le cri primal et la dépression mais cela reste encore un peu loin du problème précis que j'expose ici.

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 113ans Posté(e)
Jupiton Leonem Membre 70 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Je penche pour une réaction psychologique à un stimuli (en l'occurrence, la grippe) provoquant chez toi une réminiscence infantile. Peut-être qu'étant petit, au moindre bobo on te choyait, l'on veillait sur toi comme sur le plus précieux des biens, tandis qu'aujourd'hui tu te sens seul et délaissé. Tu as des amis, de la famille, mais on ne vient plus te consoler aussi souvent et promptement que tu le souhaiterais.

Une bonne dose de câlins pour combler cette carence affective, et tout rentrera dans l'ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cesargeographie Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci Jupiton !

Ta réponse a le mérite d'être claire et concrète. En effet je ressens ce besoin affectif constamment et j'ai du mal à savoir/ressentir quelle personne peut m'apporter ce que tu dis. Ma copine chinoise est devenue ma femme au bout de 6 mois seulement de flirt, car elle est tombée enceinte; ainsi nous avons dû perdre énormément d'énergie dans les paperasses pour régler tout cela, se poser en france (nous étions en hollande), chercher un appartement dans l'urgence (elle s'est posée en chine pendant 3 mois près de sa famille), etc. J'ai l'impression que je fais tout pour ne pas avoir de vie calme et caline, justement. Est-ce que je refuse inconsciemment qu'une autre personne que ma "moman" m'apporte le bonheur ?

Amicalement,

CG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×