Aller au contenu

Gad Elmaleh défend le bouclier fiscal

Noter ce sujet


doug

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Conclusion: si tu est riche, tu payes, si tu es pauvre, tu reçois.

Faut vraiment être con pour être riche en France ! :smile2:

1) Dans les faits , si tu es riche issu de n'importe quel pays avec n'importe quel montant d'impôts , tu ne paies pas grand chose (tu profites à plein régime des hyper nombreuses niches fiscales, on en connait pas le dixiéme , tu as des gens diplômés en droit des affaires aptes à te trouver les meilleurs combines , tu planques ton fric dans un paradis fiscal et tu as en prime des stocks options gratuites ou achetées au dessous des marchés ce qui te permet de raffler la mise quand ellse montent et de ne rien perdre quand elles baissent, si les milliers de stocks options sont offertes gratuitement tu ne paies aucun impôts dessus et ça te rapporte dans tous les cas)

šPour les hauts dirigeants salariés , les parachutes dorés à coup de millions sont toujours de mise quelque soit leur résultat.

Dans ce milieu microcosmique où tous se connaissent peu ou prou , seul le profit compte et même en temps de trés grave crise rien ne change.

L'état renfloue la société générale et doit se fâcher (devant les caméras) pour éviter la distribution des bonus avec notre argent par ex.

Moralité: plaignez les , eux ne vous plaindront jamais , ça c'est certain.

2) Ceux qui paient des impôts plein pot ce sont les salariés des classe moyenne et non les plus riches , y'a pas photo.

Le salarié ne peut rien planquer , n'a pas assez de fric pour bénéficier des niches fiscales les plus interessantes, pas de stocks options gratuites .

3) que les plus pauvres reçoivent plus qu'ils ne donnent ne me choque pas perso , je trouve ça normal .

4) Ex de niche fiscale toute récente, octobre 2007 :

Approuvé par les seuls députés UMP à l'Assemblée nationale dans la nuit de mercredi à jeudi, lors de l'examen du projet de loi de finances 2009, l'amendement proposé par le député des Hauts-de-Seine Frédéric Lefebvre crée une nouvelle niche fiscale et fait aujourd'hui polémique.

Cet amendement, à effet rétroactif, prévoit des avantages fiscaux aux particuliers et aux entreprises ayant investi en Afrique.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique...que_639378.html

C'est Bolloré qui dit merci , il va en profiter à plein.

5) Il est trés curieux de voir des gens pleurer sur l'argent des plus riches ;)

Rassurez vous , même avec un bouclier à 60%, ils avaient toujours un train de vie digne des millardaires qu'ils sont , la faillite ne les guettait pas.

Passée une certaine somme , on ne peut plus imaginer le nombre de valises qu'il faudrait pour transporter leur fortune .

On pense que leurs possibilités d'éviter l'impôts et les notres sont les mêmes (c'est faux) , on s'identifie alors que on ne joue pas du tout dans la même cour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Ne t'excuse pas un.être, ton post est extrêmement intéressant ! :smile2:

Donc effectivement il ya des gens qui s'enrichissent et d'autres qui restent pauvres.... mais de la à dire que c'est la faute au riche ou à l'Etat...

Apres je conçois bien qu'il y a peut etre des mécanismes "non visibles" qui mettent un lien de causalité....

Mais se dire, il y a peut etre des mécanismes donc c'est leur fautes.... excuse moi mais c'est pas malin comme réflexion.

En effet, c'est bien un système qui est à changer, ainsi que nos comportement avec. Nous avons bien des criminels, mais la Justice n'est pas remise en cause pour autant.

Ce qui me gene aussi je le repete c'est le coté deterministe.

Il y a une part de déterminisme social dans nos vies, mais il ne faut pas oublier que la France laisse les moyens à tout un chacun d'étudier et d'entreprendre.

Ps : la "mentalité française" est une caricature aussi ! ;) De toute façon, avec la crise et certaines actions immorales pour nourrir les rancoeurs, ça ne va pas s'arrêter dans notre pays de râleurs.

Seulement, il y a de plus en plus de gens qui ont de vraies raisons de râler, voire d'hurler. Seulement, on ne sait pas trop sur qui taper. Et les gros patrons plein d'impunité ou le riche "oisif" capitalisant sur ses actions ou son immobilier sont les cibles les plus immédiates de la colère populaire.

Seulement, c'est tout un système et non quelques hommes, qu'il faut faire basculer.

Modifié par yop!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ne t'excuse pas un.être, ton post est extrêmement intéressant ! :sleep:

En effet, c'est bien un système qui est à changer, ainsi que nos comportement avec. Nous avons bien des criminels, mais la Justice n'est pas remise en cause pour autant.

Il y a une part de déterminisme social dans nos vies, mais il ne faut pas oublier que la France laisse les moyens à tout un chacun d'étudier et d'entreprendre.

et bien non ,pour entreprendre faut un capital de départ , désolé de te l'apprendre.

Ps : la "mentalité française" est une caricature aussi ! :o° De toute façon, avec la crise et certaines actions immorales pour nourrir les rancoeurs, ça ne va pas s'arrêter dans notre pays de râleurs.

les plus riches râlent aussi et savent fort bien defendre leur beefsteak , manquerait plus que la classe moyenne ne fasse pas la même chose !!

Tu verrais comme tu vivrais plus mal !

Y'a des séjours aux US qui se perdent , t'en reviendrais avec un point de comparaison. Les portraits des types qui y ont réussi sont tous issus des classes aisés , t'as pas remarqué? ;)

Et les gros patrons plein d'impunité ou le riche "oisif" capitalisant sur ses actions ou son immobilier sont les cibles les plus immédiates de la colère populaire.

