Aller au contenu

500 milliards pour soigner les banques américaines


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
geithner.jpg

500 milliards pour soigner les banques américaines


Lundi 23 mars - 10:39

Le secrétaire au Trésor américain Tim Geithner a annoncé dimanche soir un programme de 500 milliards de dollars pour libérer les banques de leurs actifs douteux qui, selon lui, "entravent actuellement" le système financier américain.



"Le système financier dans son ensemble travaille encore contre la reprise", déclare-t-il dans une tribune libre publiée par The Wall Street Journal. "Beaucoup de banques, encore plombées par des prêts résultant de mauvaises décisions, s'abstiennent de fournir des crédits", souligne-t-il.

M. Geithner déclare que l'administration du président Barack Obama avait mis au point un nouveau "programme d'investissement public-privé" qui lèvera des fonds pour fournir un marché pour les actions et prêts douteux qui ont été délivrés par les banques ces dernières années.



Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Seigneur Batracien , 42ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
42ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)

Tout notre système est un escroquerie ! On lance des milliards pour "sauver" les banques qui ont "joué" notre argent alors leur travail c'est de prêter pour soutenir l'économie local. Ne vous trompez pas si nos dirigeants s'accrochent tant a ce système malhonnête c'est pour sauver leurs économie et surtout celle des lobbys qui les ont porter au pouvoir. Un système basé sur la croissance c'est du n'importe quoi. Encore plus et Toujours plus. De plus les vrais responsables de la crise ne sont pas en prison sauf un. Normalement il devrait y avoir des enquêtes pour trouver les coupables mais non pas la peine puisque c'est "la crise".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×