Aller au contenu

Dieudonné Traite La Shoah De..


Corleone

Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
Enzo63 Membre 402 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Quant aux Juifs, ils savent aussi bien spolier qu'être spoliés et dès qu'ils ont eu une once de pouvoir, ils se sont empressés eux aussi de massacrer les chrétiens... Quant au Talmud, c'est Mein Kampf en pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Dresseur d'ours, 52ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
52ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)
J'espère ne pas être englobé dans ce réquisitoire!

Ne me fais pas insulte Mazarino ;) D'autant que tu as suffisamment de références pour voir l'esprit par-delà la lettre. Ceci étant je m'accorde avec d'aucun pour dire que la sur médiatisation (de même que l'excès en général) est très destructeur d'image positive. Il en va de même pour la grippe aviaire, Clearstream, etc. Les exemples sont si nombreux qu'il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser.

Deuxièmement, je n'ai pas dit que la France est antisémite, mais qu'il y a un antisémitisme à la Française, ce qui est à mon sens totalement différent surtout si l'on intègre que mon nom est un des plus ancien de la Carrière.....

Cet antisémitisme à la Française n'a rien à voir avec l'antisémitisme Prussien, Russe, Polonais, ou Nazi, je dis juste qu'il me débecte (lui aussi) par son caractère rampant et inassumé.

Et voyez vous, Heureusement qu'Enzo, est Bouddhiste, car ce genre de réflexion venant d'un Chrétien et à fortiori d'un Catholique m'aurais passablement agacé.

Je ne m'ancre pas dans des considérations qui chercheraient à savoir qui à tors ou qui à raison et je laisse les divagations religioso-stupides à ceux qui n'ont que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 652 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Comme d'habitude, le problème commence lorsque l'on dit : Les Juifs.

Mais quels juifs ? Les Israeliens ? Et là encore, quels israeliens ?

Sharon, Perez ?

Le Crif ? Les Juifs Français ? Mais lesquels ?

Bref, c'est sur qu'en partant en disant soit que les Juifs méritent quelque part certaines diatribes, ou à l'inverse que les Juifs sont des victimes dont on doit faire oeuvre de mémoire, c'est déjà partir du mauvais pied.

Pourquoi la communauté juive est-elle la communauté qui aux yeux de certains parait la plus "favorisé", ou à l'inverse la plus spoliée ou méprisé ?

Parce que c'est sans doute celle qui est la plus communautaire justement. Ou en tout cas celle qui renvoie le plus cette image.

Effectivement, beaucoup de représentants extrêmistes de la communauté Israëlienne (le Crif en France, ou la droite israëlienne) jouent de cette victimisation, et quelque part je saurais également tenté de dire que quelquepart ce que dit Dieudonné a du sens. Après je regrette tout aussi amèrement son extrêmisme ou son manque de subtilité.

Ensuite, n'amalgamons pas tout : cette femme agressé, juive, avait certe raconté des cracks, mais elle ne l'a pas fait en tant que juive. Apperemment elle était mytho, et les médias qui aiment user des amalgames, des sentiments faciles et vendeurs se sont engoufrés littéralement dans la brèche de l'antisémitisme. Bref, on voit bien que le malaise est assez ancré dans notre société, un mélange de culpabilité et d'incompréhension envers cette communauté juive si cimentée.

Comme l'avait évoqué je ne plus quel analyste, les gens qui sont proches d'une manière ou d'une autres sont ceux qui attisent le plus la convoitise, l'incompréhension, ou le ressentiement à partir du moment où ils se ferment aux autres.

En soit, l'antisémtisme vient de

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hsaneht Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mdrr vous me faites bien rire des qu'on parle de juif tout de suite on est antisemite a ce que je sache dieudonné blaspheme sur toutes les religion dans sont spectacle et ya que les juif qui ouvre leurs bouches

ehh les gas fo pas oublier que c'est un spectaclee c'est pour rire

et lui rigole de tout autant des chretien musulman et juif meme noir chinois etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

Rapport avec Dieudonné?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
Wahidino Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai l'impression (mais c'est peut être qu'une expression ) que l'antisemitisme est une discrimination plus grave que les autres enfin bon!!!

Facile de dire quelles juifs!!Quand on parle des musulmans on entend pas ceux qui disent ca!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Tontonmacoute Membre 526 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Entre les pogroms systématisés dont témoigne l'histoire et évidemment l'éthnocide nazi, il est vrai que les juifs raflent le premier prix des opprimés, non ? Ben, pas tout à fait... Voyez la traite des noirs, putain, répugnant au possible non ! L'appartheid, etc... Les juifs n'ont pas le monopole de la géhenne... Les mobiles peuvent être dissemblant mais il apparait comme certain que le ressort est analogue : La haine de l'alter ego, celui qui s'éloigne de mes schémes culturels ou ethniques (pas schémas, mais schèmes).