A tort évidemment , c'est pas eux qui licencient en faisant des bénefs non non , pas plus que les financiers à l'origine des subprimes ou de la spéculation avé les bulles immobiliéres :smile2:

Faudra que tu m'expliques d'où vient cette crise et combien ces patrons ont raison de licencier en faisant des bénéfs . Ca m'interesse hautement ;)

J'attends avec grande impatience de voir comment tu justifies tes propos à moins que tu ne parles sans savoir , là c'est autre chose , c'est un autre rayon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ericlagaffe Membre 739 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Commence déja par lire la totalité des posts des personnes que tu quotes !! Ca t'évitera d'écrire des conneries!! Notamment concernant ta remarque sur les classes moyennes !!

Eh mon grand je ne fais que reprendre tes jérémiades sur la difficultés des riches, j'ai lu les autre posts, les "conneries", c'est toi qui les balances. je fais partie des classes moyennes et je paye mes impôts (en râlant bien sur) mais je n'ai pas le pognon qu'ont tes pauvres riches, t'inquiète, si tu deviens riche un jour, casses toi, ça fera pas de mal...

Essaies de mieux parler, ça te permettra peut-être de devenir riche...

Pour ce message auquel tu réagis agressivement, je n'ai quoté que toi...

Modifié par ericlagaffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
R4fale Membre 1 236 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Tu quote que ce tu veux mon grand , et c'est bien ça le problème!!

Je parles de la difficulté des riches ? tiens donc!! Preuve que tu interprètes ce que tu veux !!

La classe moyenne c'est pas exclusif a toi!! Dsl mes parents en font partie , et moi crois tu que j'ai le pognon d'un riche ??

"Essais de mieux parler ça te permettra peut être de devenir riche!!!" Je crois rêver !! Ne t'inquiète pas pour moi de ce côté là !! Je t'assures :smile2:

Pour ce message auquel je réagis agressivement , tu m'as certes côté , mais t'as pris seulement ce que tu voulais , et ça c'est plutôt simpliste!!! Si tu lisais la totalité de mes posts , ça se verrait !!

Bref les attaques personnels je commence à en avoir ras le ... , donc tu m'excusera de ne pas porter plus d'importance aux tiennes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
un.etre Membre 593 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas si le commentaire de Saint thomas s'adressait à moi...

Mais je ne pleurs pas sur le sort des riches.... tu peux me relire. Ce que je critique ce n'est pas "l'appauvrissement" des riches.

C'est la maniere dont les gens ont tendances à formuler leurs demandes....

"donnez 60% bande d'enf*ré de riches qui n'avait aucun mérite....C'est votre faute si on est dans le besoin...."

C'est vrai que personne n'a formuler ça comme ça.... mais le ton est là....

(vu comme ça, ça donne envie d'aider en plus!)

Sinon c'est quoi le capital de départ? dont tu parles?

Un cerveau? une volonté d'apprendre?

(apres effectivement il y a les vrais exclus, ceux qui ne reçoivent plus d'aide et qui sont marges de la société.... Enfin peut etre que toutes les personnes qui ralent ici en font partie?)

On est France, on n'est pas aux US.... les frais pour l'éducation c'est pas les memes..... Que la majorité des gens qui ont réussi soient de la classe aisé ou moyenne s'explique davantage la bas..... (bien qu'il y ait des outsiders....) Si effectivement tu persistes dans la comparaison avec les US... effectivement comme tu le dis... il y a des séjours aux US qui se perdent....

ps: Serieusement c'est pas la premiere fois que je le dis, quand vous comparez la France avec des pays étrangers faites le bien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je ne sais pas si le commentaire de Saint thomas s'adressait à moi...

Il s'adressait à Yop qui ne peut même pas imaginer la fortune d'un Pinault même dans ses rêves les plus fous , ça nous dépasse un peu au niveau des chiffres .

Mais je ne pleurs pas sur le sort des riches.... tu peux me relire. Ce que je critique ce n'est pas "l'appauvrissement" des riches.

C'est la maniere dont les gens ont tendances à formuler leurs demandes....

La société générale ou Valeo se passent de demandes , volonté d'attribution de stocks options pour la premiére et tout recemment (ça date de vendredi dernier) parachute doré à hauteur de 3 millions pour l'ex PDG de la seconde.

Je comprends que ça scandalise perso mais ce comportement ne m'étonne pas , la mentalité des plus riches ne changent pas en un jour et mieux ils vont se battre pour pouvoir continuer et ce ne sont pas les indignations de Sarko agrémentées d'aucune sanction qui risquent de les impressionner.

"donnez 60% bande d'enf*ré de riches qui n'avait aucun mérite....C'est votre faute si on est dans le besoin...."

La forme est cavaliére mais le fond est trés défendable , preuves à l'appui.

Avec un bouclier à 60% les riches restaient riches et y'avait pas plus de départ , si tu connais un grand patron qui ne délocalisera pas ou qui rapatrie sa fortune avec un bouclier à 50% fais moi signe tout de suite, mais tu n'en connais pas , parce que y'en a pas.

Les subprimes , les risques pris par les traders en accord avec leur hierarchie , sont à l'origine de la crise. Maintenant tu as peut-être une autre explication.

Et lorsque la crise survient dans le CAC 40 que vois tu comme moi ?

Valeo qui , bien que bénéficiant de l'aide de l'état, veut donner un parachute doré trés recemment , la société générale qui veut distribuer des stocks options .

Moralité : rien ne change en haut , il s'agit juste de faire des bénéfs sur le coût du travail pour compenser. Aussi certaines boîtes en profitent pour faire des dégraissages en affichant des bénéfs.

Souvenons nous de ce patron qui s'est suicidé aprés avoir vendu son entreprise d'une centaine d'employés et constater ce fait , c'est pas si vieux. Il avait compris ce que tu n'as toujours pas pigé.

Moralité 2 : Sarko parle beaucoup mais rien ne change dans les pratiques , le discours envers son paquet fiscal dont même des membres de l'UMP commencent à revenir , fait son effet sur certains quidams qui croient encore ce qu'il dit alors que d'autres plus avertis , au sein même de la majorité , sont beaucoup moins dupes et pour cause ....

C'est vrai que personne n'a formuler ça comme ça.... mais le ton est là....

(vu comme ça, ça donne envie d'aider en plus!)

T'inquiéte pas , les plus riches ont 100 fois plus de moyens juridiques , politiques , financiers , pour s'aider tout seuls. Que ça ne t'empêche pas de dormir.

Sinon c'est quoi le capital de départ? dont tu parles?

pour créer une PME il faut un apport personnel de départ sinon c'est même pas la peine d'aller voir une banque , tu ne passes même pas la case départ. Renseigne toi , ça évite souvent de parler sans savoir et de se fire reprendre bien à propos.

Un cerveau? une volonté d'apprendre?

Si je te dis argent , ça te dis quelque chose ? :smile2:

Un type au cerveau aussi gros que celui d'une moule a plus de chance de créer son entreprise s'il a du fric qu'un type brillant désargenté.

T'es tombé de la derniére pluie ou quoi ?

Quand on te dit dans les médias que les banques sont frileuses , tu comprends quoi ? qu'il leur faut une écharpe et un cache nez ?

(apres effectivement il y a les vrais exclus, ceux qui ne reçoivent plus d'aide et qui sont marges de la société.... Enfin peut etre que toutes les personnes qui ralent ici en font partie?)

Peut-être aussi que laisser les gens crever sans soins et sans bouffe et sans logement n'est pas dans la mentalité de certains.

Les bidons villes en France c'est pas vieux et apparemment ça n'aide pas une économie sinon y'en aurait encore.

On est France, on n'est pas aux US.... les frais pour l'éducation c'est pas les memes..... Que la majorité des gens qui ont réussi soient de la classe aisé ou moyenne s'explique davantage la bas..... (bien qu'il y ait des outsiders....) Si effectivement tu persistes dans la comparaison avec les US... effectivement comme tu le dis... il y a des séjours aux US qui se perdent....

tu devrais y faire un tour surtout en ce moment et surtout si tu crois tout ce que tu vois à la TV qui plus est en le généralisant.

les Bill Gates ne sont pas légion , pas plus que les Leclerc en France , le type parti de rien et millionnaire , ça existe mais on nous les montre à la TV en boucle et ce sont toujours les mêmes tout au long des années !

ps: Serieusement c'est pas la premiere fois que je le dis, quand vous comparez la France avec des pays étrangers faites le bien....

Sérieusement , quand tu parles du bouclier fiscal , fais le en sachant de quoi tu parles , si tu penses que l'on prend 50% ou 60% des revenus aux plus riches t'as rien pigé.

Et pour les comparaisons, il est parfois bon de se rappeler qu'à Monaco les plus riches sont tous des étrangers qui paieraient moins d'impôts qu'en France et qui pourtant s'expatrient quand même.

Moralité: le montant de l'impôt n'a rien à voir avec les expatriations , ils peuvent être de n'importe quel montant cela ne change absolument rien au fait que pour les plus riches ce sera TOUJOURS trop.

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
et bien non ,pour entreprendre faut un capital de départ , désolé de te l'apprendre.

Oui, il faut un pécule, un emprunt, une subvention.

Mais je ne pense pas qu'il y ait besoin à ce point de la bourse, pas autant que ce que l'on aime nous faire croire ! C'est là où le déterminisme financier s'arrête.

Et a t-on besoin d'investissements massifs dans certains secteurs plus qu'inutiles ?

A tort évidemment , c'est pas eux qui licencient en faisant des bénefs non non , pas plus que les financiers à l'origine des subprimes ou de la spéculation avé les bulles immobiliéres :smile2:

Oui, toi tu parles des gros patrons qui ne savent même plus où s'arrête leur pognon. Des actionnaires qui se branlent bien de savoir si leurs décisions vont nuire à telle société d'un pays lointain (et oui, la nuisance est internationale). D'ailleurs, les entreprises françaises font des saloperies, mais les multinationales reçoivent aussi leurs directives de leur direction qui n'est pas forcément française.

Quand Continental veut fermer un site de production, la décision vient du groupe, basé en Allemagne.

La levée du bouclier fiscal changera t-il cela ? Je ne pense pas... Il y a donc encore plus à faire, puisque juste entreprendre de lever ce bouclier pour les salaires hors norme sans entreprendre de politique commune d'encadrement du capitalisme, ça me semble être pisser dans un violon.

Et pour l'instant, il y a juste quelques pas frileux, même si Nicolas Sarkozy s'est engagé avec Merkel pour le G20 de Londres...

Une mesure de solidarité fiscale (que j'aurais tendance à appeler de "normalité" fiscale, pour moi dépasser les 50% n'est pas une hérésie) est nécessaire. Il faut donc aussi trouver des "boucliers fiscaux et légaux" pour nos systèmes étatiques face à l'impunité destructrice de la mondialisation commerciale.

Faudra que tu m'expliques d'où vient cette crise et combien ces patrons ont raison de licencier en faisant des bénéfs . Ca m'interesse hautement :sleep:

C'est quoi cette phrase de merde ?

Je te parle de la critique des riches, tu me fais dire que j'approuve les licenciements et "restructuration" (quel bel euphémisme !) abusives, celle qui sacrifie l'emploi à encore plus de profit ?

Seulement, critiquer ces individus qui restent dans la légalité malgré une totale immoralité est prendre le problème à demi.

C'est parce qu'ils sont dans la légalité qu'ils le font, que le libéralisme mondial crée des failles dans toutes les législation et qui crée une sorte de bulle où des décision totalement odieuses sont prises.

Après, que des gens aient le culot de sacrifier la vie des autres pour leur profit, bien sûr que c'est inadmissible, insupportable.

Et c'est sur eux, sur leur bonne foi, qu'on veut compter ?? Bien sûr que des gens qui peuvent détruire des centaines d'emplois vont dégager vite fait si le bouclier fiscal est levé. D'ailleurs, je les soupçonne déjà d'avoir placé leur argent ailleurs qu'en France, et ce depuis longtemps, donc...

J'attends avec grande impatience de voir comment tu justifies tes propos à moins que tu ne parles sans savoir , là c'est autre chose , c'est un autre rayon .