Un antisémitisme à la française ? Non, non... Un racisme ou des racismes tout court. Aujourd'hui c'est le tour des musulmans, des barbus bouffeurs de kébabs avariés et fleurant bon les épices... Ah, les a priori ont la dent dure. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

Cependant il n'est ni question de crée des "palmarès des opprimés", ni des échelles de valeurs des souffrances, encore moins une competition des plus souffrants. Un homme qui est victime a pour lui la conscience humaniste. A l'image du Christ qui dit "ce que tu fais au plus petit des miens, c'est à moi que tu le fais" (pardon mais je devais le placer!) l'homme humaniste est Juif pendant la Shoah, Noir pendant l'esclavage, Tustis au Rwanda en 1994, Musulman à Srebrenica, Chrétien au Darfour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Tontonmacoute Membre 526 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Ben si, force est de constater qu'il y a une compétition dans la discrimination en fonction des retentissements, de la resonnance dans les fonds d'âme de la multitude... Ca s'appelle l'investissement idéique avec compression et injection de préjugements massifs :o:o :D ... Visez que le sentiment de culpabilité durant l'intervalle vichyste ne peut que gonfler la dimension de l'holocauste juif.

J'execre ce palmarès comme tu dis, mais le dénier est pernicieux...parole d'évangile ! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 36ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
36ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)

Il n'est pas question de le nier mais de le mépriser! Je sais bien que ce sentiment existe, je ne le nit pas: le meilleur exemple est surement celui du tsunami. La surmédiatisation n'était pas dû à la compation altruiste des journalistes de tous bords, mais bien au fait que chacun, occidentaux, à put être touché. Notre lieux de vacances (et parfois d'immondices) a étè détruit! Quel bonheur de voir que peut de temps aprés, les touristes qui, rappelons-le! font vivre ces malheureuses populations, sont revenus bronzés leurs fesses sur les plages nettoyés, part ailleurs en priorité. L'indigéne attendra pour sa maison. Et que dire, quand, en revanche, le drame actuel du Darfour, génocide ignoble, réhitération d'actes dont nous disions "plus jamais ça!", aujourd'hui, en ce moment, ne fait pas même 10 minutes par semaines de chronique journalistiques. Mais peut-être qu'il s'agit ici d'une guerre de plus, dans une terre qui en compte tellement, entre des gens qui l'ont bien cherchés, qu'il s'agit d'affaires qu'ils n'on cas régler entre eux, et que nous ne pouvons pas gérer la misére du monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Ilan Membre 3 052 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)
Moi je rajouterai meme que les Francais ne sont pas antisémites mais ils en ont marre d entendre les juifs se plaindrent en permanence comme si ils subissaient encore la shoah les juifs a plaindre se sont ceux qui ont connu la guerre et cette horreur pas ceux qui sont nés après ..

Dieudonné exagère souvent pour provoquer mais au fond il dit ce que pas mal de gens pensent !

Je ne suis pas d'accord, les juifs ne se plaignent pas, les juifs parlent beaucoup de la Shoah pour sa mémoire, pour s'en souvenir et pour que plus jamais un tel massacre ne se reproduise, ils ne représentent pas simplement la communauté juive, mais toute les victimes des génocides tentés...

Puis c'est les premiers a etre raciste rien qu'a voir en israel comment ils se comportent envers les arabes

C'est faux, tu mélanges un peu, les juifs n'ont rien contre les arabes, ils sont justes en conflits avec les palestiniens pour une terre dont on ne sait pas et on ne saura jamais qui en est le possesseur.

De plus, l'israël ne fait que se défendre contre les pays voisins, le lendemain de la création de l'état d'israël, les pays voisins agressaient deja et attaquaient celle-ci.

je precise je fais pas un procès au juif parce que eux c'est les premiers paranos :o c'est un constat et c'est bien dommage que ca se passe comme ca ..

C'est justement ce genre de clichés qui est regrettable, les juifs ne sont pas plus paranos que d'autres...

Désole si je reprends les vieux posts mais je ne suis vraiment pas d'accord avec ce qui s'est dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ciao Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dieudonné critique tous les "systèmes" religieux établis,après qu'il ai une haine en lui à l egard de tout ce qui touche à la religion peu importe.Il a réagit peut être un peu de manière disproportionnée après avoir été accusé par des juifs d'antisémitisme (juifs pas contents --> média).

Qu'on lui foute la paix et qu'il continue à nous faire rire (ou pas) en tous cas :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Moi aussi je trouve que les juifs ce plaignent beaucoup, on nous rabache les oreilles avec la shoah depuis le primaire certes la shoah a été un drame humain épouvantable et l on ce dois a un devoir de mémoire mais bon ça suffit qui parle des génocides du Darfour ,de la Bosnie-Herzégovine pendant les années 90,du Rwanda ? cela ne c' est pas passé il y a plus de 50 ans cela existe encore de nos jours.Les juifs n ont même pas tiré leçon de cette terrible période quand on vois les actes commis encore de nos jours sous couvert des usa.

Je disd accord c' étais un drame mais est il besoin de revenir dessus sans arrêts et y accorder un importance légitime certes mais excessive.</SPAN>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×