T'attends que je justifie quoi ? :o°

Je parlais de ces français qui tapent sur les riches et qui ne savent plus faire la différence entre le patron d'une PME florissante et le dirigeant (ou l'actionnaire) d'un méga-groupe aux décisions d'un ampleur incomparable et au pouvoir de nuisance extrême.

Pour comparer, prenons Gad Elmaleh qui, s'il a surement amassé un pécule conséquent et entretenu une activité, a moins de marge de manoeuvre sur la société qu'un dirigeant de Total France.

Il faut savoir ce qu'on critique : la richesse ou l'irresponsabilité de ceux qui jouent avec des richesses sans limites ?

Il s'adressait à Yop qui ne peut même pas imaginer la fortune d'un Pinault même dans ses rêves les plus fous , ça nous dépasse un peu au niveau des chiffres.

Lui-même doit être dépassé. Est-c humainement concevable de laisser des gens se faire dépasser par leurs sous ? :|

La société générale ou Valeo se passent de demandes

Oui ? éa je l'avais dit plus haut : les riches ont leur "demande", les modestes on leur impose.

La forme est cavaliére mais le fond est trés défendable , preuves à l'appui.

Avec un bouclier à 60% les riches restaient riches et y'avait pas plus de départ , si tu connais un grand patron qui ne délocalisera pas ou qui rapatrie sa fortune avec un bouclier à 50% fais moi signe tout de suite, mais tu n'en connais pas , parce que y'en a pas.

Spéculation sur les mouvements des gens. Tous les riches ne se ressemblent pas, ni tous les patrons, et encore plus selon leur niveau.

Que Johnny Halliday se barre est très différent du départ d'un François Pinault, pour reprendre ton exemple.

Or, qui a fait le plus de dégâts ? Johnny (je ne sais pas s'il a des actions...corrigez-moi si c'est le cas) et ses disques, ses concerts ? Ou le groupe Pinault, les deux pieds dans les dérives internationales ?

Valeo qui , bien que bénéficiant de l'aide de l'état, veut donner un parachute doré trés recemment , la société générale qui veut distribuer des stocks options .

Qu'on les pende ! ;)

Souvenons nous de ce patron qui s'est suicidé aprés avoir vendu son entreprise d'une centaine d'employés et constater ce fait , c'est pas si vieux. Il avait compris ce que tu n'as toujours pas pigé.

Et sa fille qui a réussi à réunir quelques 200 000 euros pour indemniser les employés. Oui, les hautes sphères sont bien loin de cette réalité humaine. Le pire, c'est que je crois qu'il s'en branlent. ;)

pour créer une PME il faut un apport personnel de départ sinon c'est même pas la peine d'aller voir une banque , tu ne passes même pas la case départ. Renseigne toi , ça évite souvent de parler sans savoir et de se fire reprendre bien à propos.

Oui, ça devient de plus en plus compliqué, vu que les banques préfèrent prêter à ceux qui ont déjà de thunes. C'est totalement logique. Dieu, que je hais les banques ! :|

Cette réalité là est difficilement occultable : il y a une inégalité de traitement. C'est ce même principe qui fait que les gens aux revenus irréguliers se voient taxés par des amendes, des agios, et autres conneries du genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Boby99 Membre 26 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je me permets d'ajouter un post au flot déjà passé sur la file pour recentrer le débat avec 4 chiffres :

paquet fiscal (ou réforme fiscale Sarkosy) = 7,5 Mds

Coûts relatifs aux éxonérations de charges salariales patronales sur heures sup = 4,5 Mds

Coûts du bouclier fiscal < 0,5 Mds

Dernier plan de relance (si je suis à jour) = 20 Mds

En dehors du principe à proprement parlé, il faut peut-être de temps en temps s'attarder sur des choses qui en valent la peine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Oui, il faut un pécule, un emprunt, une subvention.

Mais je ne pense pas qu'il y ait besoin à ce point de la bourse, pas autant que ce que l'on aime nous faire croire ! C'est là où le déterminisme financier s'arrête.

Et a t-on besoin d'investissements massifs dans certains secteurs plus qu'inutiles ?

de quels secteurs inutiles parles tu?

Oui, toi tu parles des gros patrons qui ne savent même plus où s'arrête leur pognon. Des actionnaires qui se branlent bien de savoir si leurs décisions vont nuire à telle société d'un pays lointain (et oui, la nuisance est internationale). D'ailleurs, les entreprises françaises font des saloperies, mais les multinationales reçoivent aussi leurs directives de leur direction qui n'est pas forcément française.

Quand Continental veut fermer un site de production, la décision vient du groupe, basé en Allemagne.

La levée du bouclier fiscal changera t-il cela ? Je ne pense pas... Il y a donc encore plus à faire, puisque juste entreprendre de lever ce bouclier pour les salaires hors norme sans entreprendre de politique commune d'encadrement du capitalisme, ça me semble être pisser dans un violon.

encadrer le capitalisme reviendrait à :

1) ne pas prendre de risques sur le seul critére de l'appât du gain à court terme . Faut donc leur parler pognon à ceux là et pertes parce que c'est le seul et unique langage capable d'attirer leur attention . L'éthique les fait vraiment rire à gorge déployée.

2) mieux répartir les richesses pour réduire les inégalités et aider les entreprises paradoxalement (en Allemagne la voiture qui marche le mieux c'est la Logan , quand les chinoises et indiennes vont débarquer c'est toute l'industrie automobile européenne qui va en pâtir , la logique des bas salaires a donc un revers) L'industrie auto US est déjà dans les choux à cause du pétrole et des bas salaires , les americains préférent les petites voitures européennes , moins gourmandes et moins voiture kleenex.

Le 3éme millénaire verra une hausse du pouvoir d'achat par les salaires ou la chute du capitalisme, le crédit en guise de pouvoir d'achat méne dans le mur. Le libéralisme est déjà en train de mourir de ses dérives.

Et pour l'instant, il y a juste quelques pas frileux, même si Nicolas Sarkozy s'est engagé avec Merkel pour le G20 de Londres...

C'est la rue qui devra faire le boulot, le G20 fera d'un coup des pas de géant à l'instar du grenelle de 68. :| C'est fou ce que c'est allé vite !

Les gens , un jour ou l'autre, en prendront conscience de façon aigüe car les dérives ne s'arrêteront pas , elles ne s'arrêtent pas d'ailleurs même en temps de crise.

Une mesure de solidarité fiscale (que j'aurais tendance à appeler de "normalité" fiscale, pour moi dépasser les 50% n'est pas une hérésie) est nécessaire. Il faut donc aussi trouver des "boucliers fiscaux et légaux" pour nos systèmes étatiques face à l'impunité destructrice de la mondialisation commerciale.

Commençons déjà par l'UE , politique anti démocratique et ultra libérale dans sa majorité , le reste suivra.

C'est quoi cette phrase de merde ?

Je te parle de la critique des riches, tu me fais dire que j'approuve les licenciements et "restructuration" (quel bel euphémisme !) abusives, celle qui sacrifie l'emploi à encore plus de profit ?

C'est con parce que c'est justement pour les raisons que tu cites qu'ils sont critiqués.

Seulement, critiquer ces individus qui restent dans la légalité malgré une totale immoralité est prendre le problème à demi.

C'est parce qu'ils sont dans la légalité qu'ils le font, que le libéralisme mondial crée des failles dans toutes les législation et qui crée une sorte de bulle où des décision totalement odieuses sont prises.

Je croyais que l'un des fameux slogans de l'UMP était la responsabilisation , j'ai dû me tromper.

Quand la filiale du crédit agricole donne des bonus à coups de millions , je critique ses dirigeants.

C'est en prenant chaque cas , avec des noms à l'appui , qu'on y arrive.

Gueuler contre cet "être" abstrait et sans responsable qu'est la mondialisation ne change rien c'est comme gueuler contre le vent, la pluie, les nuages.

Après, que des gens aient le culot de sacrifier la vie des autres pour leur profit, bien sûr que c'est inadmissible, insupportable.

C'est bien pour cela qu'on les critique , c'est pas le salarié qui prend les décisions , c'est le PDG et ses actionnaires. Chacun a un nom qu'il serait bon de stigmatiser.

Et c'est sur eux, sur leur bonne foi, qu'on veut compter ?? Bien sûr que des gens qui peuvent détruire des centaines d'emplois vont dégager vite fait si le bouclier fiscal est levé. D'ailleurs, je les soupçonne déjà d'avoir placé leur argent ailleurs qu'en France, et ce depuis longtemps, donc...

Tu les soupçonnes seulement ? Ces gens peuvent habiter n'importe quel pays qu'ils planqueront encore leur fric. Je ferais pareil si j'avais l'immense fortune de Pinault (je sais même pas s'il connait le montant exact de sa fortune) , alors mon Dieu , si l'état m'oblige à payer un peu plus du peu que j'ai déclaré par rapport à ce que j'ai....

Je parlais de ces français qui tapent sur les riches et qui ne savent plus faire la différence entre le patron d'une PME florissante et le dirigeant (ou l'actionnaire) d'un méga-groupe aux décisions d'un ampleur incomparable et au pouvoir de nuisance extrême.

Tu leur a demandé pourquoi ?

J'ai une copine qui a trainé son patron devant les prud'hommes parce que celui ci avait commis de graves infractions

Un copain licencié aprés avoir fait pendant des années du zéle au boulot , bossant les jours fériés , il ne le fait plus heureusement pour lui.

Pour comparer, prenons Gad Elmaleh qui, s'il a surement amassé un pécule conséquent et entretenu une activité, a moins de marge de manoeuvre sur la société qu'un dirigeant de Total France.

Et un bouclier à 60% sur ce qu'ils déclarent les mettrait sur la paille ! :smile2:

Je crois que des types comme Delon , Montand n'ont pas fini à la rue pour cela.

Leurs geigneries me font vomir.

Ca gagne des millions et ça pleure misére , non mais , ils se foutent de qui?

Ils font un boulot qui les passionne, avec ses avantages et inconvénients , mais faut pas pousser , ils pleureront davantage si personne ne vient les voir. Pauvres choux.

Il faut savoir ce qu'on critique : la richesse ou l'irresponsabilité de ceux qui jouent avec des richesses sans limites ?

Ca va ensemble et ne viens plus me parler des miséres fiscales de ce pauvre Gad qui ne rapatriera pas sa fortune des îles caïman parce que le bouclier et à 50%, il se paiera une nouvelle villa avec qu'il habitera 1 mois par an.

Ca me rappelle l'interview de cette femme qui disait utiliser les allocs familliales pour payer une nouvelle robe Dior à sa petite fille.

Lui-même doit être dépassé. Est-c humainement concevable de laisser des gens se faire dépasser par leurs sous ? ;)

;) t'inquiéte pas , c'est pas son fric qui lui donnera un ulcére.

Oui ? éa je l'avais dit plus haut : les riches ont leur "demande", les modestes on leur impose.

Et oui, le salarié paie plus d'impôts en pourcentage que Gad EL malleh , le salarié déclare tout , pas Gad ni le cop's Pagny , ni ceux qui vont à Monaco.

Que Johnny Halliday se barre est très différent du départ d'un François Pinault, pour reprendre ton exemple.

Je mets ma main au feu que les raisons sont les mêmes pourtant , et c'est pour cela que le bouclier à 60% pour Hallyday et Pinault sur ce qu'ils déclarent n'est pas du luxe si on considére que ce qu'ils déclarent n'est déjà pas la vérité.

Hallyday est parti juste u moment où le bouclier tombait à 50% , c'est dire combien cet impôt a pesé sur sa décision :|

Or, qui a fait le plus de dégâts ? Johnny (je ne sais pas s'il a des actions...corrigez-moi si c'est le cas) et ses disques, ses concerts ? Ou le groupe Pinault, les deux pieds dans les dérives internationales ?

C'est pas pour cela que le bouclier doit être abaissé loin de là. Déjà qu'Hallyday ne doit pas tout déclarer non plus sur les millions d'euros qu'il se fait chaque année si en plus on leur baisse les impôts sans rien changer à sa volonté de devenir monégasque ...

Ce que ces gens veulent c'est ne pas payer d'impôts du tout .

Qu'on les pende ! :o°

Non, qu'on abaisse pas le bouclier ce sera déjà bien et que l'ISF épargne les gens de l'ïle de Ré , eux tu vois , je les plains davantage , Hallyday ne me tire pas une seule larmichette.

les hautes sphères sont bien loin de cette réalité humaine. Le pire, c'est que je crois qu'il s'en branlent. :sleep:

C'est une certitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
C'est la rue qui devra faire le boulot, le G20 fera d'un coup des pas de géant à l'instar du grenelle de 68. ;) C'est fou ce que c'est allé vite !

Les gens , un jour ou l'autre, en prendront conscience de façon aigüe car les dérives ne s'arrêteront pas , elles ne s'arrêtent pas d'ailleurs même en temps de crise.

+1 :smile2: .

St Thomas trés bonne argumentation je partage entierement ton avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Je suis assez d'accord avec ça...

Quand tu bosses, quelque soit ton salaire, si tu te fait piquer 50% de ton salaire, c'est déjà énorme.

Les principaux prélèvements fiscaux et sociaux que subissent les salariés sont

- les cotisations salariales

- la TVA

Chacun pèse de l'ordre de 20% de la valeur ajoutée.

Aucun des deux n'est inclu dans le bouclier fiscal.

Le bouclier fiscal s'applique aux impôts sur le patrimoine (ISF et taxe foncière) et à l'impôt progressif sur le revenu. En d'autres termes, il sert à limiter l'imposition globale de certains riches et nullement celle des salariés.

Je suis ravie qu'il y ait des personnes suffisamment riches pour pouvoir donner 50% de leurs revenus à l'état.

Tu es ravie que des personnes gagnent des milliards en dormant, pendant que d'autres travaillent et dorment dans la rue ?

C'est phénoménal quant on considère qu'aucun autre pays ne taxe autant.

Les prélèvements obligatoires sont globalement supérieurs dans les pays scandinaves.

L'impôt sur le revenu prélève 25% du PIB au Danemark contre 5% en France.

Au mieux de trouver les solutions pour augmenter les recettes de l'Etat il faut réduire les dépenses en réduisant le nombre de fonctionnaire trop important.

La majorité des français désapprouve, et à juste titre, la réduction de l'emploi public dans les hopitaux, la recherche, l'enseignement.

La fonction publique ne représent que 13% des dépenses publiques et sociales. (130 sur 1000 milliards, pour un PIB de 1900 milliards)

***

Quant aux principes, les dépenses publiques et sociales représentant 52% du PIB (1000 milliards sur 1900), il est absurde de vouloir limiter l'impôt des riches à 50%.

Quant aux faits, la plupart des riches payent moins de 50% avec ou sans bouclier fiscal, grâce à l'abbatement de 40% sur les revenus de capitaux mobiliers, au prélèvement libératoire à 19%, à la réduction de 56% à 40% du taux d'imposition de la plus haute tranche, et à d'innombrables crédits d'impôts.

Les salariés, en cotisations salariales, TVA, taxe d'habitation, TIPP, payent eux dans les 50%, mais ne sont nullement concernés par le bouclier fiscal puisque ces prélèvements ne sont pas comptabilisés dans ce dispositif.

En résumé, les bénéficiaires du bouclier fiscal sont des riches pas assez futés pour tirer profit de toutes les dispositions législatives qui leur sont pourtant offertes. Une prime à la richesse et à la bêtise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Carnifex : :smile2: Quelle concision, en fait ! Y'a pas grand chose de plus à dire.

Le prélèvement est inégalitaire et injuste.

@Saint Thomas :

Je te parle de la critique des riches, tu me fais dire que j'approuve les licenciements et "restructuration" (quel bel euphémisme !) abusives, celle qui sacrifie l'emploi à encore plus de profit ?

C'est con parce que c'est justement pour les raisons que tu cites qu'ils sont critiqués.

On ne parle donc pas des riches mais des riches (ou moins riches) patrons décideurs et actionnaires influents, sans compter tous les planqués du capitalisme qui se font des couilles en or sans rien créer mais en pillant ce qui existe.

C'est en prenant chaque cas , avec des noms à l'appui , qu'on y arrive.

Gueuler contre cet "être" abstrait et sans responsable qu'est la mondialisation ne change rien c'est comme gueuler contre le vent, la pluie, les nuages.

Oui exactement : il faut mettre certains parasites sociaux (c'est leur nom, peu importe leur compte en banque) face à leur immoralité, à défaut de ne pouvoir les confronter à une loi.

Ce qui est clair c'est que vu comment fonctionne le système capitaliste, peu de gros patrons (aucun ?) est blanc comme neige.

Cela dit, critiquer "les riches" ou "les pauvres" c'est tout aussi abstrait.

C'est bien pour cela qu'on les critique , c'est pas le salarié qui prend les décisions , c'est le PDG et ses actionnaires. Chacun a un nom qu'il serait bon de stigmatiser.

PDG, actionnaires + système capitaliste mondial + certains états par intérêt (Monaco) ou par incompétence/manque de couille/isolement (France) + peuple consommateur autant victime que complice de la bonne marche de tout ça.

C'est à peu près l'équation morbide. Face à ça, les défaillances intrinsèques de nos services publics prennent une dimension bien moindre qu'on voudrait nous faire croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Carnifex : :smile2: Quelle concision, en fait ! Y'a pas grand chose de plus à dire.

Carniflex ;) tu connais ton dossier.

@Saint Thomas :

Présent

On ne parle donc pas des riches mais des riches (ou moins riches) patrons décideurs et actionnaires influents, sans compter tous les planqués du capitalisme qui se font des couilles en or sans rien créer mais en pillant ce qui existe.

Et tu crois que les plus riches tirent leur fortune d'où ?

De l'air du temps ?

Même les chanteurs sont des chefs d'entreprises quand ils font des concerts , c'est pas la maison de disques qui paient les musiciens. La maison de disques distribue les CD et prend sa commission.

Idem pour certains animateurs avec leur maison de production.

Oui exactement : il faut mettre certains parasites sociaux (c'est leur nom, peu importe leur compte en banque) face à leur immoralité, à défaut de ne pouvoir les confronter à une loi.

Ce qui est clair c'est que vu comment fonctionne le système capitaliste, peu de gros patrons (aucun ?) est blanc comme neige.

Quand tu parles pognon et grosses sommes , le gris arrive trés vite.

Cela dit, critiquer "les riches" ou "les pauvres" c'est tout aussi abstrait.

Sauf qu'il est plus facile pour la justice de taper sur les pauvres.

Eva Joli qui s'occupait des affaires financiéres et judiciaires en sait quelque chose.

PDG, actionnaires + système capitaliste mondial + certains états par intérêt (Monaco) ou par incompétence/manque de couille/isolement (France) + peuple consommateur autant victime que complice de la bonne marche de tout ça.

Oh le peuple , il ne joue plus ces temps ci , il n'a plus beaucoup de jetons à mettre sur le tapis vert , rien ne va plus , faites vos jeux.

C'est à peu près l'équation morbide. Face à ça, les défaillances intrinsèques de nos services publics prennent une dimension bien moindre qu'on voudrait nous faire croire.

Nos services publics marchent bien , seuls ceux qui veulent les démolir pour y mettre le privé lui jette la pierre , y'a toujours moyen.

Pour Valeo , les patrons ont une bonne idée de ce qui nous attend , les prix du marché de l'electricité sont plus chers , ils ont vu.

pour l'eau on a vu , de + en + de villes se mettent en régie pour le plus grand bonheur de nos factures.

pour le téléphone , y'a entente et partage du marché , les prix ne sont pas à la baisse , les assocs de conso ont déjà sonné l'alerte pour les tarifs à la seconde du teléphone.

Pour les avions Ryanair renonce à faire payer les gouttes de pipi , c'est formidable comme avancée!

Macif, MAIFet un autre vont faire union , bonjour les prix , qui disait que le privé renforçait la concurrence? :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Les principaux prélèvements fiscaux et sociaux que subissent les salariés sont

- les cotisations salariales

- la TVA

Chacun pèse de l'ordre de 20% de la valeur ajoutée.

Aucun des deux n'est inclu dans le bouclier fiscal.

Le bouclier fiscal s'applique aux impôts sur le patrimoine (ISF et taxe foncière) et à l'impôt progressif sur le revenu. En d'autres termes, il sert à limiter l'imposition globale de certains riches et nullement celle des salariés.

Tu es ravie que des personnes gagnent des milliards en dormant, pendant que d'autres travaillent et dorment dans la rue ?

Les prélèvements obligatoires sont globalement supérieurs dans les pays scandinaves.

L'impôt sur le revenu prélève 25% du PIB au Danemark contre 5% en France.

La majorité des français désapprouve, et à juste titre, la réduction de l'emploi public dans les hopitaux, la recherche, l'enseignement.

La fonction publique ne représent que 13% des dépenses publiques et sociales. (130 sur 1000 milliards, pour un PIB de 1900 milliards)

***

Quant aux principes, les dépenses publiques et sociales représentant 52% du PIB (1000 milliards sur 1900), il est absurde de vouloir limiter l'impôt des riches à 50%.

Quant aux faits, la plupart des riches payent moins de 50% avec ou sans bouclier fiscal, grâce à l'abbatement de 40% sur les revenus de capitaux mobiliers, au prélèvement libératoire à 19%, à la réduction de 56% à 40% du taux d'imposition de la plus haute tranche, et à d'innombrables crédits d'impôts.

Les salariés, en cotisations salariales, TVA, taxe d'habitation, TIPP, payent eux dans les 50%, mais ne sont nullement concernés par le bouclier fiscal puisque ces prélèvements ne sont pas comptabilisés dans ce dispositif.

En résumé, les bénéficiaires du bouclier fiscal sont des riches pas assez futés pour tirer profit de toutes les dispositions législatives qui leur sont pourtant offertes. Une prime à la richesse et à la bêtise.

Carnifex merci d'expliquer aussi clairement ce qu'on s'évertue a faire comprendre a quelques un ici depuis le début de ce topiq. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
un.etre Membre 593 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

@Saint thomas:

Tout d'abord pour te répondre globalement je dirais:

Je vais me repeter.... oui il y a injustice, mauvaises repartitions, mauvaises utilisations de l'aide, et encore beaucoup de choses qui ne vont pas...

mais ce qui me gene (dit vulgairement) c'est de "pleurnicher"... comme je l'ai dit dans un des posts que j'ai adressé à Yop! ce qui me gene c'est que les gens attendent tout...

Moralité 2 : Sarko parle beaucoup mais rien ne change dans les pratiques , le discours envers son paquet fiscal dont même des membres de l'UMP commencent à revenir , fait son effet sur certains quidams qui croient encore ce qu'il dit alors que d'autres plus avertis , au sein même de la majorité , sont beaucoup moins dupes et pour cause ....

Bah pour repondre à cette moralité.... moi je me pose la question surtout de sa réelle marge de manoeuvre.... parce qu'entre vous qui vous plaignez parce que vous avez pas assez ou que parce qu'on touche à vos acquis et les "riches" qui ont leur pouvoir d'influence et de l'argent.... je ne sais pas s'il, Sarkozy, a un réel pouvoir au final....

T'inquiéte pas , les plus riches ont 100 fois plus de moyens juridiques , politiques , financiers , pour s'aider tout seuls. Que ça ne t'empêche pas de dormir.

Je ne m'inquiete pas pour eux t'en fais pas.... qui s'inquietes pour eux ici? c'est ceux qui s'en sorte le mieux durant ces temps difficiles... :smile2:

pour créer une PME il faut un apport personnel de départ sinon c'est même pas la peine d'aller voir une banque , tu ne passes même pas la case départ. Renseigne toi , ça évite souvent de parler sans savoir et de se fire reprendre bien à propos.

Si je te dis argent , ça te dis quelque chose ? :sleep:

Un type au cerveau aussi gros que celui d'une moule a plus de chance de créer son entreprise s'il a du fric qu'un type brillant désargenté.

T'es tombé de la derniére pluie ou quoi ?

Quand on te dit dans les médias que les banques sont frileuses , tu comprends quoi ? qu'il leur faut une écharpe et un cache nez ?

Bah je suis renseigné.....mais apparement on n'a pas les memes renseignements.....

D'ailleurs j'ai pas mal d'exemple de personnes qui ont réussi "sans rien".....

C'est sans doute mes rencontres qui m'ont forgé.

Mais je donne un exemple parmis tant d'autres (ça vaut ce que ça vaut, hein) mais je connais un mec ruinait par son pere au casino. Il s'est fait un peu d'argent en travaillant sur les marchés (il a du arreter temporairement les études), avec le peu il a monté des petites boites sur des petits projets (et repris ses études au passage). (Tous les financements pour monter un projet ne se compte pas en millions, en plus avec internet... on peut gagner des tunes quasiment sans investissement donc oui faut se renseigner un peu comme tu le dis....). Il a vendu ses petites boites quand ça fonctionné pour avoir un plus gros pécule. Il a monté des projets plus gros, des boites plus grosses qu'il a revendu.... ainsi de suite...

Maintenant il est a la tete de plusieurs entreprises de moyennes tailles et c'est un expert à la cour de justice sur des problematiques de nouvelles technologies, ils travaillent en tant que consultant etc.. etc... Tu regarde sa carte de visite il y a presque plus d'espace blanc.... Il est trilingue plus d'autres langues en courant...

(j'en ai d'autres des comme ça dans mon entourage....)

Donc oui faut du pognon de l'argent pour monter ses boites.... on peut attendre qu'on nous le refile mais on peut egalement aller le chercher.... Quand t'as des bonnes idées il ya des gens qui sont pret a financer aussi....

(apres j'avoue cet exemple fait partie des plus extremes que je connaisse....mais l'idée est bien la meme, on peut s'en sortir...)

C'est pourquoi moi ça m'agace un peu qu'on tape sur les gens qui réussissent.... (non je m'inquiete pas pour eux....mais c'est pas une raison pour taper à tout va juste parce que votre situation est moins rose....)

tu devrais y faire un tour surtout en ce moment et surtout si tu crois tout ce que tu vois à la TV qui plus est en le généralisant.

les Bill Gates ne sont pas légion , pas plus que les Leclerc en France , le type parti de rien et millionnaire , ça existe mais on nous les montre à la TV en boucle et ce sont toujours les mêmes tout au long des années !

Qui a parlé de tv? qui à dit que j'y croyais? ;) t'as compris mon commentaire au moins?

j'ai dis que ça s'expliquait mieux la bas! Donc je reformule ou cas ou tu comprends pas cette formulation. Il y a plus de raisons pour qu'il y ait une injustice la bas du fait du prix de l'éducation, les frais de scolarité....

Donc oui faut apprendre à comparer.... Parce que puisque t'insistes sur le sujet et que t'as l'air d'y tenir compare les frias de scolarité aux US et en France... et ose étayer l'injustice en france par le systeme d'éducation aux US....

Donc concernant ton explication sur l'impot je les zappé parce que comme je le dis au debut de ce message.... ce que je critique c'est pas l'injustice, parce qu'il ya une injustice! je suis tout a fait d'accord la dessus.

C'est juste l'accusation systematique qui me gene....

Modifié par un.etre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Mais si les frais de scolarité sont moins élevé ici c'est grace a nos impots. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
un.etre Membre 593 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Les frais de scolarité sont moins élevé en France grace aux impots donc faut les augmenter sur les plus riches...

j'avoue avoir encore un peu de mal à voir pourquoi on a parlé des US en premier lieu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Non il faut les rendre plus juste.

Tu a avoué toi même l'innégalité de l'impostion entre riches et classes moyennes.

Ce ne dois pas étre toujours les mêmes qui contribue a l'éffort national.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ericlagaffe Membre 739 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Tu quote que ce tu veux mon grand , et c'est bien ça le problème!!

Je parles de la difficulté des riches ? tiens donc!! Preuve que tu interprètes ce que tu veux !!

La classe moyenne c'est pas exclusif a toi!! Dsl mes parents en font partie , et moi crois tu que j'ai le pognon d'un riche ??

"Essais de mieux parler ça te permettra peut être de devenir riche!!!" Je crois rêver !! Ne t'inquiète pas pour moi de ce côté là !! Je t'assures :smile2:

Pour ce message auquel je réagis agressivement , tu m'as certes côté , mais t'as pris seulement ce que tu voulais , et ça c'est plutôt simpliste!!! Si tu lisais la totalité de mes posts , ça se verrait !!

Bref les attaques personnels je commence à en avoir ras le ... , donc tu m'excusera de ne pas porter plus d'importance aux tiennes!!

Tu dis attaques personnelles ? Ou ça ? J'ai parlé de toi ? De ta situation personnelle ? Ah bon ?

Tu peux rêver, je me fous royalement que tu deviennes riches, je ne commentais que ton message ou tu pleure sur la situation des riches, quant à tes parents de classe moyenne comme moi, je ne suis pas sur qu'ils se retrouvent dans tes jérémiades pour riches, enfin cela ne me regarde pas...

Sur le plan de l'agressivité, relis tes messages et relis le mien, tu verras, si tu veux voir...

J'ai pris ce que je voulais, c'est évident, je n'ai rien contre toi personnellement, j'ai argumenté ironiquement sur une partie de ton message qui me semblait bizarre, tu agresses après et puis tu parles d'attaques professionnelles ?

Mort de rire

Modifié par ericlagaffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×